Fresh Crème Ancienne : mon avis !

Fresh Crème Ancienne : mon avis !

fresh creme ancienne avis

Je sais que vous êtes nombreuses à apprécier que je vous dresse le bilan de mes routines visage terminées, alors aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon avis sur la gamme Crème Ancienne de Fresh Beauty. Vous savez que je suis fidèle aux soins de la marque ; on les compte par dizaines dans ma salle de bains ! Cependant, bien qu’elle avait éveillé ma curiosité depuis bien longtemps, je n’avais pas encore eu l’occasion d’envoyer sur le banc d’essai cette ligne de soins anti-âge.

J’ai pu tester trois références : évidemment, la fameuse Crème Ancienne Face Cream, le Face Oil Elixir, et pour finir le délicieux masque visage au miel Ultimate Nourishing Honey Mask ! 😋

Si vous connaissez bien le catalogue Fresh Beauty, alors vous n’êtes pas sans savoir que cette ligne de soins est la plus luxueuse proposée par la marque, et pour cause, elle renferme de très beaux ingrédients – pas de panique, je vous détaille bien sûr tout cela dans cet article ! – et chaque soin est fabriqué à la main dans un monastère.

Alors, la Crème Ancienne de Fresh Beauty a-t-elle été à la hauteur de sa réputation ? Ai-je été convaincue par les résultats obtenus après un peu plus de deux mois de test ? Réponses dans cet article !

Fresh Beauty Crème Ancienne : mon avis !

fresh beauty creme ancienne avis

Avant de vous faire part de mes impressions sur les soins qui composent la gamme Crème Ancienne de Fresh Beauty, je souhaitais tout d’abord vous glisser quelques mots sur la façon dont ils sont élaborés. Ici, on peut clairement parler de formules d’exception puisque chacune d’entre elle est fabriquée de façon artisanale, dans un monastère. Lev Glazman, le fondateur de Fresh Beauty, s’est inspiré de la recette ancestrale de la toute première crème nourrissante pour produire la Crème Ancienne.

Pour pouvoir s’approcher au maximum de la formule originelle et obtenir cette texture si particulière – les inconditionnelles de la Crème Ancienne savent tout à fait de quoi je parle ! – il était impossible de faire appel à des chaînes de fabrication cosmétique telles qu’elles existent aujourd’hui. Chaque composé (dont certains sont extrêmement fragiles) doivent être mélangés à la main, dans un ordre bien précis et à différents degrés de température afin de préserver la qualité des actifs. Seule la main de l’homme pouvait être capable d’une telle minutie, si bien que Fresh a choisi de confier la production de sa Crème Ancienne à un monastère.

Notez que cette dernière est disponible en deux textures :

Quant aux bénéfices que vous pouvez attendre de la Crème Ancienne, disons qu’ils sont essentiellement orientés anti-âge, hydratation et nutrition. Si vous avez la petite vingtaine, je doute que ce soit le soin vers lequel vous tourner – il serait de toute façon bien trop riche ! -, d’autres soins visage chez Fresh seront sans doute plus appropriés comme par exemple la crème à la rose (Rose Deep Hydration Face Cream, la prochaine sur ma liste shopping, je compte l’inclure dans ma routine au retour des beaux jours), la Vitamine Nectar Glow Face Cream ou encore la Lotus Youth Preserve Face Cream (l’une de mes indétrônables chouchous en matière d’hydratation, elle fait des miracles !).

Enfin, parce que j’imagine qu’avoir un référentiel pour juger si oui ou non les soins de la ligne Crème Ancienne peuvent vous convenir : je viens tout juste de fêter mes quarante printemps, et j’ai une peau mixte avec un déséquilibre assez prononcé. Mes joues notamment sont fortement touchées par la sécheresse, et c’est encore plus le cas en hiver d’où mon besoin parfois de me tourner vers des soins un peu plus enveloppants. Je suis aussi touchée par la déshydratation, et n’échappe donc pas aux ridules qui en témoignent, néanmoins, j’ai la chance de ne pas avoir de rides, je suis davantage concernée par l’affaissement des tissus. Pour le moment, je n’en ai qu’une minuscule près de l’œil. Je touche du bois ! 😄

Cette routine Crème Ancienne m’a accompagnée pendant les deux derniers mois. Il est temps de vous donner mon avis sur chacun de ces soins.

Fresh Beauty Crème Ancienne Face Cream.

fresh beauty creme ancienne soft cream avis

fresh beauty creme ancienne soft cream

« Un soin hydratant irrésistible fabriqué à la main dans un monastère pour une peau lisse et hydratée en profondeur »

 

Commençons par le soin star de cette collection : la Crème Ancienne Face Cream Ultimate Ageless Complexion Treatment. Mention spéciale pour son packaging absolument ravissant : un joli pot de porcelaine, de très belle qualité, qui pèse agréablement au creux de la main. Tous les marqueurs du luxe sont présents, et à côté de cela, on évite le plastique dont vous connaissez l’impact désastreux d’un point de vue écologique.

Concernant les informations pratiques, sachez que la Crème Ancienne est disponible en deux formats : une version « standard » de 30 grammes, et un pot plus imposant de 100 grammes, pour celles qui seraient définitivement incapables de se passer de cette merveille dans leur routine.

Fresh Crème Ancienne : composition.

D’un point de vue composition, vous vous en doutez, on retrouve de très belles matières premières. C’est toujours le cas chez Fresh qui accorde à la naturalité une place importante dans ses formules.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI qui vous permettra de juger de la qualité des actifs contenus dans la Crème Ancienne.

Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Aqua (Water), Cera Alba (Beeswax), Pentylene Glycol, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Osmanthus Fragrans Flower Extract, Rosa Damascena Flower Water, Anthemis Nobilis Flower Oil, Ormenis Multicaulis Flower Wax, Tocopherol, Sodium Carbonate, Limonene, Citronellol, Geraniol, Citral.

Soit une superbe association de végétaux et de produits de la ruche comme l’huile de limnanthe (aussi connue sous le nom d’huile de graine d’écume des près) ! Elle renferme un large spectre d’acide gras et permet de maintenir une hydratation optimale et de nourrir la peau. Elle est réputée pour sa stabilité, ce qui fait qu’elle permet ainsi de limiter l’usage des conservateurs.

Vous avez ensuite l’eau de rose de damas (calmante et équilibrante), l’huile d’amande douce, un extrait d’osmanthus, de la cire de camomille (pour adoucir et créer un voile évitant la perte en eau en surface de la peau), et la vitamine E qui est un antioxydant de choix, comme vous le savez.

La formule est franchement superbe, et n’est quasiment constituée que d’actifs, autrement dit, les ingrédients qui vont avoir une action bénéfique sur votre peau. Vous n’avez que très peu d’adjuvants (un peu de glycol qui va aider à la conservation, du carbonate de sodium et des huiles essentielles pour le parfumage).

fresh beauty creme ancienne ultimate ageless complexion treatment

fresh beauty creme ancienne ultimate ageless complexion treatment avis

J’ai adoré l’utilisation de la Crème Ancienne de Fresh. Sa texture est vraiment incroyable, et tellement appétissante ! On a immédiatement envie de plonger les doigts dans ce gros pot de crème immaculée. Elle s’apparente à un baume dense, compact, et en même temps, est très onctueuse. La matière fond comme un beurre lorsqu’elle entre en contact avec la chaleur de la peau, avec un toucher plus « cireux » que gras. Vous situez la différence ?

Elle sera trop riche pour les peaux grasses, mais peut tout à fait être adoptée par les peaux mixtes, et conviendra par conséquent merveilleusement bien aux peaux normales à sèches . Une fois que le soin a intégralement pénétré, je perçois bien la présence d’un film en surface de la peau, avec une sensation de peau nourrie/plus souple, mais je parlerais plus d’un voile protecteur. Les doigts ne « glissent » pas sur le visage, c’est réellement un toucher cire, assez unique (rendu possible grâce à l’huile de limnanthe qui ne laisse pas de film gras après application) et qui fait la particularité de la Crème Ancienne.

J’adore la sensation de peau dorlotée et bien enveloppée qu’elle procure (je l’appliquais pour ma part le soir, après le Face Oil Elixir), et son parfumage si singulier. C’est une senteur « brute », quelque chose qui m’évoque la cire, un peu comme l’odeur du beurre de karité, mais avec un léger accent fleuri, vous voyez ?

Mon verdict ? La Crème Ancienne tient parfaitement ses promesses. Après deux mois, je n’ai plus à me plaindre de mes joues qui tirent, de mes ridules de déshydratation. J’ai retrouvé un agréable confort cutané, malgré le froid qui commence peu à peu à s’installer. C’est un soin que je recommande aux peaux relativement gourmandes, qui ont tendance à absorber trop rapidement les crèmes qui leur sont offertes. Il est tout autant intéressante d’un point de vue nutrition qu’hydratation, puis encore une fois cette texture… c’est totalement inédit ! Si vous avez la peau très sèche, il vous sera probablement possible de l’appliquer le matin, autrement, en raison de son toucher cire, préférez-là pour votre routine du soir ou optez pour la Crème Ancienne Soft Cream, plus légère que la version classique ! 😉

Fresh Beauty Crème Ancienne Face Cream – à partir de 154 € les 30 Gr – Disponible chez Sephora, juste ici ➝ Ultimate Ageless Complexion Treatment.

Fresh Beauty Crème Ancienne Face Oil Elixir.

fresh beauty creme ancienne face oil exlixir

fresh beauty creme ancienne face oil elixir avis

« Cet élixir combine des huiles précieuses naturelles qui pénètrent rapidement pour procurer une hydratation intense et un aspect pulpeux. Elle réduit l’apparence des rides et ridules pour une finition plus lisse. Fabriquée à la main dans un monastère, où les huiles doivent être mélangées selon un ordre et un dosage bien précis, à une température déterminée. »

Gros coup de cœur pour le Face Oil Elixir Crème Ancienne de Fresh Beauty. Je n’avais d’ailleurs pas connaissance de son existence. Il n’est pas référencé chez Sephora, mais reste disponible à l’achat en ligne. Je vous ajouterai toutes les informations ci-dessous.

De quoi s’agit-il ? D’une « Huile Elixir pour le Visage » dixit Fresh Beauty, à appliquer soit avant votre crème (le Face Oil Elixir va nourrir et non hydrater, il vous faut impérativement le coupler à un soin hydratant) en remplacement de votre sérum, soit entre votre sérum et votre crème.

fresh beauty face oil elixir

fresh creme ancienne face oil elixir

Là encore, la prestation est magnifique : le soin se love dans un superbe flacon à pipette en verre blanc, et on profite de nouveau d’une composition bourrée de belles choses. On retrouve la fameuse huile de limnanthe en tête de la liste INCI, celle-là même qui permet d’obtenir ce fameux toucher cire non gras. Cette huile de prestige est combinée à cinq autres huiles végétales précieuses : huile de baies d’argousier, huile de jojoba, huile de graines de cassis, huile de germe de blé, huile de tournesol.

Je note aussi la présence de différents extraits végétaux comme l’extrait de Commiphora qui va contribuer à lisser la peau et de l’extrait de romarin. Vous l’aurez compris, Fresh Beauty nous livre un superbe élixir botanique !

Voici le détail de la composition du Crème Ancienne Face Oil Elixir :

LIMNANTHES ALBA (MEADOWFOAM) SEED OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL, HIPPOPHAE RHAMNOIDES OIL, COMMIPHORA MUKUL RESIN EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, ASCORBYL PALMITATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DIPALMITOYL HYDROXYPROLINE, PALMITIC ACID.

 

fresh face oil elixir creme ancienne avis

J’ai principalement utilisé le Face Oil Elixir le soir, mais il m’est arrivé d’en appliquer une à deux gouttes le matin (je le mélangeais alors à ma crème de jour, pour la rendre plus nourrissante). C’est un soin qui pénètre très vite et ne laisse aucun film gras sur le visage. Il peut être appliqué matin ou soir, à votre convenance, et ne gênera en rien la bonne tenue de votre makeup.

J’aime la légèreté de cette huile de soin, la sensation de peau « repulpée » qu’elle donne immédiatement après l’application, de peau plus rebondie. Malgré son coût élevé, je pourrais tout à fait de nouveau me laisser tenter par un second flacon (une à deux gouttes suffisent pour l’ensemble du visage).

Fresh Beauty Crème Ancienne Face Oil Elixir – 50 ml – 270 € – Disponible aux Galeries Lafayette, juste ici ➝ Ultime Soin Anti-Âge.

Fresh Beauty Crème ancienne Ultimate Nourishing Honey Mask.

fresh beauty masque miel

fresh beauty masque miel avis

fresh beauty masque miel avis

Toujours dans la Gamme Crème Ancienne, j’ai aussi testé le fameux masque au miel de Fresh ! Une véritable gourmandise pour la peau, dans tous les sens du terme : riche en bonnes choses (du véritable miel, du beurre de karité…), avec une texture ultra onctueuse et un parfumage délicieux. Il fera l’objet d’une prochaine revue sur le blog ! 😉

Fresh Beauty Crème Ancienne Ultimate Nourishing Honey Mask – 100 ml – 159 € – Disponible ici ➝ Masque au miel.

Pour le moment, je souhaitais surtout partager avec vous mon ressenti sur les essentiels de ma routine de soins à savoir la Crème Ancienne Face Cream et le Face Oil Elixir. On fait le bilan ?

Crème Ancienne Fresh Beauty : mon avis après deux mois de test !

creme ancienne fresh beauty avis

Commençons par les bénéfices observés sur ma peau ! Suite à l’utilisation de ce duo, je la trouve parfaitement nourrie et hydratée comme je vous le disais précédemment, et j’ai également constaté que mes tissus étaient plus fermes qu’auparavant. Bien sûr, la cosmétique ne fait pas de miracles, mais cependant ma peau est plus dense et élastique, un peu comme si elle avait été « regonflée » ! Mes joues ont davantage de rebondi, et mes ridules de déshydratation se font beaucoup plus timides.

Le Face Oil Elixir et la Crème Ancienne sont des soins riches, tout à fait complémentaires (le premier va nourrir, la crème va booster l’hydratation), très intéressants en regard de la richesse des actifs entrant dans leur composition. On profite d’une action anti-âge globale par l’apport de composés antioxydants, d’un voile protecteur évitant la perte en eau (je parle essentiellement du film « cireux » que dépose la Crème Ancienne), et du pouvoir apaisant et calmant de l’eau de rose et de la camomille.

Ce sont deux excellents produits, tant au niveau de l’expérience sensorielle (Fresh excelle dans l’art de développer des textures addictives), que de la formulation. Encore une fois, les matières premières employées sont superbes, puis les compositions extrêmement concentrées en actifs.

Alors, si vous avez le budget pour vous offrir ce plaisir (on est tout de même dans le domaine du soin d’exception ici, pas à portée de toutes les bourses donc…), et que vous n’êtes pas encore parvenues à trouver le soin rêvé pour hydrater et nourrir intensément votre peau, n’hésitez pas à vous pencher sur la gamme Crème Ancienne de Fresh Beauty. Vous allez adorer ! 😉

Dans cette collection, il existe aussi deux sérums et un soin contour des yeux pour compléter votre routine, l’ensemble disponible chez Sephora, juste ici ➝ Fresh Beauty.

Des amoureuses de Fresh Beauty par ici ? Certaines d’entre vous ont-elles un avis sur la Crème Ancienne à partager ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Crème Ancienne
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fresh Beauty Crème Ancienne
Price
EUR 154
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
    1. Coucou Bélinda,

      Elle change régulièrement ! Je suis très infidèle en matière de soins visage, et très curieuse également. Cela me permet de découvrir les nouveautés qui sortent au fil des mois. Cela dit, j’ai toujours des incontournables qui reviennent dans ma routine comme par exemple le Soy Face Cleanser de Fresh, qui est une pure merveille ou encore l’huile démaquillante Oh My Cream.
      Et toi, quel est ton rituel en ce moment ? Tu changes régulièrement de sérum et crème ?
      Passe une belle soirée,
      Lili.

  1. Cc alors depuis un an je crois j’ai la même routine, le matin je mets l’essence vinoperfect de caudalie, le sérum vinoperfect caudelie, et la crème de jour miracle…après maquillage je nettoie ma peau à l’huile micellaire peaux sensible de garnier, l’eau micellaire NAE… Et ma routine essence+serum+crème du soir miraclar…et j’ai acheté des petits formats de la marque polaar, notamment pour mes joues car avec le froid je t’avoue que pas géniale la peau… Je voulais aussi tenter la gamme fresh notamment le nettoyant soy face cleanser….
    Hum après avoir fini ma routine je réfléchi vraiment à continuer ou en commencer une autre… Car de base un peu chère, mais non la peau, le visage c’est important, donc….

    1. Coucou Bélinda,

      Je pense tout à fait comme toi : la peau, on n’en a qu’une, et autant je me prive pour les vêtements – je ne fais pas du tout partie de celles qui suivent la mode – autant je ne regarde jamais quand il s’agit de soins. Bon, j’essaie tout de même de rester raisonnable !
      Pour le Soy Face Cleanser de Fresh Beauty, il est TOP. Vraiment, tu vas l’adorer, c’est certain ! Toutes les copines à qui je l’ai recommandé en sont raides dingues ! J’avais fait une revue à son sujet, il reste le meilleur nettoyant visage que j’ai pu tester (pas très loin de celui de la jolie marque californienne Youth To the People qui est extra lui aussi).
      Après, si tu souhaites repenser ta routine, il faut surtout te poser les bonnes questions : quel est l’état de ma peau actuellement ? A-t-elle des besoins spécifiques (hydratation, éclat…) ? C’est sûr que l’on peut vite se lasser des soins que l’on utilise. je suis très infidèle en matière de skincare !
      Si tu sens que tu n’as plus ton compte avec la gamme Vinoperfect de Caudalie, alors oui, c’est le bon signal pour revoir ton petit rituel de A à Z ! Et puis, tu peux trouver des produits tout à fait corrects dans des gammes de prix abordables.

      N’hésite pas si tu as besoin de conseils !

      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

      1. Cc alors c’est le gel crème contour des yeux rafraîchissant anti-oxydant et hydratant estée Lauder DayWear été…
        Pour les produits fresh j’ai vu deux routines, celle à la rose et celle au thé…
        Beh moi j’ai une peau mixte, mais avec le froid sous les yeux ou les joues j’ai des petites taches seches, je pose ma crème miraclar et ça me fait du bien, et la polaar nuit, que je viens de commencer est pas mal du tout
        Bisous
        Bélinda

    1. Coucou Nancy,

      Tu as commandé l’elixir ou la crème ? Tu verras, la gamme Crème Ancienne de Fresh est une merveille. Tu ne seras pas déçue, surtout si tu as la peau particulièrement déshydratée et sèche.
      Tu nous diras ce que tu en as pensé d’ici quelques mois ?
      Passe une belle soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.