LANEIGE Water Sleeping Mask : mon avis ! 

LANEIGE Water Sleeping Mask : mon avis ! 

laneige water sleeping mask avisLe Water Sleeping Mask de LANEIGE a fait partie de ma routine cet hiver, et il attendait sagement son tour afin que je le mette en lumière sur le blog. De quoi s’agit-il ? Un sleeping mask, autrement dit un masque de nuit, à visée hydratante.

Aujourd’hui, je fais donc le bilan de mon expérience avec vous. Que penser de la composition de ce soin ? L’ai-je trouvé efficace pour lutter contre la déshydratation ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans cet article !

LANEIGE Masque de Nuit Hydratant, Water Sleeping Mask : mon avis !

water sleeping mask laneige avis

Je vous ai déjà parlé par le passé des soins LANEIGE, ces derniers ayant fait il y a quelques temps maintenant leur apparition chez Sephora. Si ce nom vous est encore étranger, il est tout à fait familier des skincare addicts d’Extrême Orient car LANEIGE est l’une des marques qui pèsent le plus sur le marché cosmétique coréen.

Elle a pour spécialité les masques, déclinés à toutes les sauces : masque pour les lèvres, le contour des yeux, le visage… et propose de même plusieurs masques de nuit dans sa gamme Sleeping Beauty. Le Water Sleeping Mask est d’ailleurs l’un des best-sellers de la marque.

Voici ce que LANEIGE nous en dit :

« Réveille-toi avec une peau reposée, fraiche et rayonnante !
Ce Masque gel rafraîchissant hydrate la peau en profondeur pendant le sommeil. Il agit pendant la nuit en fournissant une forte dose d’hydratation grâce à son eau minérale hydro-ionisée. Retrouve un sommeil réparateur grâce à ce masque innovant, infusé de vitamines et de minéraux.
Le résultat ? Ta peau fatiguée se réveillera unifiée, souple et hydratée. »

 

laneige masque nuit hydratant avis

Commençons par un point rapide sur la composition de ce soin. Vous le savez, en Asie, le « toucher » des cosmétiques est très important. Là où en France les consommatrices tendent de plus en plus à exiger des formules tournées vers le végétal, nos consœurs du Levant, elles, sont nettement moins regardantes sur ce point, même si ces récemment, on a vu fleurir de jolies choses dans le domaine de la K-Beauty. Je pense notamment à des marques comme Irèn Skin qui a une approche « scientifiquement clean », c’est-à-dire qu’elle se base exclusivement sur les études officielles pour exclure ou non des ingrédients de ses soins.

Ce fameux toucher siliconé est très apprécié des asiatiques. Il faut vraiment garder à l’esprit que cela fait intégralement partie de leurs attentes, contrairement aux nôtres. Nous allons par exemple plus facilement fermer les yeux sur une texture qui manque de sensorialité si c’est pour gagner en échange, un soin à la formulation plus clean.

La composition des soins LANEIGE est parfaitement représentative de ce qui se fait majoritairement en Corée. C’est très conventionnel : silicone, agents de texture, parfum… Inutile de vous pencher sur le cas de la marque si vous avez une inclinaison naturelle pour la green beauty.

En terme de formulation, le Water Sleeping Mask n’échappe pas à la règle. Vous avez bien quelques actifs qui sont les suivants, mais autrement, ce masque reste très synthétique :

  • la technologie Sleepscen qui combine des extraits de rose et de bois de santal pour calmer et apaiser la peau,
  • des extraits d’abricot, riches en antioxydant,
  • des extrait d’onagre pour illuminer et purifier tout en réduisant les signes de fatigue,
  • de l’eau minérale hydro-ionisée, composée de six minéraux pour maximiser l’hydratation (zinc, manganèse, magnésium, sodium, calcium et potassium),
  • du bêta-glucane qui va aider à la libération progressive des actifs (ainsi votre peau profite pendant toute la durée de votre sommeil des ingrédients),
  • de l’acide hyaluronique, indispensable à mon sens dans un soin ciblant l’hydratation.

A côté de cela, on retrouve à mon goût beaucoup de silicone, de parfum…  Je vous laisse ci-dessous le détail de la liste INCI.

LANEIGE Water Sleeping Mask : composition.

WATER / AQUA / EAU, BUTYLENE GLYCOL, CYCLOPENTASILOXANE, GLYCERIN, CYCLOHEXASILOXANE, TREHALOSE, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, POLYSORBATE 20, PHENOXYETHANOL, DIMETHICONE, POLYACRYLIC ACID, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, PROPANEDIOL, DIMETHICONOL, TROMETHAMINE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, STEARYL BEHENATE, FRAGRANCE / PARFUM, POLYGLYCERYL-3 METHYLGLUCOSE DISTEARATE, 1,2-HEXANEDIOL, DISODIUM EDTA, CHENOPODIUM QUINOA SEED EXTRACT, POTASSIUM ALGINATE, MAGNESIUM SULFATE, CALCIUM CHLORIDE, HYDROXYPROPYL BISPALMITAMIDE MEA, BETA-GLUCAN, LIMONENE, INULIN LAURYL CARBAMATE, LINALOOL, MANGANESE SULFATE, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) ROOT EXTRACT, ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, ZINC SULFATE, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID, BLUE 1 (CI 42090), TOCOPHEROL, SODIUM HYALURONATE, ASCORBYL GLUCOSIDE

 

laneige water sleeping mask

Là où le Water Sleeping Mask de LANEIGE se démarque, c’est tout d’abord sur le plan sensoriel : sa texture est tout simplement extra ! Sans les silicones, obtenir ce type de galénique serait impossible. Il s’agit d’un gel très léger – puisque forcément pensé pour pouvoir être appliqué par dessus votre crème hydratante -, riche en eau.

Autant je suis une grande fan d’huiles de soin pour le visage, autant j’adore cette sensation aqueuse à l’application. C’est apaisant, très frais (je ne vais pas parler d’effet glaçon mais il y a un peu de ça tout de même), et vous ne conservez pas la peau collante, ni de film de surface.

laneige water sleeping mask test

water sleeping mask laneige

Une toute petite quantité de produit suffit, ce qui fait du Water Sleeping Mask un soin assez économique. Avec le pot de 75 ml, à raison de plusieurs applications par semaine, vous pouvez largement tenir plusieurs mois.

Toujours pour la touche plaisir, le parfumage est lui aussi très agréable. Je ne vais pas pouvoir vous citer de notes en particulier, mais disons que c’est une odeur un peu aquatique, avec une pointe florale. C’est délicat, et là encore, très rafraîchissant.

Conseils d’utilisation  :

  • Appliquez uniformément sur l’ensemble du visage après votre crème de nuit.
  • Après absorption complète, laissez poser le masque pendant la nuit et rincer si vous en ressentez le besoin le matin.
  • Appliquez une à deux fois par semaine.

 

laneige masque nuit hydratant

Est-ce que j’ai trouvé le Water Sleeping Mask de LANEIGE efficace ? Et bien écoutez, pour avoir passé une bonne partie de l’hiver en sa compagnie, je dois dire que oui ! J’ai  beaucoup aimé l’appliquer par dessus mes huiles de soin : le silicone étant un composé semi-perméable, il permet de sceller l’hydratation et d’éviter ainsi la déperdition en eau des tissus cutanés.

Ma peau au réveil était bien hydratée, « défroissée » ; je rappelle que le Water Sleeping Mask renferme de l’acide hyaluronique qui aide justement à repulper les sillons.

C’est un soin qui peut convenir à tous les types de peaux (normales, sèches, mixtes ou grasses) et évidemment qui pourra vous aider si vous êtes concernées par la déshydratation.

Ce n’est pas un produit « coup de cœur » étant donné que ma sensibilité s’oriente plutôt vers la cosmétique naturelle, mais globalement, je suis plutôt satisfaite par les bénéfices obtenus : teint frais au réveil, peau douce avec joli rebondi, moins sujette aux fameuses « traces d’oreiller » qui marquent souvent les peaux déshydratées.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Water Sleeping Mask de LANEIGE au prix de 29 € (70 ml) – notez qu’il existe également un format voyage de 25 ml que vous pouvez vous offrir pour 15 € – sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Masque de Nuit Hydratant.

Un avis à partager sur les soins LANEIGE ? Utilisez-vous de temps à autres des sleeping masks ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
LANEIGE Water Sleeping Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
LANEIGE Water Sleeping Mask
Price
EUR 29
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Hellooo! J’ai beaucoup apprécié cette lecture car j’utilise en ce moment le trio de masque LA NEIGE (nuit, yeux, lèvres) et j’aime beaucoup !! J’ai une peau déshydratée qui est beaucoup plus confortable, souple depuis que je l’utilise. J’adore la texture également, et son odeur de « fraîcheur ». 20/20 pour la sensorialité ! À bientôt ! #prenezsoindevous #restezchezvous

    1. Bonsoir Latifa,

      J’espère que tu vas bien, ainsi que la jolie Nour !
      J’ai beaucoup aimé aussi ce masque, même si comme tu as pu le lire dans mon article, j’aurais préféré une composition davantage tournée vers le naturel. Autrement, côté plaisir à l’utilisation et efficacité, j’en ai été très contente.
      Passe une belle fin de journée, et au plaisir de te lire de nouveau par ici,

      Lili.

  2. Un masque de nuit qui me fait de l’oeil depuis un moment !
    La texture – de ce que j’ai swatch chez Sephora – est hyper agréable.
    Merci pour ta revue 🙂
    xx

    1. Hello Anthony,

      Je te confirme, c’est un soin très agréable à utiliser, avec un toucher très aqueux. Ma peau mixte et moi l’aimons beaucoup !
      Passe une belle fin de journée, et prends soin de toi,

      Lili.

  3. Moi aussi il m’a accompagné cet hiver et je l’ai vraiment beaucoup aimé !
    Personnel j’ai celui à la lavande car je le trouve encore plus apaisant pour dormir !
    Passes une belle après-midi !

    1. Il me fait très envie ! J’aime tellement l’odeur de la lavande, comme toi, elle m’apaise beaucoup (j’ai de gros problèmes de sommeil).
      J’espère pouvoir le tester prochainement !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Passe une très belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.