L’huile authentique Laino: le soin sublimateur visage, corps et cheveux.

huile authentique laino

Les huiles font partie des produits que j’adore utiliser pendant la période estivale! Que ce soit pour nourrir et satiner ma peau, ou encore chouchouter mes cheveux, je ne me lasse pas de ces soins « à tout faire ». L’huile authentique de Laino m’a d’ailleurs accompagnée une bonne partie de l’été.

Dans son joli flacon couleur coucher de soleil, on retrouve un cocktail des plus naturels: olive, argan, pomme, et amande douce… C’est un soin qui existe maintenant depuis plus de 60 ans; autant dire un produit culte.

L’huile authentique de Laino.

laino huile authentique

Cela faisait un petit bout de temps que je l’avais repérée sur l’Eshop de Birchbox. J’avais lu d’excellents avis la concernant sur la Beautysphère, et Laino est une marque qui a toute ma confiance. Je vous avais déjà parlé du gel exfoliant aux extraits de pomme et du shampoing douche au monoï de Tahiti. Vous vous souvenez?

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de craquer pour ce joli flacon plein de promesses! 😆

Le packaging est assez sobre, en plastique ambré transparent, et doté d’un embout pulvérisateur très pratique. C’est la présentation que je préfère pour les huiles: le produit est ainsi plus facile à doser, on évite d’en mettre partout et d’avoir à manipuler la bouteille avec les mains pleines d’huile.

L’embout pulvérisateur est bien pensé: le produit s’en échappe sous la forme d’une brume diffuse et dépose sur la peau un voile fin, homogène, sans surcharge.

huile authentique laino revue

J’ai été assez surprise par la texture ultra fluide, finalement assez proche d’une eau. J’avais quelques a priori concernant la présence d’huile d’olive – réputée pour être épaisse et très riche – entrant dans la composition, mais au final l’huile authentique de Laino reste vraiment légère.

Elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles, et est composée à 98% d’ingrédients naturels.

avis huile authentique laino

J’aime beaucoup ce genre de produits multi-tâches en été. L’huile authentique peut être utilisée aussi bien sur le corps, que le visage ou les cheveux. On en glisse un flacon dans la valise pour les vacances, et hop, on réduit ainsi le volume de sa trousse beauté! 😉

Sur les cheveux.

Pour nourrir et réparer les longueurs abîmées, j’utilise une petite quantité d’huile authentique (deux pulvérisations suffisent). C’est une huile sèche qui n’alourdit pas, mais si vous avez les cheveux très fins comme c’est mon cas, ayez tout de même la main légère.

L’huile authentique permet d’apporter de la brillance, de lisser les écailles et de dompter les frisottis. Elle parfume, assouplit et laisse les cheveux soyeux.

Appliquez-la de préférence sur cheveux mouillés afin de sceller l’hydratation en emprisonnant l’eau dans la fibre capillaire… Vous pouvez également l’utiliser comme soin avant-shampoing en la laissant poser une heure ou deux, façon bain d’huile.

huile authentique laino avis

Sur le visage.

Les différents ingrédients naturels présents dans la composition de l’huile authentique Laino en font également un bon soin nourrissant pour le visage. Je ne l’ai pas utilisée de manière régulière de cette façon, car cet été, je testais comme vous le savez les soins Ahava et Neomist, et je tenais à conserver un avis objectif. 😉

C’est une huile qui nourrit vraiment bien sans pour autant être trop grasse. Elle laisse la peau lisse et douce, avec un léger film protecteur satiné mais non collant. Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous conseille tout de même de l’appliquer de préférence le soir.

avis laino huile authentique

Sur le corps.

C’est ainsi que je préfère profiter des bienfaits de l’huile authentique de Laino. Son parfum divin, qui mêle des notes fleuries subtiles à des accents plus chauds et sucrés, est assez présent lors de l’application, puis s’estompe rapidement pour ne laisser qu’un délicat sillage très estival.

Sa texture très fluide glisse facilement sur la peau. Utilisée en massage, cette huile est un vrai petit délice! Elle parfume la peau, et la fait souple et vraiment douce. Je pense que la présence d’huile d’amande n’y est pas pour rien! 😉

En été, je redoute toujours un peu l’emploi des huiles car avec la chaleur, je préfère me tourner vers des hydratants légers, mais comme il s’agit d’une huile sèche, elle ne laisse pas de fini gras; on peut donc s’habiller immédiatement une fois la peau huilée.

Elle satine joliment la peau et donne un coup d’éclat aux jambes, tout en sublimant le bronzage avec un effet velouté. J’adore!

laino huile authentique avis

Mon avis sur l’huile authentique de Laino.

C’est une huile de très bonne qualité dont je suis très satisfaite.

Cette huile respecte ses promesses: elle nourrit la peau et les cheveux en légèreté, et m’a littéralement envoûtée avec son délicieux parfum d’été, sans pour autant être trop entêtante. C’est un produit multi-tâches que je rachèterais volontiers et qui mérite largement son titre de produit de l’année 2015! ☺

L’huile authentique de Laino est disponible au prix de 15€ les 100 ml, chez Birchbox, juste ici → Huile authentique Laino.

Et vous, utilisez-vous des huiles en été? Connaissez-vous l’huile authentique de Laino? Avez-vous des envies de shopping chez Birchbox?

Je vous souhaite une belle fin de journée,

A vite, Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

39 Commentaires
  1. Coucou Lili, comment vas tu? Elle a l’air vraiment supercette huile, je connais la marque de nom mais je ne l’ai jamais testé. Je serais bien tentée car depuis quelques temps je suis fan des huiles. J’utilise depuis un moment l’huile prodigieuse or de Nuxe que j’adore. J’ai commandé aussi sur aroma-zone l’huile de jojoba et l’huile d’avocat que je trouve très intéressantes.
    J’ai laissé un commentaire sur l’article concernant la trousse de beauté de vacances mais il est toujours en attente de validation des modérateurs? ?
    Merci pour cet article concernant l’huile Laino, a bientôt et bonne soirée
    Bisous
    Isabelle

    1. Coucou Isabelle,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est toujours un plaisir de te lire.
      J’espère que tu vas bien.
      Effectivement, les commentaires sur le blog sont soumis à la modération. C’est moi qui les accepte un par un car très souvent sur les blogs, on reçoit des messages de pub ou des spams qui encombrent les commentaires. J’avais pris un peu de retard car cette semaine j’ai retravaillé le design du blog, comme je te le disais par email.
      Pour en revenir aux huiles, je connais bien celle de Nuxe que j’adore aussi. J’avais également cette enrichie en paillettes dorées, la même que toi donc, qui me plaisait beaucoup. Mais j’aime bien changer régulièrement. Celle de Laino est très sympa et en plus, elle ne contient quasiment que des ingrédients naturels. Et tout comme toi (Décidément, nous avons la même trousse beauté!! 😆 ) j’utilise aussi l’huile d’avocat et l’huile d’argan. Tu t’en sers aussi pour soigner tes cheveux dis-moi, ou uniquement sur la peau?
      Je te fais des bisous Isabelle. Passe une bonne fin de journée, et profite bien de tes vacances. ♥

      1. Coucou lili
        Pour répondre à ta question j’utilisé l’huile d’avocat le soir sous les yeux en guise d’anti rides et également sur les cheveux, j’en mets sur les pointes la veille de me les laver . Pour l’huile d’argan je la mets surtout sur le corps après la douche pour hydrater et soulager mes irritations car je me gratte beaucoup ,il faut dire aussi que nous avons une eau très calcaire. Voilà j’espère avoir répondu à ta question , bonne et belle journée.
        Bisous
        Isa

        1. Coucou Isa,
          A Lille aussi, l’eau est très calcaire. D’ailleurs cela n’arrange pas les problèmes d’eczema de mon copain.. Le pauvre!
          J’utilise aussi l’huile d’avocat en bain d’huile. Ça fait les cheveux tout doux. En plus, je les ai très longs alors je suis obligée de faire très souvent des soins.
          Tu as les cheveux longs aussi dis-moi?
          J’espère que tu as passé un bon week-end! Tu es rentrée de vacances?
          Je te fais plein de bisous. A très vite Isabelle. ♥

  2. Coucou ! Bon moi l’huile sur les cheveux, rien à faire, j’ aime pas (sauf quand c’est à vaporiser). En revanche les odeurs sont en général tellement estivales, que s’en mettre sur le corps est un vrai moment de plaisir en effet 🙂

    1. Je peux comprendre. J’ai mis du temps avant de m’y mettre mais depuis plusieurs années, j’en utilise énormément surtout en bain d’huile avant le shampooing. 😉
      Je te fais des bisous Miss. A très vite! ♥

  3. depuis le début de l’été je n’utilise que des huiles pour nourrir ma peau. J’aime quand elles sont légères comme celle de chez Laino que tu nous présentes. Je l’ai reçu pour rédiger un avis pour le guide conso pour lequel j’écris. Tu m’as donné envie de le tester de suite.
    Bonne semaine à toi

    1. Je suis sûre que tu vas l’adorer!! C’est vraiment un excellent produit et elle n’est pas trop riche ni trop collante. Et en plus, elle sent bon!! =)
      Des bisous Fatou. A très vite. ♥

  4. Je suis de nouveau de passage par ici ! J’ai vu sur Hellocoton que tu as publié un nouvel article je ne pouvais pas fermer ma tablette sans le lire hihi ^^
    J’ai découvert la marque Laino grâce à toi et j’ai très envie de tester leurs produits 🙂
    En été j’arrête les textures huileuses je me dirige vers des produits plus léger mais pour mes cheveux je continue à faire des bains d,huiles pour les nourrir c’est essentiel surtout qu’avec le soleil ils ont tendances à vote devenir secs.
    J’aime beaucoup les huiles multifonctions c’est juste hyper pratique et on se mêle pas les pinceaux 🙂
    Son format pulvérisateur est hyper pratique tu en pshiit et tu es tranquille pour l’étaler sans en mettre partout sur le flacon.
    En hiver j’ai le visage assez sec il doti être top à appliquer le soir avant de dormir 🙂
    En bain d’huile sur les cheveux avant de les laver il doit être top surtout qu’il est composé de produits naturelles !
    Son prix est vraiment raisonnable pour un produit de bonne qualité comme celui ci 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

  5. Je suis de nouveau de passage par ici ! J’ai vu sur Hellocoton que tu as publié un nouvel article je ne pouvais pas fermer ma tablette sans le lire hihi ^^
    J’ai découvert la marque Laino grâce à toi et j’ai très envie de tester leurs produits 🙂
    En été j’arrête les textures huileuses je me dirige vers des produits plus léger mais pour mes cheveux je continue à faire des bains d,huiles pour les nourrir c’est essentiel surtout qu’avec le soleil ils ont tendances à vote devenir secs.
    J’aime beaucoup les huiles multifonctions c’est juste hyper pratique et on se mêle pas les pinceaux 🙂
    Son format pulvérisateur est hyper pratique tu en pshiit et tu es tranquille pour l’étaler sans en mettre partout sur le flacon.
    En hiver j’ai le visage assez sec il doti être top à appliquer le soir avant de dormir 🙂
    En bain d’huile sur les cheveux avant de les laver il doit être top surtout qu’il est composé de produits naturelles !
    Son prix est vraiment raisonnable pour un produit de bonne qualité comme celui ci. 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

    1. Coucou Mervé!
      Aw, tu es vraiment adorable. Merci beaucoup. C’est vraiment très gentil. ♥
      Il faudrait que tu testes Laino à l’occasion. Je suis sûre que tu adorerai leur gommage au extraits de pomme. C’est très frais et ultra hydratant. Je sais que tu souffres aussi de déshydratation… Moi aussi j’utilise beaucoup d’huiles pour soigner mes cheveux. En ce moment, c’est l’huile authentique, mais je change régulièrement.
      Je te souhaite une bonne journée Miss. Des bisous. Profite bien de la fin de tes vacances!

    1. Je t’en prie. Je suis toujours ravie de pouvoir venir discuter beauté avec vous toutes ici, et d’autant plus encore quand il s’agit d’un produit coup de cœur comme l’huile de Laino! 😉
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt. Des bisous. ♥

  6. Coucou Lili, comme toi j’aime beaucoup Laino comme marque et je suis très attirée par cette huile dont je n’avais jamais entendu parler. Je pense que je vais craquer pour elle si je la trouve dans ma pharmacie ou je la commanderai sur l’eshop Birchbox !
    Merci pour la découverte.
    Bisous

    1. Hello Ed!
      Elle est très connue cette huile. Peut-être même que nos mamans l’utilisaient déjà! 😉 Tu peux peut-être attendre d’avoir quelques points chez Birchbox pour te la commander. 😉
      J’espère que tout va bien pour toi, et que tu profites comme il se doit de l’été. Des bisous. ♥

    1. Merci Deltrey,
      L’huile de Laino est un petit bijou. N’hésite pas à la tester si tu en as l’occasion. Elle fait la peau toute douce, et est divine également sur les cheveux. Je l’aime beaucoup.
      Je te souhaite une bonne journée. a bientôt. Des bisous. ♥

  7. OOooh tu me rappelles des souvenirs, je l’avais gagné lors d’un concours et je l’avais adoré ! Moi j’utilise toujours mon huile de coco pour les cheveux et mon huile démaquillante (bon, pas vraiment naturelle mais c’est une huile :p). Bon sinon j’espère que tu vas bien et que tu profites de la fin du mois d’Août tranquillement! Moi je profite à fond avec Luc parce que dans un mois, c’es le grand départ… Le temps passe vraiment trop vite !

    1. Je vois que tu es une femme de bon goût! 😉 Elle est géniale cette huile. Je l’aime beaucoup. J’utilisais aussi de l’huile de coco il y a encore quelques mois, mais je n’en ai pas encore racheté. J’essaie de terminer les flacons que j’ai entamés avant tout autre frénésie de shopping beauté! 😉
      Tout va bien pour moi même si le temps est assez moyen sur Lille. Je pars une petite semaine en tout début du mois de septembre. J’ai hâte!! 😉
      Je te fais des bisous Alexane. A vite. ♥

  8. Hello !

    Petite pause au milieu du travail (nooon je n’ai pas officiellement repris mais j’ai tellement de trucs en retard qui devraient être du passé, que j’essaie de trouver du courage par ci par là pour me replonger dans les dossiers de patients et l’administratif!)

    Bref, cette huile Laino que je ne connaissais pas du tout me tente bien ! Son prix est correct et le côté multi-usage est toujours sympa !
    Je l’utiliserai volontiers pour les cheveux et le corps, un peu moins partante pour le visage ! Son odeur m’intrigue beaucoup en tout cas !!

    Sinon, c’est dommage pour toi et tes vacances qui tombent un peu à l’eau du fait de l’entretien d’embauche de ton copain (espérons au moins que ça marche pour lui!!). Ici je compatis largement puisque même durant cette dernière semaine, nous n’avons pas pu organiser un truc de quelques jours (signature de bail demain, choses prévues en fin de semaine etc etc).
    Du coup on est déjà en train de penser à des petits week-end de vadrouille pour les mois à venir, histoire de se sortir un peu de Nantes et ses alentours !!

    En attendant, j’espère que le soleil a décidé de revenir un peu chez toi comme c’est aussi le cas chez moi (petite consolation, j’en suis à 2 jours sans mettre de pantalon même si les soirées sont un peu fraîches, yihaaaa!)

    Bisous ma douce, à très vite ! <3

    1. Hello hello!
      Comment vas-tu? Je viens tout juste de lire ton dernier article. Je suis tellement contente pour toi. Je ne dis rien ici, histoire de laisser la surprise aux filles qui te liraient également…. Héhé!! 😉
      J’espère d’autant plus que tu arriveras à te mettre à jour sur tes dossiers. Il va te falloir du temps par la suite.
      Pour nos vacances, au final nous avons décidé de partir 4/5 jours pendant le week-end de la braderie de Lille. Même si c’est un événement auquel nous aimons participer, c’est la seule solution pour pouvoir faire une petite pause avant la grosse période septembre-décembre…
      Prends soin de toi Charline!! Des bisous. ♥

  9. Coucou Lili ! Je suis également une adepte des huiles et comme toi, je les utilise plutôt sur le corps (mais pas que !). Comme j’adore également la marque Laino et que j’avais repéré ce produit, ta petite revue a terminé de me convaincre : je vais faire ma petite commande ! Gros bisous 🙂

  10. Hello Lili! Comme tu le sais, j’adore laino, alors je pense bien craquer dès que j’aurai fait baisser mon stock d’huiles! car celle-ci me tente depuis un moment ! merci pour cette revue complète! bonne journée 🙂

    1. Coucou Julie!
      Je me doutais que cette revue te plairait. 😉 Je partage ton amour de la marque Laino. Ils font vraiment de bons produits. Ça faisait longtemps que j’avais envie de cette huile. Je suis contente d’avoir enfin pu la tester. J’en suis ravie!
      Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt. Des bisous! ♥

  11. Encore un superbe article ma douce
    Pour ma part j’aime beaucoup les huiles aussi mais pour les cheveux je viens de m’en prendre une spécialement conçue pour chez le coiffeur, afin d’être sure qu’elle soit parfaitement adaptée

    1. Coucou Adeline,
      Merci pour ton petit mot! Quelle huile utilises-tu dis moi? Quelle marque as-tu choisie? J’aime beaucoup celle de Laino car elle est très légère et vraiment pas grasse. Je peux tout de même en mettre sur mes cheveux qui sont très fins et qui supportent assez mal les produits trop gras en général. Et j’aime beaucoup son parfum. =)
      Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt!

  12. Coucou 🙂 J’adore cette marque mais je n’ai jamais testé cette huile multi-fonctions 🙂 elle a l’air chouette j’adore utiliser ce genre de texture l’été mais plus sur le corps ! sur les cheveux j’en mets un peu sur les pointes 🙂 mais je n’ai pas les cheveux spécialement secs 🙂 Le pacakging est très joli en tout cas 🙂 Gros Bisous à toi <3 Passe une bonne soirée

    1. Coucou Alexia,
      Je suis contente de voir que ma petite huile à tout faire de Laino semble te plaire! =)
      Moi aussi j’aime beaucoup ce genre de textures en été. Ça nourrit le corps, les cheveux, le visage… Un seul produit dans le vanity, et on est parée pour les vacances. =D
      Je te fais des bisous. A très vite. ♥

  13. Coucou, j’espere que tu vas bien !
    Je ne la connaissais absolument pas, mais j’aimerais beaucoup la tester pour mes cheveux ! Je ne fais jamais de soin, et ils ont été tellement exposé au soleil que ca ne leur ferait pas de mal..
    Pleins de bisous ma douce.

    1. Coucou Naïs!
      Si tu t’es beaucoup exposée cet été, il faut effectivement prendre le temps de te faire des petits soins et de chouchouter tes cheveux! L’huile de Laino est sympa aussi pour discipliner les petits frisottis et dompter les mèches rebelles. Je ne sais pas si tu as ce genre de problèmes avec ton carré.
      En tous les cas, c’est un super produit, que je te recommande si tu as envie de t’offrir une huile.
      Je te souhaite une bonne fin de week-end Naïs.
      Des bisous!

    1. Oui, c’est une « huile à tout faire » comme j’aime bien le dire. C’est pratique ce genre de produis, et encore plus en période de vacances.
      Je te souhaite une bonne fin de journée Caro. Merci pour ton petit mot!

  14. Coucou mon poussin,
    Comment vas tu ?
    Je lis enfin ta revue sur cette huile, je l’ai déjà vu dans ma parapharmacie et je me demandais ce qu’elle valait. En plus ça tombe bien, j’arrive presque au bout de mon huile pour les cheveux et je ne voulais pas m’en racheter une chez le coiffeur, j’ai envie de changement ( on sent la beauty addict qui parle ? 😛 )
    Le packaging est très simple tout en étant classe et j’aime bien sa couleur orange. Elle est remplie de composants bons pour la peau et les cheveux. Je parle surtout de l’argan, de l’olive et de l’amande, c’est bien connu.
    Bon aller je la rajoute sur ma wishlist, décidement, plus le temps passe plus elle s’allonge celle là 😀
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous bisous ma copine ♥

    1. Hello hello!
      Je vais très bien. Merci beaucoup. =)
      Je manque beaucoup de temps en ce moment. Depuis que l’on a accueilli le chien de ma mère pour les vacances, ce n’est pas forcément évident de rester organiser car il demande énormément d’attention, notamment en raison de son pelage long. J’ai une tête à coiffer à la maison quoi. =)
      Et toi, comment vas-tu? Tu as passé un bon week-end?
      Je suis comme toi tu sais. Même quand j’ai adoré un produit, et qu’il me convient parfaitement, c’est plus fort que moi, il faut que je change de marques. Enfin, pas forcément pour tout mais très souvent. J’adore découvrir de nouveaux parfums, de nouvelles textures.
      Tu me diras si elle te plaît si jamais tu craques. Je te fais tout plein de bisous aussi.
      A très vite et bonne soirée à toi. Bon courage pour la reprise demain matin! ♥

  15. coucou, je sais que c’est un ancien post, je viens de commander cette huile et j’ai envie d’avoir une idée sur son odeur, est ce qu’elle ressemble à celle de nuxe où elle a une odeur différente?
    je vous fais plein de bisou et bon courage

    1. Coucou Nouna,

      De souvenir, le parfum de l’Huile authentique de Laino ne s’approchait pas de celui de l’Huile Prodigieuse de Nuxe, il était davantage floral, et moins prononcé. 😉
      N’hésite pas à me donner ton avis une fois que tu auras commencer à l’utiliser !
      Je te souhaite une très belle semaine,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.