Indie Lee Lip Treat : Mon test et avis (clean beauty !)

Indie Lee Lip Treat : Mon test et avis (clean beauty !)

indie lee lip treat avis

J’ai vous ai déjà parlé d’Indie Lee, cette jolie marque de la clean beauty dont vous pouvez notamment vous procurer les produits sur l’eshop de Oh My Cream. J’avais adoré les Radiance Reneweal Pads et c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre mon initiation. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon avis sur le Lip Treat, un soin pour les lèvres mentholé qui nourrit et hydrate tout en offrant une exfoliation douce.

Est-il efficace ? Que penser de sa composition ? Quelles sont ses spécificités ? Réponses dans cette revue test !

Indie Lee Lip Treat : mon avis !

indie lee lip balm

Je suis une grande consommatrice de baumes à lèvres. On en croise un peu partout chez moi : dans le tiroir de ma table de nuit, dans mon sac à main, sur la tablette de la salle de bains… C’est une gestuelle que je n’avais pas forcément il y a quelques années, et qui fait pourtant désormais partie intégrante de ma routine beauté. Je ne me faufile jamais sous ma couette sans m’être tartinée généreusement les lèvres de lip balm !

J’en ai essayé des dizaines, avec autant de belles surprises que de déceptions… Le Lip Treat d’Indie Lee est venu enrichir la première catégorie, soit celle des baumes qui m’ont plutôt convaincue en matière d’hydratation et de nutrition, et qui se sont de plus révélés très agréables à l’utilisation. Pourtant, à la première application, il m’avait quelque peu laissée dubitative… Mais avant de vous faire plus amplement part de mes impressions, je vous invite à consulter la parole officielle de la marque.

Voici ce que Indie Lee nous apprend à propos de son Lip Treat :

« Un soin des lèvres mentholé et à la texture baume, qui répare et protège pour des lèvres nourries et confortables.

Le Lip Treat nourrit et hydrate, repulpant également les lèvres et les protégeant face au dessèchement tout au long de la journée. Il prévient des gerçures et son effet mentholé procure immédiatement un effet repulpant associé à une sensation de fraîcheur. « 

En résumé, les propriétés de ce baume pour les lèvres :

  • hydrate,
  • nourrit,
  • exfolie,
  • effet « lip plump » (booste instantanément le volume des lèvres).

Sur le papier, le Lip Treat avait tous les arguments pour me convaincre, d’autant plus que sa composition renferme de très belles matières premières. Je ne vais pas revenir sur le positionnement d’Indie Lee, ayant eu l’occasion de vous en tracer les grandes lignes dans mon précédent article au sujet de la marque. Retenez juste que celle-ci s’inscrit dans la lignée de ces acteurs de la cosmétique clean qui ont choisi d’apporter une dimension luxe à leurs différentes gammes, comme Patyka, Mauli Rituals, Tata Harper, Rahua et bien d’autres…

Vous avez donc d’une part, des formules riches en actifs naturels qui s’appuient également sur la science – la « chimie verte » -, et de l’autre, un réel plaisir des sens (packagings désirables, parfumages addictifs…). Il y a une dizaine d’années, avoir accès à des soins naturels et plaisants à utiliser restait un rêve inaccessible… Aujourd’hui, on peut enfin consommer plus clean, plus éthique, sans faire de compromis sur la sensorialité. Le Lip Treat Indie Lee reprend ces mêmes marqueurs.

indie lee baume levres avis

Indie Lee Lip Treat : composition.

Concernant sa composition, le Lip Treat réunit une belle association d’ingrédients naturels : huile de ricin, cire de candelilla et d’abeille, stérols de grenade, huile essentielle de menthe poivrée, huile de tournesol et extrait de feuilles de romarin pour la part de végétal « brut », ainsi que des acides gras et des acides aminés qui vont encourager la synthèse du collagène (Dipalmitoyl Hydroxyproline).

La formule contient par ailleurs un agent qui va se comporter comme une alternative aux silicones – Silybum Marianum Ethyl Ester – pour rendre la texture du baume attractive, et du sel d’ammonium (extrait de la réglisse) connu pour son pouvoir nourrissant et réparateur.

C’est une composition 100 % naturelle, très intéressante parce qu’en plus de la classique action hydratante et nourrissante que peut offrir un baume pour les lèvres, vous avez aussi des ingrédients riches en antioxydant qui vont préserver vos lèvres du vieillissement cutané. Il n’y a aucun parfum synthétique, Indie Lee lui a préféré une huile essentielle et comme dit précédemment, la marque pour rendre ses textures appétissantes, ne fait appel à aucun composés synthétiques. Ici, on remplace le silicone par un l’ester d’éthyle de chardon-marie d’origine végétale.

J’attire votre attention sur le fait qu’une coquille s’est glissée dans la fiche produit du Lip Treat sur l’eshop de Oh My Cream : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil est l’appellation utilisée pour l’huile de ricin dans la nomenclature INCI, et n’est pas… de l’huile de castor ! 😁

Je vous joins ci-dessous le détail de la liste INCI, pour celles qui souhaitent la consulter en détails :

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax (Cire de Candelilla), Hydroxystearic Acid, Polyglyceryl-3 Stearate, Punica Granatum Sterols, Beeswax, Mentha Piperita Oil, Dipalmitoyl Hydroxyproline, Silybum Marianum Ethyl Ester, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ammonium Glycyrrhizate, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Tocopheryl Acetate

 

indie lee lip treat

Les présentations étant faites, il est temps de partager avec vous mon avis sur ce craquant petit tube aux couleurs pastel. L’application se fait grâce à un embout applicateur qui permet de doser la matière et de la répartir sur les lèvres. La contenance est tout à fait correcte (11 ml), sachant qu’une infime quantité de matière suffit amplement.

Je vous disais avoir été quelque peu surprise aux premiers abords, et pour cause… La texture de ce lip balm est très particulière puisqu’elle renferme des micro grains exfoliants. J’ai bien cru la première fois avoir fait une erreur lors de ma commande et avoir ajouté par inattention dans mon panier un gommage pour les lèvres. On est sur une texture similaire, à la différence que les grains sont évidemment moins concentrés que dans un lip scrub et plus fins. Je dois dire que c’est… surprenant !

Ces grains sont extrêmement fins et invisibles (le Lip Treatment dépose juste un film glossy transparent sur les lèvres). L’intérêt, c’est que ces grains vont occasionner une micro-exfoliation, très douce et de cette façon, adoucir et lisser la peau.

Je vous rassure, avec le frottement de vos lèvres, quand vous parlez, ils finissent par « fondre » ! 😉

Que dire d’autre de la texture si singulière du Lip Treat ? Elle est onctueuse, riche sans être trop huileuse, plutôt fine, et non collante. A côté de cela, elle délivre un délicieux parfum mentholé, légèrement sucré. J’aime beaucoup ! C’est une sensation glacée assez intense qui donne cet aspect « lèvres fraîches », vous voyez ?

indie lee baume levres

Enfin, concernant l’efficacité, je ne peux pas dire que le Lip Treat Indie Lee soit un excellent « lip plumper » (produit qui rend de manière éphémère les lèvres plus pulpeuses en stimulant la micro-circulation sanguine). Je n’ai pas l’impression qu’il joue réellement sur leur volume, tout au plus, je dirais que son fini glossy aide à flatter les lèvres fines, mais je ne peux pas vraiment parler d’effet repulpant.

En revanche, je trouve qu’il s’agit franchement d’un excellent soin hydratant/nourrissant. J’avais des plaques de sécheresses qui ont totalement disparues en quelques applications, puis la micro exfoliation permet d’offrir une superbe mise en beauté aux lèvres : surface plus douce, stries naturelles lissées, moins apparentes…

Mon avis :

Le Lip Treat Indie Lee est un soin que je vous recommande chaudement pour chouchouter des lèvres abîmées, gercées, sujettes à la sécheresse ou encore à la déshydratation. Il est très complet – action soin, exfoliation et protection anti-âge grâce aux ingrédients riches en antioxydants présent dans la composition  – et surtout très sensoriel en raison de sa texture granuleuse et de son parfum mentholé. J’ai tout le temps envie d’en remettre ! 😁

La formule est superbe, 100 % naturelle, le format pratique, et le prix tout à fait justifié en regard des prestations offertes. Que demander de plus ?

Si vous souhaitez le tester à votre tour le Lip Treat Indie Lee est disponible au prix de 24 € (11 ml, le tube vous fera un bon moment), sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➝ Baume à lèvres naturel.

Un avis sur Indie Lee à partager ? Vous utilisez des soins de cette marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Indie Lee Lip Treat
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Indie Lee Lip Treat
Price
EUR 24
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Bonjour,
    Ayant essayé un nombre incalculable de baumes à lèvres, je me dois d’essayer absolument celui-ci. En effet, j’ai continuellement les lèvres gercées, je ne m’hydrate pas assez. Et j’applique du baume quasi H24.
    Dans tous ceux que tu as testé, hormis l’indee, y’en a t’il un qui est excellent ?
    Merci pour cet article
    Belle journée

    1. Coucou Sofi,

      Je te prie de bien vouloir m’excuser de te répondre si tard ! J’espère que tu vas bien, ainsi que tes proches.

      En dehors du Lip Treat d’Indie Lee, j’aime beaucoup les baumes Lanolips et ceux de Fresh Beauty (ils existent en versions teintées).
      Autrement, celui de Nuxe, le fameux « Rêve de Miel » est très efficace aussi.

      J’ai posté de nombreuses revues sur le blog. Tu peux les consulter ici : https://www.needsandmoods.com/category/blog-beaute/maquillage/levres/baumes/
      N’hésite pas si tu as des questions !

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.