Fresh Beauty Brown Sugar Bath & Shower Gel : mon avis !

Fresh Beauty Brown Sugar Bath & Shower Gel : j’adore !

fresh beauty Brown Sugar Bath Shower Gel avis

Cela faisait « presque » longtemps que l’on avait pas parlé de Fresh Beauty sur le blog, mais si vous suivez mes aventures beauté depuis un moment, vous devez savoir que je serais bien incapable de zapper ce rendez-vous, cette marque comptant parmi mes grandes chouchous !

J’aurai d’ailleurs prochainement l’occasion de vous présenter bien d’autres petites merveilles, comme le fameux masque à la rose dont je suis tombée littéralement amoureuse ! Aujourd’hui, focus sur l’un des soins que j’utilise depuis l »hiver dernier : le Brown Sugar Bath & Shower Gel ( Gel Moussant pour le Bain et la Douche de la ligne Sugar). J’en ai vidé quelques flacons depuis, lui consacrer une revue était la moindre des attentions que je pouvais accorder à celui qui a si bien su chouchouter ma peau pendant la saison froide !

Fresh Beauty Brown Sugar Bath & Shower Gel : mon test et avis !

gel bain douche fresh beauty

fresh gel bain douche avis

Dire qu’il y à encore deux ans, il était impossible de se procurer les soins Fresh Beauty en France ! Pour mon plus grand bonheur, la marque a fait son retour chez Sephora… Depuis, c’est l’amour fou, et je ne compte pas un seul jour sans utiliser au moins un de ses produits dans ma routine. Cela me manquerait bien trop de ne pas faire joujou avec ces si jolis pots et flacons, et de devoir me passer de ces parfums et ces textures toujours si sensorielles.

Je suis folle de leur gommage visage au sucre, du baume à lèvres Sugar Cream Lip Treatment… Vous l’aurez compris, l’une de mes gammes de prédilection chez Fresh est celle élaborée à partir de sucre – SUGAR – un ingrédient au fort pouvoir humectant. Entendez par là qu’il « attire » l’eau au cœur des cellules et limite sa déperdition. Ayant la peau déshydratée, la collection Sugar sonnait un peu comme une évidence… 

fresh Brown Sugar Bath Shower Gel avis

fresh beauty Brown Sugar Bath Shower Gel

En ce qui concerne la composition du Brown Sugar Bath & Shower Gel, en plus du sucre brun, on retrouve comme toujours chez Fresh Beauty, un joli cocktail d’actifs d’origine naturelle : 

  • du beurre de karité pour nourrir l’épiderme et l’assouplir,
  • une association de quatre huiles végétales précieuses : jojoba, amande douce, onagre et abricot.

Bien que l’on note la présence de SLS (sodium Laureth Sulfate), la base lavante reste très douce, car riche en huiles végétales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai bien du mal aujourd’hui à me tourner vers d’autres nettoyants. A la sortie de la douche, la peau est douce, souple, ne tire pas, et reste très confortable. 

Passé ces considérations d’ordre cosmétique, vient ensuite le plaisir des sens, et là, autant vous dire que si vous n’avez pas encore plongé le nez dans l’univers de Fresh Beauty, vous passez à côté de quelque chose !

Pour charmer notre vue, le Brown Sugar Bath & Shower Gel se love dans un joli flacon, épuré, de format généreux : 300 ml de pur concentré de sensorialité ! Quant au plaisir de l’odorat, c’est une délicieuse odeur d’agrumes qui nous accompagne le temps du bain, voire même un peu plus puisque la fragrance tient assez bien sur la peau. 

L’odeur est fraîche, légèrement sucrée, infusée de notes de citron. Je dirais que la senteur dont s’approche le plus ce gel douche est celle de la limonade. C’est gourmand sans être écœurant, acidulé, un vrai bonheur, et comme vous le savez, je suis incapable de résister à la moindre odeur d’agrumes… D’ailleurs au passage, j’en profite pour vous glisser une Fresh Beauty News : la marque sortira très prochainement de nouveaux baumes à lèvres, sur le même modèle que le Sugar Lip Caramel, mais déclinés autour d’autres arômes : citron (celui qui me fait bien entendu mourir d’envie), mais aussi pêche et coco ! Yummy ! 😋

fresh beauty gel bain douche

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur le cas de ce gel douche : il lave la peau tout en douceur, sans l’agresser, donne une agréable sensation de propre et de fraîcheur, et sent divinement bon.

Sachez que Fresh le propose en différentes déclinaisons  – Citron de Vigne, Sugar Lemon, Hesperides Grapefruit, Sugar Lychee – toutes disponibles sur l’eshop de Sephora France.

Le plus difficile reste encore de parvenir à faire un choix ! 😉

Vous retrouverez le Brown Sugar Bath & Shower Gel au prix de 22 € (300 ml), juste ici Gel douche Fresh Beauty.

Un avis à partager sur les gels douche Fresh Beauty ? Craquez-vous pour les senteurs d’agrumes en cosmétique ? Quels sont les produits qui vous accompagnent dans le bain en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Brown Sugar Bath & Shower Gel
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fresh Beauty Brown Sugar Bath & Shower Gel
Price
EUR 22
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

6 Comments
    1. Effectivement, c’est un petit plaisir qui a son coût ! N’hésite pas à jeter un œil sur la page d’accueil du blog de temps à autres. J’y glisse régulièrement des codes promo valables chez Sephora ! :))

  1. Coucou, j’aime beaucoup cette marque pour le peu que j’ai testé (surtout en échantillons^^) ce gel douche me fait de l’oeil depuis un moment mais c’est vrai que le prix pique un peu même si le format est généreux, à voir avec un -25% 😀
    Gros bisous <3

    1. Coucou Alexia,

      Ça me fait très plaisir de te lire ! Comment vas-tu ? Désolée de te répondre si tardivement, ton petit mot avait atterri par je ne sais quel mystère dans ma boite spam… Tu as testé quels soins chez Fresh Beauty ? Peut-être le Soy Face Cleanser ? Je sais que Sephora en glisse régulièrement des miniatures dans les commandes. C’est vrai que la marque reste positionnée sur le luxe. Heureusement que l’on a le droit de temps à autres à des petits codes -20/-25% chez Sephora !

      Je t’embrasse te je te dis à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.