Estée Lauder Pleasures : mon avis !

Estée Lauder Pleasures, le floral parfait !

estee lauder pleasures avis

Voici un véritable petit bijou de la parfumerie auquel il me tardait d’offrir une place sur le blog : Pleasures d’Estée Lauder. J’ai une grande tendresse pour les fragrances de la marque – j’ai justement porté Bronze Goddess Eau Fraîche une bonne partie de l’été – et pourtant, pendant longtemps, je suis passée à côté de cette merveille.

Les parfums floraux ne me séduisent que rarement : ils me fascinent sur les autres, mais à mon grand regret, je ne parviens jamais vraiment à me les approprier… Comme une impression qu’ils ne collent pas à ma personnalité, que l’osmose ne se fait pas entre les fleurs et ma peau. Il y a cependant quelques exceptions, ces jus avec lesquels la magie opère instantanément, et le délicat Pleasures en fait partie.

Estée Lauder, Pleasures : mon avis.

pleasures estee lauder

Je suis une grande infidèle dès lors que l’on touche à la parfumerie, un authentique cœur d’artichaut ! J’aime choisir mon parfum comme je choisis le matin les vêtements que je souhaite porter, au gré de mes humeurs ou du temps qu’il fait. Par chance, mon métier me permet de pouvoir m’essayer à un grand nombre de fragrances, petit luxe que je ne saurais autrement me permettre. Parmi ce champ des possibles, pourtant, il y a peu de parfums dont je suis tombée totalement amoureuse et que je m’imagine facilement pouvoir porter durant toute ma vie. Pleasures fait désormais partie de ces quelques rares élus !

C’est un parfum floral qui fait figure d’exception dans le paysage de la parfumerie sélective, il reste d’ailleurs à ce jour l’un des best-sellers chez Estée Lauder. Il a été composé en 1995 par Alberto Morillas, parfumeur à qui l’on doit également Thé Fantaisie de Roger&Gallet, une cologne chère à mon cœur, comme vous le savez, l’odeur du thé ayant toujours sur moi un fort pouvoir d’attraction !

Ici, pas de thé, mais un bouquet de fleurs composé de violettes, de freesias, de roses, de lys, de muguet, de lilas et de pivoines… et pour être plus précise, voici les notes qui composent la pyramide olfactive de Pleasures :

  • Note de Tête : Violette Fleur, Freesia, Baie Rose, Notes Vertes.
  • Note de Cœur : Rose, Lys, Muguet, Pivoine, Lilas Noir.
  • Note de Fond : Bois de Cèdre, Patchouli, Santal, Muscs Blancs.

estee lauder pleasures

pleasures estee lauder avis

Pleasures est un parfum comme je les aime : au contact de la peau, il prend des allures de lingerie, l’enveloppe sans l’étouffer, évoquant le “propre”, les draps qui sèchent au soleil encore parfumés de lessive… Son départ est très lumineux, frais comme une pluie de printemps, avec une note verte et citronnée qui fuse au milieu de ce jardin en fleurs. On pourrait presque, pendant un bref instant, croire qu’il s’agit là d’un hespéridé, sans doute ce qui m’a immédiatement attirée… Cette note se fait ensuite plus timide, sans disparaître totalement toutefois, pour laisser place aux pétales mêlés : la violette, la rose, le lys, le muguet.

On retrouve aussi une touche légèrement épicée amenée par la baie rose : rien qui ne transpire l’exotisme, plutôt un soupçon de poivre qui transforme définitivement Pleasures en un parfum singulier et unique. J’ai le sentiment que c’est une recette que se plaît à travailler la maison Estée Lauder : ajouter un composé inattendu au cœur de ses fragrances, pour exemple la fraîcheur de la lavande qui vient twister avec originalité Bronze Goddess Eau Fraîche, parfum solaire par excellence.

Estée Lauder nous décrit Pleasures comme un floral cristallin, et cette dénomination est particulièrement bien choisie. Si je devais lui accorder des airs de famille avec d’autres créations de la parfumerie, je citerais sans doute Flower by Kenzo pour son côté clean et immaculé, For Her de Narciso Rodriguez, ou encore Happy de Clinique pour sa fraîcheur.

Concernant la tenue, elle est exemplaire. Bien sûr, on ne peut pas parler ici de parfum opulent, mais vous pouvez espérer marquer votre passage par son sillage pendant de longues heures. En revanche, fait que je ne m’explique pas, Pleasures appartient à ces parfums que je parviens à sentir tout au long de la  journée, là où la plupart du temps mon odorat s’habitue rapidement aux autres jus, si bien que je profite pleinement de chaque seconde qu’il passe sur ma peau.

estee lauder parfum pleasures

Quant au flacon, il se veut tout en transparence, à l’image de la fragrance qu’il abrite.

Pleasures est selon moi un parfum qui peut être porté à tout âge et dont vous vous éprendrez forcément si vous aimez les fragrances seconde peau. Pour vous le décrire en quelques mots, je vous parlerais d’intimité, de fraîcheur et forcément de fleurs. Je vous invite vraiment à aller le découvrir, il se pourrait bien qu’il devienne le parfum de votre vie. C’est le fleuri parfait, pur et simple, d’une élégance folle que l’on a jamais envie de quitter !   😉

Vous le retrouverez au prix de 54 € les 30 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Estée Lauder Pleasures.

Avez-vous déjà eu l’occasion de porter Pleasures ? Connaissez-vous certains des parfums Estée Lauder ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Estee Lauder Pleasures
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.