Lanolips 101 Ointment Minty, baume lèvres mentholé : mon avis !

Beauty news : Lanolips 101 Ointment Minty !

lanolips 101 ointment minty avis

Je vous parle régulièrement de Lanolips, jeune marque australienne fondée par Kirsten Carriol, disponible depuis peu chez Sephora ! L’ensemble des soins proposés à son catalogue sont formulés à partir de lanoline, un actif ultra nourrissant et 100 % naturel.

Aujourd’hui, je souhaitais vous souffler quelques mots sur leur nouveauté : un baume multi-usages parfumé à la menthe, le 101 Ointment Minty. Un peu de fraîcheur dans notre routine en prévision de l’arrivée prochaine de l’été ne sera pas de refus, n’est-ce pas ? 😁

Lanolips 101 Ointment Minty : mon avis !

lanolips baume levres

Si vous lisez assidûment le blog, vous vous souvenez peut-être que je vous avais déjà donné mes impressions concernant le 101 Ointment. C’est un produit multi-tâches que j’aime bien conserver dans mon vanity, puisque très pratique. Vous pouvez l’utiliser sur les lèvres, les cuticules, ou encore pour soigner des zones de sécheresse (visage, coudes…).

Sa formule est 100 % naturelle et la liste INCI se résume bien souvent à l’essentiel. Ici pas de superflu et aucune place pour le synthétique. Je vous glisse ci-dessous le détail de la composition du 101 Ointment Multi-Balm Minty :

Lanolin, aroma (nat), tocopheryl acetate (vit E), mentha piperita (peppermint) oil, limonene.

 

Autour de ce fameux 101 Ointment Multi-Balm, Lanolips a désormais décliné toute une gamme baptisée « Fruities » . La composition reste inchangée : on retrouve l’actif star évidemment, la lanoline, de la vitamine E (anti-oxydant par excellence) et un parfumage spécifique à chaque version pour la touche de sensorialité.

A ce jour, six parfums sont disponibles :

lanolips 101 ointment minty

Il s’agit d’un baume très riche ! C’est vraiment un soin « doudoune », avec un excellent pouvoir nourrissant et réparateur. Le plus souvent, je m’en sers comme baume à lèvres ou pour mes manucures. Je l’applique en fine couche – inutile d’avoir la main trop généreuse, une toute petite quantité suffit -, puis je masse chaque ongle de façon à repousser les cuticules et les assouplir.

Il faut parfois chauffer un peu la matière entre les doigts afin de la fluidifier, la lanoline étant assez dense. Pendant la belle saison, vous n’aurez pas besoin de vous en soucier, mais au cœur de l’hiver, je vous conseille de chauffer le tube entre vos paumes avant utilisation.

lanolips baume levres menthe

Et ce nouveau parfumage à la menthe alors ? Il est très agréable et à vrai dire, plutôt subtil. Rien à voir par exemple avec le Lip Treat d’Indie Lee qui, lui, laisse une sensation presque glacée. Ici, vous conservez juste un léger voile mentholé qui rafraîchit les lèvres pendant une bonne trentaines de minutes. Je le trouve réussi même si j’ai une préférence pour la version coco qui est une véritable gourmandise, mais c’est naturellement une question de goûts ! 😉

J’aime :

  • composition 100 % naturelle,
  • formule multi-usages,
  • fini non collant,
  • excellent pouvoir nourrissant (si vous avez les lèvres fortement marquées par la sécheresse, utilisez-le en sleeping lip balm, posé en couche épaisse : résultats garantis ! 😉),
  • format nomade (le tube est muni d’un applicateur).

J’aime moins :

  • rien de particulier à signaler !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le 101 Ointment Minty est vendu au prix de 14 € (10 Gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Multi-Baume Menthe.

Un avis à partager sur Lanolips ? Ce baume pourrait-il avoir une chance d’atterrir dans votre trousse beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lanolips 101 Ointment Minty
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Lanolips 101 Ointment Minty
Price
EUR 14
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. On est d’accord que la lanoline vient du mouton ? je trouve ca étonnant de voir qu’une maque actuelle se serve encore d’ingrédients comme celui la !

    1. Bonjour,

      Oui, c’est cela ! La lanoline est un composé produit par purification et raffinage du suint du mouton (soit la graisse que l’on trouve sur leur laine, un peu comme le sébum que l’on pourrait recueillir sur des cheveux humains). Mais je te rassure, les moutons ne souffrent absolument pas de ce traitement, autrement, jamais je ne mettrais en avant la marque sur le blog (je suis végétalienne depuis des années, et très soucieuse de la cause animale). D’ailleurs Lanolips est fortement engagée sur ce point également et veille à ne travailler avec aucun fournisseur (pour les autres ingrédients qui entrent dans la composition de ses baumes) qui pratiqueraient des tests sur les animaux.

      La laine des moutons pousse en continu, et par conséquent, il faut absolument la tondre.
      Ce n’est qu’une fois tondue que l’on exploite la laine et que l’on récupère la lanoline !

      N’hésite pas si tu as des questions.

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.