Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick : mon avis !

laura mercier velour extreme matte lipstick

Je suis à chaque fois pleine d’enthousiasme à l’idée de vous présenter les lancements make-up de Laura Mercier sur le blog, et aujourd’hui, ce sera le Velour Extreme Matte Lipstick qui sera à l’honneur. Un rouge à lèvres mat, ultra pigmenté, qui devrait sans doute ravir celles d’entre vous aimant afficher une jolie bouche haute en couleur. Quatre teintes seront passées à la loupe dans cette revue : Goals, un rose “bonbon” frais et lumineux, Bring It, un rose tirant sur le fuchsia, Control, un rouge élégant intemporel et pour finir Fatale, un prune intense. Rendez-vous en fin d’article pour découvrir le swatch de chaque teinte et quelques photos de ces merveilles sur mes lèvres !

Le Velour Extreme Matte LipstickVelour Extreme Rouge à Lèvres Mat, pour les francophones – ayant fait son apparition sur les comptoirs en janvier, il était grand temps que je lui accorde une petite place par ici, et que je vous fasse part de mon avis le concernant ! Voilà qui sera chose faite.

Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick : mon test et avis !

laura mercier velour extreme matte lipstick avis

laura mercier velour extreme rouge levres mat

J’ai toujours chéri le maquillage Laura Mercier, pensé pour complimenter chacune d’entre nous, quels que soient notre âge, notre couleur de peau, nos envies… J’attendais tellement l’apparition au catalogue de l’enseigne d’un rouge à lèvres mat sous forme de crayon, si pratique et rapide à appliquer en cas de réveil tardif. Mon souhait a été exaucé et je vous annonce d’emblée que ces lipsticks sont une franche réussite. Cela dit, je n’en doutais aucunement, Laura Mercier ayant pour habitude de nous offrir des valeurs sûres, des références qui nous deviennent vite indispensables au quotidien, et dont certaines s’élèvent rapidement au rang de produits cultes. Je suis littéralement amoureuse du Caviar Stick que je laisse tout le temps à portée de main sur le dessus de ma coiffeuse, je raffole du Candleglow soft Luminous Foundation, et de la poudre Secret Brightening Powder For Under Eyes. Autant de produits dont je serais bien incapable de me passer, et que je rachète d’ailleurs régulièrement malgré ma collection make-up déjà bien étoffée ! 😉

Avant d’entrer dans le vif du sujet, comme de coutume, penchons-nous sur la parole officielle de la marque.

Le Velour Extreme Matte Lipstick est un rouge à lèvres mat pour lequel Laura Mercier nous promet :

  • une texture ultra légère, onctueuse et veloutée,
  • une couleur riche et intense,
  • un fini mat,
  • une couvrance totale,
  • une formule saturée en pigments,
  • une longue tenue,
  • une application facile,
  • un rouge à lèvres sans transfert, qui ne coule pas et ne file pas,
  • une formule confortable, n’asséchant pas les lèvres, testée dermatologiquement.

Il est actuellement disponible en vingt-quatre teintes, couvrant la plupart des besoins : rouges, roses, bruns et aussi des teintes un peu plus originales comme “Boss”, un violet aux sous-tons bleutés, ou encore “Extreme” un violet sombre et profond.

Je pense que nous sommes toutes d’accord, si ce produit remplit chacune de ces promesses, nous pourrons dire que nous avons entre les mains le lipstick parfait ! Sans plus attendre, je vous propose de découvrir si ces allégations sont justifiées.

velour extreme matte lipstick laura mercier

Packaging :

Laura Mercier nous livre un très bel objet, épuré, élégant sans pour autant oublier d’être maniable. Le Velour Extreme Matte Lipstick est léger, bien équilibré dans la main, et possède en sa base un taille crayon (que j’ai bien entendu oublié de vous photographier, trop pressée que j’étais de tester ces bijoux ! ). Cela dit, la mine étant assez fine et permettant un maquillage précis, je pense qu’il ne vous sera d’aucun usage.

Un anneau de couleur permet d’identifier rapidement la teinte du crayon sans avoir à ôter son capuchon, détail qui vous parlera si comme moi vous avez une fâcheuse tendance à collectionner chacune des teintes des lipsticks que vous aimez ! 😉

Texture :

En un mot, j’adore ! Plus précisément, ce rouge à lèvres reste assez crémeux pour un fini mat, sans toutefois être “onctueux” comme le met en avant Laura Mercier. Disons qu’il est beaucoup moins sec que la plupart des lipsticks mats du marché ! La matière est assez fine, et effectivement très légère, sur ce point je rejoins totalement la description produit que l’on peut lire sur le site de l’enseigne ! Une fois maquillée, on a presque une sensation de lèvres nues ; c’est le parfait lipstick seconde peau que l’on peut oublier une fois appliqué.

velour extreme rouge levres mat laura mercier

laura mercier velour extreme

velour extreme matte lipstick

Application :

Même les débutantes devraient s’y retrouver. La matière se dépose de façon homogène sur les lèvres sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir à la retravailler, hormis la teinte Fatale qui imprime un peu moins la peau, bien qu’elle soit tout aussi richement pigmentée que les autres. La mine du Velour Extreme Matte Lipstick est ultra précise, et même si le dessin de votre bouche est imparfait comme c’est mon cas, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à en dessiner les contours.

Pigmentation :

C’est un 10/10 ! Les couleurs sont vibrantes, riches en pigments, et les teintes les plus sombres comme Fatale restent par ailleurs hyper lumineuses. Un seul passage suffit pour obtenir une couvrance totale et un rendu opaque. J’en suis plus que satisfaite puisque cela me permet de recouvrir sans peine les quelques tâches de rousseur que je déplore sur cette zone de mon visage.

laura mercier velour extreme matte lipstick test avis

Fini :

Autant le Velour Lovers était un mat s’avérant au final plutôt être un semi-mat (ou mat satiné ! 😉), autant cette fois-ci, le Velour Extreme est un vrai mat. Sa formule a d’ailleurs été enrichie en poudres matifiantes, ce qui lui confère un rendu légèrement poudré sur les lèvres.

Comportement sur les lèvres :

Là encore, je suis comblée. Le Velour Extreme Matte Lipstick adhère totalement aux lèvres, ne file pas dans les rides et ridules des contours de la bouche. La tenue est excellente, et surtout sans transfert. Il n’est pas rare que les marques abusent un peu de ce qualificatif, pour une fois, la promesse est parfaitement tenue. Après un verre ou un petit encas, la couleur est toujours bien présente, en revanche après un repas plus “copieux”, une retouche sera éventuellement nécéssaire.

Confort :

Avec le Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs, le Velour Extreme fait partie des lipsticks mats les plus confortables que j’ai eu l’occasion de porter. Il ne dessèche pas, même appliqué sans baume ou base spécifique. Je valide !

Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick : swatch !

Passons maintenant à ce qui doit sans doute éveiller votre curiosité, le swatch des quatre teintes que j’ai eu le plaisir de recevoir – Goals, Bring It, Control et Fatale – et le rendu de leur effet 100% mat sur mes lèvres.

Toutes merveilleusement bien pigmentées, comme vous le constaterez…

laura mercier velour extreme matte lipstick swatch

 

Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick , teinte Goals.

laura mercier velour extreme matte lipstick goals

Goals est un rose “bonbon” frais et tendre qui devrait convenir à une grande majorité. Il est très lumineux, et aussi assez “flashy” ! 😉

Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick , teinte Bring It.

laura mercier velour extreme matte lipstick bring it

Bring It tire davantage sur le fuchsia et flatte joliment le volume des lèvres.

Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick , teinte Control.

laura mercier velour extreme matte lipstick control

Control – vous vous en doutez – est mon grand coup de cœur de cette sélection, un sublime rouge flamboyant, intemporel, vibrant… Le rouge parfait en toute situation.

Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick , teinte Fatale.

laura mercier velour extreme matte lipstick fatale

Enfin Fatale est un prune profond et hypnotique. Joli, mais un peu plus exigeant à l’application, car il faut travailler davantage la matière pour obtenir une coloration homogène des lèvres.

Bilan : je suis complètement séduite ! Même en cherchant bien, je n’ai aucun reproche à formuler à l’encontre du Velour Extreme Matte Lipstick. Ultra pigmenté, facile à appliquer, format pratique et nomade, tenue parfaite… Même sa mine est idéale : elle est très solide, et n’a pas tendance à s’écraser ou à se casser dès que l’on effectue une pression un peu trop forte sur les lèvres, comme c’est le cas de beaucoup de rouges à lèvres sous forme de crayons. La matière est agréable, confortable et ne dessèche pas. Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller (si ce n’est pas déjà fait) de vous ruer sur cette nouveauté signée Laura Mercier !

Le Velour Extreme Matte Lipstick est disponible au prix de 26 €, sur la boutique en ligne de Birchbox, juste là → Lipstick Mat Laura Mercier.

Et vous, avez-vous craqué pour le Velour Extreme Matte Lipstick Laura Mercier ? Quelle est la teinte que vous préférez parmi les quatre que je vous ai présentées ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Velours Extreme Matte Lipstick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
    1. Je ne peux que te conseiller de les tester à ton tour. J’adore Control, forcément et Goals bien que ce ne soit pas le genre de teintes que je porte le plus au quotidien.
      J’espère qu’ils te plairont tout autant qu’à moi si tu as l’occasion d’en essayer un, mais je n’ai que peu de doutes à ce sujet. Ils sont absolument parfaits ! 😉
      Passe une bonne soirée, et merci pour ton passage sur le blog,
      Lili.

  1. Coucou ma belle,
    Ca faisait un moment que je n’avais plus pris le temps de te lire et je dois bien t’avouer que tes photos ultra canons me bluffent toujours !
    J’ai un gros coup de coeur pour Control et Fatal ! Ces couleurs te vont à merveille en plus !
    Craquer ou craquera pas maintenant ? xD

    Bonne soirée,
    Bérengère 🙂

    1. Ah ah ! A toi de me le dire ! 🙂
      J’aurais envie de te dire “craquera”, mais loin de moi l’idée de t’inciter à toute dépense.
      Je te verrais bien avec Control, il est magnifique ce rouge. C’est le genre de coloris qui sied à toutes les carnations !
      Merci pour ton compliment Bérengère, et pour le temps passé par ici.
      A très vite,
      Lili.

  2. AH Laura! Une petite merveille de nouveauté dis moi! J’adore les caviar stick qui sont comme tu le dis si bien des produits cultes! Et bien ces petits rouges à lèvres m’ont l’air tout aussi canons! J’adore le rouge flamboyant, il a l’air d’être le parfait rouge pour tous les jours!
    Encore une magnifique revue Lili,
    Gros bisous et à très vite!!!
    Lyna

    1. Et encore… Tu n’as pas tout vu ! Laura Mercier vient de sortir un concealer tout simplement parfait ! Je vous prépare la revue très vite ! 😉
      Je pense qu’une fois que l’on a goûté aux Caviar Sticks, il est impossible de s’en passer. C’est mon produit chouchou chez Laura Mercier, et j’étais d’ailleurs ravie quand la marque les a déclinés en versions mates.
      Le Velour Extreme en teinte Control est superbe, d’ailleurs, c’est celui que je porte au moment où je t’écris ! Ha ha !
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  3. Coucou Lili, belle découverte pour moi ! Je crois que je vais craquer pour la teinte bring it ! Le rendu est vraiment joli.
    Bonne soirée.

    1. Il est encore plus joli “en vrai”. Je ne suis pas très douée pour me prendre en photo… Je n’ai pas de retour écran sur mon appareil photo ! 😀
      J’espère que le Velour Extreme Matte Lipstick te plaira si tu as l’occasion de le tester !
      A très vite, et passe une bonne soirée,
      Lili.

  4. Coucou jolie Lilie, la marque Laura Mercier est une marque qui me fait rêver et dont je n’ai testée que très peu de produits mais un jour, je m’offrirai quelques produits de maquillage ! Comme un de ces rouges à lèvres. J’adore la teinte Fatale, par contre je trouve que la teinte Control te va le mieux. J’aime bien aussi ce format de raisin, très pratique t plus facile à appliquer que les raisins traditionnels plus gros. Par contre, ils sont aussi plus fragiles et cassent facilement, il faut avoir un geste plus délicat. Merci pour ton article et tes photos <3

    1. Coucou Lâm,

      Je suis certaine que tu adorerais les produits Laura Mercier ! C’est une marque universelle, qui s’adresse à toutes les femmes, ce qui la rend très attachante ! Pour les plus de trente ans (je sais que c’est également ton cas ), l’offre reste la même… Quand on regarde les comptoirs make-up en ce moment, on a parfois l’impression que les collections ne s’adressent qu’aux adolescentes. Chez Laura, l’accent est mis sur des formules pouvant convenir à toutes, quels que soient l’âge, la couleur de peau… En l’occurence, pour le Velour Extreme Matte Lipstick, ça se traduit par une texture qui ne file pas dans les ridules, et une formule hyper confortable ! Puis, les teintes… Oh la la ! Les couleurs sont merveilleusement bien pigmentées, très lumineuses (même pour le Fatale assez sombre, qui te fait tant envie…).
      Je te rassure concernant la “fragilité” du Velour Extreme. Effectivement, c’est un défaut qui revient souvent pour les rouges à lèvres sous forme de crayon (c’est le seul petit défaut que je reprochais aux Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs Beauty, d’ailleurs). Là, ce n’est absolument pas le cas ! Rien à redire, il est vraiment parfait ce rouge !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Lâm, et à très vite, sur les réseaux ou sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.