Glamglow Glowsetter, brume fixatrice de maquillage : mon test et avis !

Glamglow Glowsetter, brume fixatrice de maquillage : mon test et avis !

glamglow glowsetter avis

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur la brume Glowsetter de Glamglow, un spray fixateur de maquillage que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines. Je suis ravie de voir que Glamglow s’oriente de plus en plus vers le domaine du make-up. Vous connaissez sans doute déjà la réputation de cette marque dans le domaine du skincare… Ses fameux masques visage – Thirstymud, Gravitymud, pour ne citer qu’eux ! – ont pour particularité d’avoir une efficacité immédiatement visible. Je suis donc la première ravie à l’idée que l’enseigne concentre désormais également son savoir-faire dans des produits make-up astucieux, destinés à nous faciliter le quotidien.

A l’heure actuelle, Glamglow ne propose pas encore de maquillage à proprement parler, mais espérons que dans les prochaines années nous verrons apparaître fonds de teint, lipsticks ou encore highlighters dans son catalogue. Pour l’instant, ce sont surtout des primers qui nous sont proposés : les crèmes Glowstarter appliquées en base make-up permettent d’obtenir un joli glow, quant aux Plumprageous, ils aident à augmenter le volume des lèvres pour une jolie bouche sexy. Avec le lancement du spray Glowsetter , l’enseigne poursuit donc son envie de s’inviter jusque dans nos trousses de maquillage. Alors, cet atomiseur fixateur de maquillage, efficace ou pas ? Réponse dans cet article !

Glamglow Glowsetter, spray fixateur de maquillage : mon avis ! 

glamglow glowsetter test

Nous voilà face à un spray qui ne passera probablement pas inaperçu sur nos coiffeuses avec sa couleur rose fluo. Je préfère vous rassurez tout de suite, le liquide lui n’est absolument pas teinté ! Si ce n’est qu’il est agréablement parfumé, le Glowsetter de Glamglow reste une brume tout à fait classique à l’utilisation. Si vous êtes une inconditionnelle du Fix + de MAC, vous ne devriez donc pas à priori être décontenancées !

Avant de vous donner mon impression sur ce produit, je vous propose de découvrir les promesses de la marque.

Ce que dit Glamglow du Glowsetter.

“À vos marques, prêts, fixez !

Glowsetter de Glamglow est votre allié pour un make up parfait. Un teint digne des stars hollywoodiennes, d’un simple pschitt ? Voici la promesse de Glowsetter qui fixe le make-up et fait monter le glow instantanément.

Cette brume ultra-fine offre la sensation d’un véritable nuage de fraîcheur sur la peau. Elle hydrate, ravive l’éclat et uniformise le teint, laissant la peau lisse et rayonnante. Le maquillage a une tenue irréprochable.”

Si la brume Glowsetter ne diffère pas à première de vue de ce que l’on peut trouver chez d’autres marques, elle offre cela dit un petit plus non négligeable : en plus de fixer le maquillage, elle possède également une dimension soin. Bien entendu, les bénéfices restent moindres, sachant qu’elle est appliquée au dessus du fond de teint, et non directement sur la peau (difficile d’imaginer que les actifs pénètrent totalement ! 😉).

Dans la composition du Glowsetter, on retrouve donc :

  • le Teaoxi, l’actif star présent dans l’intégralité des produits Glamglow. Il s’agit d’un mélange de feuilles de thé vert, blanc et rouge, riche en anti-oxydants et en polyphénols. Ce cocktail protège la peau des agressions extérieures et des radicaux libres en partie responsables du vieillissement cutané.
  • de la caféine et des minéraux pour rafraîchir et réveiller les teints ternes et fatigués.

La formule est assez intéressante – pas de silicone – et les extraits naturels sont en bonne place sur la liste INCI. Notez par contre que le Glowsetter renferme du parfum ; si votre peau tolère mal sa présence dans les cosmétiques, je préfère vous le souligner ! 😉

glamglow glowsetter

Ce que j’ai pensé de la brume Glowsetter de Glamglow.

A l’utilisation, je dois avouer que le Glowsetter est très agréable. La pulvérisation est fine, légère, régulière : aucun risque que des gouttelettes ne viennent faire couler votre superbe trait de liner fraîchement dessiné. C’est juste un voile qui se dépose sur la peau, et qui de plus sèche très rapidement. La brume ne laisse aucun film collant ou désagréable, et bonus, possède un parfumage fruité/gourmand. C’est la même fragrance que celle que l’on retrouve pour les crèmes Glowstarter, et qui me rappelle personnellement des oranges confites mêlées d’une pointe de vanille. Délicieux ! 

Le format du flacon est juste parfait : costaud, assez compact, il se glisse facilement dans un sac à main sans trop l’encombrer, mais sa contenance permet tout de même de tenir plusieurs mois à raison d’une utilisation quotidienne. Glamglow nous indique qu’il est possible de vaporiser cette brume à tout moment de la journée, pour profiter de ses bienfaits défatiguants/hydratants, de mon côté, je l’ai essentiellement utilisée en touche finale de mon maquillage, pour fixer les différents produits que j’avais pu appliquer sur mon teint.

glowsetter glamglow

Bilan après plusieurs semaines d’utilisation : je suis très satisfaite ! La Glowsetter remplit parfaitement son rôle de spray fixateur. Elle améliore grandement la tenue du maquillage, et permet de “figer” le fond de teint et les poudres. J’aurais aimé qu’elle soit également matifiante, ce n’est malheureusement pas le cas. En revanche, si vous avez la peau mixte ou grasse, et que tout comme moi il vous est impossible de vous passer de poudre matifiante, la bonne nouvelle, c’est que la Glowsetter permet de casser l’aspect “enfariné” que l’on obtient parfois avec certaines poudres. Le look obtenu est ainsi beaucoup plus naturel !

Idem, si vous avez des petites plaques de sécheresses ou certaines zones du visage un peu plus rugueuses que d’autres, le Glowsetter atténue l’aspect blanchâtre que peut parfois prendre la peau. Attention, j’ai pu lire que la formule déposait un joli glow rosé sur la peau, ce n’est pas du tout le cas. On peut lire beaucoup de bêtises parfois sur internet ! 😉

Globalement, je dirais que le Glowsetter est une excellente brume fixatrice de maquillage, et qu’elle offre quelques atouts supplémentaires (soin / finition du make-up), en plus de rafraîchir le maquillage en cours de journée.

Vous pourrez la retrouvez chez Sephora au prix de 29,95 € les 110 ml, juste ici → Spray Fixateur de Maquillage Glamglow.

Et vous, avez-vous craqué pour le Glowsetter de Glamglow ? Utilisez-vous une brume fixatrice de make-up ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Glowsetter
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

14 Comments
  1. Coucou!
    Ce soin me tente bien mais je suis surprise par le prix qui me semble un peu élevé, non?
    Après, je reconnais que si la compo est correcte, c’est certainement le prix à payer!
    Bises

    1. Coucou Audrey,

      Glamglow est une marque premium donc forcément, ça se ressent au niveaux du prix. Cela dit, les codes promo Sephora sont valables sur les produits Glamglow. N’hésite pas à jeter un coup d’œil dans la barre de droite du blog. J’essaie de vous glisser des codes régulièrement ! 🙂
      Passes une belle semaine, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  2. Ah dommage qu’elle ne soit pas matifiante car elle aurait p m’intéresser !
    J’ai la base en spray de Skindinavia qui m’a l’air assez identique, fixatrice et effectivement qui enlève le côté trop poudré du teint ; mais qui n’est pas matifiante non plus.
    Merci pour ton article.

    1. Oui, c’est le seul critère qu’il me manque pour qu’elle soit parfaite ! Autrement, je suis très satisfaite concernant sa capacité à améliorer la tenue du make-up (et pourtant j’ai la peau mixte !).
      Je connais très bien celle de Skindinavia. J’en ai encore un flacon qui traîne quelque part; je l’aime beaucoup également !
      A très vite, et merci pour ta visite par ici,
      Lili.

  3. Le packaging est 100% girly, j’adore!!
    Cette brume a l’air de remplir totalement son rôle. C’est un produit make up que l’on devrait toutes avoir alors?
    Merci pour ce bel article Lili, que ton WE soit agréable

    1. Que l’on devrait toutes avoir, je ne sais pas, mais de mon côté, j’ai du mal à me passer de brumes fixatrices !
      Celle de Glamglow est top, et en plus, elle sent divinement bon, ce qui ne gâche rien. 😉
      Passe une bonne semaine Sabrina,
      A très vite,
      Lili.

  4. J’utilise assez rarement les brumes fixatrice, mais j’adore la marque Glamglow, je trouve leurs produits d’une grande qualité. Je l’ajouterai à mon panier Sephora qui grandit de plus en plus.. lol !
    Belle soirée à toi, bisous.

    1. C’est le risque dès que l’on commence à passer un peu de temps sur les blogs beauté. La wishlist s’allonge à vue d’œil. Moi-même, j’en ai une longue comme le bras ! 😀
      Je te rejoins sur Glamglow, ils font d’excellents produits. Je suis une grande fan de leurs masques visage.
      Bonne semaine à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. Coucou !

      Ravie d’avoir pu te faire découvrir la brume Glowsetter ! Je continue de l’utiliser depuis la publication de cette revue, et j’en suis vraiment très contente. Et puis, son petit parfum est très agréable en plus ! 😉
      Je te la recommande sans hésiter !

      A très vite sur le blog, et merci d’avoir pris le temps de me lire,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.