Maybelline Dream Urban Cover : mon avis ! (+ swatch )

Maybelline Dream Urban Cover : jolie surprise !

maybelline dream urban cover avis

Je vous parle rarement des nouveautés make-up des marques drugstore, pourtant on trouve des merveilles qui peuvent largement rivaliser en terme de qualité avec ce que nous propose le luxe. Une très belle surprise était au rendez-vous côté maquillage du teint avec le Dream Urban Cover de Maybelline.

Faisons le bilan de mes impressions dans cet article !

Maybelline Dream Urban Cover : mon test et avis !

maybelline dream urban cover test avis

Spécificités :

Vous connaissez déjà probablement ce nouveau perfecteur de teint dans les grandes lignes, mais si ce n’est pas le cas, voici la parole officielle de la marque afin de vous éclairer :

« Le 1er perfecteur de teint haute protection de Maybelline New-York.

Une formule bouclier pour lutter contre tout type d’agressions extérieures. Sa texture poids plume à couvrance modulable se fond immédiatement à tout type de peau pour un teint parfaitement unifié. »

C’est donc un produit assez innovant pour le segment du drugstore – pour rappel, Maybelline appartient à L’Oréal et profite par conséquent de l’expertise du groupe, tout en ayant accès aux laboratoires de recherche -, combinant différentes caractéristiques :

  • perfecteur de teint : il unifie la peau, masque les imperfections,
  • protection solaire : il renferme un filtre FPS 50 à larges spectres (anti UVA et UVB),
  • anti-pollution : riche en anti-oxydants, sa formule protège l’éclat du teint en luttant contre le stress oxydatif.

Maybelline met aussi en avant :

  • une texture poids plume,
  • une couvrance modulable.

Précision concernant la composition du Dream Urban Cover, même si je ne vais pas m’y attarder car il est question ici de maquillage et non de soin, la formule contient différents actifs très intéressants comme la niamicide (extra pour traiter l’acné, les imperfections, les rougeurs, les tâches brunes et même le vieillissement cutané), la caféine (pour son effet coup de fouet sur la peau), la vitamine E (pour prévenir le vieillissement cutané) ou encore l’extrait de Scutellaire du Baïkal (utilisée en médecine chinoise pour rééquilibrer l’organisme, dans le cas présent employée pour réguler l’excès de sébum).

J’ai de suite été attirée par cette nouveauté, en raison de son FPS50. Le plus souvent, nous avons droit à un indice 15, voire 30 pour certains fonds de teint, rarement plus ! Sans compter qu’il s’agit d’un filtre solaire à large spectre, c’est-à-dire protégeant à la fois des UVA et des UVB.

dream urban cover

Gamme de teintes : 

Elle est assez large : il faut garder à l’esprit que l’on parle de marques de maquillage que vous pouvez trouver en grandes surfaces et qui, habituellement, développent rarement un nuancier très abouti. Tout au plus, nous devons faire notre choix parmi une dizaine d’alternatives. Pour le Dream Urban Cover, nous avons 21 nuances au total !

Voici le swatch de chacune des teintes disponibles dans cette gamme :

maybelline-dream-urban-cover-swatch

Packaging :

Rien de particulier à souligner, on reste sur un conditionnement classique (petit tube en plastique souple de 30 ml, avec un embout canule qui permet de doser avec précision la matière).

Texture / Application : 

Je trouve le Dream Urban Cover très facile à appliquer puisque fluide et aqueux, typiquement le genre de formule que l’on peut facilement travailler au doigt. Personnellement, je privilégie l’éponge à fond de teint type Beauty Blender, mais notez que si vous préférez vous passer d’accessoires pour réaliser votre teint, c’est tout à fait possible. Le résultat n’en sera pas pour autant moins joli ! 😉

maybelline-dream-urban-cover-avant-apresPigmentation : 

Je dirais qu’elle va de légère à moyenne et qu’il est possible de construire la couvrance, selon la dose de produit utilisée. Le teint est unifié, les imperfections légères (rougeurs, boutons diffus ou tâches) masquées mais si votre peau présente des défauts plus important (cicatrices, acné…), il vous faudra certainement associer au Dream Urban Cover un concealer.

Ci-dessous, un aperçu de la teinte 100 Warm Ivory avant/après application :

maybelline-dream-urban-cover-warm-ivory-swatch

maybelline dream urban cover

Comportement sur la peau :

J’aime beaucoup le rendu du Dream Urban Cover : pas d’effet de matière (la texture est très légère, on ne la sent pas du tout sur la peau) donc les rides, les ridules, ou encore les zones de sécheresse ne sont pas accentuées, un fini non gras et presque mat (on conserve un très léger glow), un résultat hyper naturel qui laisse transparaître le grain de peau.

Tenue : 

Elle est excellente ! Je n’ai pas eu besoin de poudrer mon teint (je précise que j’ai la peau mixte), et en fin de journée, aucun souci de perte de couvrance à déplorer ou d’oxydation. Mention très bien sur ce point !

Confort : 

En revanche, j’aurais aimé une formule qui soit un peu plus hydratante, mais globalement, ce n’est pas catastrophique. Disons que si vous avez la peau déshydratée, il se peut que vous ressentiez une légère sensation d’inconfort en fin de journée, aussi, n’hésitez pas à appliquer au préalable une base de maquillage pour booster l’hydratation cutanée.

dream urban cover maybelline avis

Alors que dire du dernier né de Maybelline ?

Que c’est une bonne option pour les citadines – comme son « Dream Urban Cover » le laisse deviner -, qui souhaitent profiter à la fois d’une haute protection solaire, d’une action anti-oxydante tout en ayant une formule qui unifie et masque les imperfections du teint. Seule petite interrogation : il s’agit ici d’un filtre solaire chimique et ceux-ci peuvent, lors d’une utilisation prolongée (quotidienne), se révéler irritants pour les peaux sensibles ; mais globalement, en regard de la gamme de prix dans laquelle ce fond de teint se positionne, cela reste un excellent produit.

J’aime :

  • le FPS50 à large spectre (UVA/UVB),
  • les actifs ajoutés à la formule (niamicide, caféine, vitamine E…),
  • la couvrance constructible, de légère à moyenne,
  • le résultat naturel et lumineux,
  • la texture légère, quasiment imperceptible,
  • la facilité d’application,
  • la tenue irréprochable.

J’aime moins :

  • un petit effort sur la formule côté hydratation aurait été bienvenu ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Dream Urban Cover au prix de 8,64 € (30 ml) juste là ➝ Perfecteur de Teint Maybelline.

Un avis à partager sur le Dream Urban Cover ? Quel est votre fond de teint chouchou du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Maybelline Dream Urban Cover
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Je n’irais pas l’acheter car je préfère mettre le prix dans un fond de teint mais c’est vrai qu’il a l’air de bien camoufler les rougeurs. Le swatch est assez impressionnant d’ailleurs, on voit bien il unifie la peau !

    1. Oui, je trouve aussi ! Le Dream Urban Cover ne sera pas assez costaud pour camoufler les défauts importants comme les cicatrices, l’acné prononcée, mais autrement pour les petits boutons ou les rougeurs, il est top et surtout la texture est hyper légère. J’aime beaucoup !

  2. Coucou !

    Cela faisait un moment que je n’avais pas craqué sur un fond de teint de grande surface et je suis franchement agréablement surprise, en revanche, le soucis que je rencontre et même avec une base et c’est à cause de la déshydratation trop avancée de ma peau c’est que ma peau boit l’eau du fond de teint et laisse les pigments en surface et c’est pire au niveau du nez XD

    Mais sinon, je le trouve franchement chouette, la couvrance est ni trop ni trop peu, il a un joli fini et une bonne tenue =)

    Passe une belle journée =)

    1. Coucou Aurélie,

      Tu utilises quelle(s) crème(s) et quel(s) sérum(s) de soin ? Tu as pensé à éventuellement compléter ta routine avec un booster ? Ça pourrait peut-être t’aider à résoudre ce problème. Il y a aussi certaines essences de soin qui peuvent être d’une grande aide pour hydrater la peau. J’avais beaucoup aimé celle à la rose de Fresh. Je l’utilise souvent quand je sens que ma peau manque d’eau, autrement, comme toi, elle a tendance à boire mes fonds de teint en fin de journée !
      Passe une belle journée,
      Lili.

  3. Re -Lili
    Je n utilise plus de font de teint mais juste une base lissante huygens que je t est dis précédement sur un autre article et une poudre en attendant d acheter celle que tu as présenter sur un autre article et la peau respire, ca fait du bien .. j’aime aussi les marque drugstore,on y trouve des merveille Lili…merci pour ton partage..

Leave a Reply

Your email address will not be published.