Pai Light Work Huile Démaquillante au Rosier Sauvage : mon avis !

Pai Light Work Huile Démaquillante au Rosier Sauvage : mon avis !

pai light work huile demaquillante avis

Je suis loin d’avoir intégralement écumé le catalogue de Pai Skincare ! Il me reste bien des découvertes à venir, mais en attendant, je souhaitais vous faire part de mon avis sur l’huile démaquillante au rosier sauvage baptisée « Light Work« .

A mon sens, elle coche absolument toutes les cases : composition, texture, efficacité… J’ai beau lui chercher des points négatifs, elle a passé avec succès l’ensemble de mes tests ! Je me devais de ce fait de vous faire part de mes impressions par ici, d’autant que depuis sa sortie, ce démaquillant est devenu un véritable produit culte. Il arrive d’ailleurs régulièrement que vous me posiez des questions à son sujet. L’article du jour devrait vous apporter des réponses !

Pai Huile Démaquillante au Rosier Sauvage Light Work : mon avis.

pai skincare huile demaquillante

Je vous ai déjà parlé de Pai à plusieurs reprises, une marque de clean skincare britannique, essentiellement pensée pour les peaux réactives et sensibles. Jusqu’à maintenant, je m’étais surtout concentrée sur ses soins pour le corps. Mon chéri et moi, nous souffrons d’eczéma et nous avions choisi de nous partager la Crème Calmante Consoude & Calendula, qui, bien qu’elle ne solutionne pas cette pathologie – l’eczéma est une inflammation chronique -, nous a largement aidés pour soulager les irritations et les démangeaisons l’an dernier.

J’avais aussi envoyé sur le banc d’essai la fameuse huile Bioregenerate. C’est le produit star de la marque, et je vous le donne en mille… il est devenu aujourd’hui un incontournable de ma routine. Si vous lisez le blog de façon assidue, vous savez qu’à ce jour c’est l’un des seuls produits qui soit parvenu à estomper de façon significative ma tâche pigmentaire, alors forcément, impossible de m’en séparer. Je m’en fais des « cures » de temps à autres, ou alors j’en mélange quelques gouttes à mon hydratant visage.

Cela faisait un moment que j’avais envie de me laisser tenter par l’huile démaquillante de la même gamme (Rosehip), voilà qui est chose faite !

Pai Skincare nous la présente en ces termes :

« Douce mais ultra efficace ! Notre huile démaquillante formulée pour les peaux et les yeux sensibles est appréciée de tous. Rien ne lui résiste : votre maquillage, votre SPF, les impuretés accumulées tout au long de la journée… elle élimine tout, sans irriter et laisse votre peau douce et propre. »

L’huile démaquillante Light Work se présente dans un joli flacon en verre à la silhouette élancée : vous noterez l’effort de la marque pour produire des packagings eco friendly puisque seule la pompe n’est pas recyclable.

 

pai skincare huile demaquillante avis

pai light work

huile demaquillante pai skincare avis

Pai skincare Light Work : composition.

Voici le détail de la liste INCI :

OLEA EUROPAEA FRUIT OIL* (huile d'olive), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL* (huile de tournesol), POLYGLYCERYL-4 OLEATE (tensioactif non ionique), RICINUS COMMUNIS SEED OIL* (huile de ricin), ROSA CANINA FRUIT EXTRACT* (extrait de fruit de rosier sauvage, JASMINUM GRANDIFLORUM FLOWER EXTRACT* (extrait de fleur de jasmin), CITRUS AURANTIFOLIA PEEL OIL* (huile essentielle de citron vert), CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL* (huile essentielle de zeste d'orange douce), PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL* (huile essentielle de fleur de géranium), OCIMUM BASILICUM OIL* (huile de basilic), TOCOPHEROL (vitamine E), ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT* (extrait de feuilles de romarin), SQUALENE (squalène), BETA-SITOSTEROL (stabilisateur d'émulsion), LIMONENE (agent parfumant), CITRONELLOL (agent parfumant), GERANIOL (agent parfumant), CITRAL (agent parfumant), LINALOOL (agent parfumant).

*Ingrédients issus de l'agriculture Biologique.

La composition est 100 % naturelle avec un total de 90 % d’ingrédients certifiés Bio !

Pour faire court, vous avez :

  • une association d’huiles végétales,
  • un tensioactif doux, indispensable afin de rendre ces huiles hydrosolubles (possibilité de les rincer),
  • des huiles essentielles pour le parfumage,
  • des conservateurs naturels (vitamine E et extrait de romarin),
  • du squalène pour favoriser l’hydratation,
  • un stabilisateur d’émulsion d’origine naturelle, et… c’est tout ! Aucun remplissage avec des agents de texture !

C’est ce que l’on peut appeler une très belle formule ! J’insiste sur le fait que Pai a opté pour des huiles non raffinées : elles n’ont pas subi de décoloration, de désodorisation ou autres traitements qui auraient pu leur faire perdre de leurs propriétés cosmétiques. Ici, elles sont « brutes », telles qu’elles sont à la sortie de la presse ! La couleur du liquide est un bon indicateur auquel vous fier : une huile vierge, en dehors de quelques variétés spécifiques, n’est jamais tout à fait transparente.

En dehors de l’huile de tournesol qui reste relativement basique, l’huile démaquillante Pai Skincare renferme également des huiles précieuses comme celle de ricin, bien plus onéreuse, ainsi que de l’huile d’olive, et bien sûr un extrait de rosier sauvage (fruit du rosier des chiens / rosehip fruit extract).

Cette plante est essentiellement connue dans le domaine du skincare pour son pouvoir régénérant et son effet coup d’éclat, mais n’en attendez pas trop non plus car l’huile démaquillante étant destinée à être rincée, votre peau ne va en profiter que très partiellement.

Considérez plutôt cela comme un plus dans votre routine de soin, et puis, ne serait-ce que pour des raisons écologiques, c’est toujours mieux de se démaquiller avec de beaux ingrédients comme ceux qui composent la Light Work qu’avec des huiles minérales, n’est-ce pas ? 🙃

Mon avis sur l’huile démaquillante Pai.

pai skincare light work avis

Comme je vous le disais en introduction de cet article, j’ai adoré l’huile démaquillante Light work de Pai ! D’un point de vue purement « plaisir », c’est un 20/20 ! Pour commencer, j’aime beaucoup sa légère odeur botanique qui m’évoque à la fois la rose et le romarin. Evidemment, il faut aimer les parfumages aromatiques mais si ce n’est pas votre cas, je vous rassure, il n’est pas trop prononcé et reste assez subtil dans l’ensemble.

Quant à la texture, elle a la consistance idéale selon moi : elle n’est pas trop épaisse, mais vous avez quand même une belle viscosité. L’Huile ne file pas entre les doigts et on sent bien la matière lors du massage.

Côté efficacité ? Idem, je n’ai rien à redire ! Je l’ai testée sur tous les types de maquillage : mascaras, encres à lèvres, fonds de teint… Elle parvient même à ôter les formules waterproof ou longue tenue, sans que vous ayez besoin d’insister longuement et sans irriter les yeux.

J’en profite pour ouvrir un petit aparté au cas où vous ne vous seriez jamais servie de ce type de produits : une huile démaquillante se chauffe entre la paume des mains, puis s’applique sur peau sèche. Ensuite, on masse l’ensemble du visage, paupières comprises, pour dissoudre le maquillage, puis on émulsionne avec de l’eau pour rincer…

… et pour qu’il soit possible de « rincer » votre huile démaquillante, un tensioactif est impératif ! Sans sa présence, vous allez conserver un film huileux sur votre peau. Le souci avec les huiles démaquillantes naturelles, c’est que parfois, certaines marques préfèrent ne pas utiliser de tensioactif ce qui est dommage puisque tous ne sont pas agressifs pour la peau et que sans eux… pas d’émulsion. Celui que Pai Skincare a employé par exemple est dérivé de la noix de coco et est très doux (tensioactif non ionique), donc aucune raison de s’en passer !

Je n’ai eu aucun problème pour rincer l’huile démaquillante au rosier sauvage et je n’ai pas eu à déplorer de film gras. Ma peau est nette, parfaitement démaquillée, et je n’ai ressenti aucun tiraillements ou inconforts après utilisation, bien au contraire ! Je sens que le film hydrolipidique a été respecté et que ma peau est vraiment très douce au toucher.

pai light work avis

Quand je vous disais que cette huile démaquillante cochait toutes les cases ! 😁

Son tarif est assez élevé, mais c’est tout à fait justifié si l’on tient compte de la qualité des matières premières employées et de la formule dans sa globalité (100 % d’ingrédients naturels dont 90 % issus du Bio).  Bref, c’est réellement un très beau produit que je ne peux que vous recommander !

Si vous souhaitez tester l’huile démaquillante Pai Skincare, vous la retrouverez au prix de 38 €, juste ici → Rosehip Fruit Extract Cleansing Oil.

Un avis sur l’huile Light Work à partager avec nous ? Quel est votre démaquillant du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Pai Skincare Light Work Huile Démaquillante au Rosier Sauvage
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Pai Skincare Light Work Huile Démaquillante au Rosier Sauvage
Price
EUR 38
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.