Fresh Beauty Vitamin Nectar Glow Face Cream : mon avis !

Fresh Beauty Vitamin Nectar Glow Face Cream : le bilan !

fresh vitamin nectar glow face cream avis

Cela faisait presque longtemps que je ne vous avais pas parlé de Fresh Beauty ! Cette jolie marque compte sans hésitation parmi mes préférées, mais ça, vous le savez sans doute déjà si vous suivez régulièrement mes aventures beauté sur le blog. L’un des derniers soins de l’enseigne que j’ai eu l’occasion de tester : la Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream, une crème pour le visage ciblant essentiellement l’hydratation et l’éclat, pensée pour apporter de la lumière aux peaux ternes et fatiguées.

Si je suis une véritable Fresh addict, je ne connais encore que très peu les différentes crèmes visage de l’enseigne. J’avais précédemment fait confiance à la Lotus Youth Preserve Face Cream, et croyez-moi, j’étais tellement satisfaite des résultats obtenus que je n’avais qu’une seule envie : renouveler l’expérience avec l’une de ses “petites sœurs”. C’est donc la Vitamin Nectar Glow Face Cream qui m’a accompagnée pendant quelques temps. Aujourd’hui, il est temps de vous livrer mes impressions à son sujet ! 😉

Fresh Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream : mon test et avis !

fresh beauty creme visage vitamin nectar

Les années passant, ma peau se fait davantage gourmande en soin, forcément, passée la trentaine, on doit faire avec de nouvelles problématiques cutanées… Là où à 18 ans je pouvais parfaitement me contenter d’une simple crème hydratante, désormais, je dois à la fois faire avec les caractéristiques de ma peau mixte (trouver des soins qui ne soient pas trop gras pour ma zone T, mais qui pour autant puissent nourrir correctement les zones sèches de mon visage), ne pas oublier de prendre en compte ma tendance à la déshydratation, mais aussi, me soucier des premiers signes du vieillissement cutané. Et là, je ne vous apprends rien je pense en vous disant que les rides ne sont pas les seules conséquences du temps qui passe… On doit faire avec la perte de fermeté, le teint terne

A ce jour, ma peau mixte se tient plutôt tranquille, pour mon plus grand bonheur, et je peux ainsi m’attacher à soigner ses autres caprices. Mon déséquilibre cutané est toujours présent – difficile de modifier complètement son héritage génétique ! – mais mes précédentes routines m’ont permis de limiter un tant soit peu l’excès de sébum. Je m’étais à l’époque tournée vers la Crème de Nuit Magnifica de Sanoflore, plus récemment vers Aquabella de Nuxe, et je continue à utiliser par “phase” la Lotion Aqua Magnifica.

J’ai alors actuellement une peau mixte qui ne me donne pas trop de fil à retordre, et me suis consacrée ces dernières semaines à lui offrir un petit boost d’hydratation et d’énergie avec la Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream de Fresh.

vitamin nectar glow face cream

vitamin nectar glow face cream fresh

Voici ce que Fresh nous dit de cette crème visage :

“Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream hydrate la peau en profondeur tout en lui apportant les vitamines essentielles dont elle a besoin. Cette crème réveille le teint comme un jus d’agrumes revitalise le corps après une nuit de sommeil.”

La Vitamin Nectar Glow Face Cream peut-être appliquée matin et/ou soir, et promet principalement :

  • de maintenir l’hydratation de la peau,
  • de lutter contre les signes de fatigue cutanée,
  • de booster l’éclat naturel de la peau.

fresh beauty vitamin nectar glow face cream

Quant à la composition, Fresh a de nouveau misé sur le végétal, toutefois, je vous le précise, on reste dans le domaine du conventionnel (je vous joins plus bas le détail de la liste INCI). Les actifs mis en avant par la marque sont :

  • une association de vitamines C, E et B5. Vous les retrouverez dans la formule sous le nom de Ascorbyl Tetraisopalmitate (vitamine C), Panthenol (Vitamine B5), et Tocopherol (Vitamine E) ! 😉
  • des extraits de fruits, principalement issus d’agrumes (extraits de zeste de citron et d’orange), de la myrtille, un fruit bien connu pour ses vertus antioxydantes, et un extrait de canne à sucre pour aider notre peau à maintenir une hydratation optimale.
  • le glucosyl d’héspéridine, un dérivé naturel de flavonoïde présents dans les agrumes destiné à lutter contre les signes de fatigue cutanée.
  • des minéraux comme le magnesium ou le zinc.

On notera de plus la présence de la glycérine végétale, excellent actif hydratant, des esters de jojoba et enfin de l’acide hyaluronique, autre grande star de l’hydratation ! Ensuite, nous avons les agents qui vont se charger de stabiliser la formule (conservateurs…) et de la rendre agréable à l’utilisation (notamment un peu de silicone) : bonne vitesse de pénétration, toucher, facilité d’étalement, etc.

Enfin, le détail de la liste INCI, pour celles qui souhaitent analyser tout cela de plus près :

Water, Glycerin, Pentylene Glycol, Ethylhexyl Isononanoate, Caprylic/Capric Triglyceride, Jojoba Esters, Glyceryl Stearate, Caprylyl Methicone, Polyglycerin-3, Propanediol, Glucosyl Hesperidin, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Tocopheryl Acetate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Panthenol, Tocopherol, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Ethylhexyl Palmitate, Stearyl Alcohol, Ceteth-20, Sodium Polyacrylate, Stearic Acid, Steareth-21, Steareth-25, Caprylyl Glycol, Tromethamine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Fragrance, Tetrasodium EDTA, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Butylene Glycol, Caramel, BHT, Phenoxyethanol, Limonene, Linalool, Citral, Benzyl Salicylate.

 

fresh vitamin nectar glow face cream

Un rapide mot sur le packaging de la Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream avant de vous confier mes impressions ; comment ne pas s’y attarder ? Je me pâme à chaque fois devant les si jolis contenants de Fresh Beauty, ces petits pots en céramique, ceux en verre comme ici… Que cela reste un secret entre nous, à part les tubes de Soy Face Cleanser que je ne conserve plus puisque je les consomme en grand nombre, je suis tout simplement incapable de mettre au recyclage les soins de l’enseigne une fois que je les ai terminés. Vous pouvez le dire, je suis irrécupérable ! 😁

L’autre facette que j’apprécie énormément chez Fresh Beauty, c’est la sensorialité systématique de ses soins. Il n’y a pas une référence que j’ai eue entre les mains qui ne m’ait pas permis de passer un moment agréable dans la salle de bains. Les textures sont merveilleusement bien travaillées (le masque au lotus avait des allures de tzatziki ! 😋), les parfums sont terriblement addictifs. Bref, si vous goûtez à Fresh, vous allez comprendre ce qu’est – à mon sens – la définition de la “gourmandise cosmétique” !

La Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream a un parfum d’orange absolument divin, et comme vous le savez, je suis une dingue d’agrumes, encore plus dans le domaine de la beauté que dans l’assiette ! Je dirais qu’ici le parfumage a une pointe de sucre tout en étant frais, il s’approche quasiment de l’odeur d’un confit d’orange. On aurait facilement envie de sortir une petite cuillère ! 😋

Et pour accompagner le plaisir de l’odorat, nous avons droit à une texture à la fois crémeuse et fondante, un soupçon gélifiée. Je pense que le cliché ci-dessous vous aidera à vous faire une idée plus précise.

fresh vitamin nectar glow face cream swatch

fresh beauty vitamin nectar face cream

La matière est assez légère une fois sur la peau, avec une sensation aqueuse lorsque l’on commence à l’étaler. Elle n’est absolument pas grasse, pénètre rapidement, et ne laisse aucun film de surface.

Selon moi, la Vitamin Nectar Glow Face Cream peut convenir à tous les types de peaux. Pour vous donner une idée, je l’ai utilisée en partie pendant le mois d’août, et si les grosses chaleurs de juillet étaient derrière nous, nous avions tout de même des journées chaudes. Je n’ai eu aucun problème à tolérer ce soin sur ma peau mixte, il ne faisait pas briller ma zone T davantage.

Si vous avez la peau très sèche, vous aurez peut-être à combiner la crème Vitamin Nectar avec un sérum nourrissant, en fonction des besoins de votre peau. De mon côté, mes joues sont assez sèches, c’était encore plus le cas après le soleil torride de juillet bien que je ne me sois pas exposée outre mesure, mais pour autant, ma peau ne tirait pas et je n’avais aucune sensation d’inconfort.

fresh vitamin nectar creme visage

L’un des points forts de la Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream reste à mes yeux son excellent pouvoir hydratant. J’ai eu le même ressenti de peau désaltérée, parfaitement comblée en eau que lorsque j’avais utilisé la Lotus Youth Preserve Face Cream. Après une petite semaine, si vous êtes concernées par la déshydratation, vous devriez commencer à apprécier les effets du soin. La peau est moins rugueuse, comme plus élastique et souple, puis on gagne en éclat. De toute façon, je pars du principe qu’une peau bien hydratée est forcément plus lumineuse, et là, on profite de plus du cocktail vitaminé présent dans la composition, et des extraits de fruits.

Les vitamines E et B5 ont un effet coup de fouet sur la peau, et on tire également avantage des bienfaits de la vitamine C dont je vous vante régulièrement les mérites. C’est un puissant antioxydant qui peut vraiment faire des miracles si bien employé. La vitamine C permet de booster l’éclat du teint, de le rendre plus lisse, mais aussi de diminuer l’apparence des tâches pigmentaires et des rougeurs.

Sur moi, la recette a parfaitement fonctionné, j’ai remarqué un réel mieux sur l’éclat de mon teint : il me semble plus frais et rosé, et globalement mon teint respire davantage la santé. Mes traits paraissent moins tirés, mais je crois que je dois en réalité ce bénéfice au fort pouvoir hydratant de la Vitamin Nectar Glow Face Cream qui a forcément dû aider à “défroisser” les tissus qui avaient bien souffert de la canicule estivale. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir appliqué des tonnes de crème solaire ! 😁

En conclusion, si vous hésitiez à vous offrir ce soin, je ne peux que vous encourager à vous laisser tenter. Je ne reviendrai pas sur la sensorialité, le craquant pot de verre, etc., car cela reste “superficiel” (même si nous adorons ça !), mais je soulignerai plutôt qu’en plus d’être hautement désirable, la Vitamin Nectar Moisture Glow Face Cream remplit parfaitement ses promesses. C’est un très bon soin pour booster l’éclat et réhydrater les peaux déshydratées. Je vous la conseille, vraiment !

Vous la retrouverez au prix de 51,50 € les 50 ml, sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Crème visage hydratation et éclat.

Et vous, quelle est la dernière crème hydratante qui vous a donné le plus satisfaction ? Avez-vous déjà testé certains soins Fresh Beauty ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Vitamin Nectar Glow Face Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Ce n’est pas un produit vers lequel je me tournerai car ma peau n’en a pas besoin pour l’instant mais c’est vrai que Fresh fait de très bons produits !
    Gros bisous

    1. Quels sont ceux que tu as testés ?
      Concernant la Vitamin Nectar Glow Face Cream, elle peut convenir à tous les types de peaux. Elle est très hydratante, en revanche, si tu n’as pas de problème particulier de teint terne/fatigué, je pense que la ligne à la rose te conviendrait davantage !

    1. Je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat, vraiment ! Je suis fan des soins Fresh Beauty, et je n’ai jamais été déçue par les différents produits que j’ai pu tester, même si bien sûr, j’ai mes petits chouchous !
      N’hésite pas si tu souhaites que je te renseigne sur les différentes gammes. Ça me fera très plaisir de pouvoir “t’initier” !

  2. Hello !

    Il y a tellement de produits qui me tente dans cette marque, la gamme à la rose pour commencer, puis les baumes à lèvres …
    C’est pas bien de me tenter comme ça !!!!!! J’essaye de dompter ma peau mixte personnellement avec une grosse déshydratation, en même temps on m’a dit toute ma vie que ma peau était sèche et que je transpirait juste du nez du front et du menton. Mais ma nouvelle dermato qui a bien rit à ça m’a dit “Heu non … vous avez une peau normale à mixte avec une grosse déshydratation =)

    Passe une belle journée =)

    1. Bonsoir Mademoiselle Loup !

      Ça me fait toujours très plaisir de lire tes petits mots sur le blog. J’espère que tu vas bien ! 🙂
      Fresh est une antre pour les skincare addicts, ils font vraiment de superbes produits. Si tu as la peau mixte et déshydratée comme moi, alors je te conseille de te penser sur le masque à la rose et le masque au lotus. Ils font partie des rares masques où il est réellement possible de voir une différence avant/après application. Quant aux crèmes visage, j’adore la Vitamin Nectar Glow comme tu as pu le comprendre, mais je suis également fan de la Lotus Youth Preserve. Je sais, ce n’est pas ça qui va te freiner à l’achat mais que veux-tu… quand c’est bien, il faut le dire, et en l’occurence Fresh reste l’une de mes marques de cœur en cosmétique. J’espère vraiment que tu auras l’occasion de t’offrir ce petit plaisir !

      Passe une belle fin de journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.