Lanolips 101 Ointment, Multi-Baume Noix de Coco : très bien !

Lanolips 101 Ointment, Multi-Baume Noix de Coco : très bien !

lanolips multi baume noix de coco

Voici une nouveauté de la jolie marque Lanolips : le 101 Ointment Multi-Balm, « Multi Baume à la Noix de Coco » pour les francophones. J’ai pu le tester ces dernières semaines, il est temps de vous livrer mes impressions.

Que vaut ce mignon tube venu d’Australie ? Que penser de sa composition et de son efficacité ? Réponse dans cet article !

Lanolips 101 Ointment Multi-Balm : mon avis ! 

lanolips 101 ointment multi-baume coco avis

J’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de vous parler de Lanolips :

Cette récente recrue de Sephora base l’intégralité de son catalogue sur la lanoline, un ingrédient naturel ultra nourrissant que l’on recueille sur la laine des moutons. Au cas où vous vous interrogeriez sur le sort réservé à ces charmants bovidés, je vous rassure, ils ne souffrent absolument pas de ce traitement, la tonte des moutons étant indispensable à leur bonne santé (la laine des moutons pousse en continue et finit alors par être trop lourde). C’est le suint récolté sur cette laine, ensuite nettoyé, décoloré et désodorisé qui donne en bout de chaine la précieuse lanoline.

Il s’agit donc d’un actif 100 % naturel, très riche, qui a pour avantage d’avoir une structure moléculaire proche de celle de la peau humaine. La lanoline est ainsi très bien tolérée, même par les terrains cutanés fragiles et/ou sensibles. Une autre caractéristique de ce composé est qu’il va former, à l’instar de la parafine, un film semi-perméable en surface de la peau, évitant par conséquent la perte en eau. D’où l’intérêt d’employer la lanoline pour formuler des cosmétiques ! 😉

lanolips multi baume noix de coco avis

Chez Lanolips, on retrouve essentiellement des baumes pour les lèvres, et depuis peu un baume multi-usage, le 101 Ointment, qui peut être utilisé pour hydrater et nourrir les lèvres bien sûr, mais également toutes les zones sèches de votre corps : cuticules, coudes…

Comme ses petits frères, ce soin se présente en tube souple muni d’un embout applicateur. La matière est assez dense et a aussi pour particularité de se durcir au contact du froid. En ce moment, aucun problème puisque nous avons la chance d’avoir de belles journées ensoleillées ; en hiver, il vous suffira de chauffer le tube quelques secondes entre les paumes de vos mains pour liquéfier la matière.

Côté composition, on est sur du 100 % naturel avec une formule très courte : de la lanoline, un arôme naturel de coco, de la vitamine E et de l’huile de coco. C’est tout : que des bonnes choses !

Voici la (mini) liste INCI : 😁

Lanolin(1), flavour(1), tocopherol acetate(1) (vit E), cocos nucifera (coconut) oil(1)

 

lanolips 101 ointment

101 Ointment se présente sous la forme d’un baume épais, dense, et développe de délicieuses notes de noix de coco à l’application. C’est une senteur vraiment naturelle, on croirait avoir le fruit frais sous le nez ! 😋

Autant vous dire que sur les lèvres, c’est un vrai régal. Cela dit, comme souligné précédemment, vous pouvez utiliser le Multi-Baume à la Noix de Coco sur tous les endroits de votre corps concernés par la sécheresse. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié l’utiliser en soin pour les cuticules car généralement, les produits destinés à cet usage sont rarement aussi sensoriels, voire ne le sont pas du tout. J’en prélève l’équivalent d’un petit pois (il faut très peu de matière, le 101 Ointment étant très riche) que je répartis sur l’ensemble de mes cuticules, puis je masse pendant quelques minutes. C’est redoutable pour retrouver un contour de l’ongle impeccable !

Je l’ai parfois utilisé sur mes mains qui souffrent toujours de sécheresse malgré les nombreux soins que je leur prodigue, et j’ai là aussi été très satisfaite du pouvoir relipidant.

Enfin, en tant que baume à lèvres, je l’ai adoré (ce parfum de coco est d’une gourmandise sans nom, puis le baume ne laisse pas de fini collant…), mais je pense que je réserverai cet usage pour l’hiver, mes lèvres pouvant en ce moment largement se contenter de formules moins riches. Le 101 Ointment est un soin « doudoune », très enveloppant.

lanolips 101 ointment avis

Un coup de cœur inattendu pour ce produit :

  • composition 100% naturelle,
  • formule multi-usages,
  • excellent pouvoir hydratant et nourrissant,
  • format compact peu encombrant,
  • prix tout doux,
  • et puis, encore une fois, ce divin parfum de noix de coco…

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le 101 Ointment au prix de 13,99 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Multi-Baume Noix de Coco.

Connaissiez-vous Lanolips ? Ce baume pourrait-il avoir une chance d’atterrir dans votre trousse beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lanolips 101 Ointment
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Bonjour,
    pour ce produit je te fais totalement confiance,
    je ne le dis pas à chacune de mes visites, mais tes photos sont vraiment de très grande qualité.

    1. Coucou Lila !
      Oui, il est top, puis tu peux aussi utiliser ce soin pour hydrater tes cuticules ou les zones sèches de ton corps comme les coudes par exemple !
      Quant à la compo, Lanolips est l’une des rares marques de la parfumerie conventionnelle à proposer d’aussi belles formules, avec de belles matières premières.
      C’est vraiment une jolie marque pour celles qui souhaitent opter pour une routine plus naturelle !
      Je t’embrasse.
      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.