Masque Relaxant Yeux Algotherm (avis + revue).

Algotherm Masque Relaxant Yeux Algotherm : mon avis !

masque relaxant yeux algotherm

Il m’avait déjà été donné l’occasion de tester des masques pour le visage, bien sûr, des masques pour les mains, et même les pieds, mais c’est la toute première fois qu’un masque pour les yeux vient se faire une place dans ma trousse beauté! Il s’agit du Masque Relaxant Yeux Algotherm, de la gamme Algoregard, un petit tube de 30 ml d’un soin « frisson » comme nous le décrit la marque, pour défatiguer le contour de l’œil et lui apporter une action fraîcheur minute.

Ce soin est tellement peu banal, qu’à la minute où je l’ai reçu, je m’étais promis de vous en proposer une revue sur le blog. Un masque pour les yeux??? Vous connaissiez le concept vous? Si pas, voici une occasion de le découvrir, et en même temps d’avoir mon avis sur ce produit de beauté atypique dont les promesses sont cela dit, très attrayantes.

Le Masque Relaxant Yeux Algotherm : composition.

masque relaxant yeux algotherm avis

Algotherm, est une marque spécialisée dans la cosmétique marine et qui est très engagée sur le plan environnemental, notamment dans le domaine de la protection des fonds marins. Cet été, j’avais déjà eu l’occasion d’aborder ce sujet avec vous dans une revue sur l’un de leurs produits solaires.

Les soins Algotherm sont composés en partie d’algues et on en retrouve donc également dans le Masque Relaxant yeux. Les principaux ingrédients actifs présents sont:

  • de l’extrait de Chlorella Vulgaris, une micro-algue qui possède une action protectrice pour la peau. Elle prévient le vieillissement cutané et aide au renouvellement cellulaire. Ce n’est pas négligeable étant donné que le contour de l’œil est l’une des parties de notre visage qui se marque la plus rapidement avec le temps qui passe.
  • de l’extrait de vigne rouge, qui permet d’atténuer l’apparence des poches en activant la micro-circulation sanguine.
  • un complexe végétal anti-cernes ( beurre de karité, marron d’inde, faux houx, calendula…) pour réduire l’apparence des cernes et tonifier le contour des yeux.

Le Masque Relaxant yeux ne contient ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni parfum et a été testé sous contrôle ophtalmologique.

 

Mon avis sur le Masque Relaxant Yeux d’Algotherm.

algotherm masque relaxant yeux

De mon côté, j’ai la chance d’être peu cernée. Mon contour des yeux ne présente pas de coloration particulière. Il peut m’arriver d’avoir tout au plus une légère ombre si je manque de sommeil. Dans ce cas-là, je me contente de mon anti-cernes Mavala qui suffit à camoufler les marques de fatigue.Par contre, étant donné que j’ai une mauvaise circulation sanguine, je peux de temps en temps avoir des poches sous les yeux.

Je préfère vous le préciser, car je ne pourrai malheureusement pas vous dire si le Masque Relaxant Yeux Algotherm possède une action réelle sur la coloration du contour de l’œil. Par contre, j’ai été vraiment surprise de son action sur les poches! Si vous aussi, il vous arrive d’avoir le contour des yeux un peu gonflé, congestionné, ou marqué par la fatigue, ce soin pourrait donc peut-être bien vous intéresser! ☺

 

avis masque relaxant yeux algotherm

Le Masque Relaxant Yeux se présente dans un petit tube de 30 ml. Son look est assez épuré, comme la majorité des soins proposés par Algotherm qui se positionne plus comme une marque de parapharmacie que de parfumerie. Le soin prime avant tout!

L’application est on ne peut plus simple! Sur une peau propre et sèche, on applique sur la zone du contour des yeux une couche – ni trop fine, ni trop généreuse – et on laisse agir pendant 5 à 10 minutes. Une fois le temps de pose terminé, il suffit d’ôter l’excédent de produit à l’aide d’un coton.

 

masque yeux algotherm

La texture du Masque Relaxant Yeux Algotherm est hyper crémeuse, onctueuse et vraiment très agréable. Plutôt qu’un effet « frisson », je dirai plus, qu’une fois sur la peau, il procure une sensation ultra fraîche. Je n’ai ressenti aucun picotement. Si vous avez le contour des yeux fragile et sensible comme c’est mon cas, vous pouvez donc l’utiliser sans crainte!

La sensation apaisante et relaxante est immédiate. La matière pénètre assez vite, et il m’est même arrivé certaines fois, de ne pas avoir beaucoup d’excédent de produit à ôter. Je suppose que cela doit dépendre du type et de la bonne santé de la peau. La mienne est mixte, à tendance déshydratée…

 

algotherm masque yeux

Ce n’est pas forcément le genre de produits vers lequel je me serai naturellement tournée – j’ai reçu celui-ci par le service presse – mais je dois avouer que j’ai été assez bluffée par son action décongestionnante.

A chaque utilisation, je constate que mes poches sont moins prononcées, et que mon regard est plus frais et moins marqué. Vous pouvez l’utiliser le matin ou le soir, comme bon vous semble. Personnellement, je préfère l’utiliser dans ma routine de soins du visage le dimanche soir, pour profiter de son petit côté apaisant! ☺

Je l’ai trouvé également assez nourrissant. Si vous avez le contour de l’œil plutôt sec, il pourra également vous aider à ce niveau là!

 

revue masque relaxant yeux algothermcontour des

C’est un produit que je vous recommande vraiment si vous souffrez de poches sous les yeux, pour son efficacité et la sensation apaisante qu’il apporte. Alors, oui!!! Ce petit masque de chez Algotherm remplit bien ses promesses! Il est réellement relaxant et défatigue assez bien, je dois l’avouer, les regards fatigués! C’est un excellent soin, que je prends beaucoup de plaisir à utiliser. ☺

Vous le retrouverez au prix de 25,93 €  les 30 ml sur Amazon, juste ici → Masque contour des Yeux Algotherm.

 

Et vous, connaissiez-vous les masques pour les yeux? Avez-vous déjà utilisé un soin Algotherm? Le Masque Relaxant Yeux vous fait-il envie?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Algotherm Masque Relaxant Yeux
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Algotherm Masque Relaxant Yeux
Price
EUR 25,93
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

43 Comments
    1. Merci beaucoup, c’est très gentil! Je suis toujours ravie de pouvoir photographier mes petits produits avec pour fond un bouquet de fleurs fraîches! ☺
      Je te souhaite un bon week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  1. Oh je ne savais même pas que ça existait les masques dédiés au contour des yeux ! Et pourtant ça parait logique, la fatigue se voit surtout dans cette zone…qu’on à même tendance à oublier quand on fait un masque visage !

    1. Moi non plus! Je connaissais uniquement les patches! ☺
      N’hésite pas à le tester si tu as le même genre de problèmes que moi au niveau du contour des yeux! Il est vraiment efficace.
      Je te souhaite une bonne journée!
      Passe un bon week-end, et profite bien des fêtes de fin d’année.
      Lili.

  2. ah je ne connaissais pas du tout. Je n’imaginais pas qu’il puisse exister ce genre de produit. Un masque pour les yeux c’est plutôt étonnant. D’après ce que tu en dis celui ci a l’air de faire des merveilles en plus. J’ai souvent des poches donc il pourrait parfaitement me convenir. Je me le note. Je pense que je me le prendrais en janvier une fois le compte renfloué ^^ Bisous

    1. Coucou Atchia!
      Et bien je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit alors! ☺
      C’est le premier masque de ce genre que je teste. Je suppose qu’il doit en exister d’autres; le monde des cosmétiques est tellement vaste! En tous les cas, il me plaît beaucoup.
      Si tu l’essayes, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé de ton côté. J’aimerai beaucoup avoir ton avis!
      Je te souhaite un bon week-end.
      Des bisous!
      Lili.

    1. Awwww, merci beaucoup! Ça me fait super plaisir! Je suis ravie qu’elles te plaisent. ☺
      C’est un masque très agréable à utiliser effectivement. Je te le recommande!
      Bonne journée à toi miss.
      Des bisous!
      Lili.

  3. hello! Encore une belle découverte, je ne connaissais pasles masque contour des yeux, on les évite plutôt d’habitude! Ceci dit c’est une très bonne idée, j’imagine l’effet tout doux et frais que cela peut procurer…..
    bisous et bonne soirée, à bientôt!
    flo

    1. Coucou Flo!

      J’espère que tu vas bien. Parée pour les fêtes de fin d’année? ☺
      C’est vrai qu’en temps normal, on évite d’appliquer nos masques sur le contour des yeux! En tous les cas, celui d’Algotherm est très agréable, je te le confirme. C’est une belle découverte. De moi-même, je pense que je ne me serai pas forcément penchée sur son cas mais c’est une belle découverte et je le rachèterai avec plaisir à l’occasion.
      Je te souhaite une belle journée.
      Des bisous!
      Lili.

  4. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    En voilà un produit qui sort de l’ordinaire !!! Je connais les patch contours des yeux de Sephora ( les tissus qu’ils ont sortis je pense cette année ) mais un masque a proprement parler c’est une première pour moi !
    Je connais la marque Algotherm grâce à la blogo mais en soi je n’ai jamais testé leurs produits qui ont l’air vraiment top !
    Moi j’ai le soucis contraire au tient ! J’ai des cernes très prononcés mais pas de poches haha ^^ Du coup je sais pas trop si en soi ça a un effet sur les cernes vu que toi tu peux pas jugé sur ce point là. Mais sinon rien que pour le côté relaxant qu’il procure j’ai envie de l’essayer !
    Parfois je suis trèèès fatigué et j’ai carrément « mal » aux cernes ( faut voir la tête de mes amis quand je leur sors cette phrase haha 😀 ) du coup j’ai envie de quelques choses d’apaisant donc ce masque pourrait bien m’être utile !!! 🙂
    Je trouve son format plus que correcte pour cette zone petite du visage je pense qu’on en a pour un bon moment ! Je le mets dans ma wishlist c’est sûr ^^
    Gros bisous copinette et merci pour cette chouette découverte <3

    1. Coucou Mervé!

      J’espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton week-end. Moi non plus, en dehors des patches, je ne connaissais pas de masque pour le contour des yeux. Et pourtant, j’en ai testé des tonnes de produits de beauté!! Haha!!
      L’idée est originale, et me plaît beaucoup aussi. Si jamais tu as l’occasion de le tester, je veux bien avoir ton avis en ce qui concerne son efficacité sur les cernes. ☺ En tous les cas, il est tellement agréable à utiliser. Surtout, comme tu le dis, après une longue journée passée derrière un écran. Son côté frais est très apaisant. J’aime beaucoup.
      Merci beaucoup pour ton petit mot miss.
      Passe de très bonnes fêtes de fin d’année, et à vite,
      Lili. ♥

    1. Coucou Céline,

      Et bien, je suis ravie si grâce à cette revue, tu as pu découvrir un nouveau produit! ☺
      J’espère que tu auras l’occasion de tester le Masque Relaxant Yeux d’Algotherm. C’est un excellent produit!

      Bon week-end à toi.
      Lili.

    1. N’hésite pas à l’essayer dans ce cas! Il est hyper efficace. C’est un produit que j’aime beaucoup, et je pense que je le rachèterai une fois que ce tube sera terminé. ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te le faire découvrir.
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi ma jolie.
      Des bisous,
      Lili.

  5. Coucou Lili, j’espère que ta santé s’ ameliore et que tu te portes mieux. Moi assez fatiguée mais c’est bientôt les vacances, youpi!! Nous fermons une dizaine de jours pour quelques travaux et pour remonter dans le nord pour Noël.
    Je ne connaissais pas les masques pour les yeux et je trouve que c’est une bonne idée . Je n’ai jamais testé cette marque mais je pense que cela ne doit pas être trop mal . Comme toi j’ai un contour assez déshydraté et en plus la dermato m’a dit que j’avais une dermite seborrheique, alors je suis souvent embêtée avec les yeux et paupières qui grattent. Sinon connais tu un bon contour des yeux efficace pour yeux fragiles?
    Merci pour ton post que je trouve très intéressant.
    Je te souhaite une très bonne soirée lili. Prends soin de toi. Bisous!
    Isa

    1. Coucou Isa!

      Comment vas-tu ma belle! Ça me fait tellement plaisir de te lire. Ce week-end, je me suis un peu coupée des écrans pour me ressourcer. Aujourd’hui, du coup, je suis en pleine forme! ☺ J’ai passé mon temps à ronronner dans le lit!! Héhé! ☺ J’avais vraiment besoin de me ressourcer.
      Alors revenir bloguer, et lire un petit commentaire de toi, ça me fait chaud au cœur.
      J’espère que tu vas bien et que le week-end n’a pas été trop fatiguant pour toi. Te voilà avec une dizaine de jours devant toi pour récupérer, souffler, et profiter de ta famille!
      Je vais également aller passer quelques jours avec ma maman et mes sœurs. J’ai tellement hâte. Cela fait plus de dix ans que nous n’avons pas réussi à passer Noël toutes les 4! Et puis, il y aura ma petite nièce et mon chéri, bien entendu.
      Moi non plus, je ne connaissais aucun masque pour les yeux sous cette forme, et pourtant je teste énormément de produits chaque année avec le blog. Algotherm est une marque fiable. Je connais plusieurs de leurs produits, et tu peux y aller en toute confiance. Ce n’est pas une marque Bio, mais les produits sont très respectueux de l’environnement…
      Le frère jumeau de mon chéri a aussi une dermite seborrheique!! Je te plains de tout mon cœur. C’est une plaie cette maladie. Je ne sais pas si ton stade est avancé ou pas, mais ça gâche vraiment la vie. D’autant plus que la peau et les cheveux (et les kilos, bien sûr), ce sont souvent les choses auxquelles les femmes font le plus attention… Concernant les soins contour des yeux, j’ai longtemps utilisé celui de Fleurance Nature. Par contre, il contient des huiles essentielles, et je ne sais pas si il peut donc te convenir.
      Je te conseille peut-être de te tourner vers des produits bio ou des huiles végétales, le temps que ta dermite s’apaise un peu. Est-ce que tu pèles aussi un peu au niveau des paupières comme mon beau-frère? J’espère de tout cœur que tu trouveras une solution adaptée.
      Peut-être que le mieux serait de te tourner vers un dermatologue? Mais pour cela, il faudrait encore que tu aies un peu de temps pour toi…
      En attendant, profite bien de tes proches et de ces vacances bien méritées.
      Je file lire ton second petit mot ma douce, et je t’embrasse fort.
      A très vite,
      Lili.

      1. Coucou lili, merci pour tes précieux conseils. J’ai déjà vu une dermatologue qui m’a donné des crèmes, une à la cortisone et une autre en complément, cela marche très bien mais il faut continuer. Je ne pèle pas pour le moment, j’ai parfois une petite croûte mais rien de bien grave. Encore merci!
        Bisous!
        Isa

  6. Coucou Lili,
    Je crois que mon 1er commentaire n’a pas fonctionné !
    Un masque pour les yeux pfffff encore un truc à essayer ! Merci pour ton article qui comme d’habitude donne sérieusement envie.
    J’ai acheté en masque tissu un chez Sephora à la grenade. A mon avis la qualité est moindre que celui dont tu parles ici
    Des bisous
    Céline

    1. Coucou Céline!

      Si, si! Ton premier commentaire était bien passé. Par contre, ils sont modérés et donc tant que je ne les valide pas, il est normal qu’ils n’apparaissent pas en ligne. ☺
      Je n’ai pas encore testé les masques Sephora pour les yeux. Tu me diras ce que tu en as pensé?
      Je te souhaite un bon week-end miss.

      A très vite,
      Lili.

    1. Coucou Laure!

      Je suis ravie que l’idée du Masque Relaxant Yeux te plaise! Moi, aussi, je trouve l’idée très sympa. Et surtout, il est assez efficace en ce qui concerne les poches.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite,
      Lili.

  7. un masque pour les yeux c’est original, tu verrai mes cernes et mon contour de l’oeil vraiment tu aurai peur
    tu as de la chance de ne pas avoir de cernes marqués ou colorés, je crois que c’est un de mes plus gros complexe sans vraiment trouver de réelle solution à cela

    1. Oui! Je trouve aussi!! ☺ C’est la première fois que j’ai l’occasion d’en tester un. je connaissais les patchs mais pas encore les masques.
      Il ne faut pas complexer ma doucette! Enfin, je peux parler moi! ☺ J’espère que tu trouveras une solution qui convient à ton problème de cernes. Peut-être pourrais-tu tenter le Masque Relaxant Yeux?
      Je te souhaite un bon week-end miss. Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite.
      Lili.

    1. Coucou Sabrina!

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. Je sais que certains produits Algotherm sont distribués par Birchbox. Si tu y es abonnée, peut-être auras-tu l’occasion de tester cette marque un jour. Par contre, le Masque Relaxant Yeux ne fait pas partie de leurs références, mais tu peux le trouver facilement sur Internet. ☺
      En tous les cas, je te le conseille. Il est vraiment agréable!
      Je te souhaite un super week-end miss.

      Des bisous,
      Lili.

  8. Je ne connaissais pas du tout ce type de produit, mais ca a l’air vraiment génial ! Ca doit faire un bien fou !

    Je vais également lire ton article sur l’anticernes pare que ces temps-ci mes yeux me montrent bien que c’est la fin de l’année et qu’il est temps de se reposer ahah 🙂

    Super article en tout cas ma belle !

    1. Coucou Laurianne!

      Merci pour ton petit mot. Comme je crois que c’est la toute première fois que je te lis sur le blog, j’en profite pour te souhaiter la bienvenue par ici! ☺
      Je suis ravie que cette revue te plaise. Comme toi, je suis assez fatiguée en ce moment. avec Noël qui approche, c’est un peu la course et ce genre de produits m’est indispensable. Je dors assez peu et j’ai le regard assez marqué. Une petite aide à ce niveau là est plus que bienvenue.
      Tu verras, si un jour tu as l’occasion de tester le masque relaxant yeux, il est hyper relaxant. Il porte bien son nom! ☺
      Je te souhaite une bonne journée miss.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  9. Je ne connaissais pas du tout ce type de produit, mais ca a l’air vraiment génial ! Ca doit faire un bien fou !

    Je vais également lire ton article sur l’anticernes pare que ces temps-ci mes yeux me montrent bien que c’est la fin de l’année et qu’il est temps de se reposer ahah 🙂

    Super article en tout cas ma belle !

  10. Je connaissais les patchs bien sûr et il me semble avoir déjà vu un masque comme celui-ci pour les yeux mais plutôt du côté de la cosmétique asiatique… Il faut vraiment que je tente car je suis certaine que l’action est bien sympa
    Et puis on fait des masques au reste du visage donc ça parait logique 😉
    Merci pour cette revue
    Bises

    1. Coucou Miss!
      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end! ☺
      Comme toi, je connaissais les patches, mais je n’avais jamais testé de masque pour les yeux présentés de cette façon.
      Si jamais tu as envie d’essayer le masque relaxant yeux Algotherm, je suis sûre que tu en seras contente. Je trouve qu’il aide vraiment à défatiguer le regard. Je l’utilise souvent en ce moment. Mes nuits sont très courtes avec les préparatifs de Noël et le travail!
      Je te souhaite une belle semaine.
      A très vite Do’!
      Des bisous, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  11. Coucou jolie Lili !
    Comme toi je ne connaissais pas mes masques pour les yeux, surtout qu’on a plutôt tendance à les éviter avec les autres marques !
    Je ne sais pas si je testerai parce qu’entre tous les soins c’est un coup à étouffer sa peau, non ?

    Je te fais des bisous !

    1. Coucou ma Tartinette!
      C’est exactement ce que je me suis dit aussi quand j’ai découvert le Masque Relaxant Yeux. Habituellement, il faut plutôt éviter cette zone. Finalement, je suis très contente d’avoir pu le tester. Il donne de bons résultats.
      Tu utilises quels soins en ce moment sur ton visage?
      Je te fais des bisous.
      A très vite ma choupette.
      Lili.

  12. Ah super ce genre de masque je connais un peu mais je n’ai jamais essayé 🙂 moi aussi ce n’est pas vraiment le genre de produit auquel je me serai intéressée mais c’est une zone importante ! je n’ai pas beaucoup de cernes, ni de poches, quelques ridules mais ça ne me gêne pas 🙂 mais de temps en temps je met un contour des yeux alors pas tous les soirs je l’avoue mais j’y pense assez souvent 😀 mais en masque c’est chouette c’est relaxant ! j’utilise des patchs également j’aime beaucoup !! j’ai l’impression que ça fonctionne mieux que les crèmes 😀 Le prix me semble raisonnable surtout qu’il faut en mettre peu ;)Merci de ta revue !! je te fais de gros bisous <3

    1. Moi aussi, je trouve le concept sympa! ☺
      Je pense que tu n’es pas la seule à n’en avoir jamais essayé. On croise rarement ce genre de produits, et je ne connais à ce jour que celui d’Algotherm! Il m’a bien servi pour le premier jour de l’an, après une très longue nuit blanche!! Héhé!! ☺
      Tu utilises quels patchs dis-moi? J’avais envie de m’en offrir aussi. Il parait que ceux de Sephora sont très efficaces. Tu les connais?
      Je te fais des bisous miss.
      A très bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Des bisous!! ☺

  13. Un masque pour les yeux, je ne connaissais pas du tout, c’est vraiment original ! Merci pour la présentation de ce produit qui pourrait s’avérer bien utile pour moi en ce moment ! 🙂

    1. Oui, le concept est très original!! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu t’en apprendre un peu plus sur cet intriguant masque pour les yeux d’Algotherm miss.
      Des bisous,et bonne fin d’année.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.