L'Occitane Le Petit Remède : mon avis sur ce baume cosmétique !

Beauty news : L’Occitane Le Petit Remède, Baume Multi-Usages !

loccitane petit remede avis

Attention, voici une jolie nouveauté signée L’Occitane : Le Petit Remède ! Un baume multi-usages tout droit venu de Provence, formulé à partir d’ingrédients « miraculeux ».

100 % naturel, lové dans une boîte mignonne à croquer, il se pourrait bien que la marque vienne d’ajouter à son catalogue l’un de ses futurs best-sellers. Aujourd’hui, je vous dis pourquoi ce baume m’a totalement séduite, ce qu’il renferme comme beaux ingrédients dans sa composition et comment l’utiliser.

L’Occitane Le Petit Remède : mon avis !

loccitane le petit remede

J’ai souvent eu l’occasion de vous le dire, j’adore les baumes à tout faire ; ils sont si pratiques ! Peu encombrants, vous pouvez les utiliser pour tout un tas de choses : pour nourrir vos cuticules, pour hydrater les zones très sèches de votre corps comme les coudes, les genoux, les détourner en baume à lèvres… J’en glisse souvent un dans la valise des vacances et j’en ai toujours un à portée de main à la maison que je peux ainsi facilement attraper en cas de besoin.

Parmi ceux que j’utilise le plus souvent, je dois citer le baume Egyptian Magic – il a l’avantage d’être vendu dans un pot au format généreux – et le 101 Ointment de Lanolips. Seulement, leurs propriétés se concentrent essentiellement sur le soin avec une astérisque pour la Egyptian Magic Cream que vous pouvez également employer pour soulager l’eczéma et les démangeaisons.

L’intérêt du Petit Remède de L’Occitane, c’est qu’à cette dimension soin, il faut ajouter des propriétés bénéfiques pour soigner les petits bobos, notamment les douleurs musculaires et les hématomes. Il pourra donc non seulement vous être utile pour chouchouter votre peau, soulager les sensation d’inconfort liées à la sécheresse mais aussi vous dépanner pour les tracas du quotidien, réconforter vos muscles rudement échauffés après un work out…

loccitane le petit remede avis

Composition / Liste INCI.

Son secret ? Sa formule qui combine aux actifs stars de L’Occitanebeurre de karité, immortelle, lavande, huile d’amande douce – des composés dont les vertus apaisantes et réparatrices sont reconnues depuis la nuit des temps. C’est le cas notamment de l’arnica – l’ingrédient que vous retrouverez presque systématiquement dans les produits vers lesquels vous orientera votre pharmacien si vous lui demander une crème pour traiter les bleus et les bosses ! 😉- et de l’extrait de Calendula.

Côté composition, la liste INCI est courte, et l’ensemble des ingrédients sont d’origine naturelle avec plusieurs belles choses comme cités précédemment (beurre de karité cher à L’Occitane, huile d’amande douce…). Je vous laisse un aperçu ci-dessous :

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER - GLYCERYL BEHENATE - TRIBEHENIN - CERA ALBA/BEESWAX - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL - OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL - HIPPOPHAE RHAMNOIDES FRUIT OIL - ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT - CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT - HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL - LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL - TOCOPHEROL - PARFUM/FRAGRANCE - LIMONENE - LINALOOL - GERANIOL - CITRAL.

 

l'occitane le petit remede baume cosmetique

Le Petit Remède est disponible en deux formats :

  • 15 grammes, soit l’option parfaite pour le sac à main ou la trousse beauté des vacances.
  • 100 grammes, le format familial à partager avec votre moitié et à glisser dans le placard de la salle de bains.

J’adore ce packaging, tellement craquant ! Une mini boîte rétro habillée d’un superbe jaune Provence que l’on croirait sortie d’une boutique d’apothicaire du siècle passé. C’est charmant, puis, en matière de packaging, intelligemment pensé : l’étui est en aluminium soit une excellente alternative pour éviter le plastique.

le petit remede loccitane

La texture du Petit Remède est celle d’un baume assez dense qui fond en huile au contact de la chaleur de la peau. Je trouve qu’il pénètre plutôt vite, mais qu’il laisse tout de même un léger film de surface. Cela ne me dérange pas plus que cela, car j’utilise ce genre de baume multi-usages essentiellement le soir : appliqué en couche épaisse pour masser mes cuticules ou sur les coudes/talons quand ils souffrent de sècheresse.

Ce baume laisse la peau d’une douceur ! Rien d’étonnant puisque la formule est richement concentrée en huiles et beurres végétaux qui vont nourrir la peau en profondeur et non juste jouer uniquement sur son aspect. C’est le cas par exemple des soins qui sont bourrés de silicone : vous avez un effet belle peau dès la première application, mais autant vous dire que cela reste un cache-misère, un peu comme si vous maquilliez des boutons d’acné sous une tonne de fond de teint, vous voyez ? Ici, vous n’avez pas de silicone, encore moins d’huiles minérales, uniquement des actifs qui vont directement profiter à la peau (la nourrir, l’assouplir, l’adoucir…).

Je n’allais bien sûr pas oublier de vous toucher quelques mots au sujet du parfumage qui, à l’image de la composition, est ultra naturel ! C’est une odeur aromatique où l’on perçoit nettement la lavande, mêlée à des notes beaucoup plus vertes rappelant l’eucalyptus. C’est frais, très apaisant, ce qui fait du Petit Remède un compagnon idéal à inclure dans votre routine du coucher (en touches sur les poignets pour profiter de son parfum relaxant). Vous pouvez être certaine de tomber directement dans les bras de Morphée ! 🌗

l'occitane le petit remede test avis

Comment utiliser Le Petit Remède de L’Occitane ?

Ce produit est ultra polyvalent et vous lui trouverez forcément une utilité :

  • en remplacement de votre crème mains, pour les nourrir, les hydrater et les rendre plus douces,
  • en soins SOS pour les cuticules (déjà testé et approuvé ; croyez-moi, c’est redoutable pour obtenir un contour de l’ongle impeccable !),
  • pour protéger vos lèvres du froid, les hydrater et effacer les marques de sécheresse tout en leur apportant un léger fini glossy,
  • sur le bout du nez en cas de rhume pour aider à la cicatrisation et nourrir la peau malmenée,
  • en baume de massage pour soulager les muscles échauffés,
  • en soin corps pour traiter les zones les plus sèches,
  • sur les cheveux, en touche pour nourrir les pointes sèches,
  • en masque pour les cheveux…

Notez qu’il faut vraiment peu de matière et que la boîte de 100 grammes vous durera un bon moment !

Un grand bravo à L’Occitane pour cette nouveauté qui va dans le sens d’une routine allégée avec ce produit tout-en-un : moins de produits dans la salle de bains, c’est forcément moins de plastique, puis je pense que nous serons toute d’accord pour dire que ce Petit Remède sera très pratique au quotidien pour chouchouter notre peau !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, il est disponible au prix de 35 € les 100 grammes, sur la boutique en ligne de L’Occitane, juste ici ➝ Baume Cosmétique Multi-usages.

Un avis sur Le Petit Remède L’Occitane à partager avec nous ? Peut-on trouver ce genre de soins dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'Occitane Le Petit Remède
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
L'Occitane Le Petit Remède
Price
EUR 35
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.