Fresh Rose Deep Hydration Facial Toner, "lotion" à la rose : mon avis !

Fresh Rose Deep Hydration Facial Toner, « lotion » à la rose : mon avis !

fresh beauty rose deep hydration facial toner avis

Je vous ai parlé à de nombreuses reprises de la fameuse lotion à la rose de Fresh Beauty, de son petit nom Rose Deep Hydration Facial Toner, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de lui accorder une place sur le blog afin de vous faire part de mes impressions la concernant. Pourtant, vous le savez, je porte la marque Fresh dans mon cœur, et il ne se passe quasiment pas un mois sans que je ne vienne vous souffler quelques mots au sujet de ses différents soins, tous plus délicieux les uns que les autres.

Et puis, il faut le dire, s’il y a bien un produit qui éveille régulièrement votre curiosité chez Fresh, c’est le Rose Deep Hydration Facial Toner, l’une des références les plus emblématiques de l’enseigne, tellement désirable avec ses véritables pétales de rose en suspension !

Fresh Beauty Rose Deep Hydration Facial Toner : mon avis !

fresh rose deep hydration facial toner avis

fresh beauty rose deep hydration facial toner avis

Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’univers de la cosmétique, je mimais tous les gestes de ma mère, soit ceux que les professionnels de la beauté recommandaient de pratiquer à l’époque. Dans les années 1990, on ne parlait pas encore du double nettoyage, et les routines beauté se résumaient globalement à trois ou quatre produits de soin. Pour le démaquillage, on utilisait ainsi un démaquillant – généralement, un lait – suivi d’un tonique pour ôter les éventuels résidus de maquillage. On pouvait sinon avoir recours aux eaux florales, d’ailleurs, c’est souvent de l’hydrolat à la rose que je chipais dans les placards de la salle de bains de notre maison.

Je dois bien le reconnaître, il s’agissait plus d’un geste-plaisir dont je ne pouvais pas forcément encore apprécier les bienfaits : ma peau était jeune, fraîche comme la rosée du matin, et ne connaissait pas encore les différentes problématiques auxquelles je suis sujette aujourd’hui : déshydratation, rougeurs, pores dilatés

Les années passant, je me suis quelque peu éloignée des lotions, leur privilégiant les eaux thermales, bien plus accessibles à mon budget d’étudiante, et tout aussi efficaces pour ôter les traces de calcaire et parfaire le nettoyage de la peau, puis, suite à un important pic de déshydratation cutanée, j’ai revu intégralement ma routine beauté, et suis revenue à mes premières amours.

Depuis, impossible de faire l’impasse sur les lotions visage à visée hydratante : la plupart du temps, j’opte pour des hydrolats (simple et efficace !), mais il n’est pas rare que j’accepte de les troquer contre une lotion si celle-ci affiche un réel apport en actifs cosmétiques.

C’est le cas du Rose Deep Hydration Facial Toner, que Fresh Beauty nous présente en ces termes :

« Rose Deep Hydration Facial Toner est une lotion d’une sensorialité incomparable, dont la formule contient de véritables pétales de roses en suspension. Ce soin unique, élaboré à partir de roses infusées, améliore le taux d’hydratation de 46% jusqu’à 6 heures après l’application et débarrasse la peau des impuretés. Le grain de peau est visiblement affiné, les pores sont resserrés et la peau est parfaitement lisse et fraîche, prête à recevoir sérum et crème. »

 

 

Sur le papier, il est vrai qu’il peut être difficile à imaginer qu’une simple « eau » peut faire la différence, là où parfois on n’obtient aucun résultat probant avec notre crème visage. Pourtant, vous pouvez me croire sur parole, les eaux de soins sont bourrées de bienfaits, à condition de bien les choisir, évidemment. Evitez les formules ultra synthétiques, et tournez-vous plutôt vers les lotions dont la composition est fortement concentrée en ingrédients naturels, comme c’est le cas de la lotion à la rose de Fresh Beauty.

Ici, on retrouve la rose, grande star de la formule, travaillée sous différentes formes :

  • l’extrait de baie de rose : issu du fruit mûr séché de la rosa multiflora (que l’on appelle parfois baby rose ou rose japonaise), cet actif resserre les pores et affine le grain de peau.
  • l’eau de rose : utilisée depuis l’antiquité pour ses pouvoirs équilibrants, apaisants, astringents, cette eau de soin est particulièrement précieuse. Imaginez-vous qu’il faut 2,2 tonnes de fleurs de rose de mai (rosa centifollia) pour produire 1 litre d’eau de rose ! 😉
  • l’huile de rose : hydratante et nourrissante, elle possède également des vertus tonifiantes, apaisantes et équilibrantes.

… puis un assortiment d’actifs destinés à booster l’hydratation de la peau :

  • l’extrait de feuille d’angélique, que Fresh a choisi pour son exceptionnelle capacité à préserver le taux d’hydratation de la peau.
  • l’acide hyaluronique, un composé souvent présent dans les soins ayant pour objectif de désaltérer la peau, et dont les molécules sont capables de capturer et « d’emprisonner » l’eau pour maintenir l’hydratation et la souplesse de la peau.

En comparaison de ce qui se fait dans le domaine de la cosmétique conventionnelle, c’est une magnifique formule que Fresh Beauty a imaginée, assez courte, et riche en actifs d’origine naturelle. Notez qu’elle ne contient pas d’alcool pouvant être mal toléré par les terrains cutanés sensibles ! 😉

fresh rose deep hydration facial toner

fresh beauty lotion rose

Avant de partager mon point de vue sur l’efficacité du Rose Deep Hydration Facial Toner, impossible de ne pas vous souligner à quel point cette lotion est agréable à utiliser. D’abord, c’est un très bel objet, de ceux que l’on aime à laisser volontairement trainer sur la tablette de la salle de bains : le flacon est moderne, épuré, et laisse apercevoir les dizaines de véritables pétales de roses qui tourbillonnent gracieusement au moindre mouvement du flacon.

Sous un angle plus pratique, je vous précise que l’embouchure du flacon est muni d’une « opercule » percée permettant de pouvoir doser sans excès la lotion – on peut parvenir sans peine à n’en prélever que quelques gouttes au besoin – et de conserver les pétales dans le liquide.

Après le plaisir des yeux, vient celui de l’odorat : le parfumage du Rose Deep Hydration Facial Toner est un pur délice ! Ce tonique a l’exacte odeur du jus qui perle des pétales de rose que l’on froisse entre les doigts. Ce n’est pas du tout une odeur datée et poussiéreuse comme il en émanait des cosmétiques à la rose de nos grands-mère, mais plutôt une odeur de rose fraîchement cueillie, douce et tendre.

La lotion en elle-même elle est fluide comme une eau, non texturée et non grasse, malgré la présence d’huile de rose dans la composition.

fresh beauty rose facial toner avis

J’adore le Rose Deep Hydration Facial Toner, premièrement pour sa superbe formule, bien plus intéressante d’un point de vue cosmétique qu’une simple eau florale, et forcément, pour ses effets visibles sur ma peau.

Pour une expérience sensorielle encore plus intense, vous pouvez, plutôt que d’utiliser un coton, déposer quelques gouttes du Rose Deep Hydration Facial Toner de Fresh dans le creux de vos mains, puis venir déposer la lotion par pressions délicates des paumes sur votre visage, ou pourquoi pas, copier la routine beauté des coréennes en reprenant la « 7 Skin Method » qui consiste à appliquer successivement sept couches de lotion. Je vous l’accorde, il faut avoir un peu de temps devant soi pour cette dernière option ! 😉

Les bénéfices que vous pouvez essentiellement attendre de cette lotion sont un boost d’hydratation et une amélioration de la qualité de votre peau : plus douce, lumineuse, avec un grain plus fin.

Lorsque j’utilise le Rose Deep Hydration Facial Toner, ma peau est souple, plus nette, gagne en hydratation, est en meilleure santé globale. Mes rougeurs s’estompent, mes pores sont plus resserrés et par conséquent moins visibles. Personnellement, je suis conquise ! Par contre, ne vous attendez pas à des résultats immédiats, il faut bien sûr laisser un peu de temps aux actifs pour faire leur œuvre, tout du moins en ce qui concerne l’éclat et le grain de peau. Si vous avez certaines zones du visage qui tirent en raison du manque d’eau, en revanche, dès le premier passage de coton, vous devriez sensiblement sentir une différence et retrouver un peu de confort.

Enfin, cette lotion ne fait pas mentir l’allégation qui prête à la rose des pouvoirs adoucissants : la peau est d’une telle douceur ! Je ne peux que vous recommander cette lotion, certes, elle représente un petit luxe, mais contrairement à certains toniques, les actifs qu’elle renferme agissent véritablement sur l’épiderme. Il ne s’agit pas juste de débarrasser la peau de l’excès de sébum ou des résidus de maquillage mais bien de la supplémenter grâce à de beaux extraits naturels.

Dans le cas où vous seriez comme moi facilement touchée par la déshydratation, au passage, je vous conseille aussi chaudement le Rose Face Mask de Fresh, ainsi que le Lotus Youth Preserve Rescue Mask, mes deux soins chouchous pour lutter contre la déshydratation cutanée !

Quant au Rose Deep Hydration Facial Toner, vous le retrouverez au prix de 47 € les 250 ml, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Lotion à la rose.

Un avis à partager sur le Rose Deep Hydration Facial Toner ? Utilisez-vous des soins de la marque Fresh Beauty ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Beauty Rose Deep Hydration Facial Toner
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Surtout que le parfumage est très réussi, ici ! Fresh est une marque qui me tient énormément à cœur, et je constate toujours une réelle amélioration de l’état de ma peau lorsque j’utilise les produits de la marque. Vraiment, si tu as l’occasion de t’offrir ce petit plaisir, je n’ai qu’un mot à te dire… FONCE !

Leave a Reply

Your email address will not be published.