Oh My Cream Skincare Huile Repulpante : mon avis !

Oh My Cream Skincare Huile Repulpante : mon avis !

oh my cream huile repulpante avis

Au tout début de l’hiver, je vous avais dit avoir ajouté différents soins Oh My Cream Skincare dans ma routine. Je vous avais auparavant donné mes impressions sur leur Huile Démaquillante, je poursuis cette fois les présentations avec l’Huile Repulpante.

Dans les semaines à venir, il sera question de :

J’y reviendrais dès que possible, en attendant, penchons-nous sur cette huile de soin visage qu’Oh My Cream a pensée comme un soin global, répondant à trois problématiques cutanées majeures : la déshydratation, le dessèchement et le manque d’éclat.

Oh My Cream Skincare Huile Repulpante : mon test et avis !

oh my cream skincare huile repulpante

Cela fait maintenant une dizaine d’années que j’utilise les huiles de soin. Plus jeune, j’accumulais pas mal de préjugés à leur sujet et à vrai dire, en dehors de la sensorialité, le reste m’importait au final assez peu. Si un soin avait une jolie texture, un parfumage agréable, et si en plus les copines l’utilisaient aussi, alors vous pouviez être sûres qu’il finissait par atterrir dans ma trousse beauté. Forcément, à la petite vingtaine, ma peau n’avait pas les mêmes exigences qu’aujourd’hui.

J’ai longtemps délaissé les huiles, tout du moins, employées en tant que soin visage ( je les préférais plutôt pour chouchouter mon corps ou mes cheveux), car je m’imaginais qu’elles devaient être trop grasses pour ma peau mixte. C’est là l’un des premiers clichés véhiculé par les huiles, or, c’est totalement faux : il est tout à fait possible d’opter pour une huile lorsque l’on a la peau grasse (ou mixte). Le tout est de savoir bien les choisir ! 😉

Au cas où le sujet vous intéresserait, je vous liste en vrac trois articles que je vous avais précédemment postés sur les huiles végétales, leurs bienfaits et sur les différentes façons de les exploiter :

Aujourd’hui, elles font partie intégrantes de ma routine : je les utilise souvent en « cure », quand je sens que ma peau ne supporte plus grand chose, qu’elle accumule les signaux de détresse (rougeurs, marques de sécheresse, teint terne…). Soit j’en ajoute quelques gouttes à ma crème visage habituelle, soit je les applique seule, ou encore en remplacement de mon sérum.

J’ai eu des soucis de peau cet hiver : mon déséquilibre cutané était plus marqué qu’à son habitude (zones sèches plus sèches, zones grasses… plus grasses), et je manquais cruellement de confort. Mes joues tiraient tout le temps et présentaient des rougeurs (je soupçonne à mon grand regret un début de rosacée… 😔), mon teint était terne et je sentais que les soins que j’utilisais n’étaient pas suffisants.

Je ne suis pas réellement parvenue à mettre le doigt sur ce qui clochait – ma précédente routine me convenait très bien – mais une chose était certaine, il fallait que je revois mes classiques d’autant plus que, pour couronner ce tableau, j’ai aussi fait une réaction à un soin Garancia. C’est ainsi que j’ai choisi de faire appel à L’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare, sachant que les formules de la marque sont toujours très clean et dénuées d’ingrédients potentiellement irritants.

oh my cream huile repulpante

Voici ce que Oh My Cream nous dit de son Huile Repulpante :

« L’Huile Repulpante constitue la dernière étape de nos 3 gestes essentiels. Il s’agit de la première huile de soin qui cumule des huiles végétales pour nourrir intensément (huile d’avocat et de marula), ainsi que de l’acide hyaluronique pour recharger en « eau » la peau et lui donner cet effet repulpé, cette texture lissée. Pour calmer les peaux les plus sensibles et protéger de l’oxydation, celle-ci contient également des huiles de pépins de framboise ainsi que de la Vitamine E. La vitamine C et l’acide salicylique quant à eux, illuminent le teint et affinent le grain de peau. »

Quant aux conseils d’utilisation, Oh My Cream recommande d’appliquer 3 à 5 gouttes sur un visage propre et sec en évitant le contour des yeux, matin et/ou soir.

Composition :

Vous le savez maintenant : Oh My Cream s’inscrit sur le segment de ce que l’on appelle le « clean skincare » . Le mantra de cette vision de la cosmétique ? « Less is more ». Les formules vont donc à l’essentiel (pas d’ingrédients superflus, juste le strict minimum pour faire du bien à la peau sans oublier de stimuler les sens), et font à la fois appel à des ingrédients d’origine naturelle et à des actifs synthétiques de pointe. C’est un mariage entre naturalité et science, une sorte de chimie verte, si vous préférez ! 😀

C’est précisément ce que nous offre l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare qui réunit d’un côté de belles matières premières naturelles, et de l’autre des actifs issus de la science. Je le souligne car ma parole pourrait porter à confusion : on reste sur un très fort pourcentage d’huiles et d’extraits végétaux ! Les actifs synthétiques sont en faible concentration et ne sont présents que lorsqu’ils ont une réelle utilité pour la peau (par exemple, l’acide hyaluronique qui va hydrater les tissus en profondeur).

oh my cream skincare huile repulpante avis

Pour commencer, l’Huile Repulpante associe plusieurs huiles végétales luxueuses comme l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile de graine de lin, l’huile de marula, l’huile de graine de framboise… C’est un véritable cocktail de soins, riche en antioxydants, qui va à la fois nourrir, hydrater, protéger la peau, lui rendre sa souplesse et lui donner un toucher plus doux. Notez que l’huile de jojoba est très intéressante ici puisqu’elle s’adresse à tous les types de peaux. Elle est à ce propos fréquemment recommandée pour soigner les peaux mixtes et grasses en raison de son action anti séborrhéique (régule la production de sébum).

Ensuite, nous allons trouver l’acide hyaluronique (sodium hyaluronate) qui va aider la peau à refaire le plein en eau (il « emprisonne » l’eau comme une éponge et la piège au cœur de nos cellules). C’est grâce à cette molécule que l’on va pouvoir observer un effet « repulpant ».

L’Huile Repulpante renferme également un combo d’ingrédients à visée antioxydante (huile de pépins de framboise et vitamine E) préservant ainsi la peau du stress oxydatif, ainsi que deux autres actifs « stars » de la cosmétique : l’acide salicylique et la vitamine C. Je vous l’ai souvent répété : ces deux ingrédients sont redoutables pour faire « peau neuve » et illuminer le teint ! Je fais d’ailleurs comme vous le savez régulièrement appel à la vitamine C. En ce moment, je teste le Gel Crème Eclat Quotidien à la vitamine C de REN dont les débuts sont très prometteurs… je vous en reparlerai d’ici quelques temps ! 😉

Retenez que l’Huile Repulpante est complètement représentative des valeurs du clean skincare : une superbe brochette d’huiles végétales précieuses, et la juste dose de science. De plus, on profite ici de trois actifs incontournables dès que l’on est concerné par le vieillissement cutané : l’acide hyaluronique, l’acide salicylique, et la vitamine C.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI, si vous souhaitez y jeter un œil.

Oh My Cream Skincare Huile Repulpante : composition.

PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, HELIANTHUS
ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LINUM USITATISSIMUM (LINSEED) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE),OCTYLDODECYL PCA, SCLEROCARYA BIRREA SEED OIL, ETHYLHEXYL PALMITATE, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL, OPUNTIA FICUS-INDICA SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, SALICYLIC ACID, LIMONENE, TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, LINALOOL, CITRONELLOL, TRIHYDROXYSTEARIN, RETINOL, BENZYL SALICYLATE, COUMARIN, CITRAL, SODIUM HYALURONATE, CINNAMYL ALCOHOL.

 

huile repulpante oh my cream skincare avis

Mon avis sur L’Huile repulpante Oh My Cream Skincare :

Premier bon point pour l’Huile Repulpante Oh My Cream : son conditionnement. L’huile se présente dans une petite fiole en verre (très appréciable si l’on se soucie un minimum de la cause environnementale), munie d’une pipette. On peut facilement prélever la matière et on ne se retrouve pas avec un flacon maculé de gras ! 😉

Le format est juste idéal ! Avec 30 ml, à raison d’une application quotidienne, vous pouvez tenir au moins trois bons mois, voire un peu plus avec cette contenance, puis je ne sais pas vous, mais pour ma part, je préfère les formats réduits qui évitent d’avoir dans notre trousse un soin ouvert depuis plusieurs mois. En l’occurence, ici, cela ne pose pas vraiment problème, s’agissant d’un soin majoritairement composé d’huiles végétales, par conséquent beaucoup moins sensible à la contamination bactérienne.

Côté texture, certaines reprocheront peut-être à L’Huile Repulpante d’avoir tendance à filer facilement entre les doigts (elle est extrêmement fine et très fluide), personnellement, c’est comme cela que je préfère mes huiles. J’aime quand elles ont un toucher délicat, soyeux, qu’elles s’étirent sur la peau comme un voile, qu’elles pénètrent en un instant et c’est encore plus le cas lorsque je les emploie sur le visage !

Toujours pour attiser nos sens, Oh My Cream a aussi travaillé le parfumage et là… comment vous dire ? Je pense que je pourrais me badigeonner d’Huile Repulpante des pieds à la tête tant son odeur est agréable. J’aurais assez de mal à vous décrire la fragrance ; je sens des accents assez verts de plantes et d’herbes, une légère touche florale me rappelant la camomille… Pourtant au final, je ne peux pas vraiment parler d’une senteur aromatique. Tout est dans la subtilité, pas de notes trop marquées, ni genrées. C’est vraiment une signature olfactive particulière, quoi qu’il en soit définitivement addictive ! 😉

huile repulpante oh my cream avis

Enfin, en ce qui concerne son efficacité et les résultats que j’ai obtenus sur ma peau, je suis ravie ! Il faut dire que juste avant d’utiliser l’Huile Repulpanteet c’est aussi un peu la raison qui m’avait contrainte à revoir ma routine -, j’avais eu une très mauvaise expérience avec une huile de la marque Garancia : elle avait un excellent pouvoir nourrissant, mais ma peau ne la tolérait pas du tout, du tout… J’avais des plaques rouges sur les joues, des boutons autour des lèvres et même des points noirs, ce qui m’arrive assez peu souvent depuis que j’utilise l’extracteur de points noirs Blackhead Solution de Clinique. J’ai alors stoppé net son utilisation, et j’ai revu ma routine de A à Z. J’ai opté pour des soins « SOS », des formules courtes, allant à l’essentiel : entre autres le Baume de Nuit Evercalm de REN Skincare, et l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare qui sont désormais deux de mes alliés soin chouchous ! 😉

L’Huile Repulpante nourrit parfaitement la peau, l’hydrate, lui fait retrouver son « rebondi » – toutes proportions gardées bien sûr ! 😉-, et repulpe les sillons. Elle joue sur l’éclat du teint grâce à l’action exfoliante de l’acide salicylique et de la vitamine C. Je trouve que ma peau a gagné en souplesse (mes joues ne tirent plus) et je suis parvenue à dompter mes rougeurs qui devaient sans doute être liées à un pic de déshydratation. Globalement, ma peau me semble en meilleure santé générale, et je n’ai pas eu trop à me plaindre de sensation d’inconfort cet hiver.

Belle formule, texture et parfumage agréable, packaging bien pensé, efficacité au rendez-vous… Je ne peux bien sûr que vous conseiller d’inclure à votre tour l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare dans votre routine ! C’est un excellent produit et elle peut convenir à tous les types de peaux, s’employer à tout âge. Je vous la décrirais comme un « soin universel », une valeur sûre qui comble une majorité des besoins essentiels de la peau.

De plus, en regard de sa formulation, je trouve son prix très juste : on a de belles matières premières végétales (souvent très coûteuses pour les fabricants de cosmétique) et des actifs pointus.

Vous retrouverez l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare au prix de 39 € les 30 ml sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste là ➝ Huile de soin visage OMC.

Et vous, avez-vous déjà testé les soins Oh My Cream Skincare ? Un avis à partager sur l’Huile Repulpante ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Huile Repulpante
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.