Laura Mercier Velour Lip Powder Collection : mon avis !

Laura Mercier Velour Lip Powder Collection : mon avis !

Laura Mercier Velour Lip Powder Collection avis

Laura Mercier nous a elle aussi réservé de très jolies surprises pour ce printemps 2019 avec sa collection (en édition limitée) « Shades of Paris & New York » dont la pièce phare, à mon sens, est la superbe palette pour les lèvres baptisée Velour Lip Powder Collection. Avant qu’elle ne soit définitivement victime de son succès, je vous propose de nous pencher sur son cas dans cette revue ! 😉

Je vous ferai également un retour sur les quatre teintes qui sont venues enrichir la gamme des Velour Extreme Matte Lipstick très prochainement. Promis !

Laura Mercier Velour Lip Powder Collection : mon test et avis !

velour lip powder collection Laura Mercier

La Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier avait retenu mon attention à de nombreux titres. Tout d’abord, parce que les palettes de maquillage pour les lèvres se font rares, puis il s’agit ici de lipsticks sous forme de poudre, ce qui apporte une singularité supplémentaire à ce petit compact. La tendance n’est pas nouvelle, en revanche on la croise plus volontiers du côté de la cosmétique asiatique. En Occident, seules quelques enseignes se sont prêtées à l’exercice (Lancôme, par exemple, nous offrait quatre lip powders dans sa palette Olympia’s Wonderland).

Vous l’aurez  compris, la Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier se présente donc presque comme une curiosité, en tout les cas, se révèle être un objet de collection à part entière : cet écrin renferme ainsi trois poudres de maquillage pour les lèvres accompagnées d’une base fixatrice.

Voici ce que Laura Mercier nous dit à propos de cette palette pour les lèvres :

« Velour Lip Powder Collection est un trio de poudres ultra-légères qui rehaussent les lèvres d’une couleur intense.

La poudre crémeuse transforme les lèvres en les parant de fascinants reflets métalliques au fini mat. La texture aérienne et veloutée procure une sensation de légèreté.

Les trois teintes se portent seules, mélangées ou bien superposées, selon le look recherché.

Pour un confort ultime, préparer les lèvres en appliquant le Baume-Base. »

 

velour lip powder collection laura mercier avis

Laura Mercier velour lip powder collection avis test

La Velour Lip Powder Collection ne s’éloigne pas des codes esthétiques auxquels Laura Mercier nous a habituées. Les fards se lovent dans un bel étui marron glacé métallisé, très qualitatif, disposant d’un miroir intégré (toujours pratique pour les retouches en journée, encore plus lorsqu’il s’agit de lipsticks ! 😉).

Laura Mercier Velour Lip Powder Collection

laura mercier velour lip powder collection swatch

Une fois le boîtier ouvert, on découvre notre trio de lip powders et le baume qui va servir de base pour l’application :

  • SOCIAL : un corail solaire et chaud,
  • GRIND : un rose moyen assez vif,
  • BUZZ : un brun cuivré aux sous-tons roses.

Comment utiliser la Velour Lip Powder Collection ?

L’idée est vraiment de s’amuser avec la matière et les couleurs ; vous pouvez mélanger les teintes ou les utiliser seules, les combiner avec l’un de vos lipsticks chouchous pour lui apporter une dimension inédite… C’est vous le make-up artist ! 😚

Concernant l’application, rien de bien compliqué : il suffit de déposer une couche du baume inclus dans la palette sur vos lèvres, puis de venir apposer les lip powders à l’aide d’un pinceau ou tout simplement avec le doigt. Personnellement, même si elle manque un peu de précision, je préfère cette dernière méthode puisque l’on peut ainsi « presser » facilement le pigment sur les lèvres. Le rendu est par ailleurs modulable : plus vous allez superposer les couches, plus votre bouche gagnera en intensité !

Je vous laisse apprécier le rendu de ces trois lipsticks insolites sur le swatch ci-dessous, sachant que je n’ai appliqué qu’une seule couche. De pures merveilles !

Laura-Mercier-Velour-Lip-Powder-Collection-new-york-swatch

Swatch de la Velour Lip Powder Collection Laura Mercier (De gauche à droite : Social, Grind, Buzz).

La pigmentation est excellente (ce sont des pigments purs) et la tenue tout à fait correcte. Sur les lèvres, on obtient un fini mat avec de superbes reflets irisés. N’ayez pas la main trop lourde sur le baume, une infime quantité de matière suffit : il est uniquement utile pour figer les pigments.

Ces poudres sont d’une grande légèreté, très agréables à porter (petit plus, elles n’assèchent pas du tout les lèvres, le baume faisant barrière avec la peau).

Ci-dessous, la teinte Social, définitivement mon préféré de la Velour Lip Powder Collection.

Laura-Mercier-Velour-Lip-Powder-Collection-swatch

laura mercier palette rouge levres poudre

En définitive, la Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier est un produit d’une grande modernité ! Elle devrait vous séduire si vous aimez expérimenter dans le domaine du makeup (ici, le champ des possibles est infini, et cela avec seulement trois teintes ! 😉). On peut à la fois jouer avec la couleur (superposition, ombre, lips) et avec l’intensité (de l’effet bouche mordue avec un simple voile de poudre, jusqu’à la bouche ultra punchy).

Tout cela bien sûr avec une bonne dose d’élégance : texture fine et soyeuse, écrin hautement désirable…

Si vous souhaitez vous aussi faire « joujou » avec la Velour Lip Powder Collection de Laura Mercier, ne tardez pas trop car il s’agit d’une édition limitée. Actuellement, par chance, elle est toujours disponible sur l’eshop de Sephora. vous la retrouverez au prix de 26 €, juste là ➝ Poudre à lèvres velours.

Et vous, avez-vous déjà testé un lipstick poudre ? La Velour Lip Powder Collection est-elle parvenue sur le papier à vous séduire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Velour Lip Powder Collection
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.