Eau du Brésil Cinq Mondes, la brume fraîche et aromatique au top!

L’Eau du Brésil par Cinq Mondes: un gros coup de cœur!

eau du bresil cinq mondes

Aloha vous! Petit à petit, les revues beauté consacrées aux produits de l’été vont commencer à apparaître sur le blog. Aujourd’hui, c’est une nouveauté parfum, l’Eau du Brésil Cinq Mondes que je vous propose de découvrir avec moi. Certaines d’entre vous ont peut-être eu la chance de la recevoir dans le coffret Birchbox Happiness Therapy – chanceuses! – puisque cette eau pleine de fraîcheur faisait partie de la sélection Birchbox du mois d’avril.

Ce jus aromatique qui invite à un véritable voyage sensoriel sur les terres d’Amazonie appartient à la ligne Rituel de Bahia. Cinq Mondes développe ses cosmétiques en s’inspirant des rituels de beauté du monde entier, et c’est sur les terres du Brésil que nous allons nous poser! Citron vert, eau de coco, cèdre blanc: ce sont les notes que l’on retrouve dans cette brume parfumée à vaporiser sur le corps, les vêtements, l’oreiller, pour recréer à la maison une petite bulle de bien-être olfactif. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette nouveauté!

L’Eau du Brésil Cinq Mondes.

cinq mondes parfum

Le plus souvent, je me dirige plutôt vers les senteurs sucrées. Je porte assez peu de parfums aux notes d’agrumes et en été généralement, je vibre plus volontiers pour des fragrances vanillées, chaudes et solaires, comme le Parfum Divin de Caudalie ou les parfums de Nuxe. Vous voyez, ce genre d’odeur qui évoque la plage, les vacances, les cocotiers, la crème solaire?

Je ne m’attendais vraiment pas à m’attacher à ce point à l’Eau du Brésil de Cinq Mondes et pourtant, je pense que c’est l’une des fragrances qui va – j’en suis sûre – m’accompagner encore un bon bout de temps durant les prochains mois.

 

eau bresil cinq mondes parfum

 

Cette brume se présente dans un flacon cylindrique en verre, gravé d’un motif végétal, plutôt minimaliste. D’ailleurs, nous ne retrouvons pas de capuchon pour protéger le pulvérisateur, ce que je trouve assez dommage puisque ça peut rendre un peu plus compliqué le transport de cette eau parfumée dans nos bagages. C’est le seul petit bémol que j’ai à souligner, et je ne saurais lui en vouloir car pour le reste, l’Eau du Brésil est une véritable petite merveille.

 

cinq mondes eau du bresil

cinq mondes eau bresil

Pyramide olfactive.

  • note de tête: citron doux, citron vert.
  • note de cœur: pulpe de citron vert, eau de coco.
  • note de fond: cèdre blanc.

C’est Olivia Giacobetti – à qui l’on doit également la première eau fraîche sortie chez Cinq Mondes – qui nous a concocté l’Eau du Brésil, en s’inspirant du rituel du Banho. Il s’agit du rite ancestral du bain qui était une façon pour les brésiliens, en plus de laver leur corps, de purifier leur esprit en communiant avec le pouvoir de l’eau, et en chassant les tensions corporelles et psychiques.

Vous avez toutes déjà dû croiser dans une pub ou un magazine, des clichés qui évoquent ce rituel beauté: une flore tropicale et luxuriante, des rochers brûlants se rafraîchissant au contact des cascades, et des gens prenant leur bain en pleine nature… Et bien, c’est typiquement ce que m’évoque cette brume… Un voyage sensoriel, dépaysant et exotique qui va juste être parfait pour les beaux jours qui commencent à s’installer!

Je vous joins ci-dessous la vidéo que Cinq Mondes nous propose pour nous plonger dans l’ambiance de son Eau du Brésil! ☺

 

parfum eau du bresil cinq mondes

A la première pulvérisation, une note franche de zeste de citron vert se dégage: une touche très originale que l’on rencontre assez peu en parfumerie et qui m’a complètement conquise.

C’est une senteur très aromatique qui vous conviendra à merveille si vous aimez les odeurs naturelles, pétillantes, loin des bouquets complexes qui peuvent rapidement devenir entêtants avec la chaleur.

Le parfum s’adoucit au fil des heures pour laisser place progressivement à la douceur de l’eau de coco, puis au velouté du cèdre blanc.

Cette petite brume parfumée, légère et revitalisante, peut s’appliquer sur le corps, les vêtements, ou l’oreiller. De mon côté, j’en vaporise aussi de temps en temps quelques pschitts façon parfum d’ambiance dans ma chambre, juste avant de filer au lit. C’est très apaisant, et bien que l’on associe les agrumes plus généralement à une odeur tonifiante et vivifiante, je trouve aux notes de citron vert un certain côté relaxant. C’est vraiment divin! ☺

 

parfum cinq mondes

Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette petite dinguerie qui vous fera voyager sur les terres lointaines du Brésil sans quitter votre vie de citadine, et qui apportera une note parfumée addictive, fraîche et fruitée, à votre été!

Vous pourrez retrouver l’Eau du Brésil de Cinq Mondes au prix de 49€ sur l’eshop de Birchbox (41,65€ pour les abonnées à la box beauté), juste ici → Eau brésilienne au Citron vert.

 

Et vous, quel sera votre parfum cet été? Avez-vous déjà testé les cosmétiques ou les eaux parfumées de Cinq Mondes? Avez-vous envie de découvrir à votre tour l’Eau du Brésil?

Je vous dis à bientôt,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

28 Comments
  1. Bonjour Lili ! J’espère que tu vas bien !
    Olàlà tu as de la chance d’avoir reçu cette eau. C’était le produit que j’espérais recevoir (au moins pour tester car il est quand même hyper cher si on veut l’acheter ensuite). Depuis quelques mois j’ai développé une passion pour tout ce qui est à base de citrons (jaunes ou verts d’ailleurs). Cette eau me donne vraiment envie. En plus je trouve la bouteille jolie ! Je sens que je vais craquer !! Merci pour cette revue ! Bisous
    PS : très belles photos avec les orchidées !!! J’adore

    1. Coucou Delhia,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine. Je sais que l’Eau du Brésil de Cinq Mondes était très attendue par les abonnées Birchbox…
      Peut-être que tu auras la chance de le recevoir dans un prochain coffret. Allez, on croise les doigts! ☺
      Si tu as des parfums à base de citron ou d’agrumes à me conseiller, n’hésite pas. Je crois que je suis en train de développer la même passion que toi.
      Je suis ravie que mes photos t’aient plus ma jolie.
      Je te souhaite une très belle journée.

      A bientôt,
      Lili.

  2. Coucou ! Déjà rien que le nom me fait voyager, je suis sûre qu’elle me plairait car j’adore ce genre de notes pour l’été ça amène un peu de fraicheur 🙂 Ce qui pourrait peur être me freiner c’est le prix, même si il y a de quoi faire avec 100 ml. Bref à voir si je craque 😉 Bisous

    1. Coucou Stéphanie,
      J’espère que tu vas bien! ☺
      Si tu aimes les parfums frais, je pense que tu pourrais adorer l’Eau du Brésil. C’est vrai que les produits de cette enseigne sont assez coûteux… Je n’ai malheureusement pas de parfum qui soit équivalent à te proposer; comme je le dis dans la revue, il est vraiment très atypique et original…
      J’espère que tu auras un jour l’occasion de te l’offrir ma belle. Il vaut vraiment le coup/coût! ☺
      Je te souhaite une belle journée, et par avance un bon week-end.
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Bonjour ♥
    J’aime la marque Cinq Mondes, tout simplement car elle me fait voyager, c’est un pur bonheur. J’ai eu la chance de rencontrer le créateur des SPAS Cinq Mondes (je ne lui ai pas parlé mais ai écouté ses conseils donnés à une équipe de SPA), c’était un moment très enrichissant. Je ne possède aucun produit de cette marque, tout simplement car elle ne coïncide pas à mon budget de soins, mais je suis attirée par de nombreux produits. N’ayant pas encore reçu ma birchbox d’avril, je rêve secrètement de l’y trouver, mais il est extrêmement rare que je tombe sur les produits dont je rêve (je me suis retrouvée plusieurs fois avec  »ce produit que je ne voulais surtout pas », mais c’est bien évidemment dû au hasard).
    Ton article était magnifique, dépaysant.

    1. Coucou Emily,

      J’espère que tu vas bien. ☺
      Je pense que j’apprécie la marque Cinq Mondes pour les mêmes raisons que toi: l’évasion!
      J’avais eu l’occasion de visionner des vidéos où s’exprimait le créateur de l’enseigne, et j’avais appris tout un tas de choses. C’est toujours intéressant de se pencher un peu sur l’histoire des marques et d’en savoir davantage sur la philosophie de ses créateurs. En tous les cas, cette Eau du Brésil est un véritable petit bijou. J’en suis dingue, et je croise fort fort les doigts pour que tu la trouves dans ta Birchbox.
      Je t’embrasse ma jolie, et je te dis à très bientôt,
      Lili.

  4. Hello ma Lili, je n’ai lu que des avis positifs sur cette eau, elle me fait envie ! c’est une marque que j’aime beaucoup !!
    c’est tout à fait le genre d’odeur que j’aime ! très fraîche, parfaite pour l’été ! j’ai très très envie de l’essayer même si le prix est un peu excessif à voir ! merci de ta revue, tes photos sont magnifiques ! gros bisous <3

    1. Hello you!

      Merci énormément pour ton adorable compliment sur mes photos! C’est très gentil. Je me suis éclatée comme une petite folle sur cette série. ☺
      Et puis, un peu de couleurs en attendant l’été ça fait du bien.
      Je ne peux que te conseiller d’aller humer cette petite merveille qu’est l’Eau du Brésil. Tu vas en tomber aussi amoureuse que moi. Son parfum est très original et absolument divin.
      Le prix est élevé mais c’est un gros flacon de 100 ml. Il y a de quoi tenir un petit bout de temps, même si l’on en mets un peu partout comme j’ai tendance à le faire en ce moment.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite ma jolie.
      Lili.

    1. Oui, et vraiment très relaxant. J’ai troqué ma brume d’oreiller à la lavande habituelle contre l’Eau du Brésil! ☺
      L’odeur est tellement addictive… Même mon chéri apprécie.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Coucou ma belle !
    Cette marque sait toujours me conquérir avec ses senteurs agréables ! Je n’ai aucun produit de la marque mais crois moi je suis toujours très tentée 🙂
    J’aime beaucoup le packaging en verre ! C’est élégant et épuré à la fois ! C’est vrai que c’est dommage pour le capuchon du coup on peut avoir du mal à transporter en vacances ! Mais sinon je le trouve tout beau 🙂
    Son odeur de zeste de citron me plaira à coup sûre ! J’aime beaucoup les odeurs sucrées mais aussi les odeurs acidulés surtout quand il fait chaud 🙂
    En plus au fil du temps on sent l’odeur de l’eau de coco donc ça doit être très agréable 🙂
    Merci pour cette chouette découverte ce produit à l’air chouette 😀
    Bisous Lili à très vite <3

    1. Hello Mervé,

      Je suis sûre et certaine que tu adorerais les produits de chez Cinq Mondes. Je n’ai absolument aucun doute sur la question! C’est que je commence à connaître tes goûts en matière de soins et de parfums. Dommage que tu habites si loin, je t’aurai fais respirer cette divine petite Eau du Brésil avec plaisir! Si tu en as l’occasion, n’hésite pas à aller la découvrir. Il y a sûrement des instituts ou des boutiques où tu peux aller la tester près de chez toi. 😉
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très bientôt ma belle.
      Lili.

    1. Nous sommes d’accord! Je ne lâche plus mon flacon depuis que je l’ai reçu. Ce parfum est complètement addictif…
      Je suis contente de savoir qu’il te plaît tout autant qu’à moi. Je pense qu’il va faire l’unanimité! ☺
      Bonne fin de journée Cécile.
      A bientôt,
      Lili.

  6. Je l’ai reçu également dans ma Birchbox et c’est aussi un réel coup de coeur, et je suis très étonnée car ce n’est pas du tout mon type de fragrance en général! Mais comme quoi, tout peut changer!
    J’adore en vaporiser sur mon oreiller, par contre sur ma peau je suis pas très tentée, c’est quand même pas si simple à porter comme odeur!
    Mais le prix me freinerait s’il fallait que je le rachète, car ce n’est pas aussi qualitatif qu’un parfum et je trouve le prix un peu excessif! Mais bon quand on aime on ne compte pas (a)

    1. Coucou Justine!

      Tu es exactement comme moi alors! Je ne pensais pas avoir un tel coup de cœur pour cette brume et finalement, je ne peux plus m’en passer… Son odeur est très addictive je trouve. Dis-moi, la miniature que tu as reçue dans ta Birchbox était de quelle taille? Je n’ai pas vu de versions de la box avec l’Eau du Brésil de Cinq Mondes sur les blogs beauté que je fréquente. Je sais oh combien pourtant, il y avait beaucoup d’abonnées qui souhaitaient la recevoir!
      Je suis ravie que tu partages mon avis sur ce petit bijou ma jolie.
      Je te souhaite une bonne fin de dimanche.
      A très vite,
      Lili.

  7. Coucou Lili,
    j’espere que tu vas bien !
    Je ne les ai jamais testé mais au vu de ta revue, je suis tentée de le faire.
    gros bisous.

    1. Coucou Naïs!

      Je vais très bien, merci de prendre des nouvelles! ☺
      Chez Cinq Mondes, je te conseille bien entendu cette Eau parfumée que j’adore porter en ce moment, mais aussi les gommages pour le corps. Ils sont présentés en gros pots et vraiment agréables à utiliser. Si tu en as l’occasion, fonce!
      Je te souhaite une bonne fin de week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  8. Coucou ma Lili !
    Ah, une revue parfumée comme je les aime ! j’avoue que je serai un peu surprise de la note citronnée à la première pulvérisation mais je suis curieuse du mélange avec la noix de coco, ça m’intrigue tout ça !
    Le flacon est sobre mais néanmoins sympathique, et j’aime beaucoup le fait que ce soit une brume, pulvérisable un peu partout !

    Je te souhaite un excellent week-end (même s’il est bien entamé). Ta photo sur insta (celle au bord d’une rivière, un canal, enfin je sais plus trop et j’ai plus le nom >_<) est magnifique comme d'hab !
    Dis je me pose une question, vu que la musique c'est ton dada et que tu es non seulement musicienne mais chanteuse à tes heures si je me souviens bien, y'a aucun moyen d'entendre ce que tu fais (mouiiii j'avoue, je suis curieuse et sûre que ce que tu fais est TOP!).

    Bisous ma douce ! <3

    1. Hello hello ma beauté!

      Et oui, le week-end est presque fini… J’ai un gros rhume depuis vendredi et je n’en ai pas énormément profité mais ça m’a quand même fait du bien de rester au chaud aujourd’hui. La petite balade d’hier, c’était au bord de la Deûle. C’est un canal qui traverse le Nord dont la ville de Lille, à deux pas de chez moi. On peut même louer des barques pour s’y balader. En ce moment, on va éviter, le soleil joue encore à cache cache et il fait encore un peu froid.
      Pour la musique, je réfléchissais justement à un moyen de vous proposer une vidéo par ici. Mais bon, tu connais ma timidité… J’ai déjà eu un peu de mal à vous montrer mon visage alors une vidéo va demander un peu de temps. Même si chanter devant un public ne me pose pas de problème, c’est plutôt mêler blogging et musique qui me semble étrange; mais l’idée fait petit à petit son bout de chemin! ☺

      Je ne pensais pas non plus adorait autant l’Eau du Brésil car justement, habituellement, je ne suis pas une grande fan des parfums fort en agrumes. Je pense même que je n’en possède aucun. Ce que j’ai apprécié je pense dans celui-là, c’est le côté brut avec une note de citron vert vive, qui ne se présente pas sous forme de « bouquet ». Je ne sais pas si cela va être clair, expliqué de cette façon!
      Et le côté brume me plait beaucoup aussi. J’en mets un peu partout, mais avec parcimonie quand même car j’ai bien envie de faire durer cette petite merveille. =)

      J’espère que tout va bien pour toi. Comment se passe la vie à trois? La petite est sage? Elle commence à gazouiller un peu?

      Je te fais des bisous Charline.
      Passe une bonne fin de week-end et à très vite.
      Lili.

      1. Roooh vilain rhume, soigne toi bien !
        Prends le temps mais en tout cas si tu trouves un moyen de nous faire écouter un peu ce que tu fais, ce sera avec plaisir 🙂
        Sinon la vie à 3 se passe bien, je profite de la puce toute la journée, on dort nickel la nuit (vu qu’elle dort de 21h à 9h30/10h depuis un moment) et on est dans la période des grands sourires et des gazouillis en effet, c’est top !
        J’ai vu ton commentaire sur mon blog, et donc oui j’ai testé le bronzer Dew the Hoola, c’est vrai qu’il a un effet assez léger mais j’ai tout de suite l’impression de « tricher » ahah. Je le garde pour les jours où j’ai vraiment mauvaise mine 😉 et j’aime beaucoup son odeur par contre… Ce serait une crème non colorée, je pense qu’elle serait direct devenue un favori! oh d’ailleurs, je pense que d’ici une semaine la glossy de mai devrait nous parvenir ! ça c’est un truc que j’adore, je la reçois toujours archi vite alors que c’était très fluctuent avec la birchbox !
        Et enfin, malheureusement, ce que tu as pris pour une housse de couette c’est le motif du tapis d’éveil de ma fille ahah ! Cela dit ça vient de vertbaudet, ils ont peut être de chouettes choses aussi en literie adulte 🙂

        Je t’embrasse, bon lundi ma douce ! <3

        1. Hello hello Chacha! ☺

          Ça y est, je suis presque sur pieds. Et toi, tu es en forme ma jolie?
          Tu as encore beaucoup de « congés » maternité? J’espère que tu pourras profiter de ta puce un maximum car à cet âge, les enfants changent trop vite. Après sa naissance, lorsque je ne voyais pas ma petite nièce pendant deux semaines, j’avais l’impression de ne plus la reconnaître. Il faut en profiter au maximum, mais je suis sûre que c’est ce que tu fais déjà! ☺
          Elle commence à interagir avec son environnement. Ça doit être tellement touchant pour toi de la voir évoluer et découvrir les visages de ta famille petit à petit. ☺
          Je suis sûre qu’elle doit être bien chouchoutée la crevette!
          Ce matin, j’ai passé commande pour la Glossybox Too Faced. C’est maaaaal! Haha! Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de shopping. Il faut savoir se faire plaisir parfois! Elle contient la palette Chocolate Bar de Too Faced, et le tout nouveau mascara, et trois miniatures. Pour 34€, je trouve ça plus que raisonnable.
          J’ai hâte de la recevoir, et également de pouvoir découvrir la Glossybox de mai! Je suis certaine qu’elle ne nous décevra pas. Enfin, j’espère! ☺
          Bon, je pense que ça va faire petit le tapis d’éveil pour mon lit de 180cm de large, non? ☺
          Je te fais des bisous ma poupée.
          A très vite, et par avance, passe un bon week-end. ♥
          Lili.

  9. Coucou lili, comment vas tu? le temps n’est pas des plus terrible. Nous remontons dans le nord ce dimanche et lundi brrr!! Mais à Montpellier quel magnifique temps durant ces 4 jours!
    Tu sais que j’aime beaucoup les produits cinq mondes! J’ai vu cette eau et je pense que je me ferai un petit plaisir bientôt j’avais déjà eu l’eau égyptienne qui existe déjà chez eux et c’était un vrai bonheur.
    Je te souhaite un très beau week end. Bisous
    Isa

    1. Coucou Isa!

      Je vais très bien, merci beaucoup! A Lille, le temps est mitigé aussi: pluie ce matin, et soleil entrecoupé de nuages pour cet après-midi, mais ça fait du bien d’être en week-end et de souffler un peu. J’espère que tu profiteras bien de ton séjour dans le Nord. Tu vas dans quel coin de la région?
      Je connais l’Eau Égyptienne de nom. C’est la première eau parfumée que Cinq Mondes a sorti. Je rêverai de pouvoir la tester. De nombreuses amies m’ont déjà dit qu’elle était divine. Comme toi, je me ferai peut-être un petit plaisir prochainement! ☺
      Je te souhaite une très bonne fin de week-end.
      A bientôt ma doucette.
      Lili.

    1. Oh oui!!! Elle sent divinement cette Eau du Brésil. Elle est parfaite pour les beaux jours.
      Elle m’a donné envie d’aller découvrir les autres eaux parfumées de Cinq Mondes. On m’a beaucoup parlé de l’Eau Egyptienne; tu la connais?
      Je te remercie pour ton passage par ici et d’avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.