Glamglow Brighteyes, Crème Yeux Illuminatrice Anti-Fatigue !

Glamglow Brighteyes, Crème Yeux Illuminatrice Anti-Fatigue !

glamglow brighteyes avis

Brighteyes, c’est le nom du contour des yeux que Glamglow vient d’ajouter à son catalogue. A ma connaissance, il n’existait pas encore de produit destiné au soin du regard chez la marque américaine ! Voyons ce qu’il nous réserve…

Glamglow Brighteyes, contour des yeux illuminateur !

Evidemment, s’agissant d’une nouveauté, il ne me sera pas possible pour le moment de vous donner mon avis le concernant ! Est-il efficace ? Peut-on attendre une réelle amélioration de notre contour de l’œil en ajoutant ce produit dans notre routine ? Je vous répondrai pourquoi pas d’ici quelques mois, le temps de le tester sous toutes ses coutures ! 🙂

En attendant de vous faire éventuellement un retour plus complet, je vous propose plutôt de nous pencher sur la formule et les promesses que Glamglow nous annonce pour le Brighteyes.

Voici la parole officielle de la marque :

« Bye-bye les signes de fatigue ! Hello regard éclatant !

BRIGHTEYES, est une crème contour des yeux qui combat les signes de fatigue, réduit l’apparence des cernes et illumine instantanément le regard.
Sa formule irisée à base de Caféine réveille et ravive instantanément l’éclat des yeux fatigués, tandis qu’un concentré d’Acide Hyaluronique lutte contre l’apparition des rides de déshydratation tout au long de la journée.

Jour après jour, le soin lisse le contour des yeux et réduit visiblement les premiers signes de l’âge.
C’est votre meilleur allié pour un regard pétillant comme après une bonne nuit de sommeil. »

Le soin se présente dans un pot très « Glamglow« , rose métallisé, et renferme 15 ml de soin, ce qui est dans la moyenne.

Glamglow Brighteyes : composition.

glamglow soin contour des yeux

Côté composition, on reste dans le domaine du conventionnel avec toutefois de jolies surprises au rendez-vous. J’ai relevé quelques beaux ingrédients parmi la (longue) liste INCI comme :

  • le beurre de karité qui se trouve en belle concentration,
  • l’acide hyaluronique, pour hydrater et repulper,
  • la caféine pour son effet coup de fouet et défatiguant,
  • l’acide linoléique (acide-gras) qui va renforcer la barrière cutanée,
  • des peptides aux propriétés anti-âge et antioxydante,
  • des extraits végétaux en grand nombre (narcisse, hibiscus, camomille, algue laminaire, melon, pomme, lentille …),
  • de l’huile d’avocat,

On retrouve du synthétique dans la composition (silicone, phénoxyéthanol…), mais dans l’ensemble, je ne trouve pas ça mal du tout en regard du positionnement habituel de Glamglow. Vous avez une bonne dose d’actifs naturels ! Si vous ne prêtez pas particulièrement attention au fait que les produits que vous utilisez soient issus de la clean beauty, c’est un produit qui reste à mon sens très intéressant.

Petit aparté qui me parait utile, les composés synthétiques n’ont rien de mauvais en soi. Les silicones par exemple sont totalement inertes (ils ne pénètrent pas dans l’épiderme et la peau ne les reconnait pas). Ils sont là le plus souvent pour donner à votre soin une texture agréable ! 🙂

Je préfère le préciser afin que vous ne fassiez pas d’amalgame, même si la plupart d’entre vous sont bien au fait à ce sujet. Disons que personnellement, je préfère payer pour des actifs naturels, quitte à avoir un soin qui soit moins « appétissant » d’un point de vue texture, que pour des ingrédients inertes.

Dans le cas du Brighteyes, c’est justement ce qui me semble intéressant : la formule renferme une belle proportion d’actifs (qui vont donc réellement « soigner » la peau).

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI :

Water\Aqua\Eau, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Butylene Glycol, Dimethicone, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetyl Esters, Isostearyl Neopentanoate, Cetyl Alcohol, Polybutene, Sodium Hyaluronate, Caffeine, Tocopheryl Acetate, Narcissus Tazetta Bulb Extract, Aminopropyl Ascorbyl Phosphate, Linoleic Acid, Acetyl Hexapeptide-8, Artemia Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Trifluoroacetyl Tripeptide-2, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Extract, Laminaria Digitata Extract, Cucumis Melo (Melon) Fruit Extract, Cetearyl Glucoside, Cholesterol, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract, Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract, Algae Extract, Lauryl Pca, Whey Protein\Lactis Protein\Proteine Du Petit-Lait, Yeast Extract\Faex\Extrait De Levure, Sodium Lactate, Sorbitol, Trehalose, Zinc Pca, Glucose, Acetyl Glucosamine, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Carbomer, Sodium Hydroxide, Propylene Glycol Dicaprylate, Polymethyl Methacrylate, Sodium Pca, Dextran, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Polyethylene, Decarboxy Carnosine Hcl, Potassium Sulfate, Caprylyl Glycol, 1,2-Hexanediol, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric Urea Trifluoroacetate, Methyl Glucose Sesquistearate, Bht, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Mica, Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491)

 

glamglow brighteyes

Enfin, concernant les bénéfices, ils sont les suivants :

  • illumine le regard (effet instantané, grâce aux particules de nacre),
  • lisse les rides et les ridules,
  • hydrate,
  • estompe l’apparence des cernes.

Je viens juste d’ajouter un nouveau soin contour des yeux dans ma routine – j’ai terminé celui de Kiehl’s, je vous fais un retour rapidement -, mais il n’est pas impossible que je confie mon regard au Brighteyes dans les prochains mois. Evidemment, si c’est le cas, comptez sur moi pour vous faire part de mes impressions ! 😉

Le Brighteyes de Glamglow est disponible au prix de 39 € (15 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Crème Yeux Illuminatrice Anti-Fatigue.

Un avis à partager sur ce soin ? Peut-on trouver des produits Glamglow dans votre salle de bains ? Peut-être l’un de leurs fameux Mud Masks ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Brighteyes
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Glamglow Brighteyes
Price
EUR 39
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.