Fresh Beauty Cocoa Body Exfoliant : mon test et avis !

Fresh Beauty Cocoa Body Exfoliant : délicieusement addictif !

fresh beauty cocoa body exfoliant avis

Voilà un gommage pour le corps au sujet duquel il me tardait de vous donner mon avis : le Cocoa Body Exfoliant ( Exfoliant Pour Le Corps Au Cacao pour les francophones) de Fresh Beauty. Vous le savez maintenant, je suis une véritable Fresh addict : il n’y a pas un jour sans que l’un des soins de l’enseigne ne s’invite dans ma routine beauté !

J’adore son nettoyant visage au soja et sa divine odeur de concombre ultra fraîche, ses baumes à lèvres si gourmands et tous plus désirables les uns que les autres, et suis une grande fanatique de ses différents exfoliants. J’avais testé ceux de la gamme au sucre, (celui pour le visage, et celui pour le corps) qui avaient eu droit à une revue sur le blog, aujourd’hui, place à une version ultra cacaotée. Attention, je préfère vous prévenir que ce produit peut causer un phénomène d’accoutumance et de dépendance très rapidement ! 😉

Fresh Beauty Cocoa Body Exfoliant : mon test et avis !

fresh beauty exfoliant corps cacao

fresh beauty exfoliant corps cacao avis

Je ne vous propose pas une nouvelle présentation de la marque américaine Fresh Beauty, j’ai déjà eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises de ses fondateurs Lev Glazman et Alina Roytberg et de leur volonté de faire primer la naturalité dans leurs différentes gammes de soins. L’enseigne est également reconnue pour la sensorialité de ses formules et ses packagings très luxe.

Pour le Cocoa Body Exfoliant, nous n’avons pas cette fois-ci un joli pot de verre ou de céramique – petit pincement au cœur – mais cela dit, le contenant reste tout à fait séduisant. Le format est assez généreux : 240 grammes d’exfoliant, ce qui vous permettra de tenir un bon moment étant donné qu’il faut très peu de matière à chaque utilisation. Je n’en suis pas encore arrivée à la fin, et pourtant, je l’utilise depuis un bon moment maintenant ! Faisons durer le plaisir !  😉

Commençons par nous intéresser à la composition de cet Exfoliant Pour Le Corps Au Cacao, un ingrédient non seulement très appétissant mais aussi bourré de vertus cosmétiques. Ici, il est travaillé sous différentes formes, de façon à ce que notre peau puisse profiter de ses multiples bienfaits :

  • les coques de cacao (et de noix de coco) broyées finement vont agir en tant que particules exfoliantes naturelles pour éliminer en douceur les cellules mortes,
  • le beurre de cacao va quant à lui nourrir et assouplir la peau,
  • l’extrait de cacao, riche en flavanoïdes, va protéger la peau du vieillissement et des radicaux libres.

On note aussi la présence d’huile de coco nourrissante et adoucissante (l’une de mes huiles végétales chouchous !), de caramel, d’huile esthérifiée de jojoba (vitesse d’étalement et pénétration dans les couches supérieures de l’épiderme plus importante que l’huile végétale pure), et bien sûr d’agents de parfumage et de conservation comme le tocophéryl acetate (dérivé de la vitamine E).

Le Cocoa Body Exfoliant ne contient ni silicone, ni huile minérale, pas de parabène non plus, et n’est pas testé sur les animaux, tout comme l’ensemble des soins Fresh Beauty qui sont tous Cruelty Free.

Autre axe selon lequel l’enseigne élabore ses formules, à côté de la naturalité : la sensorialité. Et là, autant vous dire que si vous n’avez encore jamais goûté à l’une des friandises beauté de Fresh, vous passez vraiment à côté de quelque chose !

Regardez-moi cette texture… Je vous mets au défi de résister à l’envie de plonger les doigts dans ce pot ! 😉

fresh gommage cacao

fresh cocoa body exfoliant avis

fresh beauty cocoa body exfoliant

Le Cocoa Body Exfoliant s’apparente à une pâte semi-épaisse, veloutée et hyper onctueuse, qui n’est pas sans me rappeler le fond de la casserole que je m’amusais enfant à chiper à la petite cuillère quand ma mère nous préparait un gâteau au chocolat !

Concernant son utilisation, rien de particulier à signaler : il vous suffit d’en prélever une petite noisette et de masser la matière par mouvements circulaires avant de rincer. Cet exfoliant convient à tous les types de peaux, et peut être utilisé jusqu’à trois fois par semaine.

Les particules exfoliantes (coques de cacao et de coco concassées) sont vraiment très fines, proches du marc de café. L’exfoliation est par conséquent très douce : sous l’action du massage, la pâte fond pour devenir légèrement plus huileuse. Aucun risque d’agresser votre peau, d’ailleurs, vous pouvez sans problème utiliser cet exfoliant sur la zone du décolleté.

Pour autant, le Cocoa Body Exfoliant reste très efficace, il gomme parfaitement les cellules mortes, laisse la peau très souple et douce comme de la soie. Il n’est pas à classer dans la catégorie de ces exfoliants qui laissent un léger film protecteur en surface de la peau, il faudra donc vous hydrater juste après l’avoir utilisé.

Cela dit, je vous rassure de suite, si par mégarde vous oubliez cette étape de votre routine, votre peau restera tout de même très confortable. L’Exfoliant Pour Le Corps Au Cacao de Fresh ne dessèche pas, et même sans crème hydratante je n’avais pas la peau qui tire comme c’est parfois le cas avec certains gommages un peu trop costauds que j’ai pu utiliser par le passé.

fresh exfoliant corps cacao

fresh cocoa body exfoliant

fresh beauty gommage chocolat

Enfin, dernier aspect qui a définitivement réussi à me convaincre : son parfum qui est juste à se damner ! Ce n’est pas une odeur de chocolat façon pâte à tartiner, très sucré, mais plutôt un arôme de cacao pur, très bien restitué (en même temps, rien d’étonnant vu que cet exfoliant contient réellement du cacao dans sa composition ! 😉). Le parfumage n’est pas écœurant : il est tout de même bien présent sous la douche, mais se fera plus discret sur votre peau une fois rincée, car oui, la peau reste quelque peu parfumée !

Certes, les soins Fresh Beauty sont assez coûteux mais à mon sens il vaut mieux investir un peu plus, si c’est pour avoir un beau produit entre les mains.

En résumé, le Cocoa Body Exfoliant de Fresh Beauty est un produit :

  • joliment formulé (sans silicone, huile minérale…), riche en ingrédients d’origine naturelle et non testé sur les animaux,
  • efficace : il gomme parfaitement les cellules mortes, affine le grain de peau, laisse l’épiderme doux et ultra soyeux,
  • sensoriel : texture et parfumage plaisir,
  • en un mot : terriblement addictif !

Je ne peux que vous recommander de vous offrir ce petit plaisir si vous en avez l’occasion, tout comme je vous invite vivement à vous pencher sur le cas de la marque Fresh Beauty !

Vous le retrouverez au prix de 49,50 € les 240 gr, juste ici → Exfoliant Pour Le Corps Au Cacao.

Un avis à partager sur ce produit ? Avez-vous cédé à la tentation Fresh Beauty ? Quel est l’exfoliant corps que vous utilisez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Cocoa Body Exfoliant
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
    1. Ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire Antonella ! 😀
      Je te recommande tout particulièrement la gamme de soins visage au lotus, le masque à la rose, les gommages visage et corps… En fait, je te recommande un peu tous leurs produits ! Pas un ne m’a déçue ! :))
      Les baumes à lèvres Fresh Beauty sont top également, bien nourrissant et tellement agréables à utiliser avec leur parfum acidulé !
      Passe une belle journée,
      Lili.

  1. Coucou,
    Je n’ai jamais testé ce produit mais j’avoue la texture donne vraiment envie. Je n’ai testé qu’un produit Fresh jusqu’à présent. Il s’agit du format voyage du nettoyant au soja. Début Mai je suis partie 3-4 jours à Paris et j’avais besoin d’un nettoyant visage petit format pour prendre l’avion avec une valise cabine. Je me suis tournée vers celui de Fresh pour tester la marque. Je l’ai vraiment bien aimé (à la base j’utilise la mousse nettoyante magnifica de Sanoflore). J’ai bien envie de tester d’autres produits de la marque. Je pense que je finirai par craquer pour un de leur baume, à force d’en entendre parler je pense que je vais me lancer.
    Actuellement le gommage que j’utilise est celui du petit marseillais à l’huile d’argan. J’avais besoin d’un gommage et j’ai pris le premier venu dans mon supermarché. Il est pas mal, vraiment efficace à éviter si on cherche quelque chose de léger niveau gommage.
    Le jour où je voudrais me faire plaisir avec un gommage plus cher je me tournerai surement vers celui-ci.
    Bonne soirée 🙂

    1. Coucou Ambre,

      Je pense que si tu te fais ce plaisir, tu ne regretteras pas ton achat ! Les gommages Fresh sont vraiment divins; je te recommande aussi ceux de la gamme Sugar (pour le corps et le visage), et bien sûr, leurs délicieux baumes à lèvres !
      J’avais adoré le Soy Face Cleanser, d’ailleurs, je l’utilise très souvent. Je l’ai eu en format voyage à plusieurs reprises, puis maintenant, je prends le grand format. Quand on aime, on ne compte pas ! 😀
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

  2. Il a l’air d’avoir beaucoup de bien faits mais je ne me vois pas étaler du chocolat sur mes jambes. Je sais pas pour moi ça ressemble trop à de la bouffe.

  3. Coucou,

    oh non,

    je crois qu’après avoir lu ton article, ma passion pour Fresh est loin d’être terminée 😉

    Jolie journée,
    Tina

  4. Coucou,

    La tentation Fresh Beauty? C’est un réel soucis moi je te le dis! J’adore tout dans cette marque, choisir c’est renoncer et du coup c’est très difficile!

    Encore un produit pire que tentant!
    Gros bisous,
    Lyna

  5. Coucou Lili, je ne suis pas vraiment fan du chocolat en cosmétique ! Je préfère le manger LoL
    Très jolie découverte.
    Je n’utilise plus d’exfoliant pour le corps depuis quelques temps, je fonctionne au loofah :o)
    Une sorte d’éponge naturelle exfoliante.
    Des bisous

    1. Mais on peut aussi faire les deux : le grignoter et s’en tartiner sur le visage et le corps ! 🙂
      J’avais essayé l’exfoliation au loofah, mais je la trouvais trop abrasive sur certaines parties de mon corps… Ma peau est assez fine et je ressortais de chaque exfoliation rouge comme une écrevisse.
      Puis, je dois avouer que je suis très sensible à la sensorialité, c’est un petit plaisir dont j’aurais bien du mal à me passer, du coup, les gommages classiques me vont très bien (surtout ceux de Fresh Beauty ! ).
      Je t’embrasse, passe une belle soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.