Dyson Supersonic : 10 questions que vous me posez régulièrement !

Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ : 10 questions que vous me posez régulièrement ! (+ bon plan inside)

dyson supersonic

Comme vous le savez, j’utilise depuis plusieurs mois maintenant le fameux sèche-cheveux Dyson Supersonic. Plus besoin de vous le présenter ! Toute la presse beauté n’a d’yeux que pour lui, et nombreuses sont les influenceuses à vanter ses mérites.

Dyson m’avait proposé de le tester, ce que j’avais accepté avec plaisir, ravie de mettre à l’épreuve ce « joujou » dont les coiffeurs raffolent. Je dois avouer que j’étais également très curieuse de savoir si cet appareil de coiffage valait vraiment le coup (et le coût). On parle tout de même d’un sèche-cheveux vendu 399 € et à ce prix, on s’attend à ce que la prestation soit irréprochable, n’est-ce pas ?

Sans entrer dans les détails, car je vous avais fait part de mes impressions détaillées dans un précédent article – « Mon avis sur le Dyson Supersonic » -, maintenant que je l’ai adopté, il me serait franchement très difficile de revenir à un modèle classique. Avec le recul, je comprends parfaitement le tarif pratiqué (je parle tout autant de la technologie développée par Dyson que des résultats que j’obtiens sur mes cheveux). Ce sèche-cheveux a littéralement révolutionné ma routine capillaire, et je pèse mes mots : longueurs ultra lisses, sans frisottis, temps de séchage réduit, prise en main hyper agréable… Faire un brushing devient un vrai plaisir !

Vous me posez fréquemment des questions au sujet de son utilisation sur Instagram, alors, j’ai pris le temps de réunir vos interrogations les plus récurrentes dans cet article. Est-ce que le Dyson Supersonic abîme les cheveux ? Est-il facile à entretenir ? Avec quels accessoires est-il vendu ? … Voici un récapitulatif qui devrait répondre à une majorité de vos interrogations !

dyson supersonic

 

Est-ce que le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ abîme les cheveux ?

 

Je crois que c’est LA question que vous me posez le plus souvent, ce qui est logique ! On passe tellement de temps à chouchouter nos cheveux (entre les cures de compléments alimentaires, les masques nourrissants…) que ce serait dommage de ruiner nos efforts juste en les séchant ! 🙃

Alors non, le Supersonic n’abîmera pas vos cheveux  ! il est équipé d’une « thermistance » qui permet de réguler la température et d’éviter ainsi toute surchauffe du cheveu. Pour vous donner une idée, il ne monte jamais au delà des 150 °C. Cette température a été fixée après de nombreux tests effectués dans les laboratoires de Dyson : lorsque vous dépassez ce seuil des 150 °C, votre fibre capillaire va s’assécher et potentiellement s’endommager de façon irréversible (fourches, pointes fragilisées…).

Si cela peut vous rassurer, j’ai les cheveux très longs (en bas du dos) et très fins. Je les attache systématiquement pour dormir, autrement, les frottements de l’oreiller suffisent à eux seuls à « user » mes longueurs. Elles s’affinent, deviennent rêches et cassantes et autant vous dire qu’en raison du peu de masse capillaire que la nature a bien voulu me donner, ce n’est pas très esthétique. Je me retrouve avec des « queues de rats » pour employer le jargon des coiffeurs, vous voyez ? 😄 Bref, tout cela pour vous dire à quel point mes cheveux sont fragiles. J’ai d’ailleurs cessé de faire des balayages pour cette raison : entre un beau blond californien et pouvoir conserver ma longueur bas du dos, j’ai fait mon choix !

Cela fait plus de trois mois maintenant que j’utilise le sèche-cheveux Supersonic de Dyson, à raison de 2 fois par semaine environ, parfois 3. Je n’ai pas constaté plus de casse ou de fourches, et mes cheveux sont toujours en bonne santé, bien brillants. Evidemment, cela va sans dire, je leur offre des soins régulièrement. Je vous conseille surtout de faire des bains d’huile (opter pour des formules riches en ingrédients d’origine végétale, et sans silicone), c’est ce qui fonctionne le mieux pour nourrir les cheveux secs.

 

supersonic dyson

Ce sèche-cheveux est-il facile à utiliser ?

Très ! Pour être franche, j’étais si impatiente de tester mon Supersonic que lorsque je l’ai reçu, j’avais à peine pris le temps de lire la notice avant de le mettre en marche. Faites-moi signe dans les commentaires si vous avez aussi cette fâcheuse habitude de zapper systématiquement la lecture des notices d’utilisation de vos appareils électriques ! 😁

C’est vrai qu’on parle d’ordinaire de ce sèche-cheveux comme d’un objet à la pointe de la technologie, ce qui pourrait éveiller quelques craintes quant à sa facilité d’utilisation.

Néanmoins, sa prise en main est très intuitive. Vous choisissez :

  • le réglage de la chaleur : 60 °C (séchage doux et diffus), 80 °C (séchage normal) ou 100 °C (séchage rapide et brushing),
  • le réglage de la vitesse : il y a trois positions différentes (bas, moyen, élevé),
  • au besoin, pour fixer le mouvement de votre brushing par exemple, vous avez en plus un bouton d’air froid qui permet d’obtenir une température constante à 28 °C.

Rien de bien compliqué ! Je précise également, mais je pense que vous le savez si vous caressez le doux rêve d’accueillir le Dyson Supersonic dans votre salle de bains, que ses embouts sont magnétiques. Dès que vous les approchez de la tête du sèche-cheveux, ils viennent s’aimanter à celle-ci, ce qui est bien pratique et évite de perdre du temps à monter/démonter votre appareil.

 

comment nettoyer filtre dyson supersonic

 

Comment nettoyer et entretenir le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ ?

 

Personnellement, je range mon sèche-cheveux dans une pochette : j’ai beau faire la chasse à la poussière, je préfère protéger mes appareils électriques (sèche-cheveux, lisseur, épilateur…) au maximum.

Je me contente de passer un chiffon doux (type microfibre) sur mon Supersonic de temps en temps et de nettoyer les filtres à l’aide d’une brosse à dents dédiée à cet effet, disons deux fois par mois (les particules de produits coiffants peuvent s’y accumuler). Et… c’est tout ! 🙂

 

 

Quelle est la longueur du cable d’alimentation du sèche-cheveux Dyson Supersonic™ ?

 

C’est une question qui peut paraître futile lorsque l’on a une salle de bains idéalement aménagée, entendez par là équipée de prises de courant placées à des points stratégiques. De mon côté, je n’ai pas cette chance, c’est donc un critère qui peut avoir un certain poids dans ma décision d’achat, surtout pour les appareils de coiffage : je dois pouvoir garder de l’aisance dans mes mouvements !

Le cable du Dyson Supersonic mesure 2,70 mètres (j’ai pris en compte la longueur entre la prise et la fixation du cable). C’est amplement suffisant pour vous laisser libre de vos mouvements !

 

dyson supersonic seche cheveux

 

Le temps de séchage avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est-il réellement plus court ?

 

J’avais abordé ce point dans mon précédent article, mais la question revenant fréquemment lors de nos échanges, je vous confirme que je mets beaucoup moins de temps à me sécher les cheveux qu’avec mon précédent sèche-cheveux. Je dirais environ deux fois moins de temps, soit 4 minutes pour la tête complète quand je fais juste un séchage rapide (pas de brushing), au lieu de 8 minutes. Cela peut paraître anecdotique, mais si vous faites un shampooing tous les jours, ou si vous avez des cheveux très épais, cette différence sera appréciable ! 😉

seche cheveux dyson supersonic

 

Quels sont les différents embouts vendus avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ ?

 

Vous avez trois embouts différents, chacun adapté à un type de coiffage :

  • Embout Lissant : pour le coiffage du quotidien et un rendu brushing naturel.
  • Concentrateur pour brushing : pour un coiffage mèche à mèche, un brushing sophistiqué.
  • Diffuseur : il permet de simuler un séchage naturel et de préserver le rebondi des boucles et ondulations.

Personnellement, j’utilise surtout l’embout lissant. Mes cheveux étant assez fins, il est largement suffisant pour obtenir des longueurs bien lisses, sans frisottis ni ondulations.

Au cas où vous n’auriez encore jamais lu l’une de mes aventures capillaires : si je les laisse sécher à l’air libre, mes cheveux forment de vagues ondulations. C’est ce que les coiffeurs appellent des cheveux « souples » ou « moussus ». Ils ne sont pas vraiment lisses, pas vraiment bouclés. Avec mon ancien sèche-cheveux, si je ne m’armais pas d’une brosse et d’un peu de patience pour me faire un brushing, j’obtenais une coiffure visuellement « négligée ». Ça frisottait toujours un peu mais on ne pouvait pas réellement parler de boucles. Une fois mes cheveux secs, j’avais juste l’air mal coiffée ! 😁

Depuis que j’utilise le Dyson Supersonic, j’arrive à obtenir des longueurs bien lisses juste en les séchant avec l’embout lissant, sans me servir d’une brosse ronde.

Si je veux un rendu impeccable, avec un peu de gonflant en racine et des pointes un peu travaillées (j’aime les faire rentrer vers l’intérieur), alors j’utilise l’embout diffuseur pour décoller mes racines et apporter du volume, et je travaille ensuite mes longueurs mèche par mèche avec le concentrateur pour brushing. Le rendu est impeccable, et surtout très rapide !

Pourtant je peux vous dire que je ne suis pas très douée quand il s’agit de coiffure. Avant, je me contentais surtout de ramasser mes cheveux en un énorme chignon sur le sommet de ma tête le matin ! Avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic, je prends de nouveau plaisir à me faire des brushings, surtout que cela me demande moins de temps ! 🙂

N’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram de Dyson France @dysonhair_FR pour avoir accès à des conseils et des tutos coiffure.

Avec les 3 embouts contenus dans le starter pack, vous pourrez déjà vous « amuser », et sachez qu’au besoin, d’autres embouts sont maintenant disponibles sur le site de Dyson. Cela m’amène à la question suivante…

 

embout diffuseur
Embout diffuseur pour Dyson Supersonic

 

embout lissant
Embout lissant pour Dyson Supersonic

embout concentrateur pour brushing
Embout concentrateur pour brushing pour Dyson Supersonic

 

J’ai les cheveux crépus, pourrais-je réussir mon brushing avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ ?

Si vos cheveux sont difficiles à lisser (soit très épais, soit crépus), je vous recommande d’utiliser l’embout peigne à dents larges qui sera plus adapté que le concentrateur pour brushing. Il permet d’étirer et de détendre davantage le cheveu pendant le séchage ce qui facilite le lissage des longueurs. Il est offert, sur demande, sur dyson.fr.

 

dyson supersonic utilisation

 

Quels sont les points négatifs du sèche-cheveux Dyson Supersonic™ ?

Son prix, forcément ! Même si vous portez la plus grande attention à vos cheveux, 399 €, cela reste un budget non négligeable. Personnellement, je vous dirais que OUI, ce sèche-cheveux est un luxe, mais que si vous avez les moyens de vous l’offrir, alors faites-vous plaisir et sautez le pas ! Je suis certaine que vous ne regretterez pas votre achat !

Si le mien venait à tomber en panne – au passage, le Supersonic est garanti 2 ans -, je n’hésiterais pas une seconde à en acheter un nouveau, quitte à me serrer la ceinture sur les autres produits que je peux utiliser dans ma routine.

Enfin, je regrette qu’il ne soit pas vendu avec une trousse de transport. S’agissant d’un produit de luxe, il est certain que l’on n’a pas envie de laisser traîner ce sèche-cheveux dans un tiroir de la salle de bains. Cela dit, il est possible de commander une pochette ou un coffret de présentation séparément sur le site de Dyson ou tout simplement de laisser votre sèche-cheveux dans sa boîte d’origine, mais notez que celle-ci est assez volumineuse !

 

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est-il vraiment silencieux ?

Je suis navrée de vous apprendre qu’aucun sèche-cheveux, aussi évolué soit-il, ne pourra être totalement silencieux ! Cela tombe sous le sens puisque le flux d’air génèrera fatalement un peu de bruit. Je dirais plutôt que le Supersonic est moins bruyant que le modèle que j’utilisais auparavant : j’entends plus le souffle d’air que le moteur, ce qui est, cela dit, déjà fort appréciable.

 

dyson supersonic accessoires embouts

 

As-tu un code promo valable sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ ?

Il faut savoir que Dyson ne pratique quasiment jamais de réduction sur ses produits (je parle ici d’un code promo, vous permettant de payer votre sèche-cheveux Dyson Supersonic moins cher). L’entreprise a peu de marge de manœuvre : les technologies employées pour la conception de ce sèche-cheveux sont très coûteuses. Il ne s’agit pas d’un gadget, mais d’un objet à la pointe de la technologie. Si cela vous intéresse de découvrir ses secrets de fabrication – moteur, pâles, technologie Air Multiplier… -, encore une fois, n’hésitez pas à relire cet article.

Je n’ai par conséquent malheureusement pas de code promo à partager avec vous mais, sachez qu’en ce moment, la marque propose une offre intéressante vous permettant de recevoir en cadeau, pour tout achat du Sèche-cheveux Dyson Supersonic Édition Spéciale / Fuchsia, un brush kit composé d’un peigne et d’une brosse ronde.

Pour en profiter, il vous suffit juste de vous rendre sur cette page (il n’y a aucun code promo à ajouter à votre panier : Offre Dyson Brush Kit.)

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions que vous me posez régulièrement concernant ce sèche-cheveux, mais s’il subsiste quelques zones d’ombres, où que vous vous interrogez sur un point particulier, n’hésitez pas à me solliciter dans la zone de commentaires. Vous y êtes les bienvenu(e)s ! 😉

Vous retrouverez le Dyson Supersonic au prix de 399 € juste ici → dyson.fr.

Un avis sur le Dyson Supersonic à partager avec nous ? Qu’attendez-vous personnellement d’un sèche-cheveux ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Dyson France.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dyson Supersonic™
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Dyson Supersonic™
Price
EUR 399
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
  1. Bonjour, je l’ai acheté le mois de sa sortie et vraiment je l’adore ! Il ne m’assèche aucunement les cheveux et le diffuseur garde mes boucles serrées et avec beaucoup de ressort lorsque je l’utilise. Il est cher, mais il vaut réellement son prix. Quand j’ai le malheur de l’oublier et que j’en utilise un autre, la différence est flagrante ! Bonne journée
    Bises

    1. Coucou Sofi,

      Merci pour ton retour, et pour avoir partagé ton expérience avec nous !

      Je suis aussi de ton avis : certes, c’est un budget, mais j’aurais vraiment du mal à revenir au modèle que j’utilisais auparavant. J’ai les cheveux « souples », donc ni bouclés, ni lisses, et j’ai retrouvé un réel plaisir à « modeler » (je ne connais pas le terme exact en coiffure, je suppose qu’il doit y en avoir un) mes cheveux. Si je veux des boucles, je me tourne vers le diffuseur. Si je veux un cheveu plus lisse, je me tourne vers le concentrateur de brushing.

      Vous êtes nombreuses, surtout sur Instagram, à me dire que vous avez définitivement adopté le Supersonic et à me dire qu’il vaut largement son prix, et je suis complètement d’accord avec vous !

      Passe une bonne soirée,

      Lili.

  2. Je dois bien avouer que ce sèche-cheveux me donne très très envie… Et en même temps je me laisse sécher les cheveux souvent à l’air libre alors je me dis que cela ne serait pas un achat très sérieux
    Mias ca continue de trotter dans un coin de ma tête…

    1. Coucou Fanny,

      Pendant longtemps, j’étais comme toi… J’évitais la chaleur du sèche-cheveux par crainte d’endommager mes longueurs. J’ai les cheveux très fins et par conséquent très fragiles. Le souci, c’est que si je les laisse sécher à l’air libre, ils ne ressemblent vraiment à rien… Ils sont un peu « mousseux », font de légères ondulations. Bof, bof… Pour le dimanche à la maison, ça passe, mais pour sortir, à moins de les relever en chignon, ce n’était pas envisageable, enfin en tous les cas pas pour moi !
      L’avantage avec le Dyson Supersonic, c’est que comme il brasse un flux d’air très important, bien qu’il chauffe beaucoup moins qu’un sèche-cheveux classique, tu as tout de suite un résultat impeccable et cela, sans abîmer tes cheveux ! Je n’ai plus de frisottis (avant pour les dompter, j’étais obligée d’utiliser des produits coiffants ou de passer mes plaques), et ils sont beaucoup plus lisses. C’est sûr que cela reste un investissement, mais si le mien venait à lâcher, je n’hésiterai pas un seul instant !

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.