Origins Original Skin Gelée Démaquillante à l'Épilobe, mon avis !

Origins Original Skin Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe : mon avis !

origins original skin gelee nettoyante avis

Je vous avais auparavant donné mon avis sur plusieurs des soins Origins, une enseigne américaine qui a fait son apparition sur l’eshop de Sephora France au printemps dernier. Cette fois-ci, je souhaitais vous faire part de mes impressions concernant la Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe, de la gamme Original Skin.

Si vous connaissez un peu Origins, alors vous savez sans doute que cette marque propose différentes lignes de cosmétiques, chacune cernant une problématique particulière : la collection de soins Ginzing ciblait par exemple les peaux fatiguées, ternes et en manque d’éclat. Je poursuis actuellement mon initiation avec quelques références de la collection Original Skin, s’adressant plutôt aux peaux jeunes et qui s’attache principalement à affiner le grain de peau, réduire l’apparence des pores dilatés tout en restaurant l’éclat. En grande amoureuse des produits démaquillants, je me suis bien sûr penchée sur le cas de la Gelée Nettoyante Rafraîchissante à l’Épilobe qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Instagram. Est-elle à la hauteur de sa réputation ? Réponse dans cette revue ! 😉

Origins Original Skin Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe : mon avis !

origins original skin gelee demaquillante

Côté packaging, rien de particulier à souligner. La Gelée Démaquillante Original Skin – Cleansing Makeup Removing Jelly With Willowher pour les anglophones – se présente dans un tube souple, au format assez généreux : 100 ml, de quoi venir à bout du moindre résidu de maquillage pendant environ 2/3 mois. Je précise au passage que les prix pratiqués par Origins restent relativement abordables (comptez 18 € pour ce démaquillant).

La Gelée Nettoyante Rafraîchissante à l’Épilobe est un soin démaquillant adapté à tous les types de peaux, et voici les caractéristiques mises en avant par Origins :

  • élimine toutes les textures de maquillage, les impuretés et les éventuels excès de sébum,
  • s’emploie à la fois pour le démaquillage du visage et des yeux,
  • texture gelée sensorielle,
  • se rince facilement.

origins original skin cleansing make-up removing jelly

Origins Original Skin Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe : composition.

A la lecture du titre de cet article, peut-être vous êtes vous demandées ce que pouvait bien être l’épilobe ? Cette plante est bien connue par les phytothérapeutes qui la préconisent pour ses nombreuses propriétés médicinales. Sur la peau, on lui reconnaît surtout des vertus apaisantes, calmantes, et astringentes (elle normalise la production de sébum) et c’est donc cette petite plante aux fleurs rose pâle qui se retrouve au centre de chacune des formule de la gamme Original Skin.

Si vous avez déjà donné votre cœur à Origins, vous n’ignorez pas que la marque a pour philosophie de privilégier les actifs d’origine naturelle, de même qu’elle tente tant que possible de limiter son empreinte environnementale en favorisant par exemple les ressources renouvelables pour ses ateliers de production. Les soins Origins sont formulés sans parabènes, sans phtalates, sans propylène glycol, sans laurylsulfate de sodium, sans huile minérale, sans petrolatum, sans paraffine, sans DEA, sans billes de polyéthylène – interdites en France dans les produits rincés depuis le 1er janvier 2018, conformément à la loi biodiversité -, sans formaldéhyde et sans ingrédients d’origine animale (exceptés le miel et la cire d’abeille qui sont bien évidemment récoltés dans le respect des animaux et de la biodiversité).

En revanche, si vous ne jurez que par le Bio et la cosmétique naturelle, il se peut que les formulations ne répondent pas totalement à vos attentes, Origins restant une marque ancrée sur le segment de la cosmétique conventionnelle . Certains des soins contiennent par exemple du silicone, ce qui n’est toutefois pas le cas pour la Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI qui devrait vous donner une idée du type de formulation que l’on peut trouver chez Origins :

Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Isopropyl Palmitate, Hydrogenated Polydecene, Ethylhexyl Palmitate, Glycerin, Isononyl Isononanoate, Polyglyceryl-10 Laurate, Water\Aqua\Eau, Polyglyceryl-10 Oleate, Epilobium Angustifolium Flower\Leaf\Stem Extract, Cistus Incanus Flower/Leaf/Stem Extract, Albizia Julibrissin Bark Extract, Polyglyceryl-10 Pentaoleate, Butylene Glycol, Polyglyceryl-6 Distearate, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Lecithin, Peg-7m, Citric Acid, Bht, Sodium Citrate, Disodium Edta, Potassium Sorbate.

 

origins original skin avis

Origins Original Skin Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe : mon test et avis !

Je ne vous apprendrais rien si je vous dis que la beauté de la peau commence impérativement par un démaquillage/nettoyage dans les règles de l’art… En parfaite beauty addict, je prends toujours beaucoup de plaisir à tester les démaquillants et les apprécie sous toutes leurs formes : beurres, baumes, huiles… Seules les eaux micellaires font partie de ceux que je délaisse volontiers, la plupart du temps à cause de leur manque de sensorialité.

La Gelée Nettoyante à l’Épilobe avait aussitôt retenu mon attention, d’autant plus que cette galénique a bien souvent le don de me séduire. Je suis d’ailleurs une inconditionnelle de la Gelée Démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore , mon point de référence en matière de gelées démaquillantes ! 😉

Si le démaquillage reste une nécessité, j’accorde énormément d’importance à la notion de sensorialité, critère qui est forcément au rendez-vous lorsque l’on se tourne vers les gelées. Leur texture est onctueuse, enveloppe le visage et rend le moment du soin des plus réconfortants.

origins original skin gelee nettoyante test avis

J’aime beaucoup la gelée imaginée par Origins : elle est fondante, et a une texture très agréable à travailler sur la peau. Pour vous donner une idée, elle est un peu moins dense et plus fondante que la gelée Aciana Botanica, ce qui rend la gestuelle du massage beaucoup plus fluide. Elle “n’accroche” pas la peau, et ne déplace ainsi pas les tissus cutanés.

Il suffit d’appliquer une noisette de produit sur peau sèche, de masser afin de faire fondre le maquillage, puis d’émulsionner avec un peau d’eau tiède. La gelée se transforme alors en une émulsion lactée, très douce que l’on vient pour finir rincer abondamment.

origins gelee demaquillante nettoyante epilobe avis

Efficacité.

La Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe Original Skin a passé sans problèmes ma batterie de tests ! Je l’ai employée sur différentes textures : fond de teint, rouges à lèvres longue tenue… Elle démaquille parfaitement, en revanche, il est parfois nécessaire d’insister davantage pour parvenir à ôter les produits plus costauds tels le crayon khôl ou le mascara waterproof.

Etant porteuse de lentilles de contact et ayant les yeux assez sensibles, je n’ai noté aucune sensation désagréable – pas de voile brouillant ma vue après le démaquillage, de picotements ou autres – puis globalement, une fois la gelée rincée, la peau est douce et vraiment confortable.

origins gelee demaquillante nettoyante epilobe

Bilan :

La Gelée Démaquillante à l’Épilobe d’Origins est un excellent soin démaquillant, efficace sur toutes les textures de maquillage, très agréable à l’utilisation. Mon seul petit regret est l’absence totale de parfumage… J’aurais aimé retrouver une légère fragrance florale pour ajouter encore à la dimension plaisir du produit, cela dit, sa texture onctueuse se charge déjà de rendre le moment du démaquillage ultra sensoriel.

Si vous souhaitez la découvrir à votre tour, vous la retrouverez chez Sephora (18 € les 100 ml), juste ici → Cleansing Makeup Removing Jelly With Willowherb.

Un avis à partager sur la Gelée Démaquillante À L’Épilobe Original Skin ? Avez-vous craqué pour l’un des soins de la marque Origins ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Original Skin Gelée Démaquillante Nettoyante à l'Épilobe
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Super, merci !
    Et pouvez-vous me donner lé référence de la palette blush-highlighter sur la photo svp ?
    Bonne soirée !
    Isabelle

    1. Malheureusement, cette palette NARS était une édition limitée, mais l’enseigne a depuis sorti un modèle assez proche, que vous pourrez retrouver juste ici.
      Bonne soirée à vous ! 🙂

  2. Coucou Lili, je connais cette marque mais je n ai pas encore craqué sur leur produit.
    Ce demaquillant me parait vraiment bien et efficace. Quand à l épilobe, j ai découvert cette plante ! A essayer…
    Merci pour ton article.
    Bonne soirée.

    1. Je te confesse que l’épilobe m’était également inconnue… J’ai donc fait ma petite enquête pour les besoins de cette revue ! 🙂
      Il y a beaucoup de jolies choses à aller piocher chez Origins : j’adore leurs masques (celui au charbon actif est extra !), leur brume visage et aussi certaines de leurs crèmes hydratantes. Cela te fait tout un tas de belles références à découvrir ! 🙂

    1. Oui dommage, après, le parfum ayant tendance à sensibiliser la peau, c’est un parti pris que je peux comprendre. En tout les cas, si tu cherches un démaquillant ultra doux, je t’invite à te pencher sur le cas de celui-ci. Sa texture est vraiment très agréable ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.