Glittermask, le nouveau masque à paillettes signé Glamglow : mon avis !

Glittermask, le nouveau masque à paillettes signé Glamglow : mon avis !

glamglow glittermask avis

Mais jusque où ira Glamglow ? Après l’avoir vu décliné en deux éditions limitées pour le moins surprenantes ces derniers mois – Sonic Blue et Power Rangers – voici que le Gravitymud a de nouveau droit à un relooking ! Cette fois-ci, la marque a décidé de nous en jeter plein la vue avec un masque à paillettes : le Glittermask !

Le Gravitymud (dans sa version originale argentée) est un masque peel-off dont les principales actions sont de lisser, de raffermir et de tonifier la peau tout en luttant contre le relâchement cutané. Dans le cas du Glittermask, ce sont toujours ces mêmes promesses qui sont au rendez-vous, seule l’apparence du soin change. Prêtes pour découvrir mon avis ?

Glamglow Glittermask : mon test et avis !

glamglow glittermask

glittermask glamglow

Concernant le packaging du Glittermask, Glamglow reprend sa recette habituelle : un pot d’argent et de chrome vêtu, qui pèse en main, à la ligne ultra contemporaine. J’aime beaucoup !

C’est plutôt sous son couvercle que se cache la grande nouveauté : un masque onctueux, dans lequel a été disséminée une pluie de paillettes et de petites étoiles.

Attention les yeux !

glamglow masque paillettes

glittermask glamglow avis

Le petit plus, très appréciable, le Glittermask est livré avec un pinceau que vous pourrez bien sûr employer avec vos autres soins visage.

pinceau glamglow

Le parfumage est toujours celui qui faisait fondre les adeptes du Gravitymud premier du nom : une odeur très fruitée rappelant la noix de coco et l’ananas. C’est frais, ça sent divinement bon mais voilà… la magie n’opère pas totalement sur moi.

Croyez-moi, cela m’attriste vraiment de ne pas accrocher à ce soin car j’aime énormément la marque Glamglow ! D’ailleurs il suffit que vous vous baladiez sur le blog pour vous en rendre compte : j’ai posté de nombreuses revues sur les produits de cette enseigne. J’utilise toujours avec autant de plaisir le lip plumper Plumprageous qui n’a pas son pareil pour flatter le volume des lèvres, et je suis juste dingue des crèmes Glowstarterje les emploie personnellement en base – qui apportent une si jolie lumière au teint.

Je n’ai pas à me plaindre de l’efficacité du Glittermask, car il offre des résultats identiques sur la peau que le Gravitymud et est plutôt louable à ce niveau là :

  • la surface de la peau est plus lisse, plus douce au toucher,
  • on observe un petit effet lift/tenseur des contours du visage,
  • la peau est plus nette, et mate (car débarrassée des excès de sébum).

Un focus sur la galénique si originale du Glittermask s’impose :

glamglow glittermask swatch

glamglow masque glittermask

Bon, si ce masque respecte toutes ses promesses, vous devez vous demander pourquoi il n’est pas parvenu à me convaincre, n’est-ce pas ?

Je ne m’attarderai pas sur son temps de pose assez long – de 20 à 30 minutes – puisque le Glittermask adhérant bien à la peau, il est complètement possible de vaquer à nos occupations pendant l’application.

C’est plutôt sa composition qui me chagrine… Là où l’on a vu une avancée dans le domaine des cosmétiques en ce début d’année avec l’interdiction des micro-billes de plastique (polyéthylène) dans les soins étant destinés à être rincés ( gommages et nettoyants étaient principalement dans le collimateur de la loi biodiversité), Glamglow a choisi d’ajouter une bonne dose de ce polyéthylène à son Glittermask. En effet, si vous prenez le soin de lire les petites lignes de la liste INCI, vous vous rendrez vite compte que si ce masque renferme des composés naturels (argile, hamamelis, guimauve…), cet ingrédient est placé dans le trio de tête avec l’eau et l’alcool polyvinylique. L’alcool polyvinylique est souvent présent dans les masques peel-off, permettant au masque de bien « peler ». On ne reproche pas au polyéthylène d’être nocif lorsqu’il est en contact direct avec la peau, par contre il faut savoir que ce composé plastique est fortement polluant, n’est pas biodégradable et finit dans le cas des soins rincés dans les océans et l’environnement. Il a également une répercussion sur la santé, dans la mesure où il peut s’accumuler dans certains organismes que nous pouvons consommer, comme par exemple les fruits de mer.

A côté de cela, on note la présence de silicone – vous le savez, je n’ai rien contre, si la formule est intelligemment pensée -, d’alcool, de phénoxyethanol, de parfum…

Bref, beaucoup de composés synthétiques qui n’ont aucune valeur ajoutée pour la peau et au final peu de réels actifs qui vont traiter les tissus cutanés.

Alors oui, on note bien une différence avant/après application du masque, mais celle-ci reste éphémère et en grande partie liée à la présence de silicone dans le soin.

glittermask

Je préfère de loin investir dans un soin qui n’aura peut-être pas cet effet wahou dont raffolent toutes les instagrammeuses – bien que j’avoue que contempler ces petites paillettes sur mon visage m’a bien amusée ! 😉- mais qui renfermera des composés riches et bénéfiques pour ma peau.

Puis pour finir, ajoutez qu’une fois le Glittermask entamé et son opercule ôtée, il devient très compliqué de le transporter, la matière se déversant sous le couvercle…

En conclusion, l’aspect fun et ludique est bien présent, et il semblerait déjà qu’il parvienne à séduire les plus jeunes, ravies de pouvoir poster sur les réseaux sociaux un joli selfie de leur visage couvert de paillettes ; pour ma part, il m’en faut davantage pour que je puisse vous recommander l’usage d’un soin.

Si vous souhaitez tout de même tenter l’aventure, vous retrouverez le Glittermask au prix de 49,95 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Masque pailleté Glamglow.

Un avis à partager avec nous sur le Glittermask de Glamglow ? Etes-vous soucieuses de la façon dont sont formulés vos produits de beauté ? Utilisez-vous des masques de cette enseigne ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Glittermask
ma note
11stargraygraygraygray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Ah c’est sûr qu’au premier abord la pluie d’étoiles et de paillettes est fun!
    Je vois ce que tu veux dire pour la composition ce n’est pas très rassurant pour notre peau…
    Par ailleurs le prix est plutôt élevé, ça devrait être un sans faute!

    Je t’embrasse ma belle et te dis à tout bientôt.

    1. Tout dépend aussi des attentes… Je pense que certaines filles doivent adorer la texture pailletée, et sont peut-être moins pointilleuses sur la composition de leurs soins visage ! 🙂
      Je t’embrasse aussi Sabrina, et je te dis à très vite,
      Lili.

  2. MERCI! J’ai été très déçue à la sortie de ce soin, en effet je ne vois pas l’interêt soin des paillettes puis je n’aimais déjà pas sa version argenté. C’est dommage car je suis comme toi j’ai beacoup aimé certains produits GlamGlow mais là ce sera sans moins.
    Encore une fois je te rejoins sur tout ce que tu as dis, les formules, l’utilité et l’effet wow qui n’est finalement qu’illusion.
    C’est bien pour ça que tu fais partie de celle que je lis religieusement!

    Bisouuus,
    Lyna

    1. Bonjour Lyna,

      Serait-il prétentieux de dire « les grands esprits se rencontrent » ?
      En soi, l’idée des paillettes n’est pas mauvaise. Je pense que nous ne sommes peut-être plus dans la cible pour pouvoir l’apprécier pleinement et que cela plaira davantage au 15-20 ans. Personnellement, je trouve plutôt que cet aspect « gadget » décrédibilise au contraire le produit… Mais encore une fois, tout est question de point de vue.
      Les paillettes pourquoi pas, mais si c’est pour au final obtenir un produit fini moins intéressant d’un point de vue cosmétique, je ne suis pas. 🙂
      Merci pour ton petit mot par ici Lyna, et à très vite sur Instagram ou sur le blog,
      Lili.

  3. Article toujours aussi agréable à lire, tes photos sont toujours aussi belles et ta sincérité est toujours au rendez vous ♥️
    Gros bisous,
    Rose Blanche

    1. Merci beaucoup Rose Blanche pour ton petit mot qui me fait très plaisir !
      La sincérité est la base du métier de blogueuse. Le fait de pouvoir présenter un produit en donnant notre avis, et non uniquement de manière descriptive/informative est justement ce qui nous différencie (entre autres ) des journalistes beauté ! 🙂
      Puis un avis reste personnel, et en aucun cas universel ! D’autres filles pourront trouver que l’idée des paillettes est originale, amusante et seront sans doute moins sévère que moi avec le Glittermask. Tout est une question de point de vue !
      En tous les cas, je te remercie pour ton passage sur le blog. A très vite,
      Lili.

  4. Moi je l’aime bien car je trouve hyper fun et ludique ( j’adore les paillettes ! ) Mais c’est vrai que si la liste des ingrédients n’est pas top, ça laisse à réfléchir !!
    Gros bisous

    1. L’idée des paillettes ne me déplaît pas, même si une fois mon masque posé, j’ai plutôt tendance à lire ou autres qu’à me regarder dans le miroir ! 😀
      Ce qui me chagrine c’est que la version originale de ce masque ne contenait pas de polyéthylène… Je trouve ça dommage d’ajouter encore plus de synthétique à la formule, juste pour quelques paillettes, mais je peux aisément comprendre que le concept plaise à une grande majorité ! 🙂

  5. Coucou, merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque et ce masque. J attache de l importance aux ingrédients utilisés dans les produits…alors je passe pour celui là. Sinon, le packaging est vraiment joli.
    Bonne journée.

    1. Hello Violetta,

      Je t’en prie ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la marque Glamglow. Je raffole de certains de leurs produits, mais comme tu l’auras compris, je n’ai pas forcément accroché avec le Glittermask. En revanche, je te conseille les yeux fermés leurs soins pour les lèvres qui flattent joliment le volume de la bouche, ou encore leurs crèmes illuminatrices ! 😉
      Passe une bonne journée Violetta, et merci beaucoup pour ton passage sur le blog.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.