Kure Bazaar Mineral : mon avis + swatch ! (vernis vegan & 10 free )

Kure Bazaar Mineral : mon avis + swatch ! (vernis à ongles vegan & 10 free )

kure bazaar mineral

Beauty news ! Kure Bazaar vient d’ajouter de nouvelles teintes de vernis à ongles à son catalogue.

Quatre nouvelles références sont venue enrichir le nuancier pour cette saison : Quartz Rose, Cotton, Mint et Mineral. En grande fan de manucure grise, mon choix s’est porté sur le superbe Mineral. Je vous en donne un aperçu dans la revue du jour…

Kure Bazaar Mineral : mon avis !

kure bazaar vernis ongles mineral

Je ne vous présente plus Kure Bazaar, la belle maison fondée par Kartika Luyet dont la volonté est de nous proposer des vernis à ongles aux compositions « clean » et vegan, sans aucun compromis sur la performance (tenue, brillance…). Plus récemment, la marque a élargi son offre avec une collection de lipsticks et de baumes à lèvres. Néanmoins, la spécialité de Kure Bazaar, ce sont définitivement les produits de manucure : vernis à ongles, masques de soin pour les mains, eau dissolvante… Je sais que parmi vous, nombreuses sont fans !

Là où la marque se distingue, c’est tout d’abord au niveau de la formulation. Les vernis Kure Bazaar sont des vernis « 10 free », c’est-à-dire exempts des dix substances chimiques que l’on a dans la plupart des vernis à ongles : toluène, formaldéhyde, dibutyl-phthalate, camphre de synthèse, TPHP, parabène, xylène, styrène, benzophénone-1,  et benzophénone-3.

Ils sont composés à minima de 85 % d’ingrédients naturels, et renferment des ingrédients pour le moins insolites comme de la pulpe de bois, du coton, du maïs, du blé et même de la pomme de terre !

Autre spécificité de Kure Bazaar : le grand choix de coloris ! Si vous êtes comme moi raide dingue de leur vernis, alors vous savez que la variété de teintes proposée est très large. Je ne sais jamais où donner de la tête lorsque je me retrouve devant un corner.

Le petit plus ? Plutôt que des couleurs vues et revues, Kure Bazaar essaie toujours de miser sur l’originalité avec des teintes mutées, des tonalités atypiques : bleu ardoise, moutarde, terracotta, grège…

Voici d’ailleurs quelques un des vernis que j’ai eu l’occasion de vous mettre en lumière sur le blog :

Kure Bazaar Mineral : swatch !

vernis ongles kure bazaar gris

Kure Bazaar n’avait déjà pas à rougir de la composition de ses vernis et pourtant, avec cette nouvelle collection baptisée « Douce Minérale », la marque va encore plus loin !

En plus des nombreux ingrédients naturels présents dans la formule, cette fois, les pigments employés sont des pigments végétaux ! Les formules font ainsi appel à des baies de sureau, du radis et de la patate douce pour teinter nos ongles de jolies couleurs pastel.

Ci-dessous, le swatch de la teinte Mineral :

kure bazaar mineral swatch

Un superbe gris clair, dans lequel je distingue une légère pointe de lavande. C’est vraiment très subtil, mais cela suffit à apporter un twist d’originalité et éviter l’écueil du gris trop austère. Evidemment, j’adore !

Comme d’habitude, je n’ai rien à redire d’un point de vue qualité. La tenue est bonne (je le porte environ quatre jours avant les premiers éclats) et la brillance au rendez-vous. Quant au rendu, il est opaque dès la seconde couche.

De plus, les formules sont enrichies en actifs soin pour fortifier les ongles au fil des applications. C’est un argument auquel je suis très sensible, étant donné que j’ai les ongles assez fragiles, sujets aux stries.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur en matière de vernis clean, je vous recommande chaudement de vous tourner vers les vernis de la marque.

Au cas où, ils sont disponibles au prix de 16 € (10 ml) sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➝ vernis 10 free.

Un avis à partager sur Kure Bazaar ? Le beau gris Mineral serait-il susceptible de conquérir votre cœur ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kure Bazaar Mineral
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kure Bazaar Mineral
Price
EUR 16
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Coucou,
    Je ne possède qu’un seul vernis de la marque, un rose pale pas complétement opaque qui fait un effet « propre » aux ongles que j’aime bien. Je ne suis pas une grande fan du gris sur les ongles, ce n’est pas une couleur que j’achèterai mais il faut avouer que ce gris est plutôt joli.
    Bonne soirée

    1. Coucou Ambre,

      Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles d’effet « propre ». Moi, j’appelle cela un vernis « belles mains » !
      C’est d’ailleurs ce que je porte le plus souvent (avec mes gris chouchous, évidemment) car je n’ai pas de très beau ongles, et les teintes soutenues ont tendance à souligner les défauts.

      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.