Glamglow PLUMPRAGEOUS : 3 nouvelles teintes pour une bouche plus volumineuse !

glamlgow plumprageous avis

Décidément, Glamglow nous gâte avec ses nouveautés ces derniers temps ! Après son édition limitée Gravitymud x Sonic, son Glowstarter, le lancement de sa nouvelle brume de maquillage Glowsetter, on peut également compter sur quelques ajouts à sa ligne de produits make-up pour les lèvres. C’est ici la gamme des PLUMPRAGEOUS (un lip plumper, autrement dit, un soin pour augmenter le volume des lèvres) qui vient de s’agrandir. Initialement, l’enseigne ne nous proposait que deux déclinaisons transparentes destinées à être appliquées en base, sous notre rouge à lèvres habituel : une version mate et la seconde glossy.

Cette fois, Glamglow revient avec une version teintée du Plumprageous pour apporter une petite touche de couleur nude sur nos lèvres, tout en leur faisant profiter de son pouvoir repulpant. On retrouve ainsi : Stalcked (fini mat), Body Double (mat aussi), Screen Kiss (texture gloss), et Lusty (effet métallique).

PLUMPRAGEOUS Stalcked, Screen Kiss, Lusty : mon test et avis !

plumprageous

plumprageous glamglow

plumprageous glamglow avis

Côté packaging, Glamglow reste fidèle à ses habitudes : le PLUMPRAGEOUS teinté se love dans le même flacon que la version primer transparente, tout de chrome vétu, et bien sûr, est estampillé de la fameuse étoile dont la marque aime signer ses différentes créations. Le tout est ultra contemporain, très élégant, peu salissant… Bref, du pur plaisir pour les yeux ! 

Si les accros à la beauté savent parfaitement à quoi s’attendre avec un produit comme le PLUMPRAGEOUS de Glamglow, je n’en oublie pas pour autant celles d’entre vous qui passent par ici, et qui font leurs premiers pas dans le domaine du maquillage. Qu’est-ce qu’un Lip Plumper ? Il s’agit d’un soin que l’on applique sur les lèvres pour les faire « gonfler ». L’effet est temporaire – l’équivalent d’une augmentation des lèvres par acide hyaluronique ou collagène, sans passer par la case injection ! ☺- et plus ou moins visible selon le produit choisi. Ne vous attendez tout de même pas à une différence énorme avant / après application : on parle davantage d’un petit coup de pouce pour obtenir une bouche pulpeuse que d’un effet volume XXL qui transformerait les lèvres les plus fines en un sourire ultra charnu ! ☺

Le PLUMPRAGEOUS est un soin que j’utilise très souvent : mes lèvres sont plutôt à classer dans la catégorie des lèvres généreuses, et avec le temps, elles ont tendance à s’affaisser légèrement et à perdre un peu de leur joli volume. Bien entendu, je redouble de soins – gommage et baume nourrissant – mais cela ne suffit pas à leur rendre toute leur superbe, d’où le recours à des formules volumatrices pour leur redonner un peu de gonflant.

glamglow plumprageous

plumprageous avis

glamglow lip plumper

Pour la formule, bien que l’on ne soit pas sur du 100% naturel, Glamglow a tout de même sélectionné un joli assortiment d’extraits végétaux :

  • des beurres végétaux : karité, cupuaçu, murumuru,
  • des huiles végétales : tamanu, babassu, coco, tournesol,
  • un extrait de fleur de tiaré, aux vertus antioxydante, nourrissante, et hydratante,
  • des tripeptides pour un effet lèvres pulpeuses,
  • de l’extrait de tamarin pour lisser la surface de la bouche,
  • un extrait de rambutan, reconstituant et lissant.

Ce petit focus sur la composition pour vous souligner que si ce que l’on attend essentiellement d’un repulpeur de lèvres est un effet instantané – du volume, du volume, du volume ! – il n’en reste pas moins que la formule possède tout de même quelques actifs qui joueront sur le long terme pour nourrir, hydrater, lisser les lèvres.

plumprageous lip plumper

plumprageous soin nude levres

L’applicateur du PLUMPRAGREOUS possède, pour ces versions teintées, un embout ultra plat et souple, qui ne parvient pas totalement à me séduire : il a tendance à mal répartir le soin sur les lèvres et à le faire s’accumuler au niveau des commissures. Pour palier ce léger défaut, je vous conseille de déposer une petite quantité de matière sur la partie la plus charnue de votre lèvre, puis de venir l’étirer avec un pinceau adapté. Le rendu n’en sera que plus précis et esthétique ! ☺

Autre précision : à l’application, le PLUMPRAGEOUS dépose sur les lèvres un parfum mentholé – très agréable – s’accompagnant d’une légère impression d’échauffement / picotement. Pas de panique, il s’agit juste d’une sensation due aux actifs présents dans la formule (ceux-là même qui vont repulper vos lèvres ! ☺).

Ayant déjà eu l’occasion de vous proposer une revue détaillée au sujet du PLUMPRAGEOUS, je n’entrerai pas cette fois dans les détails ; au besoin, je vous invite à relire ma revue juste ici. Je vous propose plutôt de nous intéresser à ces nouvelles déclinaisons teintées : Stalcked, Screen Kiss et Lusty., dont la pigmentation est plutôt louable comme vous pourrez le constater sur le swatch ci-dessous.

glamglow plumprageous swatch

glamglow plumprageous avant apres

Mes lèvres avant application du PLUMPRAGEOUS.

Glamglow PLUMPRAGEOUS Stalcked.

plumprageous stacked swatch

Ces nouvelles teintes sont assez proches les unes des autres : on obtient un nude plutôt chaud, parfaitement universel, qui conviendra je pense à toutes les carnations. Stalcked est donc le PLUMPRAGEOUS à effet mat.

C’est celui des trois qui est le plus facile à appliquer, le moins exigeant. La matière est fine, et permet de ne pas marquer les imperfections éventuelles des lèvres. Attention par contre, il ne s’agit pas d’un rouge à lèvres mat dans le sens où on l’entend aujourd’hui, c’est-à-dire sans transfert. Le qualificatif mat désigne ici uniquement le rendu visuel, comprenez une couleur qui n’accroche pas la lumière, sans aucune brillance ! ☺

Glamglow PLUMPRAGEOUS Screen Kiss.

plumprageous screen kiss swatch

Screen Kiss en soi est un petit bijou, mais qui relève de la prouesse en terme d’application. La matière est plus épaisse, et il devient compliqué d’obtenir un rendu uniforme en n’utilisant que l’embout applicateur plat fourni pour le PLUMPRAGEOUS. A mon sens, ici, le pinceau est indispensable !

Cela dit, quand on voit à quel point son rendu sur les lèvres est flatteur, il serait dommage de se laisser rebuter par son application laborieuse. La teinte reste dans le nude, tirant légèrement plus vers le pêche, en offrant cette fois-ci un fini gloss.

Glamglow PLUMPRAGEOUS Lusty.

plumprageous lusty swatch

Et enfin, voici le sublime Lusty au fini métallisé, qui s’oriente davantage vers le rose. Il accroche merveilleusement bien la lumière, augmentant encore l’impression de volume des lèvres. C’est mon petit chouchou !

Plutôt séduisantes ces nouveautés Glamglow donc, même si je préférais de loin l’applicateur proposé sur les premiers PLUMPRAGEOUS, en version primer. Si vous n’êtes pas contre le fait d’avoir à sortir le pinceau pour profiter de ces trois jolies teintes, alors vous pouvez vous laisser tenter. La promesse de volume est parfaitement respectée, et la formule toujours aussi agréable à porter.

Vous pourrez retrouver Stalcked, Screen Kiss et Lusty au prix de 24,95 € les 3,8 ml, sur l’eshop de Sephora, juste ici → Lip Plumper Glamglow.

Et vous, avez-vous déjà testé des soins volumateurs de lèvres ? Que pensez-vous de ces trois nouveaux PLUMPRAGEOUS ? Quel est le fini qui vous plaît le plus : mat, glossy, ou métallisé ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Plumprageous
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 10 septembre 2017 / 8:06

    Ils sont très sympa ces petits, en plus ils sont un peu teinté donc c’est canon !
    Gros bisous

    • 12 septembre 2017 / 10:04

      Je trouve aussi, même si le Screen Kiss est un peu plus compliqué à appliquer.
      Je suis ravie qu’ils te plaisent aussi. Espérons que d’autres teintes viennent agrandir la gamme des PLUMPRAGEOUS ! ☺
      A très vite,
      Lili.

  2. 10 septembre 2017 / 10:09

    J’aime beaucoup le dernier, c’est celui qui te va le mieux de mon point de vue. ☺️ Personnellement c’est surtout ma lèvre supérieure que je trouve trop fine, il en existe des transparents ? Pour pouvoir en appliquer que sur le haut ?

    • 12 septembre 2017 / 10:03

      Hello toi!

      Je vois que Lusty fait l’unanimité ! C’est vrai qu’il est très joli, et pourtant, je ne suis pas forcément une adepte des rendus métallisés habituellement.
      Alors, oui, le Plumprageous existe en version transparente. Je te conseille la version transparente mate pour l’utilisation que tu souhaites en faire. ☺
      Tu me diras si tu l’as aimé ?
      Je t’embrasse, à très vite,
      Lili.

  3. 11 septembre 2017 / 8:04

    Coucou!
    Tout comme toi, le Lusty est mon préféré.
    Il est juste idéal 😀
    Je partage ton sentiment sur l’application et l’applicateur hasardeux.
    Bisous ma Lili

    • 12 septembre 2017 / 10:01

      Hello Cécile,
      Je vois que nous avons le même ressenti. Et oui, Lusty est absolument sublime (en plus de faire une jolie bouche pulpeuse ! ☺).
      Passe une belle journée,
      Lili.

  4. 13 septembre 2017 / 7:37

    Le rendu quelque soit la couleur est vraiment magnifique !
    Je trouve le packaging extrêmement girly, tout est réuni dans cette formule!
    Gros bisous ma belle

    • 13 septembre 2017 / 10:28

      Merci Sabrina d’avoir pris le temps de me lire.
      Je suis ravie de voir que les nouvelles teintes du PLUMPRAGEOUS te plaisent. ☺
      Passe une belle journée,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *