Foamous: la mousse de parfum au look fifties qui rend dingue.

Foamous, la mousse de parfum au look fifties !

foamous

Foamous, tu connais? Non? Il y a fort à parier que tu vas totalement succomber. Et quand je dis totalement, c’est totalement. Avant d’entrer dans le vif du sujet, laisse moi te dire que je suis complètement hystérique au moment même où je t’écris. Normalement, j’avais prévu un tout autre article pour aujourd’hui, mais j’ai décalé mon planning de publication tant j’étais excitée comme une puce à l’idée de te présenter la mousse de parfum Foamous. J’espère d’ailleurs que je vais réussir à me calmer histoire de pouvoir organiser correctement cette revue beauté, et ne pas passer pour une nana complètement dingo à tes yeux… Au fait… Bonjour!! Ca va? Tu vois, j’en oublie même la politesse…

J’ai reçu ces deux petites bombes parfumées récemment. Ces mousses de parfum, c’est le paradis, pas moins que ça. Si tu es en No Buy, je te conseille de t’arrêter là, sous peine de devenir aussi accro que moi aux mousses Foamous.

Foamous : le parfum en mousse « Razz my Berries ».

foamous razz my berries

Je suis rarement aussi zinzin en écrivant un article (à part quand je reçois mes boxes beauté, bien sûr…)!!! Quand on tient un blog beauté, on reçoit forcément beaucoup de produits de beauté à tester. Je ne dis pas que je me lasse, au contraire, je suis toujours extrêmement enthousiaste dès que j’en découvre un nouveau.

Mais quand en plus celui-ci est littéralement un ovni, quand il t’apporte quelque chose de réellement nouveau par rapport à tout ce que tu as pu tester avant, c’est l’extase. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec les mousses de parfum Foamous…

foamous parfum

Samedi matin, en allant vérifier pour la trentième fois que la Glossybox ou que la Birchbox ne m’attendaient pas dans la boîte aux lettres (oui, c’est le désespoir, elles ne sont toujours pas là…), j’ai trouvé un petit paquet qui m’était destiné.

J’avais déjà entendu parler de la marque Foamous, et j’étais super intriguée par ce concept de mousse de parfum. Sauf que je ne m’attendais pas à ce que leurs fragrances soient à ce point une dinguerie.

J’ai donc reçu deux flacons :

  • Razz my Berries.
  • Heels on Fire.

review foamous

Je suis navrée, je me rends compte que je suis assez brouillon ce soir; moi qui suis assez structurée d’habitude, je suis complètement désorganisée aujourd’hui. Je ne sais pas par quel bout commencer, tant tout est parfait dans les mousses de parfum Foamous..

Commençons par le look des flacons par exemple. Ne sont-ils pas absolument adorables? Je craque facilement sur les packaging un peu old school (Rappelle-toi ma palette How about them apples et ma base Time Balm), et ce design digne des fifties ne pouvait que me séduire. Et puis, c’est pétillant, ultra girly et ça fait du bien! Même les polices utilisées sont trop choux.

Les mousses parfumées Foamous se présentent comme des mousses à raser tu vois? Il faut avoir la main assez légère, car la mousse à tendance à « s’expanser » à la sortie du flacon. Ça gonfle, c’est tout gourmand. On en mangerait…

parfum mousse foamous

Avant de continuer, j’allais oublier… Les petits noms utilisés sont des expressions argotiques anglaises tout droit sorties des années 50 elles aussi.

Razz My Berries, peut se traduire par « en mettre plein la vue ». Et pour le coup, moi, le Foamous Razz my Berries m’en met plus que plein la vue, c’est clair!!

foamous razz my berries avis

Foamous Razz My Berries : la fragrance.

  • Notes de têtes : Pêche veloutée • Pomme Granny Smith • Baies noires •
  • Notes de coeur: Jasmin • Rose blanche •
  • Notes de fond: Cèdre blanc • Bois secs • Ambre •

Ce parfum est juste divin. A l’application, c’est super sucré, aucun doute là-dessus, avec un côté très bonbon, super fruité, et après quelques heures, le souvenir sur la peau devient plus envoûtant, avec des accents boisés. Une tuerie!!!

Oh comme j’aimerais, les copines, pouvoir vous faire sentir cette merveille au travers de vos écrans. On avait déjà élaboré des plans vous et moi à ce sujet, vous vous souvenez? Il va vraiment falloir que je me renseigne pour déposer un brevet… 😆

Foamous : le parfum en mousse « Heels on Fire ».

foamous heels on fire

La seconde mousse parfumée Foamous que j’ai eu la chance de pouvoir tester est « Heels on Fire ».

Ce parfum, mais… Ce parfum quoi!!! Même mon mec a beaucoup aimé (et pourtant, il n’est pas particulièrement branché cosmétiques, tout ça, tout ça…).

C’est juste trop addictif. Tu vois les produits Lush, à quel point ils peuvent nous rendre dingues? Et bien multiplie ce craquage olfactif par mille pour avoir une idée de ce que peut donner le délicieux Heels on Fire de Foamous. C’est mon préféré des deux, même si Razz my Berries est une petite merveille dans son genre aussi!!

foamous avis

Foamous Heels on Fire : la fragrance.

  • Notes de tête: Cerise noire • Framboise • Prune •
  • Notes de coeur: Orchidée • Freesia • Iris •
  • Notes de fond: Musc • Ambre • Vanille •

Ce que j’aime dans ces mousses parfumées, c’est que, même si elles ont un côté on ne peut plus girly, on ne peut plus sucré, elles laissent en note de fond une touche très féminine, et plutôt raffinée.

foamous review

Je m’attendais à des odeurs à tomber mais assez chimiques, et au final ces fragrances sont très originales, et très à part par rapport à tout ce que j’ai eu l’occasion de respirer comme parfum dans ma vie de blogueuse beauté.

Dans Heels on Fire, on sent bien la présence de la vanille, mais celle-ci est mêlée à la cerise, aux fleurs, et l’ensemble forme une composition unique, à te rendre dingue dès que tu la respires.

Moi je veux passer toute ma vie à sentir le parfum des mousses Foamous… ♥

foamous heels on fire avis

Franchement, dis-moi franchement… La vue de cette mousse rose tendre ne te donne-t’elle pas envie? C’est fou comme c’est agréable.

Foamous : un parfum sous forme de mousse.

Quand je reçois des petites choses originales, souvent, je les montre à mon mec. Je pense qu’il s’en fiche un peu, mais comme il m’aime fort, il fait semblant de s’intéresser. 😆

Après avoir souligné le chouette design des flacons Foamous, la première chose qu’il m’a demandée c’est « Mais euh… C’est bizarre, un parfum sous forme de mousse… Ça se met comment? »

avis parfum foamous

Et c’est là que je suis également conquise. Je trouve que les mousses Foamous révolutionnent complètement le geste du parfumage.

A la sortie de la douche, une fois séchée, tu peux en mettre sur ton cou, ton décolleté. Si tu es déjà habillée pour la journée, tu peux l’appliquer en petites touches au creux des poignets ou des coudes. Le geste est vraiment hyper agréable. En plus, tu sens un peu la mousse qui « crépite » sur ta peau… Je sais que ce terme n’est pas le bon, mais peut-être que tu me comprendras. J’espère. 😆

Cette texture est folle!! La mousse est assez dense, mais très aérée. Vraiment très proche d’une mousse à raser. Il te suffit de masser légèrement pour que ta Foamous commence à se fondre, pour terminer complètement absorbée par ta peau.

La mousse Foamous est à mi-chemin entre la lotion pour le corps et le parfum. Ajoute à cela que les fragrances ont une tenue de folie (tu appliques ta mousse Foamous le matin, elle est toujours là le soir…), et te voilà avec un produit absolument parfait entre les mains.

foamous parfum mousse

Les mousses parfumées Foamous ont également un autre point fort. Le premier ingrédient qui les compose est l’eau, et, tout juste derrière, on trouve de l’aloe vera.

Pour celles qui ne connaissent pas, l’aloe vera est une plante qui a plus de 6000 ans et qui a des propriétés hydratantes, adoucissantes et émollientes. Pour faire bref, en plus d’avoir un parfum à tomber raide dingue, les mousses Foamous te font aussi la peau toute douce.

Maintenant, quand on me demandera « Tu veux quoi pour Noël »? Je répondrai « Une mousse Foamous »« Et tu veux quoi pour ton anniv’? » « Une mousse Foamous aussi ». Parents, amis, famille, désormais, vous savez quoi m’offrir!!!

Avec mon mec, on fomente même le projet crapuleux de partir vivre juste à deux, sur une île déserte, entourés de nos flacons de Foamous… Mouhaha!! Et puis je rage de devoir rester en No Buy, malgré cette canonissime découverte, en raison des futurs travaux que je dois financer dans ma salle de bains, car je me serais bien offert les deux petites sœurs: « Classy Chassis » et « Paper Shaker ».

avis foamous

Je pourrais te parler pendant des heures encore des délicieuses mousses parfumées Foamous.

Est-il utile de te dire que je suis tombée complètement amoureuse? Je reste juste sur une sorte de frustration de ne pas pouvoir vous les faire respirer. Ah la la… Mais promis, ce truc est juste dingue…

Où shopper la mousse de parfum Foamous ?

Franchement, si tu as 18 euros à investir, n’hésite pas une seule seconde. Et je suis à peu près sûre que si tu passes par la case achat après la lecture de cet article, limite, tu viendras me laisser en commentaire un « MERCI » quand tu les auras à ton tour essayées.

Les mousses Foamous sont disponibles pour 11,95€ le flacon, sur Amazon, juste ici → Mousse de parfum.

J’espère sincèrement que tu auras pris plaisir à partager mon enthousiasme au sujet des mousses de parfum Foamous ! 😆

A vite, Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

67 Comments
    1. Oh oui!!! C’est vraiment une façon de se parfumer dont je suis tombée complètement amoureuse. Et ça sent tellement bon!!! J’aimerai tellement découvrir les deux autres fragrances pour femme (car ils y en a aussi pour les mecs). Ce truc, c’est juste la perfection… Si jamais tu en as l’occasion, vraiment, laisse toi tenter!! J’en suis dingue. ♥
      Je te souhaite une bonne soirée, et merci beaucoup pour ton petit mot. ♥

      1. J’ai vu ça sur leur site !!
        Franchement, ça me tente vraiment alors je pense sauter le pas 😉 !
        La deuxième fragrance que tu as présentée me fait bien envie!
        De rien 🙂
        Bisous xx

        1. Oh mais oui!! Fonce!!! Ces mousses sont vraiment géniales. C’est une superbe découverte, vraiment, et si tu aimes les parfums très sucrés, tu vas adorer. Mais attention, elles ne sont pas écœurantes pour autant. Non, elles sont juste parfaites. C’est très addictif. J’ai envie d’en remettre toutes les 5 minutes!! ^^ C’est comme d’avoir un énorme paquet de bonbons sous le nez tu vois, c’est difficile de ne pas y plonger la main! Quelle jolie jolie découverte. Je suis vraiment ravie d’avoir pu les tester, et n’hésite vraiment pas. Je peux te parier que tu ne seras vraiment pas déçue. =)
          Bonne soirée Camille. Bisous bisous. ♥

  1. Hum je te déteste…vilaine tentatrice ♡

    Hello copinette ^^

    Encore une belle découverte. L’idée est génial, le concept innovant et le tout ultra ludique.

    Si en plus de sentir bon tu as une peau de nourrisson… c’est le rêve américain de la beauty addict.

    Merci pour cette belle découverte. Il y a des chances que ces petites choses finissent sur ma coiffeuse ^^

    Des bisous ma jolie ♡ passe une belle fin de journée

    1. Hello Angie,
      En même temps, ces mousses sont absolument dingues. A l’heure où je t’écris, je porte d’ailleurs Razz my Berries. Je pense que je vais avoir du mal à les quitter. Ces parfums sont incroyables. Je suis ultra fan!!
      Comme je le dis dans l’article, je te conseille vivement de les essayer si tu aimes les odeurs sucrées!! C’est un énormissime coup de cœur!!
      Je te souhaite une belle journée. Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot.
      Des bisous Miss! ♥

  2. Je ne connaissais pas du tout, du parfum en mousse ! Quelle découverte grâce à toi ! 😀
    A lire les composantes de « Heels on Fire », il devrait être fait pour moi !
    Je vais directement en parler à ma Maman et à ma belle-maman, ça devrait leur plaire également !

    1. Coucou Thérèse,
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot. C’est vraiment très gentil de ta part.
      Je suis super contente si mon article a pu te permettre de découvrir la marque Foamous. Je t’avoue qu’avant de les voir sur le site de The Beautyst, je ne les connaissais pas du tout non plus. La marque n’est pas très ancienne, mais je lui souhaite beaucoup de succès à venir.
      Heels on Fire est vraiment dingue!! Certes, 18€ peut paraître élevé selon les budgets, mais cela les vaut largement.
      Je suis sûre que tu adoreras puisque visiblement, tu aimes aussi les parfums sucrés et fruités!! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les testes?
      Je te souhaite une très belle journée, et un bon courage si tu dois aller en cours ou au travail aujourd’hui.
      A bientôt Thérèse!! ♥

  3. Coucou ma Lili ! Comment ça va ? Oh la la je suis plus que ravie de découvrir ton avis sur ces mousses ! Les odeurs ont l’air à tomber ! Je suis sûre que ça me plairait trop ! C’est un produit super original qui me tente beaucoup ! ça a l’air super sympas à utiliser en plus ^^ Bref j’adore déjà lol ! Gros bisous ma copinette <3

    1. Hello ma Lily!! 😆
      Je vais très bien, merci beaucoup. J’espère que tu as passé un très bon week-end également.
      Aujourd’hui, à Lille, on a un grand soleil et j’ai comme l’impression que l’une de mes boxes beauté, la Birchbox ou la Glossybox, arrivera aujourd’hui. Je croise fort les doigts!!! ^^
      Je me doutai que les mousses parfumées te plairaient. Elles sont vraiment géniales. Honnêtement, si tu as un peu de ton budget beauté à leur consacrer, n’hésite pas une seconde. Je suis complètement sous le charme. Elles sentent tellement bon!! Oh la la!! C’est un énorme coup de cœur!
      Je te souhaite une bonne journée Miss, et merci beaucoup pour ton petit mot par ici. ♥

  4. Oh, que c’est original, je ne connaissais pas c’est cool! Bise et bon lundi de Pâques dans la joie et la tendresse!

    1. Oh ça oui!! Je n’avais jamais vu de parfum sous forme de mousse auparavant. Les parfums sont divins, je te les recommande sans hésiter.
      Bonne journée à toi Maria, et merci pour ton petit mot. ♥

  5. Hello ma copine !! 😀
    Comment tu vas ? Moi je suis super heureuse car chez moi, les beaux jours refont surface et devine quoi ? La neige fond youpiiiii !! 😀 ^^
    Ahh mais cette mousse de parfum à l’air tellement bien ! C’est vraiment gentil que The Beautyst t’ai envoyé ces deux merveilles. En tout cas je suis vraiment triste de ne pas pouvoir sentir ces belles odeurs dont tu nous parles ! Zut il faut vraiment qu’on créer un concept pour arriver à sentir les odeurs car j’en peux plus moi !! 😛
    Je te comprend totalement quand tu dis que la mousse crépite sur ta peau. Je vois totalement de quoi tu parles hihi !! 😀
    En plus le packaging de ces parfums-mousse sont trop craquant je trouve. C’est en plein le type de packaging qui m’attire ! 🙂 Il va vraiment falloir que je teste parce que je suis très intriqué ! P.S: tes photos sont sublime !
    Je te fais de gros bisous mon chaton ! xx
    Passe une belle soirée/journée peut importe le moment où tu lis mon commentaire ! ^.^
    Marie xx

    1. Coucou Marie,

      J’espère que tu as passé une bonne journée.
      C’est vrai qu’au Canada, il y a encore un peu de neige!! Tu dois être contente de voir les beaux jours et le soleil revenir peu à peu. En France, nous n’avons plus de neige depuis un moment et d’ailleurs je n’en ai presque ps eu cet hiver. Aujourd’hui, il y a un grand soleil même si il fait encore un peu trop frais pour porter des petites robes!! 😆
      Merci énormément pour ton compliment au sujet de mes photos. Je suis très contente qu’elles te plaisent. En même temps, ces flacons sont si mignons que cela m’a inspirée!!! ^^

      Tu sais à quel point j’adore échanger et partager avec vous mes découvertes! Je suis complètement dingue de ces mousses parfumées. elles sentent tellement bon!! Je ne sais pas si tu pourras les trouver au Canada mais je l’espère fort car elles font partie de mes énormes coups de cœur de l’année 2015!! 😆

      Je te fais plein de bisous mon chaton. Passe une bonne journée, et merci pour tous les petits mots adorables que tu laisses par ici!! ♥

  6. Hey ! J’espère que tu vas bien ? Pour ma part, je reste sceptique. J’ai lu un article à ce sujet tout à l’heure également et je ne suis pas emballée. Le matin moi c’est rapidos alors le fait d’étaler la mousse, attendre qu’elle pénètre toussa toussa m’agacerait vite (de ce fait tu en déduit que j’applique très rarement de la crème sur le corps…. ou’ps… pas bien…) Bon, après, si jamais un jour j’ai l’occasion de tester je changerais peut-être d’avis. Après tout il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis é_è !

    Ceci dit j’ai adoré ton article. Tu me fais toujours sourire, je crois que lorsqu’on a une baisse de moral dès le matin, lire tes articles doit mettre du baume au cœur tant t’es chaleureuse hihi ♥ ! Bon début de semaine ma belle. Bisous.

    1. Coucou!

      Merci pour ton petit mot, et d’avoir pris le temps de lire mon article.
      Si je peux te rassurer, ces mousses pénètrent très vite la peau et le geste est super rapide!! 😆
      Et heureusement car le matin, je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. =)
      Et elles sentent tellement bon!! C’est impossible pour moi d’y résister. Je te conseille vraiment de les tester à l’occasion. C’est l’une de mes plus jolies découvertes depuis le début de l’année, et pourtant je suis assez difficile en matière de parfums!
      Je te souhaite une très belle journée Miss.
      A bientôt. Bisous. ♥

  7. Hello beauté ! Non mais alors toi tu es complètement gaga… tu m’as fait rire et je me suis imaginée la tête de ton mec (que je ne connais pas du tout) devant ton hystérie. En tout cas ton article reflète ta joie fofolle et communicative devant le produit et si je n’avais pas fait deux/trois commandes ces derniers jours (= craquage), je serai allée voir ça ! Et puis je suis très fidèle à mon parfum depuis plusieurs années et j’ai beaucoup de mal à changer.
    J’espère qu’après cet article la société te proposera des parts dans l’entreprise, tu es une véritable « femme sandwich virtuelle » et je t’aime pour ça.

    Merci pour cette belle découverte.
    Bisous doux
    <3

    1. Coucou,

      Le voilà donc ton commentaire qui s’était perdu. Tu m’avais dit en avoir laissé deux, mais je n’en ai trouvé qu’un seul.
      C’est assez rare tout de même que j’encense à ce point un produit, mais ces mousses sont tellement addictives et sentent tellement bon. Et puis, j’aime bien cette nouvelle idée de gestuelle du parfum. Ça change un peu et contrairement à toi, même si j’ai des chouchous parmi mes parfums classiques, je ne suis pas fidèle du tout dans ce domaine.
      J’espère que tu passes une bonne journée.
      Je te fais des bisous copinette. A bientôt. ♥

  8. Ahahahah j’ai bien ris moi en fait de te lire ! C’est fou ce qu’on peut être ridicule sous le coup de l’émotion. Une surprise ? Mais quelle surprise c’est clair et net 🙂
    Mais bon c’est bien beau car tu dis article désordonné mais au final moi tout cela m’a donné envie d’acheter pardi !
    Tu es le Diable en personne Needs&Moods 😀 , enfin façon de parler hein..!

    Des bisouuus

    1. Haha!! J’ai rarement l’habitude de dire dans mes articles « Ce truc là, il faut l’acheter!!!« . En général, je dis surtout que j’ai aimé. Mais ces mousses sont tellement géniales, que j’ai envie que tout le monde puisse les essayer et découvrir ses parfums. Si jamais tu les testes un de ces jours, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en pas pensé. 😆
      En tous les cas, je suis très contente si mon article t’a mise de bonne humeur. 😆 Je te souhaite une belle journée, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      A bientôt, Lili.

  9. Coucou ma belle!!
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? 🙂

    Haha dis donc on est pareil rien qu’en voyant le titre deton article j’étais comme une gamine qui découvre le produit du siècle !! ^^ C’est vrai que dès qu’il y a quelques choses d’innovants sa nous rends plus heureuse on a de suite envie de tester !!

    Le packaging est juste ultra chou !!! Toutes ses couleurs et ce design girly moi j’adhère et j’adore ^^
    Je découvre vraiment ici ses mousses parfums ! Je n’en avais jamais entendu tu me faid découvrir tout plein de choses et j’ai toujours envie de craquer c’est pas sympa ce que tu fais copinette 😀

    La mousse à l’air très agréable et légère sur les photos !!
    D’après les odeurs présentes je pense que me Heels on Fire me plairait bien !! J’aime les senteurs vanille fruité gourmande c’est vraiment mon truc !!

    En ce moment j’essaye de finir mes parfums pour en acheter des nouveaux celui ci me restera donc dans un coin de ma tête !! 🙂

    Bisous ma belle passe une très belle semaine <3

    1. Coucou Miss!

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. On a un temps radieux aujourd’hui à Lille, j’espère qu’il en est de même chez toi. Je suppose que oui, nous ne sommes pas très loin l’une de l’autre!! 😆
      Je suis contente que les mousses Foamous te plaisent. Je m’en doutais un peu remarque car je sais que tu aimes les parfums sucrés et girly. 😉
      Elles sont super agréables sur la peau, je te le confirme. Et puis l’avantage c’est qu’elles ne dessèchent pas et sentent super super bon. J’ai développé une vraie addiction pour ces deux parfums.
      Heels on Fire est vraiment dingue mon chaton. Si un jour tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas une seule seconde. Gros coup de cœur pour moi!!
      Je te fais plein de bisous ma copinette, et je te souhaite une très très bonne journée.
      A vite. ♥

  10. Bonjour Lili. J’aime bien les alternatives au parfum pour varier. Alors, j’étais contente de trouver ton article, même si je suis,plus ou moins, en mode ‘no buy’. 🙂 Je vais essayer ces mousses, c’est clair. Parce que l’aspect sucré qui devient plus complexe au fil de la journée, cela me séduit totalement. Deux flagrances en une en quelque sorte 🙂 Je me demandais quand même si cela n’allait pas assécher ma peau, mais la fin de ton article me rassure. 🙂 Inscrite sur la liste des prochains achats. Une belle journée à toi, et mille bisous.

    1. Coucou Sophia,
      Je suis sûre que tu les aimeras beaucoup. Je te vois peut-être un peu plus porter « Razz my berries ». Il a une odeur de bois sec, de nature tout en étant sucré.
      Tu me diras ce que tu en as pensé? J’espère que les mousses Foamous te séduiront autant que moi!! C’est un gros coup de foudre.
      Je te souhaite une belle journée. A très vite, et merci pour ton petit mot. ♥

      1. 😉 « Razz my berries »…ok, c’est noté 😉 Je suivrai ton conseil, et je te donnerai des nouvelles. Mille bisous.

        1. J’ai hâte d’avoir ton retour dans ce cas!!! J’aime tellement ces mousses parfumées. J’espère qu’elles te plairont tout autant qu’à moi.
          Je te fais des bisous Sophia.
          A très vite ma belle. ♥

  11. Coucou ma belle,

    Je l’ai ai reçu aussi, et ça a été la surprise qui fait trop plaisir ! Je n’en reviens toujours pas de l’odeur qui m’a completement séduite aussi !
    Tes photos sont superbes, et tu m’as trop fait rire dans ton article, tellement tu en es tombée amoureuse, je me revois toute excitée quand j’ai senti l’odeur !

    Des bisous ma belle

    1. Coucou!!

      Je suis contente de savoir que les Foamous te plaisent aussi. Elles sont dingues non? Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir cette marque et ses produits!! Un gros gros coup de cœur. =)
      Merci beaucoup pour ton compliment au sujet de mes photos. J’ai passé pas mal de temps sur cette série et sur cet article, alors ça m’a fait très plaisir de lire ton petit mot tout gentil.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt. ♥

  12. Coucou, Ça y est, je suis de nouveau tentée ^^ C’est mousses ont l’air top. J’adore ce concept. Dommage comme tu dis qu’on est pas l’odeur à travers l’écran 🙂 Les parfums sucrés c’est parfait pour le printemps et le soleil qui pointe le bout de son nez aujourd’hui !

    1. Ah oui, le jour où on pourra profiter d’une invention comme celle-là, ce sera un gros plus pour les blogs beauté!! Huhu!! 😆 Plus sérieusement, ces parfums sont vraiment à tomber!! N’hésite pas à tester les Foamous si tu en as l’occasion. J’ai eu un très très gros coup de cœur pour ce produit, et je ne peux que te les conseiller. =)
      Bonne journée à toi!! Bisous. ♥

    1. C’est vrai que les packagings sont super mignons. Mais tout est parfait… La texture, le geste assez nouveau, les couleurs, et bien sûr les parfums qui sont à tomber. Je suis ultra fan, et je te conseille vivement de les essayer!!

    1. Merci Johanna. Ces mousses sont vraiment à tomber!!! C’est l’une de mes plus belles découvertes cette année. Si jamais tu en as l’occasion et que tu aimes les parfums sucrés, n’hésite pas à les tester. Elles sont tops! =)

  13. Coucou ma belle !
    Tu as passé un bon week end prolongé ? ^^ moi génial ! Le retour a la réalité est difficile lol.
    Tu m’as complètement fait craquer avec ces mousses! J’adore les produits originaux comme cela et je me vois bien avec pour cet été 🙂 pour 18€ je trouve cela encore raisonnable !
    Merci beaucoup pour cette découverte et plein de bisous pour cette nouvelle semaine <3

    1. Hello ma copine!!
      Mon week-end s’est bien passé à part une grosse migraine dimanche mais me
      rci beaucoup.
      C’est vrai que c’est difficile de reprendre le travail mais bon, courage dans quelques jours, c’est à nouveau le week-end.
      Je suis contente de voir que ces mousses te séduisent aussi. Elles sont vraiment sympas. J’adore Heels on Fire. Et razz my berries aussi d’ailleurs. En fait, je suis dingue des deux!! Haha!!

      Si jamais tu as l’occasion de te faire un petit plaisir, n’hésite pas un seul instant. 😆 Ce sont des tueries.
      Je te souhaite une belle journée.

      A bientôt. Bisous. ♥

    1. Hello Flo!!
      Moi aussi je trouve que ces mousses sont très originales. Ça change n’est-ce pas? Elle font des ravages dans mon entourage d’ailleurs!!! =)
      Je te fais des bisous.
      Merci pour ton petit mot et passe une bonne journée. ♥

  14. Une dinguerie ! Mais qu’est ce que ça donne envie, je comprends que tu en sois folle de ces mousses, ça à l’air tellement chouette comme truc. Et puis sérieusement, la texture fait rêver, on dirait des nuages de guimauve…. Mmmm !!! Tu es le mal, ça me tente beaucoup beaucoup ces machins maintenant… ><
    Gros bisous ma belle ♥

    1. Haha!! Mais oui!!! Je vois que nous sommes du même avis. =)
      Ces mousses sont vraiment à tomber, elles sont toutes légères, hyper agréable à appliquer et elles sentent divinement bon.. J’en suis littéralement dingue.
      Je sais que tu es en « No Buy » en ce moment, mais tu peux toujours noter « Foamous » sur une wishlist histoire d’avoir une chouette idée si on te demande ce que tu souhaites pour un anniv’ ou une occasion spéciale. 😆
      Je te les conseille vraiment en tous les cas! C’est mon obsession du moment.
      Je te fais des bisous. Merci d’avoir pris le temps de me lire Jolie Jola. ♥

  15. Coucou mon poussin !
    Comment vas tu ? Tu as passé un bon week end ?
    Ton article m’a donné le sourire et m’a fait rire tout du long. On sent que tu es super enthousiaste d’avoir reçu ces deux parfums mousse. Tu es trop mignonne. Bon je sais quoi t’offrir pour ton anniversaire maintenant, c’est chouette ça !! 😀
    C’est vraiment super ludique comme parfum, je ne savais pas du tout que ça existait. Déjà quand j’étais petite, je m’amusais avec la mousse à raser de mon père parce que j’aimais que ça prenne de l’ampleur sur la peau mais alors là un produit girly qui fait la même chose c’est juste top top top !!!! 😀
    Il faut absolument que tu déposes le brevet pour pouvoir nous faire sentir tout ça.
    Tiens d’ailleurs en parlant d’odeur, hier j’ai fait mon soin du visage et j’ai utilisé les produits Byphasse… OMG, ils sont géniaux, il en faut vraiment très peu que ça soit pour le gommage ou le masque. Et laisse tombé l’odeur, on m’a perdu à ce moment là, je suis devenue une gamine ou un bébé comme la fragrance des produits. ♥
    Et tiens encore autre chose. Vendredi soir je suis allée faire mes courses et je me suis arrêtée dans mon rayon préféré, tu dois t’en douter, le rayon beauté. J’ai voulu sentir le parfum au chocolat que tu avais présenté, à ma plus grande triste, ils les ont tous sauf celui là.
    Dis donc, je te fais lire ce soir, j’aime trop te parler c’est pour ça.
    Passe une bonne soirée ma coupine d’amour, prend soin de toi. Je te fais de gros bisous ♥

    1. Coucou Carole,

      Je vais super bien merci beaucoup!!! Mon week-end s’est bien passé et toi?
      Je suis vraiment désolée, je me rends compte que tu m’as laissé ce commentaire dimanche soir et je ne le valide que maintenant. J’ai une tonne de retard sur le blog car je pars à la mer ce week-end et cela demande un peu de préparation.
      Je vais essayer de rattraper tout ça cet après-midi, et puis ça m’a manqué de ne pas venir discuter avec vous toutes ces deux derniers jours…

      Concernant les Foamous, tu peux le dire, je suis même carrément dingue oui!!!! 😉 C’est une superbe découverte et je t’avoue que je ne m’attendais pas à les aimer autant! Je savais que cela me plairait car en général les produits sous forme de mousse me séduisent toujours mais les parfums…. Ça sent tellement bon. Et puis les fragrances sont très orginales. Je n’ai jamais eu de telles pépites entre les mains avant je crois. Conquise je suis!! 😆

      Ça me fait tellement plaisir que les produits Byphasse te plaisent!! Moi aussi je trouve qu’ils sentent super bons. Tu m’as donné envie d’un petit gommage tiens, mais si je commence comme ça à chaque commentaire, je vais valider ceux de lundi dans une semaine… Hahaha!!

      Encore merci pour tes petits mots trop mignons. Tu es ma super coupine de blog toi!! ♥♥♥ A très vite.

  16. Coucou voisine !!
    Oh oui j’ai pris plaisir à lire ton enthousiasme !! J’ai beaucoup ri en lisant ton article et surtout au fur et à mesure que je lisais ton article, je me disais : mais une mousse comme parfum ? comment l’appliquer ?! Je me pose les mêmes questions que ton mec ! Ahah
    Sérieux, c’est une grande découverte pour moi car jusqu’à ton article, j’en avais jamais entendu parler.. & je dois dire que le concept a l’air canon !!
    T’as fait ton choix pour la salle de bain ? J’avais voté sur Insta ! hihi

    Bisous sous le soleil lillois <3

    1. Coucou Soraya,

      Je suis contente de voir que tu as ressenti mon enthousiasme au travers de cet article. Je m’emballe rarement autant pour un produit, et j’avais très envie de vous faire partager ma satisfaction. C’est vraiment une superbe découverte. Si jamais tu as l’occasion de pouvoir les tester, je n’aurai que trois mots à te dire : fonce, fonce, fonce!!! 😆
      Pour la déco de notre salle de bains, on doit encore repasser chez Leroy Merlin pour voir un autre carrelage. Je n’arrive pas à me décider… =(
      Je te souhaite une bonne journée, et merci beaucoup pour ton petit mot par ici.
      Bisous Miss.

  17. Coucou ma choute <3 Je commente ton article sans rien te demander car je vais commenter l'article Birchbox juste après et te demander comme ça va (histoire d'éviter d'avoir des doublons) mais sache que tu m'as fait délirer. Je te jure je t'imaginais trop comme une gamine avec tes petits bombonnes de mousse et des yeux grands et ronds tels que ceux des super nanas !
    Je suis vraiment vraiment vraiment difficile en parfum et je dois avouer que je ne sais pas quelle odeur j'aime à part celle de la rose et du jasmin dans un parfum donc je pourrais pas m'acheter un parfum comme ça sous peine de le jeter tellement j'ai un odorat sensible (bah oui moi c'est numéro 5 et air du temps de Nina Ricci. Tu savais que ces deux parfums et shalimar de Guerlain sont faits par le même nez ?)
    Je te kissouille puce et à tout de suite !

    1. Hello ma copinette!!

      Mais tu sais je suis une grande gamine malgré mais 30 ans passés!! 😆 On vit comme des teens de toute façon. C’est la musique, ça conserve!! Huhu!! 😆

      Si tu aimes les parfums assez classiques, je pense que ces mousses ne te plairont peut-être pas. Ou alors, si je devais t’en conseiller une parmi les deux que j’ai citées dans l’article, je t’orienterai peut-être plus vers Razz my berries.

      J’ai le numéro 5 aussi, (un incontournable de ma salle de bains) et c’est très très éloigné des mousses Foamous. Mais je préfère être franche histoire que tu ne sois pas déçue. Mais si un jour tu as ton petit cœur tout triste, et que tu as envie d’un parfum tout sucré pour te réconforter, je suis sûr que tu te sentiras comme dans un cocon à te tartiner de Foamous!! =)
      Je ne savais pas pour le « nez » des trois parfums Chanel, Guerlain et Ricci. Mais merci de m’avoir sauvé de l’ignorance!! 😆
      Moi aussi je te kissouille ma copinette. A très vite. ♥

      1. Attends … T’as plus de trente ans ? Oo Non sérieux ? Je pensais que tu avais un peu plus que mon âge et pas tellement xD
        Oui je suis parfum classique hélas car je suis sensible aux odeurs mais je me dis pourquoi pas pour le fun vu que y’a quand même une recherche de parfum et que c’est pas comme les petits parfums d’Yves Rocher (j’aurais dû acheter celui de poire caramel :'()
        De rien je suis un superhéros héhéhéhé
        Bisous <3

        1. Parle moi autrement Jeunette!! Mouhaha!! Tu as quel âge toi?
          Je n’ai pas encore testé les parfums Yves Rocher. J’en ai eu il y super longtemps que ma marraine m’avait offert mais ceux qui sont vendus en ce moment sur le site, je ne les ai jamais testé. Poire caramel, ça pouvait être sympa! =)
          Bisous petit super-héros. ♥

          1. J’aurais 21 ans cette année et je t’emmerde :p Hé Hé :p Pareil c’était quand j’étais une ado pré pubère 😀 xD
            Bisous <3

          2. Haha!! Je suis morte de rire toute seule devant mon écran. C’est malin tiens, j’ai l’air intelligente (voir à deux doigts de la démence…)!!! 😆

  18. Coucou ! J’espère que tu vas bien, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici !

    C’est super bizarre ce concept de parfum en mousse ! Je ne sais pas si j’arriverais à m’y faire, mais si les parfums sentent aussi bon que tu les décris, pourquoi pas ? 😀 Ton article me laisse en tout cas intriguée, j’essaierai peut-être à l’occasion. Par contre, le flacon doit se vider assez rapidement, non ? En général, les produits mousses n’ont pas une longévité exceptionnelle…

    Des bisous !
    Charlotte

    1. Hello Charlotte,

      J’espère que tu vas bien. Ça me fait très plaisir de te lire. =)
      En fait, il faut voir les Foamous comme un entre deux. C’est un produit entre le parfum et la lotion. Ça parfume et rafraîchit, et surtout ça sent suuuuper bon. J’espère que tu auras un jour l’occasion de les tester. Ce sont vraiment des produits très sympas et je trouve le concept original et un peu à part de ce que l’on connaît déjà. J’aime bien quand ça change un peu moi!!! 😆
      Concernant la durée de vie, étant donné que je n’ai pas encore vidé un flacon complet, je ne saurai pas trop te dire mais il y a 100 ml, et il faut très peu de mousse à chaque utilisation car celle-ci à tendance à bien gonfler à la sortie de l’aérosol. Je pense que cela doit durer un petit moment tout de même… =)
      A bientôt, et merci pour ton petit mot Miss. ♥

  19. Non mais franchement, à peine je trouve le temps de revenir lire tes articles que je suis déjà tentée de faire de nouveaux achats ! J’adore l’univers des parfums alors là, il n’en faut pas davantage pour m’intriguer ! Par contre même si je suis sûre que ce sont de petites bombes olfactives, j’aime bien sentir avant d’acheter =/ Cela dit ça ne m’étonnerait pas que je finisse par craquer, à l’occasion !
    Merci pour cette chouette revue comme d’hab ! <3

    Ah au fait j'avais répondu (enfin, re-répondu) à ton commentaire en lien avec la réforme de santé… Fiouuu pour tes opérations, ça fait mal ce prix là, mais avec ta reconnaissance mdph tu n'as pas la possibilité de passer en ALD ou en 100% afin de ne pas avancer les frais (au moins la partie remboursée) ?! Pauvre copine, entre les actes médicaux en eux même et ce que ça creuse dans le compte en banque, c'est vraiment pas cool ! =/ je compatis et je croise les doigts pour que au moins, l'opération à venir soit la dernière !!

    1. Coucou ma copinette!!
      Tu vas bien? Tu as passé un bon week-end? J’ai vu sur Instagram que tu avais eu un beau soleil aussi. C’est chouette ça.
      Je ne peux que te conseiller la marque Foamous. C’est assez rare que sur le blog, je dise « achetez ce truc ». En général, je dis juste que j’aime beaucoup, mais là c’est une révélation.
      Après, tout ce qui est parfum est très personnel et subjectif, mais les odeurs sont toutes douces et sucrées.. C’est super agréable.
      Je t’avais répondu sous ton petit mot concernant la réforme, mais ça n’apparaît pas… Dis-moi si il y a un bug, si oui, je te re-répondrai. Oui, oui, on va s’en sortir!! Haha!! 😆
      Je suis rentrée ce matin de mes vacances et j’ai du enchaîner directement sur le travail… C’est duuur.
      Je te fais des bisous Charline. A vite. Après une bonne nuit de repos, je serai prête à reprendre nos conversations-fleuves!! Haha.
      J’espère que tu vas bien. ♥

  20. Il y en a 2 pour homme aussi…!!! à essayer sur ton copain? pour nous offrir un autre article comme celui-ci???? parce que nous, on en redemande, merci à Foamous de te l’avoir inspiré!!!

    1. Oh oui, je crois qu’il adorerait aussi!!! Je les avais vues sur le site de The Beautyst. J’ai hâte de voir les nouveaux produits que sortira Foamous à l’avenir. Je vote pour toute sorte de produits sous forme de mousses parfumées: du shampooing, du fond de teint, allons-y n’ayons pas peur!! 😆
      J’ai pris tellement de plaisir à écrire cet article… Crois-moi je n’ai même pas eu à me faire prier pour me mettre au clavier. J’espère que tu auras l’occasion de les tester un de ces jours Karine. Merci d’avoir pris le temps de me lire en tous les cas.
      Bon, je te laisse, je vais aller fouiller chaque recoin de mon appart’ pour commencer à remplir ma tirelire histoire de pouvoir m’offir la collection complète!! Huhu!!
      Bonne fin de journée à toi. 😆

  21. Ces mousses doivent sentir délicieusement bon ! Je les veux, elles sont vraiment mignonnes ! Merci pour cette excellente découverte ma belle 🙂

    1. Je t’en prie!!! Tu sais que je suis toujours ravie de partager mes coups de cœur avec vous. Et quel coup de cœur!!! Ces mousses font définitivement partie de mes parfums favoris!! =)

  22. Salut ! Comment ça va ? 🙂
    C’est la première fois que j’entends parler de cette marque et de ce concept vraiment très original ! En tout cas, tu a l’air conquise ! Je pense cependant que la première fois qu’on l’applique doit être assez spéciale mais bon on doit s’habituer. Bref ce concept me plait pas mal 😉
    Bonne fin de journée 🙂

    1. Hello Miss!
      Cela fait longtemps que je n’ai pas eu un petit mot de toi. Cela me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’espère que ton voyage en Irlande s’est bien passé et que tu en as bien profité!! 😉
      Comme tu l’as compris, je suis vraiment conquise par les mousses Foamous. C’est un tout nouveau geste de parfumage qui me plaît énormément. C’est à mi-chemin entre le parfum et le produit pour le corps. C’est très original. Je suis contente que cette idée te séduise également.
      Je te souhaite une très bonne fin de journée Miss. A vite. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.