Marc Jacobs Le Marc Liquid Lip Creme: mon test et avis!

Marc Jacobs Le Marc Liquid Lip Creme : mon avis !

marc jacobs le marc liquid lip creme

Avis aux fans des produits make-up Marc Jacobs, l’enseigne vient de lancer quelques nouveautés (à se damner!) pour l’été, dont une version liquide de son fameux rouge à lèvres Le Marc. Vous avez été nombreuses sur Instagram à me dire que vous aviez très envie de découvrir mon avis sur ces références estivales inédites, aussi, je m’exécute avec plaisir!

Si vous faites partie des beauty addicts qui suivent de très près les lancements produits des marques de cosmétique, alors vous aviez sans doute déjà aperçu ce liquid lipstick chez les blogueuses US qui ont pu en profiter dès le début de l’année. Pour l’instant, la gamme de couleurs est assez restreinte, mais je ne désespère pas de la voir s’étoffer au fil des mois. Actuellement, six teintes nudes nous sont proposées: Yours To Try, Fawn Over Me, Truth Or Bare, Slush Blush, Hot Cocoa et celle que je vous présente dans la revue du jour: Slow Burn.

marc-jacobs-le-marc-liquid-lip-creme-swatches

Vous l’aurez donc compris, l’accent a été mis sur le naturel et l’universel, puisque chacune d’entre nous pourra cependant, quelle que soit sa carnation, trouver son bonheur dans cette mini-collection.

Le Marc Liquid Lip Creme: mon test et avis!

le marc liquid lip creme marc jacobsle marc liquid lip creme

Si vous appréciez la version originale du rouge à lèvres Le Marc, celle-ci devrait probablement vous séduire. On retrouve la même formule crémeuse, ultra confortable, au fini satiné-mat, mais cette fois-ci présentée en texture liquide. Je pense que vous connaissez toutes plus ou moins le principe maintenant: d’un côté se présente une flaconnette renfermant la matière, et de l’autre un applicateur avec embout mousse dont on se sert pour prélever le rouge et le déposer sur les lèvres.

Côté packaging, Marc Jacobs reste fidèle aux lignes auxquelles il nous a précédemment habituées: un flacon épuré, luxueux, qui est à lui seul un véritable plaisir pour les yeux. Signe distinctif du segment luxe en parfumerie, l’objet est assez lourd, mais ne manque pas pour autant de maniabilité. La bonne idée de la marque a été d’ajouter une petite pastille transparente sur le flacon de manière à laisser apparaître le liquide en transparence. De cette manière, il sera beaucoup plus facile si vous possédez plusieurs teintes de vous repérer facilement dans votre collection!

marc jacobs beauty le marc liquid lip cremele marc liquid lip creme marc jacobs beauty

L’une des particularités du rouge à lèvres crème liquide Le Marc est de proposer une formule hydratante, très douce pour les lèvres sensibles, renfermant des actifs permettant d’éviter le dessèchement. On remarque notamment dans la composition la présence de beurre végétal de cupuaçu du Brésil (aux fortes propriétés repulpantes et apaisantes) et de collagène. Ayant moi-même les lèvres assez fragiles, je n’ai eu aucun problème avec cette formule, pourtant, je ne l’ai quasiment pas quitté ces derniers jours! ☺

Je dirais même que ce rouge à presque une action hydratante. Bien qu’il ne puisse pas remplacer un baume à lèvres traditionnel, il apporte malgré tout un petit bonus « soin » non négligeable.

marc jacobs le marc liquid lip creme slow burn

Le Marc liquide possède une texture crémeuse, fondante, très agréable à l’application: la matière est veloutée, s’étire facilement sur les lèvres et a le bon goût d’être légèrement parfumée d’une touche vanillée.

L’utilisation d’un crayon contour des lèvres est tout à fait superflue, ce lipstick étant liquide mais pas trop fluide. Il ne file pas dans les plis – même si vous avez des petites ridules sur le contour des lèvres – et ne marque pas les imperfections.

L’applicateur est quant à lui assez fin, ce qui permet d’atteindre facilement les zones plus étroites comme l’arc de cupidon ou encore le contour des lèvres. Même si vous débutez dans l’univers du maquillage, je suis certaine que l’application ne vous posera aucun problème!

marc jacobs le marc liquidle marc liquid slow burn

Au niveau de la pigmentation, c’est également un sans faute, comme vous pourrez le constater sur les swatches ci-dessous: un seul passage suffit amplement pour colorer les lèvres, en masquant les éventuelles irrégularités de coloration. C’est un point commun à la ligne New Nudes de l’enseigne: les coloris sont neutres mais très riches en pigments.

Attention, j’ai pu voir certains blogs beauté présenter Le Marc Crème Liquide comme un rouge à lèvres mat, or, ce n’est absolument pas le cas. Si vous l’achetez en pensant qu’il s’agit d’un mat, vous risquez fort d’être déçues! Comme son grand frère Le Marc, cette version est en réalité un lipstick satiné qui se matifie certes légèrement au fil des heures, mais qui n’est par conséquent pas totalement sans transfert.

Après un petit encas, une retouche se révèlera peut-être nécessaire, mais pas forcément indispensable. La formule ayant tendance à se matifier sensiblement au cours du temps, Le Marc Liquide reste bien en place, et possède une tenue tout à fait correcte pour adhérer aux lèvres pendant de longues heures. De mon côté, j’ai pu facilement le porter pendant six bonnes heures sans que la couleur ne perde de sa superbe. Passé ce délai, la matière s’estompe de manière très uniforme – le grand atout des formules crèmes! ☺ – sans laisser le contour des lèvres plus marqués.

Le Marc Crème Liquide: swatch (Slow Burn).

marc jacobs liquid lip creme

Maintenant que vous connaissez mon avis sur Le Marc Liquid Lip Creme, passons à ce qui vous permettra définitivement de vous faire une idée de la beauté de ce rouge à lèvres: le swatch et quelques photos d’un maquillage réalisé avec la teinte Slow Burn, un nude rose aux sous-tons bruns, absolument magnifique, très facile à porter au quotidien.

le marc slow burn swatch
Marc Jacobs, Le Marc Liquid Lip Creme Slow Burn, Swatch.

marc jacobs slow burnLe Marc liquid lip creme slow burn swatch 2Le Marc liquid lip creme slow burn swatch

Le rendu est franchement superbe, et met joliment la bouche en valeur. Le fini étant satiné-mat, on conserve une petite touche de lumière et de brillance très subtile qui souligne le volume et flatte les lèvres plus fines. Je trouve que c’est un excellent compromis pour toutes celles qui apprécient l’esprit nomade et pratique des textures liquides, mais qui ne raffolent pas de l’effet « aplat » que confère aux lèvres la plupart des rouges à lèvres mats.

J’ai beau chercher un défaut à cette nouveauté, je ne lui en trouve aucune, si ce n’est que son prix, segment luxe oblige, reste bien entendu un peu élevé.

Vous retrouverez Le Marc de Marc Jacobs en version liquide au prix de 29,50 € chez Sephora. (-20% dès deux produits achetés avec le code promo CRAZY17 ! ☺).

 

Et vous, avez-vous craqué pour Le Marc Liquid Lip Creme? Que pensez-vous de la teinte Slow Burn? Préférez-vous les rouges à lèvres mats ou satinés?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Le Marc Liquid Lip Creme
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

9 Comments
  1. Coucou ma belle 🙂 Quelle belle couleur, je la trouve vraiment sympa !!! c’est vrai que ce rendu mat-satiné est splendide !
    Tu sais que Marc Jacobs est l’une de mes marques favorites !! le prix avec un code promo ça peut le faire hihi
    merci de ta chouette revue ! des bisouuuuus <3

  2. Coucou!
    Encore une tentation… J’avoue que la teinte est juste superbe et que ton test m’a convaincue.
    Je pense que je vais profiter de mes 25% chez Sephora pour me laisser tenter!
    Bises

  3. Oh mais j’avais oublié de te laisser un petit mot hier j’ai la tête en l’air en ce moment haha 😀
    J’avais adoré ton article en plus mais j’imagine que j’ai eu quelques choses à faire et bien évidemment j’ai oublié de t’écrire un mot !!! ^^
    En terme de make up de luxe comme tu le sait j’adore la Marc Jacobs je suis toujours impressionnée par la qualité des produits et les packagings très soignés 🙂
    Ce rouge à lèvres ne déroge pas à la règle avec un écrin sobre et chic à la fois 🙂
    Sa texture crémeuse et son rendu satin mat me plait énormément 🙂
    Ahh cette teinte Slow Burn… elle rejoint de suite ma wishlist j’adore ce type de teinte rose nude au sous tons marrons c’est juste canon et ça te vas à ravir 🙂
    Merci pour cette belle revue qui me donne encore une fois envie de faire des folies haha XD
    Bisous chouchou à très vite <3

  4. Coucou mon poussin,
    J’espère que tu vas bien ? Moi oui, je profite du soleil avec les petits au travail, nous sommes toujours dehors et d’ailleurs je bronze bien haha.
    Quel bonheur de découvrir ce Liquid Lip Cream, il a l’air trop chouette ! Déjà je suis fan du packaging qui est hyper classe. La couleur est très belle, passe partout et idéale pour les beaux jours et le rendu est canon, j’aime beaucoup le résultat sur ta bouche.
    Merci beaucoup pour la découverte 🙂
    Bisous bisous ma jolie blonde, à très vite <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.