Origins Ginzing Glow-Boosting Gel Hydratant Illuminateur : mon avis !

Beauty News : Origins Ginzing Glow-Boosting Gel Hydratant Illuminateur !

origins ginzing gel hydratant illuminateur avis

Origins vient d’ajouter une référence à sa gamme Ginzing : le Gel Hydratant Illuminateur Glow-Boosting. Je vous propose de découvrir mon avis sur cette nouveauté qui vous permettra de retrouver un teint frais et un magnifique glow, hyper naturel, après ces longues semaines de confinement.  Vous l’aurez compris à mon enthousiasme : je suis totalement conquise !

Origins Ginzing Glow-Boosting Gel Hydratant Illuminateur : mon avis !

origins crème hydratante

C’est avec les soins Ginzing que j’avais découvert Origins lors de son arrivée en France ! Je ne vous les présente plus, je suis sûre que vous avez déjà croisé l’un de ces petits pots orangés chez Sephora et que certains ont même peut-être fait partie de votre routine. Si ce n’est pas le cas, pour faire bref, Ginzing est la gamme dédiée aux peaux ternes, en recherche de « glow ». Elle cible principalement l’hydratation et l’éclat du teint grâce à deux ingrédients clés :

  • le ginseng panax, une plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour fortifier l’organisme et qui, en cosmétique, se révèle très intéressante pour optimiser le renouvellement cellulaire.
  • de la caféine, pour son action « coup de fouet » qui permet de lutter contre les signes de fatigue cutanée.

J’adore cette gamme et je vous avais d’ailleurs posté plusieurs revues sur le blog. Ce n’est pas celle qui correspond le plus à mon type de peau – ayant 41 ans, la ligne anti-âge Plantscription est celle qui m’est logiquement prédestinée -, pourtant je n’ai jamais été avare en éloges à son égard. Ce sont les seuls soins ou presque, qui me me dégrisent vraiment le teint et qui m’apportent ce boost d’éclat, sans avoir à passer par la case vitamine C. Alors forcément, j’ai sauté sur cette nouveauté !

origins ginzing glow boosting gel moisturizer

Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour vous proposer mon traditionnel bilan, mais, une fois n’est pas coutume, je vais déjà vous faire part de mes premières impressions. Ici, c’est pertinent puisqu’en plus de l’action soin, vous avez un effet perfecteur de teint visible immédiatement après application ! 😉

Voici la parole officielle de la marque :

« Le Gel Hydratant Illuminateur Ginzing Glow est le nouveau soin 3 en 1 issu de notre gamme best-seller qui hydrate, illumine et sublime instantanément votre peau.
Enrichi en Super Ingrédients énergisants tels que le Ginseng Panax et les Grains de Café, le Gel Hydratant Illuminateur Ginzing offre à la peau une hydratation intense et un éclat naturel.
Sa formule légère gorgée de pigments révélateurs de lumière s’adapte à toutes les carnations et illumine le teint pour une peau éclatante et un effet bonne mine instantané. »

En somme, il s’agit d’un soin qui va :

  • hydrater,
  • flouter l’apparence des imperfections,
  • et illuminer grâce à des pigments réflecteurs de lumière.

 

Origins Ginzing Gel Hydratant Illumminateur : composition.

origins ginzing avis

Dans le domaine du conventionnel, c’est souvent au niveau de la formule que le bât blesse : beaucoup de texturisants et de composés inertes pour peu d’actifs réellement utiles à la peau. Ce n’est évidemment pas une généralité mais disons que si vous vous amusez à piocher trois ou quatre crèmes hydratantes au hasard, vous risquez fort de croiser quelques un de ces spécimens à faible valeur ajoutée… Chez Origins, c’est différent ! Il font ce que j’appelle du « beau » conventionnel, sans avoir la main trop lourde sur les adjuvants synthétiques et ils font toujours appel à des matières premières d’origine naturelle.

Je vous glisse ci-dessous le détail de la liste INCI :

Water (eau), butylene glycol (humectant), dicaprylyl carbonate (huile neutre), glycerin (glycérine végétale), panax ginseng (ginseng) root extract (extrait de ginseng), citrus grandis (grapefruit) peel oil (huile d'écorce de pamplemousse), citrus limon (lemon) peel oil (huile essentielle de zeste de citron), citrus aurantium dulcis (orange) peel oil (huile essentielle de zeste d'orange douce), mentha viridis (spearmint) leaf oil (huile essentielle de menthe verte), citral (agent parfumant), limonene (agent parfumant), linalool (agent parfumant), squalene (émollient), butyrospermum parkii (shea) butter (beurre de karité), Cucumis sativus (cucumber) fruit extract (extrait de concombre), simmondsia chinensis (jojoba) butter (beurre de jojoba), sodium hyaluronate (acide hyaluronique), helianthus annuus (sunflower) seed extract (extrait de graine de tournesol), sodium pca (acide aminé / humectant), caffeine (caféine), tocopheryl acetate (vitamine E / antioxydant), linoleic acid (émollient), hordeum vulgare (barley) extract (extrait d'orge), caprylyl glycol (humectant), trehalose (humectant), carbomer (épaississant), ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer (texturisant synthétique), sodium hydroxide (régulateur pH), hydroxyacetophenone (antioxydant), phenoxyethanol (conservateur), mica (opacifiant), titanium dioxide (ci 77891), iron oxides (ci 77491), iron oxides (ci 77492).

Premier bon point : pas de silicone, ni d’huile minérale ! Naturellement, ce qui vous intéresse, c’est de savoir ce que contient le Glow-Boosting, pas d’avoir la liste des ingrédients qui n’apparaissent pas dans la formule mais je vous le précise tout de même, car il fût un temps (que j’espère révolu) où le silicone était quasiment une religion. Dans le domaine de la parfumerie sélective, il était quasiment impossible de mettre la main sur un hydratant silicone free. Par chance, les lignes commencent à bouger !

Je précise à nouveau ma position en ce qui concerne le silicone, dans le cas où vous seriez tombées sur cet article en recherchant sur Google des avis sur le Gel Hydratant Illuminateur Ginzing : d’un point de vue cosmétique, s’ils sont en faible concentration, les silicones ne me gênent absolument pas. Je peux tout à fait comprendre, qu’une marque ayant un ADN luxe ne puisse se passer de cet ingrédient pour donner à sa crème le toucher onctueux et soyeux qu’affectionne sa clientèle.

Contrairement aux idées reçues, les silicones ne sont pas totalement occlusifs, mais semi-perméables (votre peau ne va pas « étouffer »). Ce qui m’ennuie, c’est que s’ils possèdent quelque peu la capacité de contrer la perte sensible en eau par leur caractère filmogène, leur intérêt cosmétique reste pauvre. Je n’ai pas envie de payer le prix fort pour du silicone, et puis à côté de cela, la plupart sont difficilement biodégradables… Bref, de mon côté, j’opte presque toujours pour des soins silicone free, bien qu’il m’arrive de faire quelques exceptions pour un plaisir éphémère, lorsque j’apprécie particulièrement l’univers d’une marque par exemple.

Fermons cette parenthèse – je suis la reine des digressions ! – et revenons-en au sujet de notre article : le Gel Hydratant Illuminateur Glow-Boosting Ginzing !

origins ginzing glow boosting gel moisturizer avis

Pas de silicone, mais pour le remplacer, une huile esthérifiée pour apporter le toucher soyeux et une belle glisse, ainsi que de la glycérine végétale et bien sûr de l’eau pour produire l’émulsion. Voilà pour la base dans laquelle les actifs vont être infusés ! J’ai pris le temps de vous indiquer la correspondance de chaque ingrédient de la liste INCI, donc je ne vais pas les énumérer un par un, mais pour faire court (car j’ai déjà été bien trop bavarde ! 😁) : quelques extraits botanique, du squalene, des beurres végétaux (karité, jojoba), et de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation et repulper.

Attention toutefois si votre peau réagit facilement en présence d’huiles essentielles car le Glow-Boosting Gel Moisturiser en compte quelques unes. Vous en déduirez que le parfumage est… 100 % naturel !

Au passage, je précise aussi que le squalène est d’origine végétale : hormis les produits de la ruche (miel, cire), Origins n’emploie aucun autre composé d’origine animale.

Origins Ginzing Glow-Boosting Gel Hydratant Illuminateur : mon avis après test !

origins ginzing gel hydratant illuminateur

J’étais ravie quand j’ai appris le lancement du Glow-Boosting ! Si vous avez bonne mémoire, il y a plusieurs années de cela, je vous avais présenté un soin similaire : le Glowstarter de Glamglow. J’adorais son rendu : un léger glow, très subtil, qui venait apporter une lumière diffuse au teint. Néanmoins, côté formulation, c’était loin d’être aussi « clean » que chez Origins et de ce fait, je ne l’utilisais qu’en base et non en hydratant.

Me voilà donc avec une alternative bien plus intéressante d’un point de vue composition (les soins Origins renferment un minima de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle), avec un rendu tout autant séduisant et à un prix beaucoup plus abordable ! Que demander de plus ?

La texture du Gel Hydratant Illuminateur Ginzing est superbe ! Une crème fondante, très onctueuse, mais également très légère. A vrai dire, en raison des beurres de karité et de jojoba, je craignais que le soin ne soit trop riche pour ma peau mixte, mais ici, ils sont peu concentrés. Ils sont en nombre suffisant pour apporter les lipides essentiels à la peau sans la surcharger, et puis, comme on a une huile neutre beaucoup plus volatile en base, vous n’avez aucun fini huileux après application. Sur ma peau mixte, aucun souci !

Regardez-moi cette merveille :

origins ginzing gel hydratant illuminateur test avis

origins ginzing glow boosting gel hydratant illuminateur swatch

Le soin est teinté mais une fois sur la peau, il devient quasiment transparent. Vous avez juste un léger effet bonne mine, mais pas de coloration à proprement parler. Quant au pouvoir illuminateur, je le trouve drôlement réussi, plus subtil encore que celui que je pouvais obtenir avec le Glowstarter. Il n’y a aucun effet de paillettes, uniquement des micro nacres qui vont apporter ce côté iridescent et refléter la lumière. C’est parfaitement dosé ! Votre entourage ne pourra jamais se douter que vous avez usé d’un artifice pour obtenir votre mine radieuse ! 😁

Un aperçu du résultat après application :

origins ginzing glow boosting gel hydratant illuminateur avant apres

Vous voyez ? La peau paraît légèrement plus abricotée que sur le swatch précédent et on voit bien les pigments qui accrochent la lumière sur le haut de mon poignet et sur le bord de mon bras.

Sous les doigts, je sens ma peau repulpée (merci l’acide hyaluronique), lisse et très douce au toucher (vous avez pas mal d’émollients dans la formule), un véritable « coup d’éclat » instantané !

origins soin hydratant illuminateur

Enfin, d’un point de vue efficacité et bénéfices, comme je vous le disais, je n’ai pas encore assez de recul pour me prononcer, mais si vous avez une peau jeune sans aucune problématique particulière à traiter, le Glow-Boosting Gel Moisturizer devrait être suffisant pour le quotidien : il renferme à la fois des actifs hydratants/humectants et nourrissants.

Pour les peaux moins jeunes, vous pouvez tout à fait détourner ce soin en base de maquillage, ou encore l’utiliser ponctuellement. Par exemple, en été, je sais que ma peau « sature » lorsque j’utilise des produits trop « lourds », et malgré mes 41 printemps, je lui offre donc le strict minimum au saut du lit, pour ne pas la surcharger, quitte à me rattraper avec ma routine du soir. Autrement, je dégouline toute la journée ! 😁

Bouillonnante que j’étais à l’idée de vous parler de cette pépite, j’allais presque oublier de vous toucher quelques mots concernant le parfumage. C’est le même que pour toute la ligne ginzing : une odeur d’agrumes fraîche et vitaminée, délicieuse.

Voilà ce que je peux vous dire au sujet de cette nouveauté ! En résumé : un excellent produit, bien formulé, pour booster l’éclat et défatiguer le teint, et cerise sur le gâteau, très sensoriel. C’est un coup de cœur !

Si vous souhaitez le mettre à l’épreuve à votre tour, le Ginzing Glow-Boosting Gel Moisturiser est disponible au prix de 27 € (50 ml), juste ici → Sephora.

Avez-vous testé les soins Origins ? Quelles sont vos beauty tips pour contrer le teint terne et la grise mine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Ginzing Glow-Boosting Gel Hydratant Illuminateur
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Origins Ginzing Glow-Boosting Gel Hydratant Illuminateur
Price
EUR 27
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.