Glamglow Berryglow : mon test et avis ! (composition, efficacité...)

Glamglow Berryglow : mon test et avis !

glamglow berryglow avis

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas présenté de nouveautés Glamglow. L’une d’entre elles a dernièrement retenu mon attention : le masque réparateur aux probiotiques Berryglow. Qu’est-ce que ce joli petit pot framboise peut-il avoir de bon offrir à notre peau ? Réponse dans cet article !

Glamglow Berryglow : mon avis ! 

berryglow glamglow

Si vous suivez le blog, alors vous savez que j’ai déjà quelques chouchous chez Glamglow : j’aime beaucoup le Thirstymud (il est extra pour lutter contre la déshydratation) ainsi que le Gravity Mud (un masque peel-off raffermissant), tous deux vraiment efficaces. Chez Glamglow, il existe des masques pour toutes les natures de peaux, dédiés à un grand nombre de problématiques : masque illuminateur, masque purifiant, masque éclaircissant…

Berryglow, lui, se concentre sur quatre actions : il répare, apaise, hydrate et détoxifie. Je le trouve particulièrement intéressant par rapport à ce que la marque propose habituellement : son prix de vente est un peu inférieur à ce que Glamglow pratique d’habitude (on reste sur une offre premium, mais avec un meilleur rapport quantité/prix), puis la formule, bien que conventionnelle, contient une très belle association d’actifs.

Avant de vous faire part de mon impression, comme à notre habitude, je vous invite à consulter la parole officielle de la marque :

« Passez en mode healthy ! BERRYGLOW est un masque détox à la texture smoothie, riche en super-ingrédients pour vous offrir une peau plus belle et en bonne santé.

Ce masque hydratant repulpe et reconstitue la barrière d’hydratation de la peau grâce à l’alliance de l’Acide Hyaluronique et l’Huile de Jojoba.

Il restaure l’équilibre naturel de la peau grâce à sa formule riche en probiotiques et en super fruits antioxydants. Formulé à base de Betterave et de Fleurs d’Hibiscus, ce masque vous apportera tous les bienfaits d’un smoothie mais pour votre visage. »

glamglow berryglow masque reparateur probiotiques

glamglow berryglow

Comment appliquer le masque Berryglow de Glamglow ?

  • Appliquez le masque uniformément sur peau propre.
  • Laissez poser pendant 10 minutes.
  • Pour profiter au maximum des bienfaits du soin, vous pouvez massez votre peau avant de retirer l’excédent de matière avec un coton. Si vous le souhaitez, vous pouvez, en dernier lieu, rincer votre peau avant de poursuivre avec votre routine de soin habituelle.

Glamglow Berryglow : composition.

Pour celles qui ne connaissent pas encore Glamglow, je précise que cette marque américaine formule d’ordinaire de façon tout à fait conventionnelle. Cela dit, ce n’est pas parce qu’une formule contient sa part de synthétique qu’elle ne peut pas se révéler utile à la peau.

Ce qui est à noter, ici, c’est que les actifs, autrement dit les ingrédients qui vont agir directement sur notre peau, sont en bonne concentration. C’est important de le rappeler en regard de la gamme de prix affichée par Glamglow. Quand on investit une cinquantaine d’euros dans un soin, on attend de retrouver dans sa composition des ingrédients considérés comme « nobles ».

Voilà donc ce que donne la liste INCI du Berryglow :

Water\Aqua\Eau, Butylene Glycol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glycerin, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Lactobacillus Ferment, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Extract, Lycium Chinense (Wolfberry) Fruit Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract\Beta Vulgaris\Extrait De Racine De Betterave, Haberlea Rhodopensis Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, Acetyl Glucosamine, Trehalose, Tocopherol, Yeast Extract\Faex\Extrait De Levure, Tocopheryl Acetate, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Potassium Cetyl Phosphate, Sodium Hydroxide, Peg-240/Hdi Copolymer Bis-Decyltetradeceth-20 Ether, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Hydrogenated Palm Glycerides, Citric Acid, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Beheneth-25 Methacrylate Crosspolymer, Fragrance (Parfum), Limonene, Bht, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Ext. Violet 2 (Ci 60730), Red 6 (Ci 15850), Red 33 (Ci 17200)

 

Je regrette quelque peu la présence des glycols en tête, autrement, vous avez de l’huile de jojoba, du beurre de karité, des extraits de « superfruits » (ici un mélange de baies : myrtille, canneberge et goji) riches en antioxydants, un extrait de racine de betterave, ainsi que des probiotiques, de l’acide hyaluronique et de la vitamine E. Joli cocktail, n’est-ce pas ?

Bien sûr, Glamglow attachant beaucoup d’importance à la notion de plaisir, vous retrouvez aussi un certain nombre d’additifs qui vont donner au Berryglow sa jolie texture et son parfum, ainsi qu’un conservateur (phenoxyethanol) nécéssaire pour stabiliser la formule et vous permettre de la conserver pendant de longs mois.

Si vous ne jurez que par la cosmétique dite « clean », ce n’est de toute façon pas chez Glamglow que vous allez piocher les soins de votre routine. En revanche, si la sensorialité est très importante pour vous et que vous préférez utiliser des soins appétissants (quitte à voir la formule légèrement alourdie en synthétique), je trouve que le Berryglow est une proposition tout à fait honnête puisque relativement riche en actifs.

glamglow berryglow probiotic recovery mask

glamglow berryglow test avis

Comme je vous le disais précédemment, Glamglow s’attache toujours à rendre ses soins désirables. Je suis ravie de voir que ses précédentes tentative de séduire les plus jeunes – vous vous souvenez peut-être des fameux masques à paillettes ! 😁- ne sont désormais que de lointains souvenirs, et que la marque revienne désormais à des textures davantage tournée vers la gourmandise, comme à ses débuts.

Et autant vous dire que cette fois, vous aurez tout ce qu’il faut pour exciter vos papilles ! Le Berryglow m’évoque un délicieux yaourt aux fruits rouges : une texture fraîche et laiteuse parsemée de véritables éclats de baies, et un parfumage acidulée qui met instantanément l’eau à la bouche ! 😋

Le contact sur la peau apaise énormément – un grand soulagement pour les zones d’échauffements -, et le temps de pose est assez court. Personnellement, je préfère masser l’excédent de matière sans rincer d’autant plus que ma peau « boit » littéralement la quasi totalité du masque. Tout au plus, je passe un gant légèrement humide sur mon visage afin d’ôter les éventuels petits éclats de fruits. Vous ne conservez aucun film gras/huileux après la pose, et le BerryGlow convient à toutes les natures de peaux (sèches, normales, mixtes et grasses).

glamglow masque berryglow

Les bienfaits du Berryglow de Glamglow ?

Je ne me prononcerai pas sur l’action des probiotiques, la raison étant évidente : il serait impossible de juger du résultat par de simples tests d’usage. En revanche, on voit tout de suite l’efficacité sur l’hydratation de la peau (plus élastique et souple) et le teint parait plus net et frais. Il est clair que l’on gagne en luminosité au niveau du teint, puis vous profiterez forcément sur le long terme de l’action antioxydante des superfruits.

En conclusion, le Berryglow est un masque au fort pouvoir addictif (réellement, ce parfum et cette texture… un véritable délice ! ), avec une composition intéressante et quelques beaux actifs présents. Je vous le recommande si vous avez des problèmes de déshydratation ou de peau fatiguée/teint terne, il devrait certainement pouvoir vous aider à faire peau neuve ! 😉

Vous retrouverez le Berryglow de Glamglow au prix de 45 € (75 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Masque Réparateur aux Probiotiques.

Un avis à partager avec nous sur le Berryglow ? Utilisez-vous des soins de la marque de temps en temps dans votre routine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Berryglow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.