Marc Jacobs Style Eye-Con Palette The Wild One : avis et swatch !

Marc Jacobs Style Eye-Con Palette : The Wild One !

eye conic palette the wild one

Parmi les collections make-up de fin d’année, il y a une marque qui fait toujours mouche : Marc Jacobs. C’est un peu l’évènement beauté que j’attends le plus chaque année ! Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de vous pencher sur les pépites que nous proposait l’enseigne pour la période des fêtes, mais si ce n’est pas le cas, je vous invite vivement à aller jeter un œil sur l’eshop de Sephora. Les différentes déclinaisons de cette ligne aux motifs animaliers étant des éditions limitées, et ayant naturellement tendance à disparaître des rayons plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire, ne tardez pas trop si l’un des coffrets imaginés par Marc Beauty vous fait envie.

Le choix très large va des petits assortiments de mini rouges à lèvres Le Marc, des crackers remplis de maquillage pour gâter les beauty addicts, à l’impressionnante minaudière Jungle 13 réunissant toute une collection de lipsticks ! La star de chaque collection Holiday reste bien sûr la Eye-Conic Palette (ou Style Eye-Con Palette, selon les appellations) que la marque revisite chaque année dans une version collector. Pour 2017, la Eye-Conic Palette a pris le nom de “The Wild One” et s’est habillée d’une audacieuse robe zébrée de noir et d’argent. Focus sur ce trésor pour collectionneuse, et les 20 fards à paupières qui le composent !

Marc Jacobs Style Eye-Con Palette The Wild One : mon test et avis !

marc jacobs palette the wild one

marc jacobs eyeconic palette zebre

Dans la forme, pas de changements notables : on retrouve comme les années précédentes une palette au format impressionnant (le rouge Le Marc Bad Behaviour que vous apercevez sur les photos vous donnera une idée de l’échelle ! 😉), aux contours arrondis. Les nouveautés se situent – vous l’aurez compris – dans le nuancier d’ombres à paupières proposées, et du revêtement choisi pour l’écrin. La collection Marc Jacobs Beauty 2017 est placée sous le signe de la “Décadence”, et les différentes déclinaisons se sont vus ornées d’un imprimé animalier, directement sélectionné par Marc Jacobs dans sa collection de tissus. Vous le savez, en plus d’officier dans le domaine du make-up, ce dernier est également un créateur de mode de talent. Il a d’ailleurs largement contribué à dépoussiérer l’image de Vuitton, dont il a été Directeur Artistique pendant 16 ans !

Léopard, python, zèbre… Voilà une collection make-up très “Grrrrrraou” ! 😉

eye-conic the wild one marc jacobs

marc jacobs eyeconic palette the wild one

Une fois la Style Eye-con Palette The Wild One ouverte, on y découvre un miroir de taille considérable. Inutile de gesticuler dans tous les sens pour pouvoir apercevoir son minois, donc ! Le détail que j’ai beaucoup apprécié est que ce miroir ne “retombe” pas lorsqu’on l’incline à la verticale, et qu’il est tout à fait possible de le garder stable à angle droit, comme sur le cliché ci-dessus. Petit plus très pratique pour se constituer une “coiffeuse” d’appoint lorsque l’on est en déplacement !

J’ai dû vous le répéter des dizaines et des dizaines de fois sur le blog : les fards à paupières Marc Jacobs font de loin partie de ceux que je préfère utiliser, et ceux de cette palette, fatalement, ne dérogent pas à la règle. La pigmentation est incroyable, les textures crémeuses, la tenue parfaite… je n’ai vraiment jamais eu à me plaindre de leur qualité. Si vous ne deviez investir que dans une seule marque d’ombres à paupières, j’aurais presque envie de vous dire de jeter votre dévolu sur Marc Jacobs Beauty.

Passons dès à présent à ce qui doit sans doute caresser le plus votre curiosité avec la collection des 20 fards présents dans la Style Eye-Con The Wild One. Je vous laisse les admirer sous toutes leurs facettes, avant de poursuivre avec les swatches.

marc jacobs the wild one

marc jacobs palette eye conic the wild one swatch 1

marc jacobs palette eye conic the wild one swatch 2

 

Marc Jacobs Style Eye-Con Palette The Wild One : Swatch & Make-up !

On commence les présentations avec les fards de la rangée supérieure réunissant cinq teintes assez claires, mais bien pigmentées.

marc jacobs eye conic palette the wild one swatch 1

  • Paper Tiger : un beige clair avec des nuances chaudes, au fini mat.
  • Nine lives : un rose tendre aux sous-tons chauds, fini mat.
  • Sheepish : un rose tirant sur le lavande, au fini métallisé.
  • Early Birds : un doré froid métallisé.
  • White Elephant : un blanc aux sous-tons légèrement rosé, fini mat.

Sur la seconde rangée se présentent, toujours affublés de petits noms inspirés de la faune, mais cette fois-ci plus riches en paillettes, ces cinq fards-bijoux :

marc jacobs eye conic palette the wild one swatch 2

  • Nest Egg : un vert moyen aux reflets jaunes/dorés, fini métallisé.
  • Lion’s Share : un rose léger, aux sous-tons chauds, fini métallisé.
  • Chameleon : un prune vibrant et intense, au fini métallisé.
  • Hen Party : un cuivre aux sous-tons bruns, riche en paillettes, métallisé.
  • Funny Bunny : un argent au fini métallisé.

marc jacobs eye conic palette the wild one swatch 3

Puis viennent, sur la troisième rangée, les ombres à paupières suivantes :

  • Golden Fleece : un cuivre chaud et très lumineux, aux reflets dorés et au fini métallisé.
  • Cat Fight : un prune clair au fini satiné.
  • Dog & Pony : un mauve chaud au fini mat.
  • Bull’s-Eye : un rouge profond et vibrant au fini mat.
  • Pea-Cocky : un bleu canard sombre au fini mat.

Et enfin, les cinq petits derniers de la Style Eye-Con Palette The Wild One :

marc jacobs eye conic palette the wild one swatch 4

  • Foxy :  un bronze aux reflets doré, assez chaud, au fini satiné.
  • Free Bird : un bleu aux sous-tons tirant légèrement sur le rose, au fini métallisé. Absolument sublime !
  • Bearish : un prune sombre, tirant sur le brun, au fini semi-mat.
  • Cat Call : un beige tirant sur le pêche, aux sous-tons chauds et fini mat.
  • Crow’s Nest : un bleu marine profond, au fini semi-mat.

marc jacobs the wild one eye conic palette

Pour ce look make-up, j’ai appliqué mes fards sur la Primer Potion d’Urban Decay (question d’habitude ! 😉), mais sachez que sans base, les fards ne perdent pas du tout en impact. Pourtant, je fais partie de la catégorie des filles dont les paupières ont un peu plus de mal à retenir les pigments. La plupart du temps, je suis contrainte d’effectuer plusieurs passages avant de voir les fards réellement marquer mes paupières. Avec ceux de Marc Jacobs Beauty, je n’ai jamais ce problème ; un seul passage suffit amplement !

Je me suis concentrée essentiellement sur quatre fards : Cat Call, Funny Bunny, Free Bird, et Bearish.

marc jacobs the wild one eyeconic palette marc jacobs the wild one eyeconic palette makeup

marc jacobs eye-conic the wild one

Que dire, à part que cette palette est de nouveau une réussite ? Petite précision, la Style Eye-Con Palette profite de la nouvelle formule de fards que Marc Jacobs Beauty a mise au point cette année, pour une pigmentation encore plus intense, et une texture encore plus modulable. Les 20 fards rassemblés dans ce compact encouragent définitivement la créativité et s’adressent à celles qui aiment expérimenter dans le domaine du make-up avec quatre finis différents pour une possibilité de looks infinie.

Et puis, à côté de la qualité indéniable des ombres à paupières, il faut le dire, ce sublime écrin reste un objet de désir pour les collectionneuses de la marque ! 😉

Dépêchez-vous si souhaitez vous l’offrir, les stocks vont fondre rapidement… Vous retrouverez la Style eye-Con Palette au prix de 95 €, chez Sephora, juste ici → The Wild One.

Alors, tentées par la collection Holiday 2017 de Marc Jacobs Beauty ? La magie de cette palette opère-t-elle sur vous ? Qu’allez-vous demander comme cadeau beauté au Père Noël cette année ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Style Eye-Con Palette : The Wild One !
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

26 Comments
    1. Je comprends. Le parti pris est assez original. J’aime bien cette petite touche de folie personnellement ! 😉
      Et je te le confirme le nuancier d’ombres à paupières proposé est absolument dingue !
      Passe une belle soirée,
      A très vite,
      Lili.

  1. Bonsoir, merci pour cette très jolie revue. Cela fait un moment que cette palette me fait de l’œil, mais je dois avouer que c’est le prix qui me freine… le père Noël m’apporte déjà le set avec les 5 mini ral !

    1. Ouh ! Chanceuse ! Il est bien gentil Papa Noël ! Ce petit kit est tout simplement sublime, et il me fait de l’œil aussi ! La petite trousse en léopard rose est tellement chou ! Le rêve absolu reste la trousse Jungle 13 ! Je pense que tu as du l’apercevoir ! 🙂
      J’ai un petit code promo que tu peux ajouter à ton panier si tu le souhaites pour obtenir une réduction de 10% sur la palette : FLOISIRS2017 .
      Je crois que c’est la première fois que tu me laisses un mot sur le blog, alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue ! 😀
      Passe une bonne soirée,
      Lili.

  2. Bonsoir Lili, Merci pour ton bel article. De nouveau une petite merveille sur ta page 😉 (il n’y a que ça à vrai dire!! des merveilles 🙂 )
    Cette palette est superbe et les couleurs… magnifiques ! Je suis un peu moins fan des zébrures :-p enfin ce n’est pas laid non plus^^
    (le prix est également un peu élevé mais puisque le produit est de qualité on peut le comprendre)
    Tu as réalisé un très beau maquillage! ça te va super bien. Je ne vais pas me laisser tenter car j’ai encore quelques cadeaux assez conséquents à faire mais j’adore toutes les jolies choses que tu nous présentes et ta plume 😉 Bonne soirée Lili à bientôt

    1. Bonsoir Micheline,

      J’espère que tu vas bien ! Et oui, la fin d’année, c’est toujours un peu le “supplice” pour les beauty addicts ! On ne sait plus où donner de la tête ; il y a tellement de jolies choses partout sur les étals de la parfumerie !
      Je comprends pour les zébrures… Les motifs animaliers ne sont pas au goût de tout le monde, et tu n’es pas la première à me faire la remarquer d’ailleurs. Je dois avouer que j’aime bien ça personnellement, même si j’aurais rêvé qu’elle soit recouverte d’un imprimé léopard ! 😀
      Peut-être l’année prochaine, qui sait ?
      En te lisant, je me rends compte que je n’ai pas encore commencé la “course aux cadeaux” et que je vais devoir ne pas trop tarder à me lancer car je fais toujours ça à la dernière minute (mais j’y réfléchis toujours longtemps à l’avance, donc je sais exactement ce que je vais offrir à mes proches !).
      Je t’embrasse, passe une bonne soirée, et au plaisir de te lire,
      Lili.

    1. Tu ne regretteras pas ton choix si Papa Noêl te la glisse au pied du sapin, sincèrement ! Tu as déjà testé les fards à paupières de Marc Jacobs ? Ils comptent vraiment parmi les meilleurs à mes yeux… Un vrai bonheur de les travailler, et pourtant, je n’ai pas les paupières “faciles” ! Elles impriment assez mal la couleur d’une manière générale (je suis contrainte de toujours utiliser une base), et surtout elles sont loin d’être parfaitement lisses. Elle est parfaite cette palette, je suis tellement heureuse de la compter dans ma collection ! :))
      Je t’embrasse Marine, et j’en profite pour te souhaiter la bienvenue par ici ! :))
      A très vite,
      Lili.

      1. Oui ma maman en avait acheté un et j’ai pu l’essayer et c’est pour ça que la palette me donne bien envie 😀
        Je n’ai pas une paupière facile non plus, je trouve qu’elle est assez petite pour travailler vraiment des fards, et pas lisse non plus hihi
        Mais je fais comme je peux !
        Je pense vraiment que papa noel va me la glisser au pied du sapin alors 😀 !

        Et merci beaucoup de ta réponse et juste pour te dire que ça fait déjà un bon moment que je te suis, j’adore ton blog, mais je ne commenté pas beaucoup avant d’ouvrir mon blog 🙂 (mais merci pour ton bienvenue hihi)

        A très vite !
        Marine

        1. Quelle est l’heureuse élue que tu as la chance de compter dans ta collection ? 🙂
          Je crois que l’on doit avoir le même type de paupières. Les miennes sont toutes petites également, pas parfaitement lisses (même avec une base, c’est coton parfois), et j’envie les filles aux yeux de chat qui peuvent se permettre des folies côté make-up !
          J’espère que tu trouveras cette pépite au pied du sapin, alors !
          (Merci pour les compliments qui font toujours plaisir ! ).
          Lili.

    1. Coucou Lila,

      J’espère que tu vas bien. Comme je le dis dans ma revue, la Style Eye-Con Palette The Wild One s’adresse tout de même aux filles qui aiment expérimenter la couleur, mais pas que… Il y a de très jolies teintes de nudes, faciles à porter au quotidien. Si c’est le prix qui te freine, n’hésite pas à consulter la barre de droite du blog, j’y glisse régulièrement des petits codes promo pour vous ! 🙂
      A très vite, passe une belle soirée,
      Lili.

  3. Coucou, cette palette est vraiment splendide ! Je rêve d’en avoir une car je trouve le make-up Marc Jacobs quasiment parfait mais c’est vrai que le prix ! Mais quelle beauté ! 😉 Bisous

    1. C’est exactement ça, d’ailleurs c’est l’une de mes marques de maquillage (et de parfums !) préférées !
      Tu connais un peu les fragrances Marc Jacobs ? J’adore la ligne Daisy et forcément Décadence, un bijou avec ses petites notes de fond boisées.
      Les palettes Style Eye-Con sont parfois soldées en janvier. Ouvre l’œil, sinon, il y a un petit code promo dans ma sidebar à valoir chez Sephora ! 🙂
      Je te souhaite une belle soirée,
      A très vite,
      Lili.

  4. J’adore La nouvelle formule de ces fards!! J’avais craqué sur deux palettes eye-conic j’en ai d’ailleurs fais un article. Cette palette format XXL me tente évidemment car les couleurs sont originales et j’adore ca!
    À très vite
    Lyna

    1. Je les aime beaucoup ces petites palettes Eye-Conic ! Pour ne rien te cacher, j’avais été un peu “contrariée” d’apprendre que la marque allait changer la formule de ses fards. Je les aime tant ! J’avais peur que la magie qui opérait auparavant ne soit plus au rendez-vous et… la suite, tu la connais. Je suis toujours aussi conquise ! 🙂
      Je t’embrasse Lyna, passe une belle soirée.
      Lili.

  5. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je suis très contente de venir par ici et te laisser un petit mot ça m’avait manqué ! En ce moment je manque tellement de temps j’espère que tu ne m’en veut pas de mon absence ! Saches en tout cas que je ne rate aucun article je les lis toujours avec autant de plaisir 🙂
    Comme tu le sait j’avais hâte d’en savoir plus sur cette sublime palette ! L’année dernière j’avais eu en cadeau l’édition de Noel qui était terrible d’ailleurs je l’utilise très souvent 🙂
    J’adore le motif de celle ci c’est original je trouve ! Les fards sont tous magnifiques ça donne envie de craquer d’autant plus que je sais que la pigmentation est terrible !! J’adore ton maquillage, il met bien en valeur ton regard c’est tout !!! ^^
    Merci pour cette revue bien détaillée ma douce!
    Je t’embrasse fort à bientôt <3

    1. Hello Mervé,

      Je vais très bien, je te remercie ! Comment se passe ton début de semaine ?
      Je te rassure, c’est un peu la même chose ici, et jamais je ne t’en voudrais de ne pas avoir le temps de passer sur le blog, bien évidemment ! 🙂
      Je me souviens effectivement que tu m’avais dit avoir reçu la Style Eye-con de l’année dernière pour Noël. Un bien joli cadeau !
      J’avais d’ailleurs également hésité à me la prendre à l’époque. Tu te souviens ? On en avait discuté toutes les deux ? La formule des fards a été retravaillée depuis, ils sont toujours aussi agréables et faciles à appliquer, mais les couleurs sont encore plus intenses (pour mon plus grand plaisir !).
      Je t’embrasse, et merci d’avoir pris le temps de venir me lire.
      A très vite,
      Lili.

  6. Hello, c’est la première fois que je laisse un message sur ton blog et je voulais te dire que c’est grâce à ton article que j’ai acheté la palette. Elle est tout simplement magnifique (j’adore le packaging) et les fards sont super pigmentés ! Merci d’en avoir parlé sur ton blog
    Je voulais te demander : as-tu testé les nouveaux pinceaux fard à paupières de Marc Jacobs (the smudge, the crease et the shadow) ? Car ils ont l’air super et iraient très bien avec ma palette
    Bonne journée !

    1. Bonjour Amandine,

      Bienvenue ! Je suis toujours ravie quand des “petites nouvelles” me font un coucou. Je te réponds un peu tard, désolée, mais mon emploi du temps est bien chargé en cette fin d’année.
      Je suis ravie d’avoir pu te permis de découvrir la Style Eye-Con Palette. J’aime tellement les fards à paupières de Marc Jacobs et sans hésiter, je peux dire que ce sont mes préférés, toutes marques confondues !
      Concernant les pinceaux, je ne possède malheureusement pas les modèles que tu m’as cités (mais ce n’est pas l’envie qui manque ! ) mais j’ai dans ma collection le pinceau The Bronze, pour la poudre, qui est top ! Je l’utilise depuis un bon moment, et il n’a pas bougé : il ne perd pas ses poils, ne s’est pas déformé, bref, parfait ! Tu peux lire ma revue juste là si tu souhaites le découvrir : pinceau Marc Jacobs.
      Je pense que tu peux craquer les yeux fermés ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions. Promis, la prochaine fois, j’essaierai de te répondre plus rapidement !
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

      1. Coucou !
        Je te remercie de ta réponse et ce n’est pas grave pour le retard, on est toutes débordées avec la fin de l’année 😛
        Oui le pinceau The Bronze me fait trop de l’œil également mais je souhaiterai l’utiliser pour la poudre mais aussi pour le blush, crois-tu que ça irait ?
        En tout cas j’ai acheté les pinceaux fard à paupières et me Face II pour le fond de teint, et je suis fan ! Marc Jacobs est vraiment une super marque et maintenant je lorgne sur pleins d’autres choses (aie aie le porte-monnaie !).

        En tout cas merci de tes réponses et je te souhaite de bonnes fêtes !

        À très bientôt ! 😀

        1. Hello,

          Tu vois, comme promis, je ne suis pas trop en retard pour te répondre cette fois-ci ! 😀
          Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses appliquer du blush avec le pinceau The Bronze, uniquement de la poudre ou du bronzer. Le pinceau est trop épais pour le blush ! 😉
          C’est le problème avec Marc Jacobs Beauty : une fois que l’on y goûte, on a envie de TOUT acheter ! Les autres pinceaux me font très envie également. Tu me tentes beaucoup là !
          Passe une bonne journée Amandine, et à très vite,
          Lili.

  7. hello ma belle,
    Fou si tu savais le nombre de fois où j’ai hésité de craquer pour cette beauté…Je crois que c’est la première année depuis longtemps que la collection de Noël Marc jacobs me fait autant envie. Cette palette est une merveille, et je suis fan de ton makeup !!
    Des bisous

    1. Coucou Marion,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ! Je suis sincèrement navrée de te répondre si tardivement. J’ai pris un peu de retard sur la lecture de vos petits mots ces derniers temps… Je suis excusée ? 😀
      Tu ne regretteras pas ton achat si tu craques pour l’une des palettes Marc Jacobs. Elles sont toutes canons, en même temps, Marc Jacobs est un peu ma marque préférée pour les fards à paupières. Leur pigmentation est incroyable, intense, leur texture crémeuse mais…ils ne font pas de chutes et la tenue est parfaite, même sans base. Je suis certaine que tu seras du même avis si tu te laisses tenter !

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.