Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Face Cream : mon avis !

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Face Cream : mon avis !

fresh lotus youth preserve face cream avis

Récemment, je vous promettais de vous donner mon avis concernant la Lotus Youth Preserve Face Cream de Fresh Beauty. Trois semaines sont passées, et je me rends compte que je n’ai toujours pas répondu à l’appel, pourtant, ce n’est pas par manque d’envie puisque Fresh Beauty est rapidement devenue, comme vous le savez, l’une de mes marques favorites dans le domaine du skincare ! Je faisais partie des premières à me délecter à l’annonce de la sortie de ces quelques nouveautés dans la gamme au lotus. Vous aviez d’ailleurs déjà pu avoir mon ressenti au sujet du masque visage de la même ligne, qui avait une fois de plus totalement fait chaviré mon cœur.

Faisons place aujourd’hui à la crème visage (absolument divine, je vous l’annonce d’emblée…) de cette collection ! Comme tous les autres soins que réunit la ligne lotus, elle se concentre essentiellement sur deux problématiques : l’éclat de la peau et les signes visibles de l’âge, sans oublier bien évidemment, l’hydratation… et comme toutes les créations de Fresh Beauty, la sensorialité est largement au rendez-vous ! 

Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Face Cream : mon test et avis !

lotus youth preserve face cream fresh

Avant toute chose, une présentation en bonne et due forme s’impose…

La Lotus Youth Preserve Face Cream est une crème visage pour laquelle Fresh Beauty nous promet :

  • une formule compatible avec tous les types de peaux,
  • une action hydratante d’une durée de 24 heures,
  • une réduction des signes visibles de l’âge (rides, ridules, relâchement cutané…),
  • un teint plus lumineux et éclatant,
  • sur le long terme, un effet clarifiant et éclaircissant.

Voici maintenant ce que Fresh nous dit de ce soin :

“Fresh Lotus Youth Preserve Face Cream est une crème hydratante idéale au quotidien pour tous types de peaux, procurant une hydratation significative pendant 24 heures.

Sa formule est composée du complexe Super 7 exclusif, spécialement conçu pour réduire et prévenir les signes visibles de l’âge, apporter une hydratation intense et stimuler l’éclat du teint. Elle est également enrichie en extrait de racine de maca, reconnue pour rehausser la luminosité de la peau.”

Globalement, vous l’aurez compris, il s’agit d’une crème visage destinée à englober les principaux problèmes de peaux que l’on peut rencontrer à partir de la trentaine : teint terne, peau déshydratée, ridules, rides, perte de fermeté, ovale du visage moins tendu… Si vos vingt printemps ne sont plus qu’un lointain souvenir, vous êtes donc dans la cible ! 😉

fresh beauty lotus youth preserve face cream

fresh creme visage lotus

Intéressons-nous à la composition de ce produit. Vous ne serez pas étonnées si je vous dis que Fresh a de nouveau misé sur la naturalité, n’est-ce pas ? On retrouve notamment dans la Lotus Youth Preserve Face Cream le complexe Super 7, commun a l’intégralité des formules issues des soins au lotus de l’enseigne.  Pourquoi complexe Super 7 ? Tout simplement car il réunit sept ingrédients naturels, à savoir :

  • de l’extrait de fleur de lotusl’actif star de la gamme – ayant entre autres pour propriété de protéger la peau des radicaux libres en partie responsables de l’apparition des rides et du vieillissement cutané,
  • de l’algue bleue-verte pour agir sur les premiers signes du vieillissement,
  • de l’extrait d’hibiscus pour stimuler l’hydratation,
  • de l’extrait de figue qui va permettre à notre peau de conserver un taux d’hydratation maximal,
  • de la vitamine C dont je ne vous présente plus les nombreux bienfaits anti-âge (au besoin, je vous invite à relire mon article sur la cure Fresh Pressed de Clinique ! 😉),
  • de la vitamine E (tocopherol) adoucissante,
  • du glycérol végétal réputé pour “capter” l’eau et la retenir au cœur des cellules de la peau.

On note aussi, je le souligne pour celles d’entre vous qui ont opté pour une routine sans silicone, la présence de cet ingrédient, mais en quantité si faible qu’elle reste anecdotique, ainsi que du phénoxyethanol. En dehors de ces deux exceptions, la formule reste largement tournée vers le végétal, est riche en ingrédients naturels et, cela s’entend, est non testée sur les animaux, Fresh Beauty étant une marque cruelty free !

Voilà en ce qui concerne les grandes lignes de la composition de la Crème Pro-Jeunesse au lotus de Fresh, passons à présent à mon avis sur l’efficacité de ce soin. Je sais que vous êtes plusieurs à être impatientes de le découvrir, si j’en crois nos récents échanges sur Instagram ! 😉

fresh lotus youth preserve face cream

Le packaging… comme toujours, je suis fan ! Fresh nous comble à chaque occasion avec de jolies matières, se tournant volontiers vers le verre plutôt que le plastique. Pour la crème au lotus, nous avons droit à un sublime petit pot de 50 ml en verre givré, au format ultra compact. Une silhouette épurée, sobre, qui sonne très luxe et met en avant la simplicité et l’authenticité placées au cœur de l’ADN de la marque.

Puis, autre habitude à laquelle Fresh nous a accoutumées, ce soin est d’une gourmandise absolue ! Quand je parle de gourmandise, ne vous imaginez pas des effluves de sucre à nous faire virer à l’écœurement, la marque ne donne que dans le délicat et le raffiné. Le parfumage de la Lotus Youth Preserve Face Cream reprend la fragrance signature de la gamme au lotus : une senteur de concombre mêlée d’une subtile touche florale, d’une fraîcheur absolue, verte sans pour autant tomber dans l’aromatique. C’est doux, réconfortant, et confèrerait presque à cette crème en plus d’une action sur notre peau, une influence directe sur notre humeur.

J’ai beaucoup aimé la texture onctueuse et crémeuse de ce soin, assez dense tout en étant ultra fondante. La matière pénètre rapidement, n’est pas trop grasse, et je vous le confirme, peut convenir à tous les types de peau. J’avais omis de vous le préciser, je me corrige afin que vous puissiez avoir un référentiel : la mienne est mixte, à tendance déshydratée ! 😉

creme visage lotus fresh beauty

fresh lotus youth preserve face cream swatch

Bilan de mon test de la Lotus Youth Preserve Face Mask : je suis ravie !

L’un de ses points forts est sa capacité à hydrater (et réhydrater ! 😉) la peau. Il n’est pas rare que lorsque j’applique ma crème le matin, la sensation de confort disparaisse rapidement après l’application. Ma peau tire au niveau des joues, semble plus rugueuse, et fatalement, mon maquillage en perd de sa superbe car il ne faut pas oublier qu’une peau bien hydratée est également la garantie d’un make-up réussi. Je n’ai pas eu à déplorer ce désagrément avec la crème au lotus, bien au contraire, la peau reste hydratée du matin jusqu’au soir.

La Lotus Youth Preserve Face Cream a également un excellent pouvoir nourrissant, sans pour autant être trop riche (elle ne fait pas briller davantage les peaux mixtes et grasses). Elle apporte à la peau beaucoup de souplesse et de douceur.

J’ai aussi remarqué un réel mieux sur l’éclat de mon teint. Il est moins terne, et je n’ai plus ce voile gris (qui va souvent de paire avec les peaux déshydratées) dont je me plaignais jusqu’alors.

Je ne me prononcerai pas sur l’efficacité de la Lotus Youth Preserve Face Mask pour atténuer les rides, pour la simple raison que jusqu’à maintenant, la nature m’a épargnée. J’en ai juste une près de l’œil gauche, et touche du bois pour que les “dégâts” ne tendent pas à s’amplifier. En revanche, j’ai l’impression que mes ridules de déshydratation ont presque toutes totalement disparu. J’en conserve quelques unes sur le haut des pommettes – la zone du regard est très sensible et gourmande en soins chez moi – mais celles que j’avais sur les joues se sont envolées.

fresh creme lotus avis

J’ai aussi noté un petit effet sur la qualité même de ma peau : le tissu cutané semble plus dense, plus ferme. La différence est assez sensible, mais on peut avoir bon espoir qu’en utilisant la Lotus Youth Preserve Face Mask sur une période plus longue, disons six mois, les résultats obtenus soient plus significatifs et l’effet lift davantage saisissant.

Est ce que je vous recommande ce soin visage ? Assurément OUI, et cela, quel que soit votre type de peau. Cette crème remplit parfaitement ses promesses en matière d’hydratation, de lutte contre les signes de vieillissement cutané, et se révèle être une excellente amie pour booster l’éclat et la luminosité du teint. Sans compter qu’en plus de faire du bien à notre peau, elle fait aussi le plaisir de nos sens avec son délicieux parfumage et sa texture onctueuse ! Yum ! 😉

Le seul léger reproche que je pourrais éventuellement formuler à son encontre serait peut-être l’absence de filtre SPF, mais sachant que de nos jours, la plupart des fonds de teint sont dotés d’une protection solaire, cet argument n’a absolument aucun poids dans mon jugement. C’est donc à mes yeux un parfait sans faute pour la Lotus Youth Preserve Face Cream !

J’allais oublier… La bonne nouvelle, c’est que Fresh Beauty a eu la judicieuse idée de nous proposer deux formats pour ce soin, dont un de 15 ml qui permettra à celles qui hésitent encore à craquer pour la taille maxi d’avoir une première approche sans trop entamer leur budget beauté ! Les deux déclinaisons sont disponibles aux prix de 20,95 € (15 ml) et 48,50 € (les 50 ml) chez Sephora, ce qui reste plutôt dans la fourchette basse de ce que l’on croise en parfumerie sélective chez des marques comme Estée Lauder, Lancôme, Clarins… Vous trouverez ces deux formats juste ici → Crème Pro-Jeunesse au Lotus Fresh Beauty.

Alors, tentées par ce soin visage ? Utilisez-vous certains des produits de la marque Fresh Beauty ? Quelle est votre crème hydratante du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Lotus Youth Preserve Face Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur le produit ! J’avais testé un nettoyant de la marque que j’avais beaucoup aimé mais j’ai choisi de ne plus utiliser cette marque et d’opter pour des produits plus naturels 🙂 J’avais quand même espoir qu’elle ait une bonne compo 🙂 Bizoux ma belle

    1. Et bien, c’est le cas ! 🙂
      Sans être positionnée sur le Bio, Fresh n’a vraiment pas à rougir de ses compositions. Bien au contraire, les formules accordent justement – sans être Bio encore une fois – une grande place à la naturalité.
      Sa composition est tout à fait louable, avec un grand nombre d’extraits végétaux. Puis Fresh est justement l’une de ces marques que l’on peut classer dans le clean skincare, c’est-à-dire les enseignes qui pensent intelligemment leurs soins, sans superflu. Ici, on a un excellent équilibre entre la science (dans le domaine de l’anti-âge, c’est loin d’être négligeable) et le végétal ! 😉

  2. Et coucou, belle découverte pour moi que cette marque ! Et je ne parle pas de cette crème…je suis carrément conquise !!!! Merci pour cette présentation plus que bien ficelée.
    Bonne soirée.

    1. Hello Violetta,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une agréable semaine ! 🙂
      Ravie de voir que la Lotus Youth Preserve Face Cream ait sont petit effet sur toi. Les soins Fresh sont juste dingues. Je ne peux que te conseiller celui-ci !
      Merci pour ton passage sur le blog, et à très vite, ici ou sur Instagram !
      Lili.

    1. La Lotus Youth Preserve Face Cream de Fresh peut convenir à tous les types de peau (sèche, mixte et grasse, sensible ou non), cependant si tu n’as pas encore la trentaine et que tu ne te sens pas concernée par les soins anti-âge, effectivement, il vaut mieux te tourner vers l’une des autres lignes de la marque ! 🙂

  3. Hello Lily!!
    Je commente ton article sur ton blog maintenant. J’ai déserté les réseaux sociaux ces derniers temps mais je continue bien entendu à suivre ton blog et tes articles que j’adore mais il est vrai je pensais pas à laisser un commentaire. Aujourd’hui c’est chose faite puisque j’aime tjs autant échanger sur les skin care et autres produits que l’on adore!
    Je suis ravie de ton article sur cette creme. Cette game me fait de l’oeil comme tu n’as pas idée. Je suis sur la fin de mes produits « hiver sos peau en détresse » et je crois bien craquer sur cette gamme avec son masque une fois fini. D’ailleurs j’en profite je testerai bien une sorte de routine complète de la marques fresh (Histoire de me faire une bonne idée de cette marque que je n’ai jamais testé) et du coup aurais tu une crème nuit à me conseiller chez eux qui aurait attiré ton attention? J’ai une peau déshydratée mais qui a une tendance à être sèche.
    Merci pour ton retour et bonne journée à toi

    1. Coucou Johana,

      Ça me fait très plaisir de te lire ! J’espère que tu vas bien ! Quoi de neuf de ton côté ? C’est vrai que je t’aperçois moins souvent sur Instagram, cela dit, je suis un peu contrainte d’y faire des passages éclairs aussi en ce moment.
      Concernant la gamme au lotus, j’ai juste envie de te dire : Oh La La ! Tu vas l’adorer ! Je te conseille vivement le masque pour la simple et bonne raison qu’il a une efficacité immédiate. J’avais d’ailleurs été assez impressionnée lorsque je l’avais testé la première fois. La crème de jour est extra elle aussi… En revanche, je n’ai testé aucune des crèmes de nuit de la marque, mais a priori, tu peux foncer les yeux fermés. Je n’ai jamais été déçue par une seule référence et les textures et parfumages sont à tomber. Je sais que tu es également très sensible à la sensorialité des soins que tu utilises, tu ne seras pas déçue, promis. Remarque, de souvenir, tu avais testé le baume à lèvres teinté de la gamme Sugar, donc tu connais déjà un peu Fresh Beauty. J’ai eu d’excellents retour sur la gamme à la rose, ainsi que sur celle au thé. Il n’y a plus qu’à faire ton choix ! 😀

      Ça me fait très plaisir de te lire par ici. Je t’embrasse Johana, et à très vite,
      Lili.

      1. Je n’avais pas vu ta réponse je suis bien désolée du coup de mon retard…
        Ecoute ça va plutôt mieux, le début d’année a été un peu difficile mais je dois dire que lire les articles et me plonger dans les soins et m’offrir ces moments de détente m’ont fait un bien fou et j’ai envie de tout tester. Il faut absolument que je passe commande pour tester cette marque et qui plus est une partie de cette gamme.
        Je continue mon petit tour sur ton blog et maintenant que je sais poster des commentaires tu risques de me lire assez régulièrement ^^.
        J’en profite d’ailleurs pour te demander : es ce qu’il y a un moyen de recevoir comme un message quand tu réponds à nos messages ?
        Et toi comment vas tu?? Comment se porte Arya aussi??
        Bisous !!

        1. Oh… 🙁
          J’espère que ces mauvais moments sont désormais derrière toi et que ce n’était rien de trop grave. Ici aussi, c’est un petit moral… Arya a eu un accident neurologique la semaine dernière, et elle en conserve quelques séquelles. Elle a eu un traitement, on va attendre de voir comment elle y réagit. Merci de prendre de ses nouvelles en tous les cas, c’est adorable ! 🙂
          Et pour te répondre, oui, il est possible d’être informée lorsque je te réponds. Il suffit tout simplement, quand tu postes ton commentaire, de cocher la case “Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par email”.
          Je t’embrasse Johana. Passe une bonne soirée, et prends soin de toi,
          Lili.

  4. Hello!
    Je ne connaissais pas cette marque donc c’est une découverte. J’ai dépassé les vingt printemps donc je suis bien dans la cible ^^ Et c’est vrai que les actifs présents dans ce soin sont très bon pour la peau 🙂 Merci pour ce post et ces jolies photos 🙂
    Bisous
    Mimi

    1. Bonjour Mimi,

      Cela me fait tellement plaisir de savoir que cette revue ait été utile ! J’adore la marque Fresh Beauty, et je suis toujours ravie de pouvoir la faire découvrir autour de moi. Ils font de si jolis produits ! Effectivement, tu es donc parfaitement dans la cible ! J’espère que la Lotus Youth Preserve Face Cream te plaira autant qu’à moi si tu as l’occasion de la tester. Son parfum est un délice, sa texture une gourmandise sans nom et l’efficacité, comme tu l’auras compris, est largement au rendez-vous. Personnellement, je l’ai adorée ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet.
      Je te dis à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.