Lashfood Phyto-Medic Eyelash & Lashfood Eyebrow Enhancer : mon avis !

Lashfood Phyto-Medic Eyelash & Eyebrow Enhancer : mon avis !

lashfood phyto-medic eyelash eyebrow avis

La marque américaine Lashfood, spécialisée dans le soin des cils et des sourcils a fait son apparition cet été sur la boutique en ligne de Sephora. Celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram savaient déjà que ces dernières semaines, j’étais en plein test des deux références stars de cette enseigne : le Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer et le Phyto-Medic Eyebrow Enhancer, autrement dit, un sérum destiné à encourager la pousse des cils et le second, celle des sourcils.

Après plus d’un mois de test, il est temps de vous donner mes impressions. Quels sont les résultats que j’ai obtenus ? La différence avant/après est-elle notable ? Mes cils et mes sourcils sont-ils plus fournis qu’auparavant ? Réponse dans cet article !

Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer & Phyto-Medic Eyebrow Enhancer : mon avis !

lashfood avis

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de sérums pour la croissance des cils sur le blog : j’en utilise de temps en temps, mes cils et mes sourcils étant assez peu fournis. C’est bien simple, si je ne les maquille pas, on a peine à les deviner ! 😄

Je pars bien sûr du principe qu’avant d’avoir recours aux cosmétiques, il faut se demander s’il n’y a pas quelque chose qui cloche dans l’assiette et veiller à avoir une bonne alimentation, notamment riche en magnesium, en zinc et en vitamine B6. Cela dit, ce n’est pas toujours suffisant : le corps est un organisme complexe, et il est par exemple possible que le vôtre ait, pour une raison ou une autre, de la difficulté à synthétiser certains nutriments. D’où l’intérêt parfois de se tourner vers les sérums de soin, en prenant par contre des précautions pour les choisir….

Lashfood, sérums naturels pour la pousse des cils et des sourcils.

Je sais qu’une grande majorité d’entre vous apprécie lire les blogs beautéje vous remercie au passage de continuer à fréquenter ce support plutôt que de le délaisser pour les réseaux sociaux ! 😉 – et vous n’êtes sans doute pas passées à côté des différents débats qui agitent la beautysphère concernant les éventuels dangers que représentent l’utilisation des sérums pour les sourcils et les cils. Dans le collimateur des beauty addicts : la marque Revitalash et son sérum pour les cils certes très efficace, mais dont les effets secondaires ne sont pas à négliger. La formule de ce soin renferme entre autres composés portant à discussion de la prostaglandine, une molécule naturellement présente dans notre corps, mais qui lorsqu’elle est d’origine synthétique et appliquée par voie topique, peut générer des allergies, voire même des dommages irréversibles : coloration de l’iris, tâches, assombrissement de la peau du contour de l’œil…

Le vieil adage de nos grands-mères, “il faut souffrir pour être belle“, a tout de même ses limites… Heureusement, nous disposons d’excellentes alternatives. Il y a de très bons sérums chez Talika notamment, puis désormais nous pouvons aussi avoir accès aux sérums Bio certifiés ECOCERT de la marque Lashfood.

lashfood eyebrow eyelash avis

Sur le papier, Lashfood a tout pour plaire :

  • la marque est certifiée ECOCERT,
  • les formules sont testées et approuvées par des dermatologues et des ophtalmologues,
  • les soins Lashfood sont 100% Vegan, et Cruelty Free (non testés sur les animaux),
  • les produits ne renferment aucun des composés suivants : parabène, sulfate, phtalate, prostaglandine, silicone, parfum de synthèse, colorant de synthèse, huile minérale, phénoxyéthanol, PEG, dérivé de pétrole, OGM, substance libérant du formaldéhyde, gluten.

Les risques d’allergies sont ainsi quasi inexistants : il n’y a pas de risque zéro dès lors que l’on parle de réactions allergiques, mais toutefois, tous les composés réputés pour encourager les réactions cutanées ont été bannis des formules développées par Lashfood, et d’autre part, les compositions du Phyto-Medic Eyelash Enhancer et du Eyebrow Enhancer restent richement concentrées en ingrédients d’origine naturelle.

lashfood eyelash

Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer : mon avis !

Commençons par nous pencher sur le cas du Lashfood Eyelash Enhancer, le sérum destiné à faire pousser les cils et à les renforcer. Je vous disais plus haut que la marque proposait de très belles formules, voici un focus sur la liste INCI de ce produit qui devrait vous conforter à ce sujet :

Water (Aqua), Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot), Peel Butylene Glycol, Alcohol, Paeonia Albiflora Root Extract, Trehalose, Xanthan Gum, Phenethyl Alcohol, Hydrogenated, Collagen Amino Acids, Arginine, Hydrolyzed Soy Protein, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Prunus Mume Fruit Extract, Portulaca Oleracea Extract, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Juice, Panax Ginseng Root Extract, Leuconostoc Ferment Filtrate, Lecithin, Adenosine, Sorbic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate.

On y retrouve plusieurs actifs phares dont :

  • le complexe Phyto-Medic, également présent au cœur de la formule du sérum pour les sourcils, réunissant différents extraits végétaux. C’est précisément cette association d’actifs brevetée qui va agir sur la pousse des cils, les rendre plus résistants et plus épais.
  • l’arginine, un acide aminé essentiel que Lashfood a choisi pour sa fonction barrière et sa capacité à protéger les cils de la casse et des dommages, tout en favorisant une bonne hydratation.
  • l’eau de lavande, pour nourrir et rendre les cils plus vigoureux.
  • la protéine de soja, pour nourrir et apaiser les cils et les sourcils.
  • la protéine de riz, pour renforcer et protéger les follicules pileux de façon à obtenir des cils plus épais et résistants.
  • l’adénosine, un agent qui va revitaliser et régénérer la peau, créant ainsi un environnement plus favorable à l’épanouissement des cils.
  • la racine de pivoine, aux propriétés revitalisantes et régénérantes.

Au total, la formule du Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer réunit 99,49% d’ingrédients d’origine naturelle et 25,02% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

avis lashfood eyelash enhancer

Le soin se présente dans une flaconnette pourvue d’un applicateur pinceau très fin, permettant de déposer la matière avec précision. Je ne m’attarde pas sur le packaging : le choix de Lashfood s’est porté sur une ligne sobre et épurée, soit tout ce que j’aime dans le domaine du skincare, et je pense que nous sommes d’accord, ce qui nous importe ici, ce sont essentiellement les résultats ! 😉

Comment utiliser le sérum Lashfood ? 

Ce soin doit être appliqué chaque soir, sur peau propre et démaquillée, sur le ras de cil supérieur, comme vous le faites avec votre eyeliner.

lashfood eyebrow

Je n’en suis pas à mon premier test de sérum pour les cils aussi, cette gestuelle m’est familière. Rien de bien compliqué concernant l’application, si ce n’est de faire preuve d’un minimum d’assiduité. Gardez bien à l’esprit que c’est la régularité qui vous permettra d’obtenir de bons résultats et que si vous vous contentez d’appliquer ce sérum un jour sur trois, vous ne verrez aucune différence, ou alors, elle sera minime. Pour un effet “waouh“, il faut par conséquent être la plus rigoureuse possible.

Je ne vais pas vous dire que le Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer est un produit ultra sensoriel, on reste dans le domaine des soins de pointe, pensés pour être efficaces, mais il a le bon goût d’être légèrement parfumé et d’avoir une texture fluide, fine et non grasse.

Notez qu’il ne s’agit pas de parfum d’origine synthétique – celui-ci pourrait être sensibilisant et irritant pour la muqueuse de l’œil – mais juste du parfum naturel qui se dégage des composés entrant dans la formule (eau de lavande, jus de noix de coco, racine de ginseng…).

Autre bon point : le produit pénètre rapidement, alors même si vous vous frottez les yeux par la suite, il est impossible qu’il ne migre dans la muqueuse. Je n’ai eu à constater aucune sensation désagréable, bien que mes yeux soient très sensibles – je suis porteuse de lentilles de contact, au cas où – et qu’ils aient une facile tendance à larmoyer : pas de picotement, de démangeaison, de sensation d’échauffement.

lashfood eyelash avis

lashfood eyelash enhancer

Bilan de mon expérience, je suis sincèrement ravie des résultats. Je ne savais à vrai dire pas trop à quoi m’attendre, étant donné que ce sont les premiers produits Lashfood que je teste, et n’ayant eu aucun retour auparavant sur ce sérum exhausteur de cils.

Ne vous attendez pas à des miracles pour autant, aucun sérum ne pourra métamorphoser la nature de vos cils. On ne peut pas aller contre la génétique ! 🤷🏼‍♀️

Si vos cils ont toujours été très courts, vous ne gagnerez pas deux centimètres, même en étant très assidues. La différence avant/après se situe surtout à mon sens au niveau de la qualité du cil. Après un peu plus d’un mois d’utilisation, je trouve qu’ils sont plus épais et plus pigmentés. J’avais parfois certains cils qui par endroits étaient presque transparents, en raison de leur finesse mais aussi de leur mauvaise santé, un peu comme usés, et ils ont désormais retrouvé une couleur plus profonde et plus intense.

Ma frange de cils est plus fournie et j’ai gagné à la fois en longueur et en volume. Vous allez me dire que je suis un peu contradictoire puisque je vous disais précédemment que le Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer ne faisait pas pousser les cils de façon spectaculaire et que l’on ne pouvait pas transformer notre héritage génétique. Disons que OUI et NON… Je m’explique ! 😄

Nous sommes toutes “équipées” à la naissance pour avoir un certain nombre de cils (certaines ayant été plus gâtées que d’autres…), un certain nombre de follicules et des attributs pileux plus ou moins fournis selon notre bagage génétique. Cependant, de nombreux facteurs peuvent impacter la beauté de nos cils : une mauvaise alimentation, un mascara mal formulé, des frottements répétitifs, un démaquillage agressif et même parfois certains troubles psychologiques comme la trichotillomanie.

Imaginons que dans votre cas, vous ayez tendance à vous frottez souvent les yeux et ainsi à favoriser la chute de vos cils : votre frange sera forcément moins épaisse et en cas de casse des cils vous perdrez aussi en longueur. Le sérum Lashfood ne va pas vous donner plus que ce que la nature vous a offert à la naissance, mais va par contre “optimiser” votre héritage. Si vos cils sont plus résistants, tombent/se cassent moins, ils paraîtront forcément plus longs et plus épais. Vous situez la nuance ? 

Je dirais que le Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer va vous permettre de retrouver des cils au mieux de leur forme, sains, vigoureux, résistants, et du coup plus longs et épais ! Quoi qu’il en soit, la différence avant/après est indéniable : mes cils ne tombent plus ou très rarement, semblent plus longs et plus nombreux, ont gagné en pigmentation. C’est un excellent sérum que je vous recommande sans hésiter !

LashfoodPhyto-Medic Eyelash Enhancer – 89 € – Disponible chez Sephora, juste ici → Sérum pour la pousse des cils.

Lashfood Phyto-Medic Eyebrow Enhancer : mon avis !

lashfood eyebrow avis

Je m’attarderai moins longuement sur le Lashfood Phyto-Medic Eyebrow Enhancer car son principe de fonctionnement reste le même : une flaconnette avec applicateur pinceau que l’on emploie sur peau propre et démaquillée, cette fois-ci sur les sourcils, à raison d’une application quotidienne le soir.

La composition de ce soin reprend les mêmes actifs que le sérum pour la pousse des cils, à savoir :

  • le complexe Phyto-Medic,
  • la protéine de riz,
  • la racine de pivoine,
  • l’eau de lavande,
  • la protéine de soja,
  • l’arginine,
  • l’adenosine.

Comme précédemment, le tout est 100% Vegan, non testé sur les animaux, certifié ECOCERT et formulé à partir de 99,49% d’ingrédients d’origine naturelle.

Au niveau des résultats obtenus, c’est là aussi un peu identique : les sourcils sont plus épais sans pour autant augmenter en nombre, ils sont plus vigoureux et en meilleure santé. J’ai d’ailleurs eu la surprise de constater que certains avait repoussé au niveau de la cicatrice que j’ai sur le sourcil gauche – un piercing à l’arcade, souvenir de jeunesse ! 😁- ce que je pensais jusqu’à présent impossible !

Autre bêtise de l’adolescence que je regrette amèrement : à l’époque, on ne lésinait pas sur la pince à épiler et la mode était aux sourcils très fins, très dessinés (et aussi au trait de crayon pour les maquiller, mais ça c’est encore autre chose ! 😁) … Il faut s’armer de beaucoup de patience pour réparer ce genre de dégâts et malheureusement, sans un petit coup de pouce, même après des années, je n’étais jamais parvenue à voir une amélioration.

Après plus d’un mois d’utilisation du Lashfood Phyto-Medic Eyebrow Enhancer, j’ai encore des trous dans les sourcils mais… j’ai retrouvé l’espoir et ça, c’est déjà énorme ! Je pensais être définitivement condamnée à devoir payer mes erreurs de jeunesse, or, des poils commencent à repousser sur les zones clairsemées, et encore une fois, globalement, mes sourcils sont plus fournis même si je suis bien loin de pouvoir égaler notre chère Cara Delevingne.

En un peu plus d’un mois d’utilisation seulement, je trouve les résultats plus qu’encourageants et je compte bien poursuivre mes efforts, étant déjà plus que satisfaite des résultats. C’est assez bluffant !

LashfoodPhyto-Medic Eyebrow Enhancer – 98 € – Disponible chez Sephora, juste ici → Sérum pour la pousse des sourcils.

 

lashfood eyebrow enhancer

En conclusion :

Lashfood est parvenue à me convaincre à tous les niveaux : à l’heure actuelle, il s’agit de la seule marque au monde proposant un sérum embellisseur de cils certifié ECOCERT. Les formules sont riches en ingrédients d’origine végétale, Vegan, Cruelty Free et exemptes des composés allergènes majeurs (parfum, gluten, silicone…). Cerise sur le gâteau, les formules sont efficaces et les résultats sont vite visibles : dans mon cas, après un mois, la différence est assez nette.

Le seul point qui risque peut-être de vous faire froncer les sourcils – si vous me permettez ce jeu de mots ! 😁- reste la gamme de prix dans laquelle se situe Lashfood, mais si vous faites le comparatif avec les autres marques spécialisées sur le segment du soin cils et sourcils, vous vous rendrez vite compte que cela reste dans la norme, surtout si l’on tient compte du fait qu’ici, il s’agit de soins éco-certifiés !

Vous trouverez le Lashfood Eyelash Enhancer (3 ml) et le Browlash Enhancer (5 ml) au prix de 89 € et 98 € sur la boutique en ligne de Sephora France.

Connaissiez-vous cette marque de cosmétique naturelle ? Un avis à partager sur les sérums Lashfood ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lashfood Phyto-Medic Eyelash Enhancer & Lashfood Phyto-Medic Eyebrow Enhancer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.