Graine de Pastel, cosmétiques à l'huile de pastel: avis + revue

Graine de Pastel, les cosmétiques venus du Pays de Cocagne.

graine de pastel

Je vous retrouve pour vous parler de Graine de Pastel et de ses cosmétiques Bio composés à partir d’huile de pastel. Vous le savez, j’aime énormément vous présenter des marques françaises et vous faire découvrir avec moi leur histoire, leurs valeurs, et c’est aujourd’hui du côté de Toulouse que je vous invite.

J’ai beaucoup apprécié ce duo – gommage visage et baume de cocagne – qui m’a gentiment été envoyé par le bureau de presse Franck Drapeau, et que j’utilise depuis trois bonnes semaines maintenant. C’est une jolie découverte, pleine de charme et d’authenticité, et c’est avec plaisir que je fais une place à Graine de Pastel sur mon blog beauté.

Graine de Pastel: le gommage visage.

gommage visage graine de pastel

Mon exfoliant Hydrabio de Bioderma étant sur la fin, j’étais enchantée de recevoir ce gommage de Graine de Pastel. C’est la toute première fois que je teste des cosmétiques élaborés à partir de cette plante fort peu utilisée dans le domaine de la beauté, et qui pourtant possède des propriétés très intéressantes.

Le pastel est une plante tinctoriale réputée pour son pigment bleu, cultivée au Pays de Cocagne, cette région de la France en forme de triangle, située entre Albi, Carcassone, et Toulouse.  C’est l’usage que l’on en retient le plus souvent; tout le monde connait ces petits bâtons de couleurs qu’utilisent les peintres… 😉

Mais, en plus de venir colorer toiles et papiers, le pastel possède également des propriétés médicinales et cosmétiques. Les graines de pastel, récoltées et pressées à froid, donnent une huile vierge – contenant plus de 40% d’acides gras essentiels – réputée pour:

  • ses propriétés réparatrices et nutritives.
  • sa capacité à former une barrière retenant l’eau au cœur des cellules pour maintenir ainsi un bon taux d’hydratation.
  • son action anti-âge.
  • son pouvoir apaisant.

graine de pastel la belle paule

Le gommage visage de Graine de Pastel est présenté dans un très joli étui cartonné qui souligne immédiatement l’esprit authentique de la marque: une illustration de la belle Paule vient joliment agrémenter le packaging.

La belle Paule, c’est cette femme légendaire qui se distingua dans l’histoire de la ville de Toulouse pour ses traits gracieux et sa beauté, et qui eut l’honneur, pour ces raisons, d’être l’élue qui remit les clés de la ville en 1533 à François 1er. C’est d’ailleurs sous le règne de ce dernier que se popularisa l’utilisation du pastel en tant que pigment pour habiller les rois.

J’ai toujours eu un faible pour les marques chargées d’histoire faisant honneur au patrimoine culturel et géographique français. Je vous ai déjà parlé du Baume tempête de Nividiskin et de sa senteur iodée venue tout droit de Bretagne,  de Laurence Dumont et de ses fragrances grassoises, d’Algotherm et de sa volonté de préserver les fonds marins ainsi que son implication dans la défense de ceux de Normandie… Je ne pouvais pas être insensible à Graine de Pastel et à sa volonté de remettre au goût du jour le pastel dans les cosmétiques.

graine de pastel gommage visage

Une fois déshabillé de son étui cartonné aux couleurs du passé, c’est dans un tube métallique – façon tube de peinture à l’huile – que se présente le gommage visage de Graine de Pastel. Je suis définitivement fan de cette esthétique vintage.

graine de pastel gommage visage avis

Comme je vous le disais en début de cet article,  les soins Graine de Pastel sont des produits de beauté Bio, mais aussi certifiés ECOCERT et exempts de paraben, silicone, phénoxyéthanol, huile minérale, colorant, parfum de synthèse, ou autres composants issus de la pétrochimie.

Ce sont des produits contenant plus de 99% d’ingrédients naturels et non testés sur les animaux.

graine de pastel cosmétiques

Le gommage purifiant Graine de Pastel est destiné à exfolier en douceur les cellules mortes tout en affinant le grain de peau.

avis gommage visage graine de pastel

Il est présenté sous la forme d’une pâte crémeuse et fondante qui a un effet très rafraîchissant dès l’application.

Le mode d’utilisation est assez différent des gommages que je peux utiliser habituellement, et en fait presque un produit deux-en-un (soin et gommage) puisqu’il faut appliquer une couche fine et uniforme de matière qu’on laisse poser trois minutes, afin que l’argile vienne assainir la peau en absorbant son excès de sébum, avant de procéder au gommage par mouvements circulaires.

Je suis sincèrement folle de son parfum! Sur une base olfactive teintée de notes qui m’évoquent l’odeur de la craie se distinguent plus clairement des fragrances florales d’huiles essentielles, qui tiennent un peu sur la peau une fois le soin rincé, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pour celles qui connaissent, cette odeur me rappelle celle de l’eau de toilette Allégresse des Fleurs de Bach.

gommage graine de pastel

Les grains exfoliants du gommage visage de Graine de Pastel sont de fines particules de noyaux de prune de Gascogne, absolument pas agressives pour la peau, et qui pourtant sont très efficaces. Je suis toujours assez méfiante concernant les exfoliants doux car même si ma peau reste très sensible, j’ai besoin de sentir qu’elle est gommée en profondeur.

La présence d’argile permet de purifier, et j’ai vraiment ressenti cette sensation de peau propre et nette après utilisation.

L’huile de pastel et l’hydrolat de camomille présents dans la composition en font un soin tout doux qui conviendra même aux peaux les plus sensibles comme la mienne.

J’aime vraiment beaucoup ce gommage visage, précisément parce qu’en dehors de bien remplir sa fonction initiale, il fait quasiment office de soin en assainissant et rééquilibrant la peau, cela tout en douceur.

 

Graine de Pastel: le Baume de Cocagne.

baume de cocagne graine de pastel

Le Baume de Cocagne est lui aussi une très jolie découverte, tout autant emprunte d’un charme à l’ancienne dont Graine de Pastel a le secret.

Ce soin hydratant est présenté dans un large pot métallique avec un couvercle à visser.

graine de pastel baume de cocagne avis

Les finitions sont définitivement très soignées et un sceau vient garantir la sécurité du baume.

Je t’avoue qu’habituellement, je prends TOUJOURS mes photos avant d’entamer mes produits, mais quand j’ai reçu ces deux petites merveilles, je n’ai pas pu résister à la tentation… 😉

avis baume de cocagne graine de pastel

Le Baume de Cocagne de Graine de Pastel est un hydratant que l’on peut utiliser indifféremment sur le visage ou le corps est qui est principalement composé:

  • d’huile de pastel (Isatis Tinctoria Oil).
  • de beurre de karité.
  • de beurre de cacao.
  • de glycérine végétale.

Ces ingrédients en font un soin très riche, ultra nourrissant, parfaitement adapté pour nourrir les peaux les plus sèches.

Le Baume de Cocagne est un produit Bio, ECOCERT et non testé sur les animaux.

graine de pastel baume cocagne

J’ai eu un coup de foudre pour ce produit et je trouve que Graine de Pastel a su réunir en un seul soin une véritable expérience sensorielle, sollicitant la vue, l’odorat, le toucher…

Le Baume de cocagne possède une jolie couleur bleue pâle qui rappelle forcément l’ingrédient phare entrant dans sa composition: le pastel.

baume de cocagne graine de pastel revue

Après le plaisir des yeux, c’est à celui du toucher que le Baume de Cocagne de Graine de Pastel fait appel.

Sérieusement, je suis complètement dingo de la texture de cette pâte, très dense et pourtant fondante, dont l’application deviendrait presque un jeu: lorsque l’on appuie sur cette texture élastique, on sent une certaine résistance, un peu comme réagirait une pâte à modeler: le doigt « rebondit » sans s’enfoncer dans la matière.

Mais lorsque l’on caresse délicatement le baume de cocagne, la matière fond à la façon d’un beurre, sans pour autant en avoir le côté huileux.

C’est un réel bonheur que de venir plonger les doigts dans ce pot au format généreux pour s’en tartiner le corps et le minois!

revue graine de pastel

Pour parfaire cet éveil des sens, le Baume de Cocagne de Graine de Pastel révèle un parfum absolument divin, frais et floral, qui tient très bien sur la peau.

revue graine de pastel baume de cocagne

Le Baume de cocagne de Graine de Pastel est un soin vraiment très riche et très nourrissant, mais il ne laisse pas de film désagréable sur ma peau sèche, ce qui me permet de pouvoir le porter même en été. Cependant, je l’applique de préférence le soir, préférant des textures plus légères comme des laits pour la journée.

Il maintient une bonne hydratation de la peau sur plusieurs heures, et lorsque je me lève le matin en ayant appliqué ce baume la veille, je sens que ma peau est encore souple et confortable, que ce soit en soin visage ou en soin corps.

baume de cocagne graine de pastel avis

J’aime beaucoup l’utiliser comme une crème pour les mains, pour nourrir et assouplir mes cuticules, et je l’ai même détourné en masque nourrissant: j’en laisse poser une couche pendant 10 minutes sur mon visage, puis j’ôte l’excédent avec un coton. J’en raffole: c’est apaisant et très rafraîchissant!

Ce petit Baume de Cocagne, véritable produit à tout faire, est franchement un excellent soin, sans hésiter l’un de mes coups de cœur de l’été.

graine de pastel baume de cocagne

Je suis ravie d’avoir pu enfin tester la marque Graine de Pastel qui, en plus de nous proposer des cosmétiques naturelles d’excellente qualité, très efficaces, nous propose un agréable voyage des sens sur les terres toulousaines en mettant à l’honneur l’une des plantes emblème du Pays de Cocagne, le pastel.

Si vous êtes tentées par ces deux soins, Graine de Pastel dispose d’une boutique en ligne (cosmétiques, brume d’oreiller, parfums…) où vous pourrez passer commande.Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d’achats, et la livraison s’effectue sous 48h. 😉

Et toi, connais-tu Graine de Pastel? Es-tu tentée par le gommage visage ou le Baume de Cocagne? Des Toulousaines par ici?

Je vous souhaite une belle fin de journée, et vous dis à bientôt,

Lili.

 

42 Commentaires
  1. Toulousaine et tellement fière de cette belle marque qui met si bien en valeur notre région.
    Une très belle réussite pour cette marque qui m’a immédiatement envoûté ! 🙂

    1. Oh une petite toulousaine!! C’est la première fois que je lis un commentaire de toi, et j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur mon blog. 😉
      J’ai eu un énorme coup de cœur également pour les produits Graine de Pastel. J’adore ce genre de marques qui réussissent à donner l’envie de découvrir une région, qui mettent en valeur leur patrimoine au travers de leurs cosmétiques. Je suis tout aussi envoûtée que toi!!
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt. Des bisous! ♥

  2. Ahhhw je ne suis pas très histoire en général mais je ne peux pas rester insensible aux jolis packagings! D’ailleurs jusqu’ici je trouve que beaucoup de marques biologiques ont tenté de percer avec des packagings funs (peut-être pour dépoussiérer l’image un peu terne du bio?) mais peu dans ce genre de gammes et ça fait plaisir!
    Le gommage me fait de l’oeil, j’ai tendance à avoir la peau super réactive à l’exfoliation alors si en plus c’est doux … 🙂
    Même déchiré, ton sceau de sécurité a la classe. Quel talent ;D!!
    Mille bisous ma jolie!

    1. Coucou Délia,
      Tu vas bien? Ça me fait plaisir de te lire. J’aurai pu me douter que tu aurais été sensible aux cosmétiques Graine de Pastel. 😉
      Je trouve aussi que les marques Bio commencent à vraiment proposer des produits ludiques et très sensoriels là où il y a une dizaine années, elles se concentraient surtout sur les compos; et ce n’est pas pour me déplaire!
      Je suis ravie que le gommage te plaise. C’est vraiment un bon produit, et ces parfums… Une merveille. Ils tiennent bien sur la peau. Même mon copain a remarqué le petit parfum frais et tout doux du Baume de Cocagne! 😉
      Je te souhaite un bon week-end Délia. Merci beaucoup pour ton petit mot, et à bientôt. ♥

  3. Coucou ! Très bel article, belles photos, enfin comme d’habitude un vrai plaisir de te lire 😉
    Deuxième fois que je lis une revue sur ces produits, ça me tente encore plus ! Marque vraiment sympathique 🙂
    Bises et bonne journée 🙂

    1. coucou Emeline,
      Merci énormément! Ça me touche beaucoup. Je suis ravie que cette série de photos te plaisent. J’y ai passé quelques heures.. 😉
      Ces produits me faisaient très envie aussi car j’avais eu l’occasion de lire plusieurs revues, et je suis vraiment contente d’avoir pu les tester et découvrir la belle histoire des deux créatrices qui se cachent derrière Graine de Pastel.
      Je te souhaite une belle soirée.
      A bientôt. Des bisous!

  4. Je connais cette gamme de produit. J’ai leur lait hydratant, et je suis allée dans un SPA qui utilisait leur produit. L’odeur est parfaite !
    Bisous

  5. superbe découverte encore une fois. Je ne connais pas cette marque mais à travers ta revue, tes photos où on arrive presque à toucher les textures, c’est une marque que je testerai avec plaisir.

    1. coucou Fatou.
      Merci beaucoup pour ton gentil petit mot. On dirait que j’ai réussi à capturer dans mon objectif les délicates textures de Graine de Pastel et j’en suis ravie car j’ai toujours une petite frustration de ne pas pouvoir vous faire profiter des matières et des fragrances au travers de l’écran. 😉
      Ces soins sont divins, et je te les recommande sans hésiter.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt. Des bisous!!

  6. Coucou Lili,
    C’est avec grand plaisir que je découvre ces deux produits qui ont l’air vraiment pas mal du tout! !
    Je suis également très prudente avec les gommages car j’ai une peau très réactive et c’est très intéressant de voir de si bons produits que l’on a forcément envie d’essayer!
    En tous cas merci encore de nous faire partager toutes tes découvertes dont on ignore l’existence ( enfin, pour ma part!!)
    Bisous et à bientôt
    Isabelle

    1. Coucou Isa,
      Tu vas bien? Ça me fait plaisir de te lire. J’espère que tu profites bien du soleil.
      Oh, j’ai eu un coup de cœur énorme pour cette marque et je peux te dire que quand je viens vous parler de si chouettes découvertes, je n’ai même pas à chercher les mots. Le Baume est un délice, et comme je le dis dans l’article, j’adore sa texture. Je n’avais jamais testé cette marque, et je ne la connaissais que par les blogs des copines. Je suis ravie d’avoir pu à mon tour te la faire découvrir, en espérant qu’un jour un de ses si mignons produits puisse atterrir dans ta salle de bains. 😉
      Je t’embrasse et je te souhaite un très bon week-end. Bisous!!
      Lili.

  7. Graine de pastel se fait enfin connaitre ça y est. Je les connais bien puisque j’ai fait mon stage de fin d’études chez eux 🙂 et je serais restée volontiers tellement ils ont de jolis projets !
    Le parfum général de la gamme et l’huile sèche de cocagne sont au top et tout est vraiment made in France avec un réel souci du détail.
    Bisous miss, contente de voir que tu as apprécié ces produits !!

    1. Coucou toi!
      Ça me fait super plaisir d’apprendre que tu as fait ton stage chez Graine de Pastel. J’ai été très touchée aussi par les valeurs de cette marque.
      Je ne connais que ces deux produits pour l’instant, mais j’ai adoré leur parfum frais. Ce sont vraiment deux très jolies découvertes.
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me fait toujours très plaisir d’avoir de tes nouvelles Miss Cotton Candy! 😉
      Bisous bisous. ♥

  8. Je ne connaissais pas cette petite marque, qui est décidément très choupette! j’aime beaucoup les packagings et l’argument de la marque autour du pastel.
    Le baume a l’air d’être une tuerie! Cette texture a juste l’air totalement dinguette!
    Encore des produits à ajouter à ma liste (mais toute une vie ne suffira pas!)
    bises ma belle, très bon weekend à toi!!

    1. Coucou Angèle,
      Merci beaucoup pour ton petit mot qui me fait, comme d’habitude, très plaisir. J’espère que tu vas bien!
      Toi qui apprécies les produits naturels, je suis sûre que tu adorerai les produits Graine de Pastel. En plus d’être joliment emballés, ils sont vraiment agréables à utiliser. Je fonds complètement sur les parfums et les textures originales de ce baume ainsi que du gommage. Une petite dinguerie!! 😉
      Je te fais des bisous. A très vite. ♥

  9. Coucou copinette!

    Je découvre toujours de nouvelles marques sur ton blog, c’est un vrai plaisir! 🙂
    J’espère que tout va bien pour toi! Pleins de bisous <3

    1. Hello Manon,
      Je suis ravie si mon article t’a permis de découvrir la jolie marque Graine de Pastel. J’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux soins qui sont juste divins!!
      Je te souhaite une bonne fin de semaine.
      A bientôt. Bisous.

  10. Bonsoir mon poussin 🙂
    Oui oui je commente, je commente et j’ai le plaisir de t’annoncer que j’ai enfin fini de lire les 200 articles en retard plus les nouveaux. Je termine donc mon marathon par toi et ce super article.
    Tu sais que j’ai appris une chose, je me coucherais vraiment moins bête et pourtant je suis très forte en géographie. Je ne savais pas du tout que La Cocagne se situait en France et particulièrement dans une petite partie du Sud Ouest. J’aime bien quand tu nous parles des régions, leur histoire, c’est toujours très enrichissant et la preuve je vais être intelligente cette nuit. La région de Toulouse etc … C’est un endroit où j’aimerais bien aller. D’ailleurs je suis censée partir fin aout en week end, je vais peut être regarder plus par la bas vu que le reste de la France reste très chère ou sinon je pars en Bretagne vers Saint Malo, j’aime beaucoup cette ville depuis que je suis petite. Je raconte ma vie là mais je ne parle pas de tes produits, pardon 🙂
    Le gommage, en voyant la texture, on voit bien qu’il n’est pas comme tout les autres. Déjà le tube on dirait un dentifrice, c’est marrant. Je trouve la matière assez compacte et la texture épaisse, ça doit être agréable à utiliser. Bon je t’avoue que j’ai encore plus flashé sur le baume. Déjà j’adore la couleur, c’est bleu pastel et tu connais mon amour pour le bleu ^^ Quand je l’ai vu sur tes photos, j’aurais plus pensé à une texture mousseuse, ça doit être étrange la première fois qu’on l’utilise. Ca a vraiment l’air d’être un bon soin pour le corps, il doit être hyper hydratant. C’est pratique si on peut le mettre en tant que masque. Si mes souvenirs sont bons, ta peau est déshydratée, en tant que masque, elle doit carrément boire la crème non ?
    Je te remercie pour cette revue, j’ai blablaté ce soir, excuse moi pour la lecture.
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée et une bonne nuit. Prend soin de toi ma copine ♥

    1. Coucou Carole,
      Et bien voilà, je termine ma validation de commentaires de la soirée avec ton petit mot doux! Tu as passé une bonne journée? Tu as prévu quoi de beau pour ce week-end?
      De mon côté, ça va être boulot-boulot pour rattraper mon retard. 😉
      Je suis vraiment très contente que tu apprécies quand je m’arrête sur l’histoire des marques et sur le patrimoine dont elles sont chargées. J’adore pouvoir vous proposer ce genre de revues. A la base, de formation, j’ai un master en histoire de l’art, donc j’ai forcément un attrait pour tout ce qui est lié à l’histoire d’une manière plus générale. 😉
      Le Sud-Ouest est une région magnifique et si tu as l’occasion de t’y rendre pour les vacances: fonce! Ma sœur y est déjà allée, et j’avais adoré les paysages qu’elle avait photographié. Ça a l’air très joli! Et c’est assez amusant car cette même sœur habite près de St Malo!! Haha!! 😆
      Ce baume a été fait pour toi Carole, j’en suis sûre!! 😆 Non, je ne vais pas encore jouer les tentatrices, promis. Mais je sais que le bleu est ta couleur préféré, et puis la texture est absolument dingue. Ce n’est pas une texture mousseuse, c’est une pâte vraiment dense, épaisse et élastique, mais fondante.. Je ne sais pas si tu arrives à t’en faire une idée, et son contact est tellement atypique, que je t’avouerai que j’ai du mal à m’exprimer à son sujet. C’est vraiment un soin très agréable. J’adore, j’adore cette petite marque française!! 😉 Sinon, à la base, le baume n’est absolument pas fait pour être utilisé en tant que masque. On peut l’utiliser sur le visage ou sur le corps, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de le détourner de cette façon. Moi et les expériences beauté… Haha!!
      Mais tu sais que je suis toujours ravie de te lire ma copinette, que tu es plus que la bienvenue par ici et que tes petits mots me font toujours autant plaisir (à part quand tu me parles de Victoria Secret et que cela me donne des envies de faire flamber ma carte bleue… 😆 ).
      Je te fais plein de bisous. Passe une bonne nuit, et à très vite. ♥

  11. Hello, quel bel article ! Les photos sont sublimes et la texture des produits… waouh ! C’est tellement tentant ! En plus il y a de l’argile, et ma peau capricieuse adore ça 😉 Des bisous et merci pour ces jolies découvertes 🙂

    1. Aw, merci Serena. C’est adorable et je suis très touchée par ton petit mot. Je suis ravie que mes photos te plaisent. ♥
      Si tu as l’occasion de tester les produits de la marque Graine de Pastel, n’hésite pas. J’ai vu qu’ils avaient des produits pour la maison comme des brumes d’oreilles (etc..) qui me tentent beaucoup.
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt. Lili.

  12. Coucou ma belle ! Comment va tu ? Ton été se passe bien ? Désolé je ne viens pas aussi souvent que j’aimerais :/ On se rend pas compte de la chance qu’on as en France d’avoir internet illimité partout lol. Merci pour cette article, c’est encore une jolie découverte, grâce à toi. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, mais elle à l’air super. Déjà je n’avait aucune idée que le pastel était une fleur et en plus avec tant d’avantages au niveau cosmétique. Les packagings sont top aussi.
    Bisous

    1. Coucou Elsa,
      Mais tu n’as pas à t’excuser. Je comprends bien que cela ne doit pas forcément être évident de venir me lire depuis l’autre bout du monde, et puis, tu as raison de passer du temps loin des écrans pour profiter des jolis paysages qui s’offrent à toi. 😉
      Je suis contente que tu sois sensible à la marque Graine de Pastel, car je l’ai beaucoup aimée. Et puis j’aime bien les marques qui mettent en valeur le patrimoine de leur région. J’ai appris beaucoup de choses aussi sur le pastel en utilisant ces soins, qui sont divins soit dit en passant.
      Je te souhaite une belle journée. Des bisous! ♥

  13. Grâce à toi je découvre une nouvelle marque , j’adore l’esthétique des produits qui comme tu l’as dit sont assez vintage , je trouve ça vraiment sympa ! En plus si c’est des produits naturels , ça me plait encore plus !! 🙂 Le gommage me tente vraiment pas mal , il a l’air d’être efficace tout en étant assez doux donc pas trop agressif , c’est ce qu’il me faut en ce moment !!

    1. Coucou Chloé,
      Je suis vraiment ravie que tu fasses la découverte de Graine de Pastel via ma revue. J’ai vraiment adoré ce duo de soin! Les parfums sont divins, et les soins très agréables à utiliser et efficace. Je te les recommande! Je suis sûre que le gommage te plairait beaucoup.
      A très vite, et belle soirée à toi. ♥
      Lili.

  14. Coucou 🙂 Alors là c’est une découverte totale ! elle me dit rien cette marque donc je suis ravie de la découvrir grâce à toi 🙂 tout d’abord je trouve le packaging vraiment joli j’aime beaucoup sombre mais sympa 🙂
    Le gommage visage est marrant sous cette forme là c’est original et pratique je trouve! olala tu dois commencer a savoir mon amour pour les baumes celui là fait terriblement envie ! faute aussi à tes sublimes photos qui donnent vraiment envie hihi
    très chouette découverte merci je te fais de gros bisous <3

    1. Coucou Alexia,
      Je suis vraiment ravie si ma revue t’a permis de découvrir la jolie marque qu’est Graine de Pastel. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ces soins. Comme j’aimerai pouvoir te faire sentir le Baume de Cocagne!! Je commence à connaître tes goûts, et je suis sûre que tu en serais dingue. 😆
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous! ♥

  15. Qu’est ce que j’adore découvrir des marques avec ton blog. On a toujours droit a l’histoire de la marque et j’apprécie vraiment ce geste de ta part tu prends toujours le temps de trouver toutes ses petites inforşation qui donne de suite plus de sens a la marque 🙂
    Les packaging sont tellement choux et originaux j’adore.
    J’ai un coup de coeur pour celui du gommage qui est vraiment tres joli. La texture a l’air hyper agreable sa donne envie de s’exfolier le visage on voit bien qu’il ne va pas agresser l’épiderme.
    Tu sait que j’ai une peau seche donc quand j’ai vu la texture du baume autant te dire que j’avais des étoiles dans les yeux haha 😀
    La texture est hyper fondante tout comme toi je l’aurais par exemple en masque ou bien comme soin de nuit.
    Je suis sûr qu’il feraıt de belles mains en tant que creme pour les mains.
    Et puis c’est une marque qui fait bien attention a la compositiom de ses produits et ça c’est juste top 🙂
    Merci pour ses deux belles découvertes copinette
    Je te fais de gros bisous passe une bonne journée 🙂

    1. Coucou Mervé,
      Merci pour ton adorable commentaire. Effectivement, quand je parle pour la toute première fois d’une marque sur le blog, j’aime pouvoir vous en dire quelques mots sur son histoire et ses valeurs, surtout dans le cas des enseignes qui défendent un fort patrimoine culturel ou régional.
      J’ai eu un gros coup de cœur pour les produits Graine de Pastel. C’et l’un des avantages de tenir un blog, toujours rencontrer de nouveaux produits pour lesquels on tombe sous le charme! 😉
      Je suis sûre que tu serais dingue du baume ma copinette! Son parfum est très frais, il sent le « propre » comme j’aime. Je l’utilise beaucoup de puis que je l’ai reçu. d’ailleurs, il faudrait peut-être que je me calme si je veux qu’il me dure un moment. 😉
      J’espère que tes vacances se passent bien. Je te fais des bisous. A vite. ♥

  16. Ce produit a vraiment l’air parfait, la texture de cette crème me donne envie de la tester. Très jolies photos une fois encore ma jolie.
    Je t’embrasse et te dis à bientôt (et un bon weekend avec un peu d’avance) 😉

    1. C’est bien simple, je suis tombée amoureuse de cette marque. Le baume a une odeur dingue. D’ailleurs, je n’en ai presque plus, mais je compte bien le racheter prochainement.
      C’est vraiment une très très belle découverte!

    1. J’en suis complètement dingue aussi. Mon petit chouchou: le baume de Cocagne. Je ne m’en lasse pas! Je vous présenterai bientôt sur le blog d’autres produits de cette enseigne! ☺
      Bonne journée à toi,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.