La Lotion de Miss Ellaire Indemne, le démaquillant Bio au top!

Indemne La Lotion de Miss Ellaire : mon avis !

lotion miss ellaire indemne

Dites, vous vous souvenez de la jolie marque Bio – Indemne – que j’avais découverte l’été dernier grâce à Birchbox? C’était l’Eau de Génie qui m’avait à l’époque séduite. J’ai dernièrement testé La Lotion de Miss Ellaire, qui comme vous l’aurez deviné, est une eau micellaire, nettoyante et démaquillante. Sa particularité est de contenir huit huiles essentielles et eaux florales aux pouvoirs calmants. Elle convient donc tout particulièrement aux peaux sensibles et réactives comme la mienne.

Indemne est une marque de cosmétique Bio, fabriqués en France, et je ne doute pas que les adeptes du « made in France » vont adorer cette enseigne. Derrière ces soins aux petits noms amusants, se cachent des produits 100% naturels, respectueux de notre peau et de l’environnement, et surtout ultra efficaces. J’avais hâte de vous donner mon avis sur La Lotion de Miss Ellaire d’Indemne, qui a passé le test du démaquillage avec succès!

Indemne La Lotion de Miss Ellaire : mon test et avis !

indemne lotion miss ellaire revue

J’avais tout de suite accroché à la marque Indemne quand je m’étais penchée sur son cas l’été dernier. J’avais adoré l’Eau de Génie reçue dans la Birchbox Sunset Lovers : un tonique pour parfaire le démaquillage et le nettoyage de la peau. Je vous le dis très souvent, et je me répète: Birchbox est une véritable mine d’or en ce qui concerne les marques de niche, les produits naturels, les cosmétiques français…

Ce qui m’avait énormément plu chez Indemne aux premiers abords, c’était le côté pétillant des soins proposés et leurs petits noms qui donnent immédiatement le sourire: Déboutonnez-moi (pour les peaux à imperfections), Libérez l’orange (pour lutter contre la cellulite), Poil à dégratter (pour les cuirs chevelus irrités…). Bref, vous l’aurez compris, cette marque ne manque pas d’humour! ☺

En m’y intéressant de plus près, j’en ai appris davantage sur la charte d’engagements qu’Indemne avait choisi de suivre pour la réalisation de ses cosmétiques:

  • des soins composés uniquement d’huiles essentielles et végétales,
  • sans aucun composant chimique ni dérivé de la pétrochimie, pas de paraben, pas d’alcool,
  • pas de test sur les animaux,
  • des cosmétiques vegan,
  • des packagings recyclables.

Indemne est une marque labellisée slow cosmétique et recommandée par l’Observatoire des cosmétiques.

Voilà, maintenant, vous savez tout ou presque sur Indemne!

La Lotion de Miss Ellaire d’Indemne.

lotion miss ellaire avis

La Lotion de Miss Ellaire est une eau nettoyante qui permet de démaquiller tout en douceur. Elle est présentée en gros flacon assez compact, et se distingue des autres démaquillants de cette catégorie notamment par sa couleur citron. Habituellement, nous sommes plutôt habituées à croiser au rayon beauté des eaux micellaires transparentes. Indemne a pris le parti de n’ajouter aucun agent chimique pour rendre son eau démaquillante transparente, afin de nous proposer un soin 100% naturel.

Dans la composition de La Lotion de Miss Elaire d’Indemne, on trouve huit actifs végétaux: huiles essentielles et végétales, extraits et eaux florales Bio.

  • HE de santal de Nouvelle-Calédonie,
  • HE de lavandin grosso,
  • HE de citron,
  • HE de camomille romaine,
  • eau florale de camomille romaine,
  • extraits de feuilles et d’écorces d’hamamélis,
  • jus de feuille d’aloe vera,
  • huile d’amande douce.

 

Mon avis sur La Lotion de Miss Ellaire.

indemne lotion miss ellaire avis

Commençons par son rôle premier : le démaquillage. La Lotion de Miss Elaire est-elle efficace? 

Comme à chaque fois que je teste un nouveau démaquillant, je ne manque pas de le confronter aux produits make-up de ma collection qui sont les plus coriaces! Cette eau micellaire a été exemplaire en ce qui concerne l’efficacité. Elle permet de débarrasser la peau de la moindre trace de maquillage, sans exception aucune. La plupart des eaux micellaires que j’ai pu tester n’étaient pas forcément toujours convaincantes pour le démaquillage des cils. J’applique souvent des mascaras waterproof, et je n’ai eu aucune défaillance de la part de La Lotion de Miss Ellaire d’Indemne. Elle fait vraiment bien le job!

 

indemne lotion miss ellaire

Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur un coton à démaquiller, et de le passer délicatement sur le visage. Pour ôter le maquillage des yeux, vous pouvez imprégner et laisser agir le coton à la façon d’une compresse pendant dix petites secondes sur votre paupière afin d’éviter les frottements. Il est cela dit inutile d’avoir à insister et à repasser le coton démaquillant plusieurs fois avec La Lotion de Miss Ellaire puisqu’elle démaquille en un ou deux passages.

Sa formule mousse légèrement en raison des micelles qu’elle contient, et capture ainsi toutes les impuretés. Il vous suffit ensuite de parfaire votre démaquillage et de rincer votre peau avec un tonique. Je sais que tout le monde n’est pas de cet avis, mais je fais partie des filles qui « rincent » leurs eaux micellaires!

Je vous ai fait un petit GIF avant/après afin que vous puissiez vous rendre compte de son efficacité sur un rouge à lèvres mat, de l’eyeliner black et une ombre à paupières ultra pigmentée.

 

lotion miss ellaire avant apres

Le maquillage s’accroche bien au coton. La peau est parfaitement démaquillée et nettoyée. Quand je vous disais que son efficacité était à toute épreuve!

 

Les propriétés de La Lotion de Miss Ellaire d’Indemne.

lotion miss ellaire indemne avis

Si vous venez d’arriver sur le blog, petit rappel: ma peau est mixte à tendance déshydratée, et très réactive.

J’ai une peau de rousse, fine, et le teint clair enclin à marquer facilement des rougeurs. Depuis que j’utilise des eaux florales, j’ai constaté une nette amélioration concernant ces petites disgrâces. Là où certains démaquillants peuvent irriter mon épiderme, La Lotion de Miss Ellaire ôte les résidus de maquillage, sans agresser ni irriter. Je pense que l’eau florale de camomille romaine et l’huile végétale d’amande douce qui entre dans sa composition y sont pour beaucoup dans cette délicatesse!

Je n’ai ressenti aucun picotement ni aucune sensation de tiraillement ou d’irritation après utilisation. Cette eau micellaire convient vraiment bien aux peaux fragiles, sensibles et inconfortables. Elle peut également être conseillée je pense aux peaux acnéiques et/ou grasses puisqu’elle renferme de l’huile essentielle de citron qui est indiquée pour purifier et désinfecter la peau.

 

demaquillant indemne lotion miss ellaire

lotion demaquillante indemne

Et pour terminer, La Lotion de Miss Ellaire en plus d’être efficace et toute douce avec la peau, a un discret parfum citronné très agréable qui changent des senteurs chimiques que l’on retrouve parfois chez les eaux micellaires classiques.

Un produit Bio qui allie efficacité, douceur et packaging fun, moi je dis oui! Si vous aviez envie de la tester, je ne peux donc que vous la conseiller. Je suis certaine que vous en serez satisfaite. ☺

Cette eau micellaire est vendue au prix de 14,90€ les 260 ml chez Birchbox, juste ici → Lotion démaquillante Bio Indemne.

 

Et vous, connaissiez-vous la marque Indemne ? Etes-vous tentées par La Lotion de Miss Ellaire ? Quel démaquillant utilisez-vous en ce moment ?

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

A vite, Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Indemne La Lotion de Miss ellaire
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Indemne La Lotion de Miss ellaire
Price
EUR 14,90
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

34 Comments
  1. Et bien mon avis est quasiment identique au tien 😀 plutôt adepte des huiles démaquillantes à la base, j’ai vraiment été surprise par l’efficacité de cette eau micellaire. J’espère que mon article ne passera pas pour un plagiat^^ il est rédigé mais ne sera publié la semaine prochaine :S bon après tout on a droit d’avoir la même opinion. Gros bisous ma belle !

    1. Coucou Atchia,

      Je suis contente que tu rejoignes mon avis sur l’eau micellaire d’Indemne. J’utilise tout comme toi des huiles, mais j’adore découvrir de nouveaux produits démaquillants puisque c’est l’une des étapes de ma routine beauté que je préfère!
      J’ai hâte de découvrir tes impressions à mon tour.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  2. je ne connaissais pas cette marque dont le nom est chouette et bien réfléchi!
    cette lotion me fait vraiment envie, il faut dire que tu as le don pour savoir nous convaincre sur les bons produits

    gros bisous et bonne fin de dimanche

    1. Coucou Sabrina!

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la Lotion de Miss Ellaire d’Indemne. C’est vraiment un bon produit: efficace, Bio, non testé sur les animaux et j’aime beaucoup le packaging qui a un petit air rétro je trouve. ☺
      Je te recommande cette eau micellaire à 100%!
      Des bisous miss, et à très bientôt,
      Lili.

  3. Coucou copinette!!
    J’espère que tu as passé un bon week end ? Pour ma part c’était un peu de shopping, rédaction d’articles et repos ! 🙂
    J’ai déjà entendu parler de la marque Indemne grâce à la Birchbox justement !
    Je trouve effectivement les noms des produits bien fun ^^ La composition est soignée et comme tu le sait j’essaye de me diriger vers des soins qui s’applique dans les ingrédients de leurs produits !
    L’eau Miss Ellaire ( 😀 ) Indemne est vraiment bien efficace ! Comme on le voit dans ton gif il démaquille à la perfection et ne laisse aucun résidu ! Tout comme toi je rince mon eau micellaire dans mon cas avec un produit nettoyant pour parfaire mon démaquillage 🙂
    J’aime beaucoup sa couleur jaune qui justement rappelle la senteur citronné 🙂 Il est adaptée à tout type de peau donc c’est génial ! Son format est par ailleurs bien conséquent on a pour un bon bout de temps 🙂
    Moi j’utilise mon eau micellaire Diadermine que j’avais acheté avant de passer aux soins bio donc j’essaye de le finir avant de passer à autre chose 🙂
    Merci pour cette belle revue sur ce produit top 🙂
    Bisous ma belle passe une bonne semaine <3

    1. Coucou Mervé!
      J’ai passé un très bon week-end, merci beaucoup. On a profité du soleil pour se balader un peu, et j’ai également refait le plein de photos de produits pour le blog! ☺
      Je vois que toi aussi tu as découvert Indemne grâce à Birchbox. Tu auras peut-être l’occasion de recevoir un produit de cette marque dans l’une de tes futures boxes vu que maintenant tu es abonnée.
      Je suis sûre que la Lotion de Miss Ellaire te plairait beaucoup. Tu as un type de peau assez proche du mien, et je pense qu’elle te conviendrait sans problème.
      Passe une bonne semaine!
      A bientôt,
      Lili.

  4. Coucou Lili, ça va? Avec ce beau soleil qui va encore durer cette semaine! C’est formidable, non?
    Alors là, je te dis MERCI!! Pour ce post, je suis tout de suite emballée par cette eau micellaire, je pense avoir la même peau que toi et surtout réactive. Comme tu le sais depuis un moment je me démaquille avec une hiile végétale que je rince avec une eau florale . Mais là j’avoue que j’ai très envie de tester cette eau micellaire, en plus j’adore ce petit jeu de mot ! Et comme elle est bio , alors là je dis oui!!
    Je te soihaite une très bonne et belle semaine sous le soleil, et encore merci pour cette découverte.
    Gros bisous ♥
    Isa

    1. Coucou Isa!

      Et oui, normalement, nous devrions avoir un beau et grand soleil toute la semaine! ☺
      Ton enthousiasme pour ma revue sur La Lotion de Miss Ellaire d’Indemne me fait super plaisir. Si tu as la peau fragile et réactive, ce démaquillant est fait pour toi. Il est vraiment tout doux avec la peau, et comme il est efficace, inutile de passer le coton plusieurs fois. Ça limite les irritations cutanées!
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette eau micellaire Bio ma doucette.
      Je te fais des bisous,
      Passe une belle fin de journée, et à très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou Lili ! J’ai acheté récemment le coffret Inespéré de la marque dans lequel se trouve notamment cette eau micellaire. Je l’aime beaucoup, je la trouve très efficace pour nettoyer la peau, je ne l’utilise pas en tant que démaquillant mais plutôt en nettoyant et elle est top ! Je suis plus que conquise par la marque ! Bisous

    1. Hello Stéphanie!
      J’avais repéré les petits coffrets trio de soins Indemne sur le shop de the Beautyst il y a quelques temps justement.
      Je suis ravie que tu sois de mon avis sur la Lotion de Miss Ellaire. Ce démaquillant est vraiment top.
      Je te souhaite une très belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Laure!

      Tu as déjà testé des produits chez Indemne? N’hésite pas à me préciser lesquels si c’est le cas. Je te conseille les yeux fermés La Lotion de Miss ellaire, c’est un très bon démaquillant, et en plus naturel et non testé sur les animaux. Le top quoi! ☺
      Je te souhaite une bonne journée,
      A bientôt,
      Lili.

    1. Hello Lizzie,

      C’est vrai que les compos des soins Indemne sont irréprochables, et les cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux, en plus. ☺
      J’ai vu qu’ils proposaient également plein d’accessoires comme une éponge konjac toute mignonne en forme de cœur, une cup anti-cellulite, tout ça, tout ça… C’est une belle découverte cette petite marque française!
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot ici Lizzie.
      A bientôt,
      Lili.

  6. Coucou Lili ! J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ! J’ai connu cette marque grâce à Birchbox. En effet j’avais reçu il y a quelques mois l’eau de genie, que j’avais beaucoup aimé. Tout d’abord, j’adore le nom de cette eau micellaire ! Le jeux de mot est top 😉 Je suis également très contente de voir que sa compo est très clean et qu’elle est aussi très efficace ! En plus, j’adore les eaux micellaires pour me démaquiller ! Ton article me donne envie de tester ce produit 😉 Gros bisous ma belle !

    1. Hello You!

      Je vais très bien, merci beaucoup. ☺
      Je vois que tu fais également partie des filles qui ont découvert Indemne grâce à Birchbox! Quand je disais dans ma revue que c’était une véritable caverne d’Ali-Baba pour beauty addicts ce shop. J’ai beaucoup aimé l’eau de génie aussi. En été, elle était juste divine pour rafraîchir la peau.
      N’hésite pas à tester cette eau micellaire. Je suis certaine que tu seras ravie de son efficacité.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt ma belle.
      Lili.

  7. Coucou bonjour, pour ma part je ne connaissais pas cette marque pleine d’humour, le déboutonner moi me paraît parfais pour ma peau .Tu fais comme toujours de très bon article, j’adore!!!! Bonne journée à toi.

    1. Coucou Carine!

      Comme c’est adorable. Merci beaucoup! Je suis vraiment ravie que mes revues te plaisent.
      Effectivement, Indemne est une marque pleine d’humour. J’aime bien ce côté un peu décalé. Ça fait du bien un peu de fraîcheur! ☺
      Je te souhaite également de passer une bonne journée ma jolie.
      A très bientôt,
      Lili.

  8. OOOUUUPPPPSSSSSS!!!!!! sur Hellocoton je suis :Carine MOELLINGER dite cherryblues.Quand on n’a plus de tête……

    1. Coucou Aurélie!

      Je vais très bien, merci. ☺
      Je me doutais que la Lotion de Miss Ellaire te plairait, en adepte des produits naturels que tu es.
      N’hésite pas à la tester à l’occasion. Elle m’a beaucoup plu.
      A très vite ma jolie.
      Des bisous!
      Lili.

  9. J’adore déjà, rien qu’avec le nom et le packaging !^^ C’est vrai que les démaquillants efficaces ce n’est pas si simple à trouver, je passe chaque soir plusieurs cotons avant d’être parfaitement démaquillée !

    1. Coucou miss!
      Les petits noms qu’Indemne donne à ses produits m’amuse beaucoup aussi! ☺
      Tu devrais essayer la lotion de Miss Ellaire si tu veux éviter d’avoir à passer trop de fois le coton sur ta peau. Elle démaquille à merveille.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Vic!

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’eau micellaire de SO Bio Etic. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne alors pour l’instant, je vais continuer avec La Lotion de Miss Ellaire d’Indemne! ☺
      Je vois que c’est la première fois que tu postes un commentaire sur le blog, alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue.
      A très vite alors!
      Lili.

  10. Clairement, Indemne est la prochaine marque sur ma liste de test ! J’étais partie sur la lotion anti-boutons, mais tu me fais énormément envie avec cette eau micellaire maintenant… Damn. :p

    Merci pour ton article, see you ♡

    1. Oh mais oui! Il faut que tu testes au plus vite les petits soins de chez Indemne. Je n’ai pas testée la Lotion Déboutonnez-moi, n’ayant pas une peau à tendance à imperfections, mais j’ai lu des revues très positives à son sujet. Bien entendu, je ne peux que te conseiller La Lotion de Miss Ellaire, comme tu l’auras compris. ☺
      Je te souhaite de passer une belle journée.
      A bientôt Margaux.
      Lili.

    1. Coucou Céline,

      Indemne est une marque très intéressante. Si je le pouvais, je testerai tous leurs produits! ☺
      Ravie de t’en avoir appris un peu plus au sujet de la douce Lotion de Miss Ellaire.
      Je te souhaite de passer une très agréable fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  11. Encore un article qui m’est bien utile !! Je m’intéresse de plus en plus aux cosmétiques plus clean, moins chimiques, là j’ai déclaré la guerre aux shampoings ! J’ai dit stop d’abord aux silicones et maintenant les sulfates (progressif mais efficace ! haha). Donc, dans la même lignée ce produit me semble top ! J’irai voir en magasin bio à côté de chez moi ils vendent la marque 🙂
    Des bisouus

    1. Hello ma Tartinette!

      Je viens juste de te quitter sur Facebook. Tu es partout! Haha! ☺

      Je suis ravie que cette revue te soit utile. J’avais essayé le sans silicone aussi, mais je n’ai pas su m’y tenir. J’essaie de faire quand même attention à ce que j’utilise sur mes cheveux.
      Si jamais tu ne trouves pas la marque Indemne près de chez toi, tu peux la retrouver sur le shop de Birchbox.
      Je te fais des bisous ma poupée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Coucou!

      Merci beaucoup. C’est vraiment très gentil. Je suis ravie que mes photos te plaisent. Je rougis!
      Si tu as l’occasion de tester la Lotion de Miss Ellaire, n’hésite pas. Elle est vraiment efficace, et naturelle en plus!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.