Angel Muse eau de toilette de Mugler, en avant-première chez Sephora France !

angel muse eau de toilette mugler

Cela faisait presque longtemps que je ne vous avais pas parlé de parfum par ici, remédions à cela de suite ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur Angel Muse Eau de Toilette, la nouveauté signée Mugler disponible en avant-première jusqu’au 4 mars sur l’eshop de Sephora France. S’il y a bien une chose qui a énormément évolué depuis que je tiens ce blog beauté, c’est mon rapport aux parfums. Je pense que les années qui passent et les printemps que je compte en plus grand nombre désormais n’y sont pas pour rien. Au fil du temps, j’aime de moins en moins accrocher autour de mon cou des fragrances très sucrées et je pense que “gourmand” est pourtant le premier qualificatif auquel on pense quand on évoque Angel de Thierry Mugler. Mon odorat s’est affiné, mes exigences sont plus pointues qu’autrefois, et ce sont davantage les créations de la parfumerie de niche qui reçoivent ma tendresse, plutôt que celles de la parfumerie sélective. Néanmoins, c’est bien l’Eau de Toilette Angel Muse que je porte ces derniers temps, un parfum sirupeux tel un bonbon, qui, comme tous les Mugler, a ce petit quelque chose, cette singularité qui fait qu’il ne ressemble a aucun autre.

Comme quoi, il ne faut jamais se fermer complètement dans l’univers de la parfumerie, et laisser une chance à chaque jus de pouvoir nous surprendre ! Après Angel, Angel Muse, ce nouvel opus version Eau de Toilette vient donc s’ajouter à la galaxie Angel que Thierry Mugler s’attache à faire scintiller depuis 1992. 

Angel Muse Eau de Toilette : mon test et avis !

mugler parfum angel muse

mugler angel muse avis

Je me souviens tellement de la première “étoile” Mugler… Adolescentes, on le portait toutes ou tout du moins, on rêvait toutes de pouvoir s’en parfumer. Avec Amor Amor de Cacharel ou encore Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka, Angel fait partie des parfums qui ont marqué un tournant dans l’histoire de la parfumerie. A l’époque de sa sortie, aucun parfumeur n’avait encore osé le pari de lancer sur le marché une fragrance aussi gourmande que celle-ci. Bien entendu, on en trouvait quelques unes du côté de la parfumerie de niche, mais aucune qui ne soit réellement accessible au grand public. La tendance était plutôt tournée vers les sillages ultra sensuels assez classiques, s’adressant aux trente ans et plus, et ne séduisant ainsi pas forcément les jeunes.

C’était sans imaginer l’audace de Mugler et du parfumeur Olivier Cresp, qui donnèrent naissance à Angel, cassant à tous les niveaux les codes de la parfumerie : un sillage sucré à souhait travaillé autour d’un accord inédit de patchouli, de vanille, de caramel et de fruits, un flacon avant-gardiste en forme d’étoile plate, un parfum bleu là où la concurrence ne jurait que par du jaune, du rose ou du blanc. La première étoile de la galaxie Angel été née… Elle eut un énorme succès dès sa sortie, puis devint par la suite le parfum culte que l’on connaît. Pour la petite histoire, sachez qu’Angel est actuellement le troisième parfum le plus vendu en France, après N°5 de Chanel et J’Adore de Dior ! 😉

Le Flacon.

angel muse mugler avis

mugler eau de toilette angel muse

parfum angel muse eau toilette mugler

Pour Angel Muse Eau de Toilette, Mugler reste fidèle à son idée d’étoile nomade, et reprend la forme futuriste du flacon de sa précédente création, Angel Muse. L’ensemble est pensé comme un “galet cosmique” plat, cerclé d’une bague argentée comme un mystérieux objet venu de l’espace. Aucune arête ne vient perturber cet objet tout en rondeur, en dehors de l’iconique étoile de la saga Angel marquée sur son cœur de verre. Plutôt que la teinte pêche qui avait été choisie par Mugler pour habiller Angel Muse, cette nouvelle déclinaison Eau de Toilette s’est vue vêtir d’un rose pop ultra féminin, qui laisse déjà deviner une fragrance aux allures de confiserie.

mugler angel muse

angel muse parfum mugler

La Fragrance d’Angel Muse Eau de Toilette.

Angel Muse Eau de Toilette est un parfum très addictif ! On y retrouve évidemment la signature du Angel originel, mais cette fois-ci l’équilibre repose sur un contraste différent, opposant un départ lumineux, mandarine en tête, à un cœur ultra gourmand. Si vous aimez le premier, vous adorerez cette nouvelle déclinaison, surtout qu’à ma connaissance, aucun des Mugler ne possède cette touche fruitée et juteuse !

C’est précisément cette note de mandarine qui m’a subjuguée et qui m’a permis de faire renaître cette folle passion que j’avais pour Angel durant mon adolescence. Lorsque l’on porte un parfum pendant des années, qu’il est de même le sillage d’un grand nombre de vos proches, il est très difficile de garder intacte l’émotion qu’il procure. On finit fatalement par se lasser, attirée par notre envie de marquer notre présence d’une aura olfactive particulière. Je porte toujours Angel avec plaisir de façon occasionnelle, pour une soirée ou juste par envie de renouer avec mes premières amours parfumées, mais il reste aujourd’hui cette merveilleuse Madeleine de Proust qui m’évoque mon adolescence, et ne pourrait plus par conséquent être mon “parfum de tous les jours”.

angel muse mugler

angel muse mugler eau de toilette

Avant ce premier contact sur ma peau, je ne savais rien de la composition d’Angel Muse Eau de Toilette. C’est un exercice qui me plaît beaucoup : m’envelopper d’un parfum, et plutôt que de me fier à sa description sur le papier, le faire vivre sur mon corps et le laisser venir me souffler ces secrets à l’oreille. La mandarine est un fruit qui a ce pouvoir de flirter entre le sucre et l’acidité, d’apporter un côté pétillant et lumineux à un parfum sans le plomber d’un excès de sucre. Sa présence ici est surprenante, mêlée aux notes de fond, je l’avais au départ prise pour du pamplemousse rose, et vous savez à quel point je fonds littéralement pour la moindre note d’agrume en parfumerie !

Le départ d’Angel Muse Eau de Toilette se veut donc juteux sans être “zesté”, rafraichissant à merveille l’accord de cœur ultra gourmand de la fragrance, fait d’une crème de noisette fraîche et de fruit de la passion. Pour anoblir l’ensemble, Mugler a misé sur un duo boisé épicé de vétiver et d’akigalawood, qui harmonise la composition avec des notes de vanille et de bois tendre. Si vous vous demandez ce qu’est l’akigalawood, il s’agit d’une essence obtenue par fermentation à partir d’essence de patchouli ! 😉

Voici un récapitulatif concernant la composition d’Angel Muse Eau de Toilette qui vous donnera une idée de ce qui vous attend si vous plongez le nez dans ses effluves.

Angel Muse Eau de Toilette Mugler, pyramide olfactive :

Note de Tête : mandarine,

Note de Cœur : crème de noisette, fruit de la passion,

Note de Fond : vétiver, akigalawwod.

Mugler nous décrit cette nouveauté comme étant une « eau de toilette joyeuse, tendre et gourmande, qui réinterprète le duo de crème de noisette et de vétiver de la version précédente avec une nouvelle facette fruitée, donnant un résultat extrêmement doux et subtil ». La marque a voulu cette eau de toilette comme une succession de sensations : “explosion attractive” (mandarine), “explosion addictive” (crème de noisette, fruit de la passion), “explosion magnétique” (vétiver, akigalawood), et, pour l’avoir porté, je dois dire que l’on retrouve parfaitement ces trois facettes !

Cette fragrance que l’on peut classer dans la grande famille des boisés gourmands a été créée par Quentin Bisch (groupe Givaudan), a qui l’on doit notamment la version Eau de Parfum d’Angel Muse.

angel muse mugler galet cosmique

angel muse galet cosmique mugler

Tenue / Sillage.

A l’image de toutes les créations de Mugler, Angel Muse Eau de Toilette est une fragrance assez prégnante, que votre entourage remarquera forcément. Alors qu’il s’agit d’une eau de toilette, sa tenue est exemplaire, et encre la peau pendant de longues heures. Naturellement, elle réagira différemment selon la personne qui la porte, dévoilant parfois une facette plutôt qu’une autre. Sur moi, c’est la crème de noisette qui ressort principalement, me donnant la sensation d’être enveloppée d’un nuage de douceur plein d’onctuosité ! Yummy ! 

mugler angel muse eau toilette

Avec Angel Muse Eau de Toilette, Mugler nous livre de nouveau une superbe création, aussi atypique et segmentante que ses autres fragrances – si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, je vous conseille vivement de passer chez Sephora découvrir Aura ! – et hyper addictive. C’est vraiment la seule maison de la parfumerie sélective qui parvient toujours à créer chez moi un effet de surprise, dont les parfums étonnent, intriguent, mais en aucun cas ne laissent indifférents. Chacun de ses lancements a l’effet d’une bombe dans l’univers de la parfumerie, avec ses flacons qui font figure d’ovnis sur les rayonnages.

Angel Muse Eau de Toilette représente tellement bien la galaxie Angel : une fragrance ultra gourmande, veloutée qui parvient toutefois à éviter l’écueil de l’overdose de sucre qui règne en ce moment, avec cette jolie touche fruitée et cette note de mandarine juteuse qui vient twister l’ensemble. Plus espiègle et légère que Angel, cette nouveauté sonne terriblement “Mugler” !

Pour faire autrement connaissance avec cette eau de toilette, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Instagram, sur les comptes de @muglerofficial et de @sephorafrance, ou encore à parcourir les hashtags #AngelMuse et #HateToLove, et pour l’accueillir dans votre collection, une seule option : Angel Muse Eau de Toilette sera disponible au prix de 58,95 € (50 ml), en exclusivité jusqu’au 4 mars chez Sephora France, juste ici → Angel Muse edt. (-25% avec le code promo Sephora FRWSV18 ! 😉).

Des Angel addicts par ici ? Avez-vous déjà porté un parfum Mugler ? Pendez-vous que Angel Muse Eau de Toilette pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mugler Angel Muse Eau de Toilette
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 4 février 2018 / 3:52

    Bon bah voilà, rien qu’avec ta description Lili, j’en tombe déjà amoureuse!!
    J’adore la manière dont tu décris ton amour pour ce genre de parfums exceptionnels tels que ceux de Thierry Mugler.

    Personnellement je ne me lasse jamais de mes parfums d’adolescence, c’est comme s’ils faisaient partie intégrante de ma personnalité. Je viens d’ailleurs de me racheter Mon premier parfum de Lolita Lempicka….

    Merci à toi pour ce divin article!!

    • 4 février 2018 / 6:09

      Bonsoir Sabrina,

      Je te remercie pour ces compliments. Je suis ravie de savoir que tu as apprécié ma description de Angel Muse Eau de Toilette. Parler de fragrance est toujours un exercice difficile, étant donné que cela fait forcément appel au subjectif et à l’émotion. 🙂
      Amuse-toi à aller le découvrir chez Sephora, ne serait-ce que pour le plaisir de redécouvrir Angel qui nous est si familier, habillé de cette nouvelle facette fruitée/lumineuse. Il est extra, gourmand à souhait, mais son caractère sucré est merveilleusement contrebalancé par la mandarine et les accords boisés. Tu vas l’adorer, c’est certain ! 🙂
      A très vite, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  2. 4 février 2018 / 4:00

    En faisant mes courses chez Sephora j’ai reçu un échantillon de ce parfum et je suis conquise. Je pense même qu’une fois mon Guerlain fini j’achèterai celui-la. Quand j’étais plus jeune j’avais du mal avec les parfums très enivrants de Thierry Mugler mais maintenant que j’ai la vingtaine bien bien entamée je les adore car plus la journée passe plus le parfums change de notes et devient de plus en plus sucré.

    • 4 février 2018 / 6:00

      Ils sont toujours généreux chez Sephora avec les échantillons ! 🙂
      Alors toi aussi, tu es fan de ce nouveau Mugler ? Je te comprends, les créations de cette maison sont assez atypiques, et souvent segmentantes. Elles ont une identité très particulière qui fait que parfois, elles peuvent déplaire, mais comme le disait Sacha Guitry : “Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui !”
      En général, quand je porte un parfum Mugler, on me demande toujours quel est le nom de mon parfum. C’est souvent le cas pour Alien, notamment.
      Elle est très réussie cette eau de toilette, je vais prendre beaucoup de plaisir à la porter !
      A très vite Alf, et merci pour ton petit mot sur le blog,
      Lili.

  3. 4 février 2018 / 4:54

    Un très joli packaging comme tout les parfums de mugler ( aura est exceptionnel ! ), j’irai le sentir en parfumerie lors de sa sortie !
    Gros bisous

    • 4 février 2018 / 5:55

      Ah oui, nous en avions déjà discuté ensemble. J’aime beaucoup Aura également ! Je suis certaine que l’eau de toilette Angel Muse te plaira. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé après ton passage chez Sephora ! 🙂
      Passe une bonne soirée, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A très vite sur le blog, ou Instagram,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *