Concours: Eau de Rochas Escapade Estivale, édition limitée été 2017!

eau rochas escapade estivale

Rochas n’en finit plus de nous gâter avec ses nouveautés! Je vous parlais dernièrement de Mademoiselle Rochas (une vraie réussite!), et je reviens avec une seconde fragrance en édition limitée qui ne manque pas non plus d’intérêt… Comme à l’approche de chaque été, les grands noms de la parfumerie nous soumettent des revisites de leurs classiques, la petite Sun Touch en plus! Rochas perpétue logiquement cette tradition en nous invitant à replonger dans la fraîcheur de l’un de ses jus iconiques – qui n’a jamais entendu parler de la célèbre Eau de Rochas? – décliné en une interprétation davantage solaire: l’Eau de Rochas Escapade Estivale.

Que vous aimiez ou non la version originelle, ultra racée, je serais prête à parier que cette petite sœur ne vous laissera pas indifférente! J’ai été immédiatement touchée par ce parfum irrésistible, terriblement addictif. Par conséquent, une revue sur le blog pour vous livrer mes impressions à son sujet s’imposait. Et la bonne nouvelle, c’est que trois heureuses chanceuses parmi vous auront le privilège de pouvoir remporter un flacon de cette délicieuse eau de toilette, accompagné de petites surprises sauce Rochas!

Eau de Rochas Escapade Estivale, le nouveau parfum signé Rochas.

rochas eau escapade estivaleescapade estivale rochas

Ce n’est pas la première variante de son Eau que Rochas nous propose. Dans un premier temps, la marque avait imaginé l’Eau Fraîche, puis l’Eau Sensuelle, avant de se tourner vers son premier opus ensoleillé: Escapade en Méditerranée. L’Eau de Rochas Escapade Estivale s’inscrit donc dans la même lignée de parfums d’été! Espérons que l’enseigne réitère l’expérience chaque année car il faut avouer que l’exercice est toujours remarquablement exécuté.

D’ailleurs, pour la petite histoire, sachez que l’Eau de Rochas est la toute première eau de Cologne à avoir été pensée pour les femmes!

escapade estivale eau de rochaseau rochas escapade estivale aviseau rochas escapade estivale flacon

Pour son Escapade Estivale, Rochas a cette fois-ci décidé de poser ses valises en Italie, au bord de la côte découpée et sauvage d’une île abritant des criques bordées de pins.

Le flacon reprend les codes que les fidèles de Rochas reconnaîtront: une silhouette de verre qui semble avoir été ciselée dans la roche, parcourue de vagues dont le relief invite au contact. A cette ligne minérale qui nous est familière, la marque a choisi d’ajouter une teinte ultra rafraîchissante qui en dit long sur les effluves à venir: un dégradé oscillant entre le turquoise et le vert menthe glacial.

La fragrance.

eau rochas paris escapade estivale

escapade estivale eau rochaseau rochas escapade estivale parfum

Ce parfum se classe clairement dans la catégorie des jus hespéridés (pour mon plus grand bonheur! ☺), et voici les notes qui le composent:

  • Note de Tête : orange, pomme verte.
  • Note de Cœur : Fleur d’oranger, menthe.
  • Note de Fond : Cèdre, ambre, musc blanc.

Je pense qu’à la lecture de ces différentes essences, vous devriez sans doute pouvoir vous faire une idée de la fragrance de cette nouveauté! La fragrance de l’Eau de Rochas Escapade Estivale a été confiée au parfumeur Michel Almairac (groupe Robertet) que vous connaissez peut-être déjà puisqu’on lui doit un nombre incalculables de pépites de la parfumerie. Il a notamment été choisi pour de nombreux opus de la maison Chloé (See by Chloé Apple Care, Chloé Miel de Rose, …).

rochas escapade estivaleeau de rochas escapade estivale parfumeau rochas escapade estivale eau toilette

Je connais bien l’Eau de Rochas, ma mère l’ayant portée pendant un certain temps; on en fait des découvertes, petite fille, dans le cou de sa maman! Cela dit, si la version originale me plaît beaucoup, elle a une personnalité assez singulière ( sillage Floral-Chypré-Boisé ) qui n’est pas forcément accessible à tous les nez. A l’image de certains autres classiques comme Miss Dior Originale ou encore le N°5 de Chanel, on aime ou pas, mais on ne reste jamais indifférent!

Ce que j’ai d’emblée adoré pour l’Eau Escapade Estivale, c’est de pouvoir retrouver l’esprit du jus originel, remanié toutefois avec cette touche de modernité que Rochas sait si bien infuser dans ses fragrances.

parfum eau rochas escapade estivaleeau rochas escapade estivale revue

Lorsqu’on la vaporise sur la peau, l’Eau délivre des notes vives et fruitées que vous reconnaîtrez très facilement, même si vous n’êtes pas forcément habituées à l’analyse des parfums. Ce parfum a un côté très « nature » qui me séduit complètement et qui est loin de certaines eaux estivales qui sonnent trop synthétiques selon moi. En été, j’ai envie de senteurs brutes, de bouquets un peu plus simples et épurés. C’est d’ailleurs le parti pris pour lequel a opté Rochas puisque l’on retrouve une pyramide olfactive assez simple, et d’un chic absolu.

Une fois le croquant de la pomme verte et les notes d’orange juteuse dissipés, c’est la fleur d’oranger qui s’installe fraîche et lascive, accompagnée de quelques feuilles de menthe assez timides. Si j’ai mis du temps à apprivoiser le parfum de cette fleur, aujourd’hui, c’est l’un de mes petits péchés mignons en parfumerie! Ici, elle est superbement travaillée, et reste bien présente jusque dans les notes de fond tendres et crémeuses faites d’ambre, de musc blanc, et de cèdre.

Étonnamment, cette eau de toilette a une excellente tenue, ce qui est assez rare étant donné que ce sont les moins concentrées en parfums que l’on puisse trouver en parfumerie. Le sillage est délicat mais bien présent; la peau et les vêtements conservent de longues heures sa délicieuse empreinte solaire!

L’Eau de Rochas Escapade Estivale: mon avis!eau de rochas escapade estivale

Voilà ce que j’appelle une fragrance d’été hyper réussie! Pour vous donner une idée, on est dans la même lignée que La Fille De L’Air de Courrèges et de ces jus qui réunissent en un même flacon à la fois fraîcheur et tendresse. Comme toutes les eaux de Rochas, celle-ci est d’une élégance folle, et peut être portée aussi bien par les jeunes filles en raison de sa légèreté, que par les femmes actives en recherche d’un jus d’été raffiné et intemporel.

Je n’espère qu’une chose: que ce petit trésor qui est actuellement proposé en édition limitée passe dans la collection permanente de la maison Rochas, car il va être très difficile, une fois ce flacon terminé, de pouvoir m’en passer.

Aussi, si vous souhaitez découvrir l’Eau de Rochas Escapade Estivale à votre tour, ne tardez pas trop! Celle-ci risque fort de rencontrer un grand succès avec l’arrivée des beaux jours. Vous la retrouverez au prix de 74,95 € les 100 ml chez Sephora.

****

Concours Rochas x Needs and Moods.

Je suis ravie de vous apprendre que trois heureuses parmi vous vont pouvoir être gâtées, puisque je vous propose de tenter votre chance afin de remporter un flacon de l’Eau de Rochas Escapade Estivale, accompagné pour l’occasion d’un grand sac de plage et d’une petite trousse de toilette de la marque, comme ci-dessous:

rochas eau de rochas escapade estivale

Trois concours seront ouverts à la France Métropolitaine et se dérouleront du lundi 15 mai au dimanche 28 mai 2017 minuit.

Le premier concours aura lieu sur Instagram, le second sur Twitter, le troisième sur Facebook.

Voici les conditions de participation:

Twitter: être abonné(e) à mon compte et retweeter le post du concours.

Facebook: être abonné(e) à mon compte, et inviter sous la publication trois de vos ami(e)s à participer.

Instagram: être abonné(e) à mon compte, liker la publication, et inviter trois de vos ami(e)s à participer.

Bien entendu, vous pouvez cumuler les participations et participer aux trois concours! ☺

Bonne chance à toutes et à tous, à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Eau de Rochas Escapade Estivale
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

27 Commentaires

  1. Elodie Trcz
    15 mai 2017 / 7:09

    J’adore la couleur, ça donne envie de bord de mer… 🙂

    • 15 mai 2017 / 7:12

      Oui, c’est exactement ça! Un petit voyage en flacon sur les bords d’une île en Italie! ☺
      Ce parfum sent terriblement bon. Si tu aimes la fleur d’oranger, tu vas l’adorer!

  2. 15 mai 2017 / 9:16

    Coucou ma belle Lili !!
    J’espère que tu as passé une très bonne journée ? Les lundis c’est toujours un peu difficile mais avec le beau temps ça passe toujours mieux ! D’ailleurs demain on va s’approcher des 30 degrés sur Paris c’est juste fou hihi ^^ J’espère qu’il fait également beau à Lille 🙂
    Je suis ravie de découvrir cette senteur des beaux jours de l’Eau de Rochas ! Je ne connaissais pas l’Escapade Estivale c’est une belle découverte pour la saison !!
    Je craque complètement pour ce flacon absolument magnifique et tes photos sont juste sublimes aussi *.*
    J’imagine bien cette senteur fruitée avec la présence de flagrance de pomme, d’orange !!! 🙂
    Merci pour cette belle présentation et le concours que tu lances c’est adorable !!
    Gros bisous chouchou <3

  3. NATHALIE MONDOLONI
    15 mai 2017 / 9:30

    Merci pour ce concours.
    C’est super sympa.
    Bonne soirée

  4. 15 mai 2017 / 9:39

    ouahhh il a l’air topissime et ultra frais, merci pour la présentation, gros bisous à toi, je vais aller participer sur fb moi 😉

  5. 15 mai 2017 / 10:18

    Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    Olalalala mais à la lecture de ton article je me suis dis que cette esu était faite pour moi : orange, fleur d’oranger, pomme, menthe, musc, ambre, tout ce que j’aime !!! Ce que j’aime en plus c’est la bouteille qui est juste magnifique, on croit une mer turquoise, gros coup de coeur !!!
    Merci infiniment pour ta revue, je vais aller voir ton petit concours, je croise les doigts ^^ Merci beaucoup
    Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi <3

  6. 15 mai 2017 / 10:49

    Coucou ! Ta revue est absolument magnifique !! on se croirait vraiment au bord de l’eau et on en a bien besoin vu le temps qu’on a en ce moment lol Je ne connais pas spécialement Rochas, je l’avoue mais je vois que ce parfum à du musc blanc en note de fond alors franchement, ça m’intéresse beaucoup ! Ta revue me donne envie d’aller le découvrir chez Séphora et je vais aussi tenter ma chance aux concours mais en tout cas merci pour la découverte et ce voyage au soleil 🙂 Bisous !

  7. perrin
    15 mai 2017 / 11:54

    CHOUETTE CE CONCOURS JE PARTICIPE VOUS SUIS SUR FB PSEUDO PARRIS EVE SUR TWITTER PSEUDO OPHTALMO30

  8. mel schmitt
    16 mai 2017 / 11:41

    wouahh merci pour ce jolie concours, en effet la couleur bleue turquoise est trop belle, je tente ma chance et je partage, et bien évidemment, je croise les doigts

  9. NOWAK Catherine
    16 mai 2017 / 11:45

    je tente ma chance !! partager en mode public sur Facebook, abonnée sur instagram au nom de kikine0307 et partager ! et sur twitter également ! je croise les doigts ! bonne chance a tous 🙂 bonne journée

  10. Yllene69
    16 mai 2017 / 12:18

    Bonjour !
    Quel magnifique article, intéressant et bien documenté. Bravo !
    Je participe avec joie à ce concours. Que de souvenirs avec la version classique de ce parfum !
    RT et Follow / abonnée Instagram : yllene69
    Merci !
    Belle journée !

  11. 16 mai 2017 / 2:48

    Bonjour merci beaucoup pour ce concours, je participe volontiers car j’aimerais bien découvrir cette eau <3 Je me suis abonnée partout (facebook = maridesiles run) (twitter = maridesiles974) (instagram = maridesiles) Je remercie votre partenaire Rochas pour cette belle opportunité et ce beau concours 😉

  12. 16 mai 2017 / 2:48

    Je l’ai déjà senti aussi, j’aime beaucoup c’est très frais pour l’été c’est top !
    Des bisous <3

  13. Micheline Carpels
    16 mai 2017 / 3:12

    Bonjour, Merci pour ce bel article. A la façon dont vous décrivez l’Eau de Rochas Escapade Estivale , j’ai l’impression de la sentir 😉 la Fleur d’Oranger, le Cèdre, l’Ambre et le Musc Blanc sont des notes que j’affectionne particulièrement!
    Bonne journée 😉

  14. CAPP
    16 mai 2017 / 3:29

    Je tente ma chance avec plaisir! Belle journée à vous!

  15. boyer
    16 mai 2017 / 4:28

    je participe avec plaisir, la couleur fait penser a un lagon, et fait voyager, merci

  16. germaine yvette
    16 mai 2017 / 5:46

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    très joli concours auquel je suis heureuse de participer.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    merci, belle journée .

  17. pflier
    16 mai 2017 / 5:57

    bonjour je tente ma chance pour se super parfum

  18. 16 mai 2017 / 8:56

    Ce flacon et ce bleu lagon, ouahhhh je suis en extase devant!!
    Et bien curieuse de sentir l’originalité de cette eau de toilette.

  19. Violetta Lacoste
    16 mai 2017 / 10:56

    Bonsoir, il a l’air vraiment top ce parfum ! je ne connais pas mais il me tente bien !
    Merci pour cette belle découverte et votre concours.
    Bonne soirée.

  20. grady Magali
    16 mai 2017 / 11:52

    merci pour ce concours je participe, il est d’un bleu… il a l’air d’être frais

  21. Amélie DAMIENS
    17 mai 2017 / 12:20

    Hello,super cadeau que tu nous fait la et puis c’est bientot la fête des méres… <3 je te suit sur fb pseudo Amélie Damiens je croise les doigts 😀

  22. Sophie R
    17 mai 2017 / 11:03

    Je participe

  23. sanchez christina
    22 mai 2017 / 9:46

    bonjour
    j adore rochas et celui la me plait trop
    je participe sur insta et twitter
    merci pour ce beau cadeau

  24. citron capelle brigitte
    22 mai 2017 / 7:00

    bonjour je participe avec plaisir j adore ROCHAS mes celui la je ne le connais pas il est d un bleu je me croix en vacance dans le sud
    merci et bonne chance a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *