Laura Mercier Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer : mon avis !

laura mercier flawless fusion ultra longwear concealer avis

Les accros au make-up le savent, les meilleurs produits pour réaliser un teint flawless, zéro défaut, se trouvent chez Laura Mercier. J’ai une bonne nouvelle pour vous si vous êtes fans de la marque, un nouveau correcteur vient de faire son apparition au catalogue de l’enseigne : le Flawless Fusion Ultra Longwear Concealer – Anti-Cernes Ultra-Longue Tenue pour les francophones – dont je vais vous parler dans cette revue.

Au cœur de la philosophie de Laura Mercier, il y a depuis les débuts cette notion du teint parfait. La make-up artist française, aujourd’hui expatriée aux Etats-Unis, a toujours eu la volonté de gommer nos imperfections tout en conservant la beauté naturelle de notre peau. « Je crois qu’une femme est parfaite lorsqu’elle reste fidèle à elle-même, lorsqu’on peut voir son essence transparaître » se plaît à dire Laura. C’est précisément tout ce que j’aime dans le domaine du maquillage : un teint unifié mais naturel, une couvrance maximale mais avec effet seconde peau, une peau qui respire, dont on devine le grain et les aspérités, et qui ne disparait pas sous une tonne de make-up ! Je suis une inconditionnelle des produits teint Laura Mercier, vous le savez déjà ; dans ma trousse d’indispensables, on peut rencontrer le fond de teint Candleglow Soft Luminousmerveille absolue ! -, puis bien sûr toutes les poudres de finition de la marque qui sont de véritables bijoux ! Voyons voir si le Flawless Fusion Ultra Longwear Concealer est parvenu lui aussi à se faire une petite place auprès de mes produits chouchous…


Edit Mai 2024 : 

Laura Mercier a sorti un nouveau concealer ! J’ai testé la nouvelle formule, qui s’appelle désormais « Real Flawless Concealer », et je vous en parle dans cette revue :

Laura Mercier Real Flawless Concealer : Le Meilleur Anti-Cernes ?

laura mercier real flawless concealer avis

Le lancement du Real Flawless Concealer de Laura Mercier ne vous aura sans doute pas échappé. Apparu sur les comptoirs en début d’année, ce correcteur est depuis parvenu à conquérir le cœur de toutes les influenceuses beauté ! Une formule soin, une couvrance modulable permettant de gommer les imperfections légères comme les cernes sombres, un…

Lire Plus


Laura Mercier Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer : mon avis !

flawless fusion ultra longwear concealer

Comme d’habitude, avant de vous livrer mon avis, passons en revue les allégations mises en avant pour ce correcteur.

Le Flawless Fusion Ultra Longwear Concealer est un anti-cernes pour lequel Laura Mercier nous promet :

  • une couvrance modulable, de moyenne à complète,
  • un fini naturel et lumineux,
  • une texture aérienne,
  • un effet blur/pores et imperfections floutés,
  • une texture qui ne craque pas,
  • une tenue longue durée (12 heures dixit la parole officielle),
  • une formule qui ne transfère pas, waterproof, qui résiste à la transpiration et à l’humidité,
  • une composition exempte d’huile, de parfum, de parabène et de sulfate,
  • un produit testé dermatologiquement.

Pour formuler le correcteur Ultra-Longue Tenue Flawless Fusion, Laura Mercier a misé sur différentes technologies, à commencer par un mélange de polymères permettant de faire adhérer les pigments sur la peau pendant douze heures, quelles que soient les conditions (température, humidité…). Nous avons donc peut-être entre les mains celui qui camouflera nos cernes en toutes saisons, été comme hiver ! 😉

laura mercier anti cernes ultra longue tenue

La zone du contour des yeux étant très fragile, Laura Mercier a également pensé à enrichir ce concealer d’une dimension soin. Cela passe par l’ajout de vitamine C dans la formule, un ingrédient dont je vous ai longuement vanté les mérites et les propriétés antioxydantes et éclaircissantes sur le blog. Vient ensuite de la glycérine végétale, qui va assurer l’hydratation tout au long de la journée.

Enfin, pour parfaire le tout, la marque a choisi un mélange de poudres flouttantes – poudre de soie et silices – qui vont lisser les imperfections, diminuer l’apparences des rides et des ridules avec ce fameux effet soft focus si cher à Laura Mercier.

laura mercier anti cernes ultra longue tenue avis

La gamme de teintes pour le Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer est correcte : 12 nuances allant des carnations les plus claires aux plus mates. Je n’ai eu aucun mal à trouver ma teinte, bien que ma peau soit très claire. C’est le 1N qui s’est avéré matcher parfaitement avec mon teint !

Packaging : 

Comme de coutume, Laura Mercier nous livre un très bel objet, aux lignes épurés, sans fioritures. Le plastique est de bonne qualité, lisse, agréable au toucher. Le format du correcteur est assez compact : beaucoup moins encombrant que ses homologues, pour une contenance en revanche supérieure à la moyenne (7 ml).

flawless fusion ultra longwear concealer laura mercier

anti cernes ultra longue tenue laura mercier

Application :

J’aime énormément l’embout mousse dont est muni l’Anti-cernes Flawless Fusion : ni trop grand, ni trop petit. Il a la taille parfaite pour épouser les zones les plus exigües comme le coin interne de l’œil et se révèle assez flexible pour s’adapter aux variations de volumes des paupières. Il dépose la matière de façon homogène, sans excès. On peut au choix se servir de son extrémité effilée pour venir corriger les imperfections et les légers défauts, ou employer la face plus large pour couvrir les zones plus importantes. Une fois la matière déposée, vous pouvez l’estomper au doigt ou à l’éponge type Beauty Blender. Les deux méthodes se valent, mais sachez que même si vous n’êtes pas très équipée, un simple tapotement du bout des doigts sera largement suffisant pour obtenir un joli rendu ! 😉

Technique d’application de Laura Mercier :

  • A l’aide d’un applicateur mousse, déposer le correcteur ultra-longue tenue Flawless Fusion par petites touches en dessous des yeux, sur les décolorations, les imperfections et sur toutes les éventuelles zones d’ombres.
  • Estompez et appuyez délicatement du bout des doigts, en utilisant la chaleur de vos mains pour créer un fini zéro défaut.
  • Pour davantage de couvrance, ajoutez un peu de produit et estompez à nouveau du bout des doigts.
  • Terminer par une couche de poudre pour fixer le correcteur.

Texture :

C’est là que ce concealer fait toute la différence ! Depuis les débuts du blog, j’ai testé un bon nombre d’anti-cernes, mais j’ai rarement trouvé mon bonheur. Pour cause, soit leur texture est trop épaisse et marque les plis, soit elle migre dans les ridules, ou encore est trop sèche et finit par se craqueler après quelques heures. Bref, comme pour une majorité d’entre nous je pense, il y a systématiquement quelque chose qui me dérange. Ici, rien à redire, et je n’en attendais pas moins de la part de la papesse du teint zéro défaut. La texture est compacte mais très fine, se travaille très facilement en se fondant à la peau avec une facilité déconcertante.

Elle ne file pas dans les ridules, et adhère cependant bien aux paupières sans marquer les défauts. Je la qualifierais d’élastique : elle forme un film souple en surface de la peau sans s’insinuer dans les sillons et les pores. La crème de la crème ! 👌🏻

Notez aussi que le le Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer ne s’oxyde pas au fil des heures.

flawless fusion ultra longwear concealer laura mercier avis

Tenue :

Excellente, vraiment. Pour le peu que vous preniez le soin de suivre les conseils d’application de Laura Mercier, c’est-à-dire de poser l’anti-cernes en appuyant délicatement du bout des doigts pour faire « rentrer » la matière dans les plis de la peau, vous n’aurez pas la désagréable surprise de voir les plis et les ridules se marquer. Je finis pour ma part avec un voile de poudre, ayant les paupières légèrement grasses, mais si les vôtres ne sont pas concernées par cette problématique, ce geste restera à mon sens facultatif !

Couvrance :

Pas de surprises, le Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer tient ses promesses sur ce point. Il est possible d’obtenir une couvrance de moyenne à forte. Je n’ai aucun mal à dissimuler totalement mes rougeurs, mes tâches de rousseur et mes cernes.

Voici le swatch des teintes 1C (Clair froid) et 1N (Clair Neutre) qui devrait vous donner une idée un peu plus précise de la finesse de la matière et de sa pigmentation :

laura mercier flawless fusion ultra longwear concealer swatch
Laura Mercier Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer, swatch. A gauche, teinte 1C, à droite, 1N.

Puis un avant/après qui sera plus parlant :

laura-mercier-flawless-fusion-ultra-longwear-concealer-avant-apres
Laura Mercier Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer, avant / après.

Vous me pardonnerez, je suis toujours aussi peu douée pour les autoportraits ! 🙈

Vous remarquerez que mes rougeurs sont parfaitement dissimulées, et que la texture aide beaucoup à flouter l’aspect des ridules et les plis de la peau. Le rendu est hyper lumineux et ne plombe absolument pas le regard, bien au contraire !

laura mercier flawless fusion ultra longwear concealer

Bilan :

je suis conquise ! Je vous avoue que cela m’aurait fait un pincement au cœur de ne pas adhérer à cette nouveauté, étant très attachée aux produits teint de Laura Mercier.

Cet anti-cernes est une franche réussite : une texture fine qui évolue merveilleusement bien sur la peau en toutes situations, une couvrance extra, et une gamme de teintes dans laquelle vous devriez a priori pouvoir vous retrouver. Je ne peux que vous conseiller de le tester à votre tour !

Vous le retrouverez au prix de 30 € (7 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Laura Mercier Concealer.

Et vous, quel est votre concealer chouchou du moment ? Utilisez-vous des produits Laura Mercier ? Le Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer vous tente-t-il ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

8 Commentaires
    1. Je comprends, Laura Mercier fait partie des enseignes de luxe… N’hésite pas à jeter de temps à autres un œil sur l’eshop de Birchbox. Il n’est pas rare qu’ils proposent des offres de réduction ! J’en profite toujours pour refaire mon plein de caviar sticks !

  1. Coucou Lili, j’avoue avoir abandonné les anti-cernes… J’ai plutôt de bons résultats avec des soins contours des yeux… Je ne trouve pas la bonne teinte, la bonne texture, celle qui ne file pas ou ne peluche pas…
    Pourtant ce petit nouveau de Laura Mercier à l’air vraiment top, je me fis à ta teinte de peau claire qui match avec la mienne…
    Je le note !
    Des bisous

    1. Oh, et bien tu as drôlement de la chance de pouvoir te passer d’anti-cernes. Dans mon cas, même si j’ai trouvé le saint Graal (le contour des yeux Regard Hypnotica) en matière d’hydratation, mes rougeurs sont toujours bien présente et sans concealer, je peux vite avoir une mine très fatiguée !
      En tous les cas, si tu souhaites de nouveau tenter l’expérience, celui de Laura Mercier est extra, je te le confirme !
      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

  2. Avec Laura Mercier dur dur de se tromper .. j avais juste essayer un mascara de cette marque et j avais adore

  3. Super revue! Je suis décidée il faut que je le teste
    Sais tu sa date de sortie? J’ai ete sur le site de birchbox mais il n’y ait pas…
    Merci d’avance!

    1. Non, mais si je me fie au communiqué de presse, cela ne devrait plus tarder…
      Au besoin, tu peux toujours le retrouver sur les corners officiels de la marque. En tous les cas, il est extra ! 😀

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.