Eau Hyper Fraîche Courrèges, parfum androgyne.

Eau Hyper Fraîche Courrèges, parfum androgyne.

courreges eau hyper fraiche

Décidément, les parfums Courrèges n’en finissent pas de me surprendre… Et c’est à nouveau le cas avec l’Eau Hyper Fraîche, le dernier jus hespéridé de l’enseigne, articulé principalement autour de pétillantes notes d’agrumes. Souvenez-vous, en novembre dernier, je vous disais à quel point Hyperbole, une fragrance qui jouait la provocation d’un tabac au féminin, avait eu le don de m’étonner avec ses effluves atypiques et audacieuses…

Cette fois-ci, Courrèges nous livre Eau Hyper Fraîche, un parfum mixte, androgyne, qui porte décidément bien son nom en nous plongeant dès la première pulvérisation dans un grand bain rafraîchissant, vif et tonique, faisant courir sur notre peau un délicat frisson…

Eau Hyper Fraîche, Courrèges.

Un flacon avant-gardiste.

courreges eau hyper fraiche fragrancecourreges eau hyper fraiche revueparfum courreges eau hyper fraicheeau hyper fraiche courreges flacon

Avec son Eau Hyper Fraîche, Courrèges revient à ses premières amours avec un petit flacon minimaliste, aux lignes géométriques, surmonté d’un capot sphérique, silhouette que l’enseigne se plaît à décliner en différentes esthétiques au travers de ses gammes de parfums. Si vous connaissez certains des autres opus de la marque – La Fille De L’Air (mon chouchou! ☺), Blanc, In Blue… – , la ressemblance n’a pas dû vous échapper!

Ici, le flacon a été réalisé dans un verre givré mat, presque minéral, au capot translucide, sur lequel viennent juste se détacher en jaune fluorescent les noms de la fragrance et de l’enseigne. En ton sur ton, le logo, en relief, se fait plus discret, accentuant l’idée de limpidité et de fraîcheur, tout en appelant au toucher.

Pour cette Eau Hyper Fraîche, Courrèges a été puiser son inspiration dans les années 1970 (1974 plus précisément! ☺), date à laquelle l’enseigne avait sorti son emblématique « Eau De Courrèges« , une fragrance mixte parfaitement en accord avec le mouvement de libération des mentalités de l’époque. On retrouve dans ces deux parfums la même idée de fraîcheur, de légèreté, de vivacité.

La fragrance.

parfum eau hyper fraicheeau hyper fraiche courregescourreges parfum eau hyper fraiche

Lorsque j’ai pris connaissance de la sortie de l’Eau Hyper Fraîche, je n’avais qu’une hâte: me plonger dans ses effluves et découvrir ce que ce petit flacon pouvait bien renfermer. J’adore les agrumes en parfumerie, aussi, sur le papier, j’avais d’emblée été attirée par cette nouveauté, d’autant plus que Courrèges a déjà eu l’occasion de nous prouver sa maîtrise de cette famille d’ingrédients par le passé. L’Eau De Courrèges, par exemple, associe agrumes, menthe froissée, et absinthe.

Alors, forcément, à la lecture des mots « mandarine », « citron vert », « bergamote », ma curiosité a été piquée au vif; les beaux jours sont de retour, et l’idée d’adopter autour de mon cou un parfum frais et tonique n’était pas pour me déplaire.

Eau Hyper Fraîche Courrèges – Pyramide Olfactive.

  • Note de Tête : bergamote, mandarine, citron.
  • Note de Cœur : petit grain bigaradier, menthe, jasmin.
  • Note de Fond :  accord cèdre, patchouli, mousse.

C’est à Fabrice Pellegrin (le groupe Firmenich, une évidence…) que Courrèges a confié la création de l’identité olfactive de son Eau Hyper Fraîche.

courreges eau hyper fraiche parfumeau hyper fraicheeau hyper fraiche courreges parfum

Finalement, l’Eau Hyper Fraîche de Courrèges est assez éloignée de l’idée que je m’en faisais. Pour vous situer, on est dans la même lignée que le Miss Dior Originale, un parfum assez vert au fond délicatement boisé.

A la première pulvérisation sur la peau, la mandarine et le citron vert se font pétillants, solaires, vifs. On aurait presque cette sensation d’être frôlée par ces gouttelettes de jus qui fusent lorsque l’on entaille le zeste d’un agrume. Le choix du citron vert apporte un côté fruité sans trop verser dans le sucré. La menthe et le jasmin apparaissent ensuite, ultra rafraîchissants, pour laisser place au fond de patchouli mêlé de mousse.

Le sillage est agréable, racé, et laisse une large part au cèdre. Si vous aimez les notes boisées, vous allez adorer sentir l’Eau Hyper Fraîche s’évanouir au fil des heures sur votre peau… La tenue de cette eau de toilette est excellente, toutefois, si vous souhaitez porter ce parfum jusqu’au bout de la nuit, il vous faudra à nouveau vous parfumer avant votre sortie!

Eau Hyper Fraîche de Courrèges : mon avis!

eau hyper fraiche parfum courregescourreges eau hyper fraiche avis

C’est très souvent le cas chez Courrèges, l’Eau Hyper Fraîche est un parfum de parti pris: il laissera complètement indifférent ou séduira totalement. Je trouve ce jus très réussi, moderne, et assez original en comparaison des nouveautés que l’on peut croiser en ce moment sur le segment de la parfumerie. Le pari initial de créer une fragrance fraîche et vivifiante est parfaitement exécuté, notamment en raison de la prédominance du citron vert qui s’impose tout au long de la durée de vie de ce parfum sur la peau.

A mon sens, l’Eau Hyper Fraîche est un parfum androgyne, qui s’épanouira aussi bien sur les hommes que sur les femmes. De même, il pourra à la fois séduire les adolescentes ainsi que les femmes actives. Voici un jus universel, simple, épuré, élégant et qui, comme le dit si bien Courrèges, s’annonce telle la « promesse d’une fraîcheur évidente, la promesse d’un grand parfum« . Je lui souhaite de remporter le même succès que les prédécesseurs de cette enseigne, décidément « hyper » douée, autant dans le domaine de la mode que de la parfumerie.

L’Eau Hyper Fraîche de Courrèges est disponible au prix de 79,99 € (60 ml) sur la boutique en ligne de Marionnaud, juste ici.

Alors, êtes-vous tentées par cette nouveauté? Pensez-vous que l’Eau Hyper Fraîche pourrait vous plaire? Quel est votre parfum du moment?

A très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Eau Hyper Fraîche Courrèges
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Eau Hyper Fraîche Courrèges
Price
EUR 49,90
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

8 Comments
  1. J’adore le packaging, j’ai découvert la marque avec le hyperbole qui m’intriguait beaucoup, je pense que j’aimerai beaucoup l’odeur car je ne suis pas difficile de ce coté là !
    Bisou

    1. Oh, tu trouves? Par rapport à certains parfums que je vous présente parfois, je trouve le prix « correct » pour de la parfumerie premium. Bon, c’est sur, avec un petit code promo, ça passe toujours mieux! =)

  2. je viens de l’acheter, je suis extrêmement déçue, elle ne tient pas, ce qui est normal vu qu’elle n’a pratiquement pas d’odeur, en tout cas rien qui ressemble au lyrisme de la pub – au point que je me demande si le flacon que j’ai reçu n’est pas purement ou simplement frauduleux – j’aurais aimé pouvoir tester un échantillon afin de vérifier ou infirmer cette hypothèse, mais il parait que ce n’est pas possible

    1. Bonjour Emma,

      Je t’invite à te rapprocher de ton revendeur si tu as des doutes, car de mon côté, l’Eau Hyper Fraîche a une excellente tenue. Alors bien sûr, il s’agit d’une eau de toilette, on ne peut en attendre le même sillage opulent qu’avec un extrait de parfum, mais je dirais que globalement, la tenue est tout à fait correcte. Je me parfume juste de nouveau le soir si j’ai une sortie de prévue, mais vaporisée le matin, elle est encore perceptible sur la peau dans l’après-midi.
      N’hésite pas à te parfumer sur les points de pulsations (derrière les oreilles, au creux des poignets), cela peut faire la différence ! 🙂

      Passe une belle semaine, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.