Glamglow Volcasmic : découvrez mon avis sur mon blog beauté !

Glamglow Volcasmic, crème hydratante lumineuse et mate : mon test et avis !

glamglow volcasmic avis

Il faudra vraiment à l’avenir que je tente de rester à jour concernant les soins visage que je teste ! J’avais totalement omis de venir vous donner mon avis sur la crème Volcasmic de Glamglow, je vais alors réparer cet oubli aujourd’hui ! Volcasmic n’est pas une nouveauté à proprement parler, mais la marque vient juste de sortir deux nettoyants visage – Galacticleanser et Supercleanser – et un masque tissu oxygénant, le BubbleSheet. Un autre lancement est également très attendu, celui du Gravitymud Glittermask, un masque peel-off à paillettes qui nous offrira la possibilité de réaliser de magnifiques selfies le visage couvert de strass !

A la lecture du titre de cet article, vous vous êtes peut-être demandé si je n’avais pas fait une erreur… Une crème visage lumineuse et mate en même temps… c’est possible ça ? Je vous le confirme, c’est bien ce que nous fait miroiter Volcasmic, et c’est une excellente idée que d’avoir conjugué ces deux spécificités car, pour une fois, les peaux mixtes et grasses vont pouvoir apporter à leur peau un joli glow, sans avoir l’impression de luire de mille feux ! 😉

Glamglow Volcasmic : mon test et avis !

volcasmic glamglow avis

volcasmic

Je vous épargne les détails concernant le packaging, je pense que vous devez commencer à connaître les codes chers à Glamglow. Pour la Volcasmic, on est face à un petit pot tout de chrome vêtu, muni d’un couvercle marqué de l’étoile à cinq branches emblème de l’enseigne. La contenance est de 50 ml, soit le format moyen que l’on rencontre en parfumerie sélective.

Volcasmic est donc une une crème visage pour laquelle Glamglow nous promet :

  • un fini lumineux et mat,
  • un effet blur pour flouter les pores apparents et les irrégularités de relief de la peau,
  • une action hydratante, nourrissante, assouplissante et matifiante.

Je vous note ci-dessous le texte de présentation avant de vous en dire davantage sur la composition de ce soin :

« Le meilleur allié anti-brillance ! Volcasmic est le premier soin mat qui hydrate la peau sans la faire briller.
C’est LA base de maquillage qui floute l’apparence des imperfections pour un teint zéro défaut en quelques secondes seulement !
Cette crème à la texture ultra-fondante hydrate intensément votre peau tout en la matifiant.
Votre peau est hydratée, lumineuse et mate. Toujours sexy, zéro brillance ! « 

volcasmic glamglow  glamglow volcasmic

Que penser de la composition de Volcasmic de Glamglow ?

Concernant les actifs sur lesquels Glamglow a misé pour sa Volcasmic, on retrouve bien entendu, comme dans l’intégralité des formules de soins de la marque, le fameux Teaoxi. Il s’agit d’un mélange de feuilles de thé vert, blanc, et rouge, riche en anti-oxydants et en polyphénols, qui protège la peau des agressions extérieures et des radicaux libres en partie responsables du vieillissement cutané. Pour être exacte, ce composé ne rentre ainsi pas dans la catégorie des ingrédients anti-âge, mais peut jouer un rôle préventif.

En dehors du Teaoxi, la Volcasmic a aussi été enrichie en minéraux volcaniques qui vont se comporter comme des « micro-éponges » en absorbant l’excès de sébum, rendant de cette façon le toucher de la peau complètement mat.

On note également un grand nombre d’extraits végétaux (extraits de tomate, de figue de barbarie, daphné), en revanche je regrette quelque peu qu’ils soient assez peu concentrés dans la formule en regard des composés purement synthétiques. Ceci dit, il fallait forcément s’attendre à la présence de silicones dans cette crème annonçant un effet blur ! Pour ma part, ça ne me pose pas de problèmes particuliers – ça aurait été beaucoup plus fâcheux dans un sérum – la crème s’appliquant, sauf exception, en dernier geste de notre routine beauté.

Sachez-le, les silicones ayant un caractère occlusif, ils forment un film en surface de la peau limitant la pénétration des soins que l’on peut appliquer par dessus. Autant que possible, mieux vaut les éviter dans vos sérums afin de profiter au maximum des bienfaits de votre crème visage. Ils encouragent également parfois l’apparition d’imperfections sur les peaux à problèmes. Ceci mis à part, les silicones sont totalement inoffensifs sur le plan santé, même si, nous sommes d’accord, il est toujours préférable de se tourner vers des actifs naturels. Evitez-les juste dans vos sérums et dans le cas où votre peau serait particulièrement sujette aux imperfections !

Autre bémol, le premier ingrédient présent dans la Volcasmic, juste après la base de formulation – ici de l’eau – est le cyclopentasiloxane, un agent de texture dérivé du silicone. Globalement, si vous êtes à la recherche d’un soin visage qui accorde une large part aux actifs d’origine naturelle, vous pouvez définitivement passer votre chemin. Je vous note le détail de la liste INCI ci-dessous, au besoin, si vous souhaitez étudier la composition en détails ! 😉

Volcasmic Glamglow – Composition : 

Water\Aqua\Eau • Cyclopentasiloxane • Ceresin • Glycerin,Dimethicone • Peg-10 Dimethicone • Propanediol • Volcanic Sand • SolanumLycopersicum (Tomato) Leaf Cell Culture Extract • Daphne Odora Callus Extract • Opuntia Ficus-Indica Callus Culture Extract• Opuntia Ficus-Indica Stem Extract• Ethylhexylglycerin• C12-15 Alkyl Benzoate• Silica• Sorbitan Olivate• Panthenol,Distearyldimonium Chloride• Disteardimonium Hectorite• Sodium Chloride• Caprylyl Glycol• Cetyl Alcohol• Fragrance (Parfum)• Citral• Linalool• Limonene• Disodium Edta • Phenoxyethanol.

Volcasmic Glamglow : mon avis !

glamglow volcasmic test

Cela ne vous étonnera pas si vous avez vos habitudes chez Glamglow : la sensorialité est au rendez-vous pour cette Volcasmic. Le parfumage est hyper agréable : une odeur gourmande et très addictive de vanille et d’agrumes confits (la même que pour la crème Glowstarter et la brume fixatrice de maquillage Glowsetter). J’adore !

Au niveau de la texture, idem, je valide ! Elle s’apparente à un baume assez dense, ultra fondant et soyeux, disons plutôt un beurre non gras. Dès que la matière entre en contact avec la chaleur de la peau, elle devient plus malléable, fond et pénètre rapidement. La galénique est vraiment très particulière puisque dans un premier temps, on a réellement cette sensation de produit cocooning assez riche, et ensuite, une fois sur l’épiderme, le toucher est complètement mat, ce qui semble pour le moins contradictoire.

L’effet blur est juste « wahou » ! Les pores sont totalement estompés, floutés et je peine d’ailleurs à distinguer ceux autour des ailes du nez et sur le front qui sont chez moi assez apparents habituellement ! Cela donne au visage un joli effet flawless : la peau est plus lisse, plus douce et plus souple.

Penchons nous maintenant sur le glow que la Volcasmic est sensée apporter au teint, et là, je sens que je vais faire des heureuses. En discutant avec vous, je me rends compte qu’au final, malgré tous les stratagèmes marketing des marques pour nous vendre des highlighters, des enlumineurs et autres produits destinés à illuminer le visage, vous êtes nombreuses à jouer la carte du naturel. Du glow, oui, mais pas d’effet « boule à facettes », et à ce sujet, je vous rejoins complètement. Si arborer des pommettes scintillantes est très joli en photo, au quotidien, la sobriété reste de mise. La Volcasmic apporte à mon sens la lumière parfaite, sans trop en faire, et surtout son rendu mat rend ce glow hyper naturel !

Je vous laisse juger avec ces swatches avant / après application :

glamglow volcasmic swatch

glamglow volcasmic avant apres
Après application de la Volcasmic de Glamglow.

Avec ce second cliché, vous pourrez facilement vous rendre compte de la lumière subtile qui est apportée à la peau, et de l’effet blur. Plutôt convaincant, non ? 

Quant aux propriétés hydratantes, je n’ai là non plus pas à me plaindre. La Volcasmic remplit parfaitement son office ; je n’ai pas eu de sensation de tiraillement au niveau des joues, pas de retour de mes ridules de déshydratation. Afin de pouvoir vous donner un avis concis, j’ai utilisé ce soin à la manière d’une crème visage, mais ce n’est pas l’usage que je lui destine désormais. Je préfère l’employer comme base de maquillage, d’autant plus qu’elle remplit ce rôle à merveille en lissant, floutant, et illuminant la peau.

Pour conclure, je vous dirais que ce soin respecte parfaitement les allégations faites par la marque concernant l’hydratation, le fini lumineux mais mat, et l’effet flouteur de pores. C’est un produit très intéressant pour les peaux mixtes et grasses qui pourront enfin afficher un joli glow, sans risquer d’accentuer les zones de brillance dues aux excès de sébum. Cependant, la composition n’étant pas forcément ce que l’on fait de mieux dans le domaine du skincare et la Volcasmic ne contenant pas de SPF, je vous recommande de l’utiliser en tant que base make-up plutôt qu’en soin visage classique. Et puis de cette façon, votre pot durera encore plus longtemps ! 😉

Si vous souhaitez vous offrir ce petit plaisir, vous retrouverez la Volcasmic au prix de 45 € les 50 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Crème Hydratante Lumineuse et Mate.

Un avis à partager sur ce soin visage ? Utilisez-vous des produits Glamglow ? Pensez-vous que la Volcasmic pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Volcasmic
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Elle est extra, je te le confirme ! Elle a un excellent pouvoir flouteur (si tu as les pores assez apparents, tu vas l’adorer !). Puis l’intérêt, c’est aussi d’avoir une base lumineuse mais qui soit mate, et qui n’accentue absolument pas les zones de brillances sur les peaux mixtes et grasses ! 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à bientôt sur le blog ou les réseaux !
      Lili.

  1. Coucou ma belle, j’adorerais tester la marque mais c’est un budget que je n’ai pas !
    Elle à l’air tellement riche et pourtant pénètre tellement bien !
    Merci pour cette magnifique présentation.
    Des bisous.

    1. Je comprends !
      N’hésite pas à jeter un œil sur la page d’accueil du blog de temps en temps. J’y glisse régulièrement des codes promo valables chez Sephora! 😀
      C’est une pépite cette crème (plutôt en version primer de mon côté), elle apporte une très jolie lumière au visage.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.