Kiehl's Creamy Eye Treatment with Avocado : mon avis !

Kiehl’s Creamy Eye Treatment with Avocado : mon avis ! Que vaut le fameux soin contour des yeux à l’avocat ?

kiehls creamy eye treatment avocado avis

Vous le savez tout comme moi : il est très difficile de parvenir à trouver un bon soin contour des yeux, efficace, raison pour laquelle je vous en présente assez peu d’ailleurs sur le blog. Lorsque l’un d’entre eux me donne satisfaction, je lui suis fidèle ! Celui de Kiehl’s, formulé à base d’huile d’avocat – Creamy eye Treatment with Avocado – reste une référence star dans le domaine du skincare.

Je suis certaine que si vous faites un sondage autour de vous, au moins quelques copines l’auront déjà accueilli dans leur vanity ! 😉

Cela fait plusieurs années que je lui confie mon contour de l’œil – exclusivement en hiver, je le considère un peu trop riche et nourrissant pour la belle saison – mais je n’avais néanmoins pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis après ces nombreux mois de test. Alors aujourd’hui, réparons cet oubli !

Quel est mon avis sur le soin contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s ? Comment et sur quels types de peaux l’utiliser ? Quels sont ses bienfaits cutanés ? Je vous réponds dans cet article !

Kiehl’s Creamy Eye Treatment with Avocado : mon test et avis !

kiehls creamy eye treatment soin contour yeux avis

Ce contour des yeux, formulé à base d’huile d’avocat, est celui vers lequel je me tourne le plus souvent en hiver. Si en été je préfère les formules plus légères, qui ciblent essentiellement l’hydratation – j’opte alors pour le Regard Hypnotica de Sanoflore – dès le retour du froid, ma peau réclame des soins plus riches et enveloppants.

Bien entendu, il m’arrive de tester des nouveautés afin de vous les présenter sur le blog, mais… je reviens systématiquement à celui-ci. C’est une valeur sûre ! Il vous suffira de jeter un œil aux différents avis de consommatrices (et consommateurs ! 😉) sur le site de la marque pour vous rendre compte que je suis loin d’être la seule à faire les éloges de ce soin. Toutes les beauty addicts l’ont adopté ! Si je ne devais emporter qu’un seul contour des yeux sur une île déserte, ce serait celui-ci !

Voici ce que Kiehl’s nous dit à son propos :

« Ce soin contour des yeux riche et crémeux à l’huile d’avocat hydrate et nourrit en douceur la zone délicate du contour des yeux. La texture unique et concentrée fond dès son application, cette formule crémeuse est l’une des préférées des clients de Kiehl’s. »

… et la liste des bénéfices apportés par le Creamy Eye Treatment with Avocado :

  • nourrit et hydrate le contour de l’œil,
  • atténue les rides et ridules de déshydratation,
  • formule concentrée qui ne migre pas dans les yeux,
  • convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.

 

kiehls creamy eye treatment with avocado

Packaging.

Kiehl’s a décliné son contour des yeux à l’avocat en deux formats : 14 et 28 grammes. Ainsi, si comme moi vous n’utilisez ce soin que par courtes périodes ou sur une saison, vous pourrez choisir une contenance adaptée et éviter de laisser un fond de pot traîner dans vos placards pendant trop longtemps. Ai-je besoin de vous rappeler que vos cosmétiques ont une date de péremption ?

Kiehl’s Contour des yeux à l’avocat : composition.

Forcément, c’est un point sur lequel je vais m’attarder. Kiehl’s est une marque conventionnelle, cependant, les formules de soin sont tout à fait intéressantes. Elles sont souvent chargées en actifs d’origine naturelle, et ces derniers temps, la marque tend de plus en plus vers le clean.

Dans le cas du Creamy Eye Treatment with Avocado, on a de belles matières premières :

  • de l’huile d’avocat, soit l’une des huiles végétales qui possède le plus haut pouvoir nourrissant et qui est de même un excellent actif anti-âge,
  • du beurre de karité, pour hydrater, nourrir, assouplir et améliorer l’apparence des peaux sèches et/ou déshydratées,
  • du béta-carotène, un composé antioxydant présent par exemple dans la carotte,
  • de l’huile de ricin : nourrissante, elle sert également à épaissir la formule,
  • de l’huile de germe de blé, riche en vitamine E.

Alors bien sûr, à côté de cela, vous avez du synthétique, ce qui ne fait pas pour autant du Creamy Eye Treatment un mauvais soin. Ce qui pose généralement question sur un plan purement cosmétique, c’est lorsqu’une formule est faite en grande partie de ces composés synthétiques et qu’elle ne renferme pas assez d’actifs (soit les composés qui eux vont véritablement chouchouter votre peau).

Dans la composition du contour des yeux à l’avocat, outre les ingrédients soin, on trouve un conservateur – le parabène que Kiehl’s exploitait autrefois pour son contour des yeux à l’avocat a été remplacé par le phénoxyéthanol -, des agents de texture, un glycol, mais en revanche pas de silicone. Il y a aussi des huiles estérifiées, c’est-à-dire modifiées pour pénétrer plus facilement et avoir un toucher moins gras.

L’idée n’est pas de vous proposer un pur concentré d’huiles et de beurres végétaux : beaucoup d’entre vous auraient vite fait de le délaisser car trop gras justement, puis vous pourriez vous procurer des équivalents beaucoup plus abordables comme une « simple » huile d’avocat. Le but est bien de nourrir le contour de l’œil, pas de le graisser ! Là, vous avez un produit efficace (huile d’avocat, beurre de karité…) que vous allez prendre du plaisir à utiliser.

Je glisse ci-dessous le détail de la liste INCI – attention, il y a une erreur sur le site de Kiehl’s, la INCI List sur la fiche produit n’est pas la bonne ! 😉-, si certaines d’entre vous ont envie de décortiquer plus en détails la composition du Creamy Eye Treatment with Avocado :

Water, Butyrospermum Parkii Butter / Shea Butter, Butylene Glycol, Tridecyl Stearate, Isodecyl Salicylate, Peg-30 Dipolyhydroxystearate, Tridecyl Trimellitate, Persea Gratissima Oil / Avocado Oil, Isocetyl Stearoyl Stearate, Propylene Glycol, Dipentaerythrityl Hexacaprylate/Hexacaprate, Sorbitan Sesquioleate, Magnesium Sulfate, Phenoxyethanol, Hydrogenated Castor Oil, Sodium PCA, Ozokerite, Methylparaben, Tocopheryl Acetate, Isopropyl Palmitate, Disodium EDTA, Copper PCA, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Zea Mays Oil / Corn Oil, Beta-Carotene.

 

kiehls soin contour yeux avocat avis

Comment utiliser le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s ?

Le Creamy Eye Treatment with Avocado est un soin très économique ! Il est riche, par conséquent, une dose de la taille d’un grain de riz suffit amplement. Autant vous dire qu’avec le format 14 grammes, vous aurez largement de quoi vous crémer pendant plusieurs mois.

Je vous encourage vivement à appliquer votre soin en effectuant des points de pression légers sur votre paupière inférieure, en partant du coin interne vers l’extérieur de l’œil, de façon à bien drainer les tissus cutanés et favoriser la micro-circulation des fluides (lymphe, sang…). Ce geste vous sera d’autant plus bénéfique si votre regard présente des cernes résultant d’une mauvaise circulation sanguine (certains sont dus à la génétique, malheureusement). Et cela vaut naturellement pour tous vos soins contour des yeux !

Puisque parfois une image vaut mieux que mille mots, voici un tutoriel vidéo qui vous aidera à savoir comment bien appliquer le Creamy Eye Treatment with Avocado :

 

Autre astuce, cette fois pour décongestionner le contour de l’œil et lutter contre les poches : conserver votre pot de Creamy Eye Treatment dans votre réfrigérateur ! L’application sera d’autant plus relaxante.

Enfin, sachez que vous pouvez détourner ce contour des yeux en masque SOS. Il faut alors en appliquer une couche généreuse, laisser poser pendant une bonne dizaine de minutes, et ensuite ôter l’excédent de produit qui n’a pas été absorbé par la peau avec une mousseline ou un coton.

Dixit Kiehl’s, vous pouvez appliquer le contour des yeux à l’avocat matin et ou soir, sur tous les types de peaux : sèches, normales, mixtes ou grasses. Cependant, si vous avez les paupières grasses, je ne pense pas qu’il puisse entièrement vous convenir. Tournez-vous plutôt vers une formule plus légère, ciblant surtout l’hydratation. Vous avez pas mal d’alternatives disponibles sur la boutique en ligne de Kiehl’s.

kiehls contour yeux avocat

Texture / parfumage.

Le Creamy Eye Treatment with Avocado est LE soin regard doudou par excellence ! Il se présente sous la forme d’une crème onctueuse, assez dense sans non plus virer à la pommade. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce soin est riche mais n’a pas un toucher trop gras. Dès que vous allez commencer à le masser sur votre peau, cette crème va fondre en eau. Un délice quand on a le contour des yeux déshydraté qui manque de confort ! Vous avez simultanément une sensation huile et une sensation eau.

Je précise que la formule n’est pas parfumée : on devine juste l’odeur de certains ingrédients, mais il n’y a pas de parfumage spécifique. Kiehl’s n’a jamais mis la sensorialité au cœur de son cahier des charges, et pour cause, la marque qui est née dans une pharmacie new-yorkaise se soucie des peaux les plus fragiles, or le parfum peut irriter les épidermes sensibles !

Kiehl’s contour des yeux à l’avocat : mon avis après test !

kiehls creamy eye treatment with avocado avis

Vous vous doutez que si je reviens au Creamy Eye Treatment chaque hiver, c’est que j’en suis pleinement satisfaite. Pour commencer : le confort qu’il apporte ! Quand j’ai un contour de l’œil sec ou déshydraté, que ça tire… Ce soin est tout simplement mon sauveur. Que ce soit en version masque ou en contour des yeux, il me soulage immédiatement.

Je lui trouve une réelle action repulpante sur mes ridules de déshydratation. Je vois rapidement les changements : elles paraissent moins marquées au fil des applications, la peau est davantage rebondie sous les doigts et fatalement la zone du regard paraît plus fraîche et moins fatiguée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je suis enchantée de mon expérience avec ce soin : ses bénéfices sont visibles !

Certes, il n’est pas évident de se maquiller immédiatement après l’application. J’attends quelques minutes de façon à ce que la peau absorbe totalement la matière (il n’y a par contre pas de film gras passé ce délai). Cela ne me pose pas de problème car la plupart du temps, j’utilise le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s le soir. Il m’arrive plus rarement de l’utiliser le matin, pour profiter de son action hydratante « longue durée » quand je traverse un pic de déshydratation. Appliqué au saut du lit, en fin de journée, mon contour des yeux est toujours aussi confortable.

Quant à son action sur les cernes et les poches, je n’ai rien noté de particulier, hormis comme dit précédemment qu’il pourra décongestionner les gonflements si vous le glissez dans votre réfrigérateur.

Selon moi, le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s est surtout un très bon soin hydratant et nourrissant, j’aurais même envie de vous dire que c’est le meilleur parmi ceux que j’ai testés ! Si vous êtes concernées par des problématiques spécifiques comme par exemple le vieillissement cutané, je vous conseille de lui combiner un soin plus ciblé comme par exemple le Youth Dose Eye-Treatment formulé à base de pro-retinol et de vitamine C. Autrement, en soin quotidien, pour nourrir, hydrater, assouplir, repulper… Il est vraiment extra !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Creamy Eye Treatment est disponible à partir de 29,50 € les 14 grammes sur la boutique en ligne de KIEHL’S, juste ici ➝ Contour des yeux hydratant à l’huile d’avocat.

Un avis à partager sur le Creamy Eye treatment ? Utilisez-vous certains des soins Kiehl’s dans votre routine ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Creamy Eye Treatment With Avocado
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kiehl's Creamy Eye Treatment With Avocado
Price
EUR 29,50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Je l’ai utilisé pendant un bon moment (d’ailleurs j’ai une revue crash test sur le blog hehe) Le petit pot fait hyper longtemps !
    Il est un poil trop riche pour mon contour des yeux pour un usage journalier. Du coup, j’ai twisté son utilisation en soin yeux nuit.
    L’épaisseur de la texture peut alors pénétrer tranquillement pendant que je roupille :p

    Belle revue et sublimes photos as alwayyyyys !
    Des bisous !

    Antho

    1. Coucou Antho,

      Je comprends ! Tu y reviendras peut-être d’ici quelques années quand tu auras une « vieille peau » comme moi !
      En attendant, comme tu le dis, le contour de yeux à l’avocat de Kiehl’s est extra également en masque SOS. Je m’offre souvent ce petit luxe aussi.
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      A vite,
      Lili.

  2. Bonsoir ,
    j apprecie enormement le contenu et la qualité de vos articles j ai essayé certains methodes et j ai trouvé eficaces comme soins .

Leave a Reply

Your email address will not be published.