Lancôme x Olympia Le-Tan L'Absolu Rouge Le Bisou : avis & swatch !

Lancôme x Olympia Le-Tan L’Absolu Rouge Le Bisou !

lancome absolu rouge le bisou

C’était l’une des collections les plus attendues cet Automne : « Olympia’s Wonderland« , une collaboration entre Lancôme et Olympia Le-Tan, en édition limitée, regorgeant de petits trésors pour beauty addicts, collectionneuses dans l’âme ! J’ai aussi eu l’occasion de vous proposer de découvrir la somptueuse palette de maquillage née de cette rencontre, à présent , je vous invite à nous pencher sur le cas de ce rouge à lèvres presque inédit. Presque, puisqu’il s’agit d’une revisite de L’Absolu Rouge, que vous connaissez sans doute déjà, le lipstick culte de la maison Lancôme qui pour l’occasion s’est fait rebaptiser « L’Absolu Rouge Le Bisou« , une appellation toute appropriée en raison de son raisin qui prend la forme d’une jolie bouche à embrasser !

Sachez que cette collection réunit également d’autres déclinaisons comme une version collector de mon cher mascara Monsieur Big, un Cushion Highlighter, 3 nouvelles teintes pour l’eyeliner Artliner et le rouge à lèvres Matte Shaker, et pour finir, 5 vernis à ongles, dont un top coat à paillettes dorées en forme de coeur !

Lancôme x Olympia Le-Tan L’Absolu Rouge Le Bisou : mon test et avis !

absolu rouge le bisou lancome

Quelques mots sur Olympia Le-Tan !

Pour apprécier pleinement les subtilités de la collection Olympia’s Wonderland, rien ne vaut un rapide tour d’horizon du parcours de l’invitée de la maison Lancôme pour cette collection. Fille du dessinateur Pierre Le-Tan, Olympia Le-Tan est une jeune créatrice débordante d’imagination, à l’univers bien trempé, qui se distingue notamment pour ses collections de sac à mains et de prêt-à-porter. Vous avez déjà peut-être pu apercevoir ses célèbres petites minaudières-livres au bras de quelques célébrités ! Ces pochettes atypiques se parent de couvertures faisant référence à des ouvrages de la littérature classique, mais aussi de la culture contemporaine. Tranche dorée, broderies… Vous pouvez voir dans ma revue sur la palette Lancôme x Olympia Le-Tan que l’on retrouve parfaitement les codes utilisés de la créatrice ! Voici un petit exemple de l’une de ces fameuses minaudières, qui vous donnera une idée plus précise de son travail.

olympia le tan clutch mary poppins in the park

La collection Olympia’s Wonderland est très attachante, d’une part en raison de la touche fraîche et très poétique qu’a insufflée Olympia Le-Tan pour chacun des packagings de cette ligne de maquillage, mais aussi parce qu’il s’agit là d’un joli mariage entre la tradition de la maison Lancôme et la modernité. La marque n’a pas oublié ses racines, et fait référence à de multiples reprises à des éléments symboles de son histoire. Toute la collection Olympia’s Wonderland s’inspire notamment d’une image iconique, celle du « chérubin » qu’Armand Petitjean, parfumeur et fondateur de Lancôme, avait choisi en 1935 pour incarner la ligne de maquillage de l’enseigne, et que l’on retrouve sur la palette collector.

Quand L’Absolu Rouge se métamorphose en L’Absolu Rouge Le Bisou !

lancome absolu rouge olympia le tan

lancome olympia le tan absolu rouge bisou

Attention, si vous aviez prévu d’être raisonnables ce mois-ci et de ne pas trop entamer votre budget make-up, il se pourrait bien que vous perdiez rapidement votre bonne résolution à la vue de L’Absolu Rouge Le Bisou ; s’agissant d’une édition limitée, je vous conseille de faire très vite si vous êtes tentées !

Celles qui sont déjà familières de la version L’Absolu Rouge classique reconnaîtront bien évidemment son luxueux packaging, tout de noir et de doré vêtu, ainsi que son capot métallique gravé de l’emblème actuelle de la maison Lancôme : la rose. Cet écrin, que la marque a voulu comme un hommage à l’ancêtre de L’Absolu Rouge, le Clé de Coquette (1951), possède lui aussi un système coulissant qui permet de « dégainer » son lipstick en un clic sur le dessus du capot. Une fois celui-ci ôté, c’est la grande surprise pour cette version Le Bisou imaginée par Olympia Le-Tan.

lancome absolu rouge

Plutôt que la rose habituelle, on découvre sur le tube de notre rouge à lèvres l’empreinte d’un baiser ultra glamour gravée sur l’une des faces, et sur l’autre, la signature « Olympia xxx ». Mais le plus grand étonnement lors de la découverte de L’Absolu Rouge Le Bisou reste sans aucun doute son magnifique raisin en forme de lèvres, que l’on peut venir embrasser pour colorer notre bouche de l’une des trois teintes empruntées directement au patrimoine de Lancôme :

  • Rouge de Rose 1955,
  • Rouge Profond 1988,
  • Olympia 1980.

Je vous laisse apprécier la beauté et la finesse du raisin de ce rouge à lèvres, et la minutie de ses détails. Un véritable travail d’orfèvre !

lancome olympia le tan absolu rouge le bisou

lancome olympia le tan rouge levres

lancome le bisou rouge profond

La formule reste inchangée par rapport à celle que nous avions pour L’Absolu Rouge Classique : elle est ultra riche en pigments, et possède ce délicat parfum de rose typique qui me fait fondre à chaque fois que je me maquille. La texture est crémeuse, fine, ne se déplace pas dans les plis et les ridules, est très confortable (elle n’assèche pas les lèvres). De même, rien a redire sur la tenue qui est excellente : vous pouvez sans souci conserver la couleur pendant des heures sur vos lèvres !

L’Absolu Rouge Le Bisou Lancôme x Olympia Le-Tan : swatch !

lancome-absolu-rouge-rouge-profond-swatch

Une fois sur la peau 1988 Rouge Profond se révèle être un sublime bordeaux, intense et vibrant, ne tirant pas du tout sur le marron comme pouvait le laisser penser la teinte à même le raisin. Son intensité et sa luminosité sont incroyables ! Il peut convenir à toutes les carnations, pour le peu que l’on apprécie ce genre de couleur ultra féminine, cela va de soi !

lancome absolu rouge le bisou rouge profond swatch

Pour redécouvrir L’Absolu Rouge habillé de la pointe de fantaisie de l’univers d’Olympia Le-Tan, ne tardez pas trop… Toutes les références de cette collection sont en édition limitées (et vont s’arracher comme des petits pains !).

Vous retrouverez ce lipstick au prix de 32,90 € sur la boutique en ligne de Sephora. L’autre bonne nouvelle, c’est que pour tout achat dans cette collection, quel que soit le produit, vous recevrez une jolie trousse de maquillage en cadeau. Les deux offres sont cumulables ! ☺️

lancome-olympia-le-tan-code-promo

Alors, allez-vous craquer pour l’un des produits de la collection Lancôme x Olympia Le-Tan ? Connaissiez-vous L’Absolu Rouge ? La Teinte Rouge Profond vous plaît-elle ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lancôme x Olympia Le Tan L'Absolu Rouge Le Bisou
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Lancôme x Olympia Le Tan L'Absolu Rouge Le Bisou
Price
EUR 32,90
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

21 Comments
  1. Je l’avais vu dans les stories des youtubeuses connues telles que Elsa Makeup, le raisin est magnifiquement sculpté, on n’a pas envie de l’abîmer en en appliquant. C’est complexe pour un rouge à lèvres. Il est magnifique, mais trop cher …

    1. Tu as -25% en ce moment sur l’eshop de Feelunique ! 😉
      Je suis comme toi, entamer un de ces raisins joliment sculptés me fend toujours le cœur, mais ce serait dommage de ne pas leur faire honneur en les portant. 🙂
      Je t’embrasse, et je te remercie pour ton petit mot.
      A très vite,
      Lili.

  2. J’ai acheté il y a quelque temps la teinte Rouge de Rose, je ne l’ai pas encore entamé, j’attends de le prendre en photo avant (faut vraiment que je le fasse parce que c’est frustrant de ne pas pouvoir le tester hihi)

    1. Coucou Alex,

      Merci pour ton petit mot ! Ah… Je connais bien le « problème » ! 😉
      J’ai trouvé une astuce imparable : photographier les produits dès leur arrivée. De cette façon, je peux les tester à loisir avant de vous proposer une revue par ici, et puis, ça me contraint à une certaine régularité qui n’est pas forcément innée chez moi.
      J’espère que L’Absolu rouge Le Bisou te plaira, mais je n’ai que peu de doutes à ce sujet ! Tu connaissais la version classique ?

      Je t’embrasse,

      Lili.

  3. coucou ma belle!
    il est superbe ce rouge à lèvres et tes photos le rendent encore plus sublime! je crois que je n’oserais pas l’utiliser par contre il est tellement beau ce raisin *-*
    mais la couleur est vraiment canon, elle te va super bien!
    bisous ma belle!

    1. Coucou toi !

      Décidément, vous êtes nombreuses à me dire qu’il vous serait également difficile d’entamer ce joli raisin. Cela dit, je te le confirme, même si cela a été un crève-cœur pour moi aussi la première fois, il m’était impossible de résister à ce sublime L’Absolu Rouge Le Bisou. J’avais bien trop hâte de voir le rendu de la teinte Rouge Profond sur mes lèvres; je n’ai pas eu à hésiter trop longtemps ! Et puis, ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette petite beauté ! 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

    1. Je t’avoue que j’ai bien eu du mal aussi à entamer ce rouge à lèvres ! Petite astuce : j’ai prélevé la matière au dos, à l’aide d’un pinceau, pour ne pas effacer le dessin du si joli raisin ! =)

  4. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine ? Je suis contente d’être en week-end et en plus la semaine prochaine je ne bosse que 3 jours et après j’ai un week-end de 4 jours alors paie ma joie et ma motivation xD
    Revenons en à ton article. Ce rouge à lèvres est une merveille, un vrai bijou, même un objet de collection. On n’a pas envie d’abimer le raisin.
    La couleur est très belle et te va à ravir, de toute manière c’est du rouge hein 😛
    Merci pour ton article et tes très belles photos.
    Passe un bon week-end, prend soin de toi, bisous bisous, à très vite.
    Caro

    1. Hello Carole !

      Je vais très bien, je te remercie, et j’espère qu’il en est de même pour toi. Tu as passé un bon week-end ?
      Qu’as-tu prévu de faire pendant tes jours de congés ? Des idées en tête déjà ?
      Je me doutais que L’Absolu Rouge Le Bisou te ferait fondre, et à vrai dire, je pense qu’aucune fille ne peut lui résister. Il est tellement mignon ce petit raisin en forme de lèvres, et puis, même le blister cartonné qui a été revisité pour l’occasion par Olympia Le-Tan est à croquer. C’est vraiment une superbe collection. D’ailleurs, je viens de poster une revue sur la palette Olympia’s Wonderland, si ça te dit ! 😉
      Et oui, le rouge et moi…une grande histoire d’amour ! =D
      Je t’embrasse. Passe une belle soirée,
      Lili.

  5. Whaou la couleur est vraiment jolie, ça te va bien ce genre de teinte !!
    Le packaging est élégant et forcément l’embout intrigue, c’est innovant j’aime beaucoup 🙂
    Le prix reste correct pour du « luxe » surtout avec un code promo 😉
    Des Bisous <3

    1. Merci Alex ! C’est gentil ! 🙂
      A vrai dire, d’autres marques s’étaient déjà essayé au raison « sculptés » (plutôt moulés, à vrai dire) : je pense notamment aux rouges à lèvres Paul and Joe, qui sont également de toute beauté et que tu as peut-être déjà pu apercevoir sur le blog !:)
      ravie d’avoir pu te faire découvrir la sublime collab’ Lancôme x Olympia Le Tan.
      Passe une belle soirée également,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.