NARS x Man Ray Love Triangle, mini coffret Audacious Lipstick & Blush !

NARS x Man Ray Love Triangle : le mini coffret Audacious Lipstick & Blush !

nars man ray love triangle

Hier, sur le blog, je vous présentais l’highlighter Double Take, le sublime enlumineur en édition limitée NARS x Man Ray. Cette collection est si inspirante ! J’approuve tellement le choix qu’a fait NARS de nous offrir pour cette fin d’année une ligne mariant les univers de l’Art et du maquillage. Peut-être ne le saviez vous pas, mais avant d’être blogueuse beauté, j’ai consacré de longues années à étudier l’histoire de l’Art et l’archéologie. Aussi, j’étais forcément très enthousiaste à l’idée de voir deux de mes grandes passions réunies : le make-up et l’Art. Et puis, en dehors de vous rédiger des revues par ici, je suis également photographe pour des marques de cosmétiques, et Man Ray ayant été photographe… La boucle était bouclée, comme on dit ! 

Aujourd’hui, je vous invite donc pour ce second article consacré aux nouveautés NARS à découvrir le mini coffret Love Triangle, dans lequel se sont lovés un blush et un Audacious Lipstick, le rouge à lèvres culte de l’enseigne !

NARS x Man Ray, Love Triangle.

love triangle NARS Man Ray

Voici comment se présente ce craquant Love Triangle : un petit blister en forme de pyramide, dont les côtés, collection make-up de Noël oblige, ont été parés de doré. Sur la face avant, on retrouve le dessin d’une bouche imaginée par Man Ray dans son tableau « A l’heure de l’observatoire – Les amoureux », pour rendre hommage à sa muse de l’époque, Mira Lee, qui venait de le quitter.

Sachez que différentes déclinaisons du Love Triangle sont disponibles, afin que chacune d’entre nous ait la possibilité de s’offrir les teintes les plus seyantes. Personnellement, j’ai opté pour le duo Audacious Lipstick Rita / Blush Hot Sand, mais deux autres associations sont également disponibles à la vente :

  • Blush Orgasm (le fameux !) / Lipstick Orgasm,
  • Blush Deep Throat / Audacious Lipstick Barbara.

NARS audacious lipstick blushNARS Man Ray edition limitee  nars love triangle

Bien qu’il s’agisse là de miniatures, les formats sont tout à fait honorables : 2,5 gr pour le blush et 2,3 gr pour le lipstick, ce qui vous permettra largement de vous amuser pendant un moment côté make-up. Pour vous donner une idée, les formats classiques sont respectivement de 4,8 gr et 4,2 gr. Si l’on tient compte du prix de vente du coffret Love Triangle (23 €), je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il représente une excellente occasion de découvrir deux des produits iconiques de la marque (ou de choyer l’une de nos amies !).

NARS Audacious Lipstick Rita !

 

nars audacious lipstick rita

audacious lipstick rita nars

Toutes les beauty addicts vous le diront, l’Audacious Lipstick est l’un des meilleurs de sa catégorie. Il possède tous les avantages d’un rouge à lèvres crème, sans ses inconvénients : il est bien couvrant, ultra pigmenté, et sa texture ultra fine sait se faire oublier ! Il ne marque pas les plis des lèvres, ne file pas dans les ridules, ne transfère que très peu.

C’est le rouge que je choisis le plus souvent de mettre lorsque je sors, et que je n’ai pas envie d’avoir à trop surveiller la tenue du lipstick que je porte. Son fini est semi-mat, les différentes teintes proposées sont richement pigmentées, et son raisin gravé du nom de l’enseigne suffit à faire fondre le cœur de n’importe quelle accro au make-up ! Si vous ne l’avez pas encore testé, je ne peux que vous recommander de vous offrir ce plaisir !

NARS Blush Hot Sand.

nars man ray blush hot sand

nars blush hot sand swatch

Et concernant les blushes NARS, je pense que les présentations ne sont plus à faire… Vous avez toutes dû au moins une fois entendre parler du blush orgasmà nouveau, une référence iconique -, et de sa couleur rose pêche aux reflets dorés si flatteuse, non ? La recette reste la même pour les autres teintes déclinées par l’enseigne : une poudre ultra fine et soyeuse offrant un effet bonne mine instantané, qui se fond sur la peau en deux coups de pinceaux !

Hot Sand, un superbe pêche champagne, a la particularité d’être une poudre hybride, située entre blush et highlighter (à noter, la gamme comprend bien entendu aussi des finis mats ! 😉). Son rendu est subtil, d’une élégance folle, loin des enlumineurs tapageurs que l’on peut croiser un peu partout en ce moment. Si les make-up réalisés avec ces derniers sont magiques en photo, je pense que nous sommes nombreuses à ne pas pouvoir nous permettre de telles extravagances pour les rendez-vous professionnels et la vie de bureau, n’est-ce pas ? Hot Sand lui, reste très facile à porter, et illumine le teint sans tomber dans les excès.

Je vous laisse admirer son rendu sur le swatch ci-dessous, accompagné du magnifique Audacious Lipstick en teinte Rita, le rouge parisien par excellence :

nars rita hot sand swatch

Et le rendu de ces deux bijoux sur ma peau :

NARS blush hot sand makeup  nars audacious lipstick rita swatchpe

Joli, non ? Vous connaissez mon addiction aux lipsticks flamboyants, autant vous dire que j’ai totalement succombé à celui-ci…

Encore une fois, si vous souhaitez vous offrir l’une des éditions limitées de la collection NARS x Man Ray, ne tardez pas trop : elles partent « comme des petits pains » ! Le Overexposed Glow Highlighter Double Take est déjà en rupture de stock sur le site de la marque. Faites vite ! 😉

Les coffrets Love Triangle, eux, sont toujours disponibles au prix de 23 €. Noël approchant, ils peuvent aussi être parfaits en guise d’attentions à glisser au pied du sapin. Vous les retrouverez sur l’eshop de Sephora, juste ici → coffret blush + lipstick NARS.

Alors, tentées par la collection NARS x Man Ray ? Des Audacious Lipsticks addicts par ici ? Quelle est la teinte de rouge à lèvres que vous appréciez le plus porter ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS x Man Ray Love Triangle
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. J’adooooore ! J’ai moi aussi une licence d’histoire de l’art et archéo du coup c’est top de voir des collaborations inspirées par l’Art.
    Ce coffret est parfait pour découvrir la marque, je suis super fan des teintes que tu as choisi surtout le blush. Peut-être que je vais craquer pour enfin tester du Nars !

    1. Ah oui ? Oh, c’est rigolo ça ! Mon master remonte à quelques années déjà, mais je continue à lire beaucoup sur le sujet. Tu as des périodes de prédilection ?
      Ce petit coffret est effectivement l’occasion de découvrir la marque NARS à prix doux. Tu portes régulièrement du rouge à lèvres, ou juste occasionnellement ? Tu vas tomber folle amoureuse de l’Audacious Lipstick, c’est certain !
      Merci de m’avoir laissé un petit mot et enchantée de faire la connaissance d’une autre historienne de l’Art ! 🙂
      Passe une belle journée,
      Lili.

    1. Je suis sous le charme aussi ! Tu as déjà testé l’Audacious Lipstick de NARS ? C’est vraiment une référence que je te conseille. La texture est très fine, crémeuse, et la tenue parfaite. L’un de mes rouges à lèvres préférés avec Le Marc de Marc Jacobs ! 🙂

    1. Je suis en amour aussi pour le sublime rouge Rita, désormais ex aequo dans mon cœur avec Lana (également un Audacious Lipstick !). Leur texture est si confortable… Je te les conseille vivement ! 🙂

  2. Je trouve que le coffret est parfait pour cette période des fêtes qui arrive.
    Je te l’avais déjà dit, tu portes merveilleusement bien les RAL rouges Lili. Celui-ci est sublime !!

    1. Je suis tombée amoureuse de l’Audacious Lipstick en teinte Rita ! 🙂
      Il est sublime ce rouge, et je pense qu’à l’occasion, je me l’offrirai sans doute en version classique. Tu portes ce genre de teintes sur tes lèvres ?

  3. Bonsoir Lili !

    J’adore cette collaboration ! Perso j’ai craqué sur le set The Kiss ! Une jolie trousse et 4 Lip Velvet aux teintes métalliques ! Merci pour les swatches et les idées look 🙂

    Bises

    Kédidja

    1. Coucou !

      Je vois très bien de quelle petite trousse tu parles… Excellent choix !
      D’autant plus que les Velvet Matte Lip Pencil sont d’excellents produits. Je suppose que tu les avais déjà testés, non ?
      Passe une belle journée, et merci pour ton petit mot ici.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.