Indie Lee Coconut Citrus Scrub : mon avis !

Indie Lee Coconut Citrus Scrub, Gommage Corps Coco Agrumes : un délice !

indie lee coconut citrus scrub avis

La jolie marque américaine éco-chic Indie Lee est de retour sur le blog ! Cette fois-ci, c’est l’un de ses best-sellers que je souhaitais vous mettre en lumière : le gommage pour le corps Coconut Citrus Scrub.

De la noix de coco, du citron, et une texture ultra gourmande… Il n’en fallait pas plus pour me mettre en appétit. Bilan de mon expérience ? J’ai adoré ! Mais encore ? Je vous invite à découvrir mon avis détaillé dans cette revue…

Indie Lee Coconut Citrus Scrub : mon avis !

indie lee gommage citron coco

Les fans de Oh My cream connaissent sans doute Indie Lee, une jeune marque de clean skincare qui développe des soins 100 % naturels. A l’intérieur de ces charmants petits pots – il faut le reconnaître, les packagings sont hyper attractifs ! -, on trouve un mix de matières premières végétales (huiles, extraits botaniques) et d’actifs plus pointus (vitamine C, acide glycolique…), soit un parfait équilibre entre naturalité et science. La plupart des produits sont vegan mis à part quelques références qui renferment du miel.

Vous ayant déjà offert une présentation de la marque par le passé, je vais directement en venir au fait, mais au besoin, vous pouvez relire les précédents articles publiés :

C’est tout ce que j’ai testé pour le moment et pour l’instant, sur ces 3 tests, 3 produits se sont révélés être des coups de cœur !

Voici les termes en lesquels Indie Lee s’exprime à propos de son Gommage Corps Coco Agrumes :

« Le Coconut Citrus Body Scrub exfolie tout en nourrissant intensément la peau grâce à ses huiles végétales de coco et de jojoba. Totalement naturel, il élimine les cellules mortes grâce aux grains de sucre de canne pour une peau douce et lumineuse. Délassant, il laisse sur la peau un parfum gourmand et rafraîchissant d’agrumes et de vanille. La peau est douce, satinée, et peut même se passer de crème hydratante. « 

Vous avez bien lu : une fois le Coconut Citrus Scrub rincé, vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous tartiner de crème de la tête au pieds, et ça, cela va forcément en intéresser plus d’une ! Je sais que beaucoup d’entre vous sont contraintes de zapper l’étape de l’hydratation, non pas par paresse, mais tout simplement par manque de temps. Pas évident de se libérer ne serait qu’une dizaine de minutes rien qu’à soi quand on a un quotidien bien rempli (le dîner à préparer, les devoirs des plus petits ou que sais-je encore…) ! 🤷🏼‍♀️

C’est précisément pour cette raison que j’avais jeté mon dévolu sur cet exfoliant. J’adore prendre soin de mon corps – je prends bien plus de plaisir à chouchouter ma peau qu’à me maquiller à vrai dire ! -, mais étant indépendante, j’ai toujours des journées assez chargées et parfois le soir, je suis tellement épuisée que je file au lit sitôt après la douche… Ce gommage s’annonçait être un bon compromis pour m’offrir un plaisir réconfortant sans pour autant avoir trop de temps à passer dans la salle de bains.

coconut citrus scrub indie lee

Le packaging reprend les lignes classiques d’Indie Lee : un conditionnement épuré, avec un accent couleur pour la touche bonne humeur. C’est un format ultra généreux : 226 grammes, c’est bien plus que la plupart des body scrubs que j’ai pu inviter dans ma routine jusqu’a présent.

Indie Lee Coconut Citrus Body Scrub : composition.

indie lee gommage corps avis

Voici le détail de la liste INCI :

Saccharum Officinarum (sugarcane), Coco Nucifera (coconut) Oil, Simmondsia Chinensis (jojoba) Oil, Melissa Officinalis (lemon balm), Cymbopogon Citratus (lemongrass) and Vanilla Planifolia (vanilla)

En résumé, c’est une très belle formule ! Courte, sans ajout superflu : au total, vous avez seulement 6 ingrédients !

  • du sucre qui va faire office d’agent exfoliant,
  • de l’huile de coco,
  • de l’huile de jojoba,
  • des huiles essentielles de mélisse, de lemongrass et de vanille.

Le sucre s’avère être un exfoliant bien plus intéressant par exemple que des graines ou des noyaux de fruits broyés, puisqu’il possède un pouvoir humectant (il fixe l’eau au cœur des cellules). Il va de ce fait exfolier tout en favorisant l’hydratation. Les huiles, riches en acides gras, vont nourrir, assouplir et adoucir la peau, quant aux huiles essentielles, elles sont là uniquement pour le plaisir de l’odorat ! 😉

Ce gommage corps est 100 % naturel : on pourrait presque le manger à la petite cuillère, et vous pouvez me croire sur parole : si vous l’aviez sous le nez, ce n’est pas l’envie qui manquerait ! Texture, parfumage… C’est l’un des exfoliants les plus gourmands que je connaisse.

Mon avis sur le Coconut Citrus Scrub.

indie lee gommage corps

Tout d’abord, le parfumage ! C’est naturellement l’un des points forts de cet exfoliant, Indie Lee faisant toujours un remarquable travail sur la sensorialité de ses produits.

C’est une odeur de citron plutôt sucrée (aucune note de coco, je le précise), twistée par une subtile touche de vanille. On devine à peine cette dernière, elle est juste là pour casser un peu l’acidité du citron et donner une impression de « rondeur » et de moelleux. C’est tout simplement à tomber ! Je place sans hésiter le Coconut Citrus Scrub dans mon TOP 3 des meilleurs exfoliants corps, aux côtés du Gommage Nourrissant Oh My Cream Skincare (je vous en reparle très vite) et de l’Exfoliant au Chocolat de Fresh Beauty.

coconut citrus scrub indie lee avis

En ce qui concerne la texture, je dirais que c’est une pâte souple mais relativement dense. Elle m’évoque de la pâte d’amande que l’on aurait longuement chauffée entre les mains, vous voyez l’idée ? D’ailleurs, à ce sujet, j’ai quelques recommandations à vous faire : avant de filer sous la douche avec le Soin Exfoliant Coco Agrumes, prenez bien le temps de mélanger un peu la matière. Indie Lee a glissé une spatule à cet effet dans le pack ! 😉

Toute émoustillée que j’étais à l’idée de passer un moment avec lui – son nom est sur les lèvres d’absolument toutes les blogueuses américaines alors je l’attendais avec grande impatience -, je n’avais pas pris cette peine. La pâte était très friable (comme sur les photos que j’avais prises à l’époque), et filait facilement entre les doigts… J’en ai perdu pas mal dans le bac de douche… 😕

Je vous conseille par conséquent de bien la travailler avant de venir l’appliquer sur votre corps humide pour éviter ce désagrément. De cette façon, elle sera plus homogène et la gestuelle du massage sera facilitée. La raison ? L’huile de coco se fige sous les 24°, et devient solide. En la malaxant un peu, elle retrouvera de sa fluidité.

indie lee coconut citrus scrub

Enfin, en terme de bénéfices, c’est un soin qui tient parfaitement ses promesses : il gomme efficacement tout en étant très doux. Je ne vous apprends rien : le sucre fond au contact de l’eau, donc l’action exfoliante a une durée assez courte ce qui évite de trop solliciter la peau. Le Coconut Citrus Scrub peut tout à fait être utilisé sur un terrain cutané sensible. Je n’ai eu ni rougeur, ni irritation.

Comme la formule ne renferme aucun tensioactif qui pourrait rendre les huiles hydrosoluble, après rinçage, on conserve un film en surface de la peau. Ce n’est pas un toucher « gras » – vous n’avez rien à craindre si vous avez prévu de vous glisser dans la foulée dans votre nuisette préférée -, mais disons que l’on sent un voile satiné / de confort. La peau est lisse, soyeuse au toucher, très douce, et gagne en souplesse. Je la sens bien nourrie, je n’éprouve effectivement pas le besoin de m’appliquer systématiquement de la crème hydratante et puis j’adore le délicat sillage d’agrumes que l’on conserve sur la peau. Délicieux ! 😋

L’intérêt ici, c’est vraiment l’aspect multi-task : exfoliation et hydratation. Si vous courez toujours après le temps, c’est forcément un argument qui devrait vous séduire. A côté de cela, le Soin Exfoliant Coco Agrumes est aussi un vrai soin plaisir, un beau produit à s’offrir quand on aime le luxe et les cosmétiques d’exception.

Si vous souhaitez le mettre à l’épreuve à votre tour, ce que je ne peux que chaudement vous recommander, le Coconut Citrus Body Scrub Indie Lee est disponible au prix de 43 € (226,8 gr) sur la boutique en ligne de Oh My Cream, juste ici → Soin Exfoliant Coco Agrumes.

Un avis sur Indie Lee à partager ? Vous avez testé des produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Indie Lee Coconut Citrus Scrub
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Indie Lee Coconut Citrus Scrub
Price
EUR 43
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
    1. Sur le visage, attention, car l’huile de coco possède un indice de comédogénicité de 4 sur 5 ! Il n’est donc pas conseillé d’en appliquer sur une peau grasse ou à tendance acnéique. Sur le corps comme ici, aucun souci en revanche !

Leave a Reply

Your email address will not be published.