Marc Jacobs Enamored Hi-Shine Lip Lacquer : J’adore !

marc jacobs enamored laque levres

L’avantage, lorsque l’on est make-up addict, c’est que l’on a toujours l’occasion de faire de nouvelles découvertes ! L’univers du maquillage est si vaste qu’il y a forcément à notre portée des références qui ne sont pas passées entre nos mains. Je ne m’étais pas encore penchée sur le cas du Hi-Shine Gloss Lip Lacquer Enamored de Marc Jacobs Beauty – Laque à Lèvres Ultra-Brillance Enamored, pour les francophones – , c’est désormais chose faite ! La gamme de teintes est impressionnante, puisqu’elle réunit 30 nuances au total dont trois font à présent partie de ma collection : Raspberry Beret, Rebel Rebel, et celle qui ne quitte plus mes lèvres ces derniers temps, Rah Rah.

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression d’avoir rarement croisé ces laques sur les blogs beauté, pas vous ? Globalement, le Lip Lacquer Enamored s’approche assez d’un gloss – effet brillant / lèvres mouillées – à la différence que sa haute pigmentation permet d’apporter une bonne dose de couleur sur la bouche, et que sa texture est très agréable. Zoom sur cette pépite qui m’avait échappée !

Marc Jacobs Hi-Shine Gloss Lip Lacquer Enamored : mon test et avis !

laque a levres marc jacobs

marc jacobs hi shine gloss lip lacquer

lip lacquer enamored marc jacobs

Sans hésiter, s’il y a bien une marque qui me fait à chaque fois fondre côté packaging, c’est bien Marc Jacobs ! Pour le Lip Lacquer Enamored, l’enseigne a pensé sa flaconnette à l’image d’une bonne partie de sa collection : un design épuré, ultra contemporain, terriblement chic. Coco Chanel se plaisait à le dire, “la simplicité est la clef de toute véritable élégance”, et l’équipe créatrice aux manettes de Marc Beauty l’a bien compris. Le petit plus ? Le tube transparent qui nous permet d’identifier rapidement la teinte de chaque laque à lèvres, détail auquel les collectionneuses seront forcément sensibles afin de pouvoir accéder plus facilement à leur coloris fétiche.

Le Enamored Hi-Shine Lip Lacquer est muni d’un pinceau à embout mousse plat. Il prélève juste ce qu’il faut de matière et permet de travailler celle-ci sur les lèvres avec beaucoup de facilité. Etant assez flexible, la partie en mousse s’adapte parfaitement aux volumes et courbes de la bouche, tout en facilitant le maquillage des zones demandant davantage de précision comme le contour, l’arc de cupidon, ou encore les commissures.

La laque a une texture ultra crémeuse, et si elle s’apparente visuellement à celle d’un gloss, elle n’en a pas l’aspect “poisseux” et collant. Vous aurez bien entendu une sensation de matière sur vos lèvres, mais celle-ci n’est absolument pas désagréable. Pour vous donner une idée, elle me rappelle quelque peu celle de l’Huile Éclat Minute de Clarins, soit une formule confortable et onctueuse. Disons que l’on est face à un très bon gloss, qui ne colle pas, n’empèse pas les lèvres, ne se déplace pas dans les rides et les ridules du contour de la bouche, et qui a le bon goût de posséder un parfum mentholé.

L’autre point qui éloigne la laque à lèvres Marc Jacobs du gloss classique est son excellente tenue. Etant donné qu’il s’agit là d’un lipstick qui ne se fige pas, forcément, il transfère un peu – il faut savoir ce que l’on veut ! ☺ – mais la matière adhère vraiment bien aux lèvres. Même après un en-cas ou une boisson, votre sourire conservera toujours une touche colorée. Elle s’estompe de plus de façon homogène, sans que l’absence de retouche de ne se fasse sentir.

marc jacobs enamored lip lacquer

C’est un produit assez étonnant, un hybride entre le gloss, le liquid lipstick, doté d’un bonus soin non négligeable. La formule renferme des actifs végétaux – abricot et passion –  pour apporter volume, hydratation et protection. Il ne remplacera pas un baume, mais si vous avez tendance à avoir facilement les lèvres sèches, il limitera les dégâts.

Le grand atout du Lip Lacquer Enamored de Marc Jacobs réside bien entendu dans son rendu sur les lèvres: une brillance folle, un fini laqué, alliés à des teintes vibrantes et ultra pigmentées. Vous pouvez apprécier ce dernier critère sur le swatch ci-dessous avec, de gauche à droite, Rah Rah, Rebel Rebel et Raspberry Beret. Pour la petite histoire, ces noms s’inspirent directement des musiques préférées de Marc Jacobs himself !

marc jacobs enamored laque levres swatch

On peut tout faire avec cette laque : la porter seule, en fine couche façon bouche mordue, en ajoutant un peu plus de matière pour un effet miroir, ou encore la combiner avec l’un de nos rouges à lèvres, comme par exemple Le Marc, pour ne citer que lui ! ☺

Maintenant que vous connaissez mon avis sur le Hi-Shine Lip Lacquer Enamored, penchons-nous sur les trois jolies teintes que j’ai accueillies dernièrement.

Hi-Shine Lip Lacquer Enamored, Marc Jacobs – Teinte Raspberry Beret.

marc jacobs enamored raspberry beret

marc jacobs enamored raspberry beret swatch

Raspberry Beret est un sublime framboise, parfait pour twister un maquillage léger et nous faire une bouche à croquer.

Hi-Shine Lip Lacquer Enamored, Marc Jacobs – Teinte Rebel Rebel.

marc jacobs enamored rebel rebel

marc jacobs enamored rebel rebel swatch

Rebel Rebel est un brun tirant sur le framboise ; pour ce make-up, je l’ai posé en jouant un peu plus sur la transparence, afin de vous donner une idée de la façon dont on peut moduler l’opacité et le rendu.

Hi-Shine Lip Lacquer Enamored, Marc Jacobs – Teinte Rah Rah.

marc jacobs enamored rah rah

marc jacobs enamored rah rah swatch

Enfin, mon petit chouchou, Rah Rah, un corail frais et doux, pour une mise en beauté subtile. Il ne quitte plus mes lèvres !

marc jacobs laque a levresVoilà pour mes impressions concernant la laque à lèvres Enamored de Marc Jacobs Beauty. Globalement, c’est un lipstick très confortable, avec une palette de nuances très large, s’adressant à celles qui recherchent brillance et couleur. Un gloss, mais en mieux !

Vous pourrez retrouver les 23 teintes disponibles en France au prix de 27 € chez Sephora, juste ici → Hi-Shine Lip Lacquer Enamored.

Et vous, connaissiez-vous cette laque à lèvres ? Quelle est la teinte que vous préférez parmi les trois que je vous ai présentées ? Des produits à me conseiller chez Marc Jacobs ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Enamored Hi-Shine Lip Lacquer
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. 8 août 2017 / 8:02

    C’est la nouvelle grande tendance cet effet laque à lèvres, j’aime beaucoup le rendu. Ceux-ci sont bien opaque d’après tes swatchs et les trois teintes sont sublimes ! 😀 Le packaging est tellement chic, classe, sobre et simple mais ça fait toute sa beauté. 🙂 Sinon je ne sais pas si tu as vu (Je pense que oui.) mais bientôt c’est Too faced qui va sortir des laques à lèvres type “effet latex” et les teintes sont trop belles je trouve. 🙂

    • 9 août 2017 / 2:59

      Hello toi !

      Tu vas bien ? Oui, c’est vrai, on voit beaucoup de lipsticks dans l’esprit laque / vinyle. Il faut dire que les rouge à lèvres mats ont eu le droit, pendant ces dernières années, à leur bon moment de gloire eux aussi. La roue tourne ! ☺
      Concernant le fini de la laque à lèvres Enamored, je ne dirais pas qu’il est opaque. Si tu fais attention, sur les photos de make-up, on voit encore un peu en transparence les quelques tâches de rousseur que j’ai sur les lèvres. La couleur est très présente, mais possède un côté glossy / sirop. Tu vois ce que je veux dire ? Après, tout dépend des teintes, et de la façon dont tu appliques la laque. Par exemple, Raspberry Beret est un eu plus couvrant que les deux autres ! ☺
      Et pour répondre à ta question, oui, j’ai vu les Melted Latex de Too Faced. Ils font drôlement envie ! Tu vas craquer ? ☺
      Passe une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  2. 8 août 2017 / 9:43

    Ils sont superbes ! J’ai un coup de cœur pour Rasberry beret !
    Bisou ma belle

    • 9 août 2017 / 2:51

      N’est-ce pas ? Et le rendu est si joli sur les lèvres ! Pourtant habituellement, je n’apprécie pas forcément les finis type gloss, mais là je dois dire que la texture est particulièrement réussie.
      Merci pour ton petit mot Lilou.
      A très vite ! ☺

  3. 9 août 2017 / 12:03

    Rah Rah te va très bien ! Je suis aussi une makeup addict et j’avoue que Marc Jacobs fait de jolies choses que je ne prends pas toujours le temps de tester… sinon j’ai craqué sur le dernier bronzer O!Mega avec le pinceau en version blanche ! Trop trop beaux et un parfum noix de coco à tomber 🙂 Ben voilà ! Bonne semaine !

    Kédidja ~ beautymoodboard.com

    • 9 août 2017 / 2:49

      Hello Kédidja !

      Ça me fait plaisir de te lire sur le blog ! ☺
      Inutile de me répéter, je crois que tu as compris à quel point j’adore le si joli Rah Rah … Et oui, on trouve toujours des petites pépites chez Marc Jacobs ! D’ailleurs, comme toi, je suis tombée complètement amoureuse du O!Mega Bronze. Je l’ai porté presque chaque jour de l’été.
      J’ai hâte de découvrir les prochaines sorties de la marque.
      Passe une belle journée, et à très vite, ici ou sur Instagram,
      Lili.

  4. 9 août 2017 / 8:20

    Oh la la, mais je craque totalement sur Rah Rah, il me le faut! J’attends ma prochaine réduction chez Sephora et je fonce me l’acheter!
    Merci pour cette belle présentation qui donne envie…
    Bises

    • 9 août 2017 / 2:45

      C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai ouvert la flaconnette ! J’adore cette couleur.. ☺ N’hésite pas à revenir me dire ce que tu as pensé de la texture et de la tenue, une fois que ce joli Rah Rah sera sur tes lèvres ! ☺
      Bonne journée Audrey, et à très vite,
      Lili.

  5. 9 août 2017 / 3:21

    Je suis surprise par l’opacité de la couleur sur tes swatches lèvres ! Un gloss aussi bien pigmenté c’est plutôt rare !
    Si l’occasion se présente je testerais sans hésiter 🙂
    Bises, Elisa.

    • 11 août 2017 / 8:31

      Hello Elisa ,
      Je vois que c’est la première fois que tu me laisses un petit mot sur le blog : welcome ! =)
      Tu vois pour l’opacité ? On est très éloigné de l’effet d’un gloss classique. La texture s’en approche, mais le rendu est assez différent : les pigments sont riches et la brillance au rendez-vous. J’adore !
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé des Enamored si tu as l’occasion de les tester.
      Je t’embrasse. Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  6. 9 août 2017 / 5:32

    Coucou 🙂
    Je n’ai pas de produit Marc Jacobs même si j’adorerai !
    Je ne suis pas très fan des gloss mais ces produits ont l’air intéressant. A tester. Les couleurs sont très jolies, j’aime beaucoup Rebel Rebel !
    Bisous

    • 11 août 2017 / 8:41

      Hello you !

      J’espère que tu vas bien.
      Oh, il faut absolument que tu plonges dans l’univers de Marc Jacobs à l’occasion. Il y a des produits complètement fou comme le Air Blush, le mascara Velvet Noir, les bronzers…. Je crois qu’en make-up, avec NARS, Marc Beauty est ma marque préférée.
      Je vois que Rebel Rebel vous plaît beaucoup par ici ! ☺
      Je t’embrasse, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A très vite,
      Lili.

  7. 10 août 2017 / 11:17

    L’originalité, les teintes, le packaging, tout est tentant et plus encore quand on connaît la perfection de la marque!!
    Merci pour cette belle revue en couleur Lili.
    Gros bisous

    • 11 août 2017 / 9:20

      Ah oui ? Les laques Enamored de Marc Jacobs te plaisent aussi ? ☺
      J’adore le Rah Rah. Je crois vraiment que je suis tombée complètement amoureuse de cette teinte. Les autres lipsticks de ma collection n’ont qu’à bien se tenir ! ☺
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  8. 11 août 2017 / 12:24

    Coucou chouchou !
    J’espère que tu as passé une bonne semaine ? 🙂
    Ton article est ouvert depuis son jour de publication sur mon ordinateur mais je trouve à peine enfin le temps de le lire hihi ^^
    Bien évidemment je ne pars pas sans te laisser un petit quelques soient l’heures (et tu sait que je suis un peu insomniaque haha :P)
    La marque Marc Jacob est sans doute l’une de mes préférés en terme de cosmétiques de luxe et j’adore notamment leur fard hyper pigmenté ! Je t’avoue découvrir l’existence de ces laques à lèvres c’est vrai que je n’avais jamais lu de revues à leur sujet et bien dommage au vue de la qualité !
    Le packaging est sobre et chic à l’image de la marque j’adore 🙂 Je suis surprise par la pigmentation au rendez vous pour ces laques généralement pour ce type de texture les teintes sont rarement opaques ! Moi j’ai un petit coup de coeur pour la teinte Rebel Rebel comme tu le sait j’adore le marron et celui ci est très réussi 🙂
    Merci pour cette revue et ces découverte !
    Gros bisous Lili <3

    • 11 août 2017 / 8:17

      Hello Mervé !

      Je vais très bien merci. Les vacances approchent pour toi ; tu dois être impatiente de faire ta valise ! ☺
      Je sais que nous partageons les mêmes problèmes de sommeil. Avec les années, cela se calme un peu de mon côté, mais il n’est pas rare que comme toi, je me retrouve au beau milieu de la nuit à flâner sur les blogs beauté des copines !
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir les jolies laques Enamored de Marc Jacobs. Tu le sais, c’est l’une de mes marques préférés. Je ne suis plus à convaincre ! C’est vrai qu’il est joli le Rebel Rebel, et très facile à porter.
      Je t’embrasse et je te souhaite de bonnes vacances.
      A très vite,
      Lili.

  9. 11 août 2017 / 10:06

    Oh les beautés !!!! Tu sais que c’est l’une de mes marques favorites 🙂
    Tu as raison, je n’ai lu aucune revue je crois ! je ne sais pas pourquoi d’ailleurs!
    les trois teintes sont jolies, j’adore le Rebel, Rebel, il est discret mais embelit les lèvres c’est beau !
    merci pour cette belle revue !
    gros bisous à toi

    • 16 août 2017 / 6:25

      Mais oui, on en parle peu de ces petites merveilles ! Le rendu sur les lèvres est si joli ; pourtant je ne suis habituellement pas une très grande fan des textures gloss mais là… coup de foudre ! ☺
      Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire.
      A très vite,
      Lili.

  10. 13 août 2017 / 11:02

    Tes photos sont à nouveau magnifiques et donnent envie ! Je n’avais pas vu cette sortie produit et j’adore leur packaging et le rendu laque mais pigmenté sur tes lèvres.
    Ils me font un peu penser aux Dior Addict Lacquer (ma dernière revue) mais en plus glossy encore !

    • 16 août 2017 / 6:14

      Awww, merci beaucoup Claire ! Je suis très touchée de ton compliment. Concernant le rendu du Enamored Lip Lacquer de Marc Jacobs, effectivement, pour être passée sur ton blog, le rendu est assez différent du Dior Addict Lacquer. Le Enamored s’approche plus d’un gloss niveau texture, et pas du tout d’un crème. Si tu aimes la brillance, tu devrais adorer ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *