Pai Huile BioRegenerate Rosier Sauvage : mon avis !

Pai Skincare Huile BioRegenerate Rosier Sauvage : mon avis !

Pai Huile BioRegenerate Rosier Sauvage avis

Certaines d’entre vous étaient curieuses de connaître mon avis sur l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage de Pai Skincare. Cela fait un moment que je reçois de nombreuses questions à son sujet, aussi, je lui ai enfin accordé une place dans ma routine beauté en ce début d’année.

Ce soin culte de la clean beauty, universel, que vous pouvez également trouver sous l’appellation de « Rosehip BioRegenerate Oil » , compte un grand nombre d’adeptes. Ses propriétés sont nombreuses : anti-âge, raffermissante, hydratante, elle permet de lutter contre les défauts pigmentaires de la peau (tâches…) et les imperfections, de booster l’hydratation et d’améliorer l’éclat du teint. En somme, une huile de soin multi-usage comme on les aime !

Ai-je constaté une amélioration de ma peau après utilisation ? Quelle est sa composition ? Comment l’utiliser ? Je vais maintenant pouvoir vous apporter des réponses…

Pai Huile BioRegenerate Rosier Sauvage : mon avis ! 

pai Huile BioRegenerate Rosier Sauvage

Je vous ai déjà parlé de Pai à plusieurs reprises, et si vous vous intéressez un minimum au clean skincare, ce nom doit forcément vous être familier. Cette marque anglaise de soins Bio et vegan a été fondée récemment, en 2007 pour être plus précise, par Sarah Brown.

La jeune femme, souffrant de problèmes cutanés (acné, dermatite atopique), a logiquement souhaité développer des cosmétiques pouvant être employés sur toutes les peaux, même les plus sensibles. Pai Skincare est donc une marque de référence vers laquelle vous tourner si vous souffrez d’inconfort cutané, d’irritations et que vous avez un terrain cutané réactif.

J’ajoute pour votre information que tous les produits Pai Skincare sont certifiés Cosmos Natural, Soil Association, Leaping Bunny et Vegan Society.

Je vous laisse au besoin aller consulter les archives du blog si vous souhaitez vous familiariser avec certaines références du catalogue de cette marque :

Cela dit, pour le moment, j’imagine que ce qui vous intéresse est de connaître mon avis sur cette fameuse Rosehip BioRegenerate Oil ! 😉

Voici ce que Pai Skincare nous en dit :

« L’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage est une huile de soin aux propriétés hautement régénérantes. Elle réduit toutes les altérations cutanées, des cicatrices aux imperfections, en passant par les inflammations et les désordres pigmentaires. Les peaux endommagées et fragilisées retrouvent douceur et souplesse, le teint est plus uniforme et l’élasticité cutanée est maintenue. L’hydratation est améliorée et les dommages causés par le soleil atténués. »

 

pai rosehip bioregenerate oil

Vous l’aurez compris, L’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage – comme toutes les huiles végétales, ou presque – peut traiter un grand nombre de problématiques cutanées :

  • déshydratation,
  • perte de fermeté,
  • rides et ridules,
  • teint terne/brouillé,
  • cicatrices, marques d’acné,
  • sensibilité cutanée.

Packaging.

Je ne vais pas m’attarder sur ce point, puisque lorsque l’on parle de skincare, c’est bien évidemment la composition et l’efficacité du soin qui nous préoccupe ! Néanmoins, je dois souligner que ce flacon en verre givré est hautement désirable. Il est muni d’une pipette afin de pouvoir prélever l’huile au goutte à goutte si besoin, ce qui vous sera très utile sachant qu’il faut peu de produit à chaque utilisation.

J’apprécie forcément le choix du verre – plus écologique que le plastique -, même si la plupart des huiles de soin, que cela soit sur le segment de la cosmétique bio ou conventionnelle, sont conditionnées avec ce matériau.

huile bioregenerate rosier sauvage pai avis

Pai Rosehip BioRegenerate Oil : composition.

La formule de l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage est très courte, et c’est tant mieux ! Plus vous allez multiplier les ingrédients dans la composition d’un soin, plus cela fait d’informations à traiter pour la peau et potentiellement, plus le risque d’interactions malencontreuses entre ces différents ingrédients est élevé.

Il faut savoir que produire une formule de soin s’apparente à un véritable travail de chimiste : tous les actifs ne peuvent pas être mélangés ! Au besoin, je vous invite à relire mon article sur Lixirskin, où j’évoquais ce point avec vous. Les formules courtes sont ainsi généralement mieux tolérées par l’épiderme (ce qui ne veut pas dire que celles étant plus longues ne le sont pas ! 😉).

Pour sa Rosehip BioRegenerate Oil, Pai Skincare a fait appel à quatre ingrédients :

  • de l’huile de graines de rosier sauvage des Andes, connue pour ses propriétés cicatrisantes, à ne pas confondre avec l’huile de rose musquée (rosa rubiginosa)
  • des extraits de baies de rosier sauvage
  • de la vitamine E d’origine naturelle
  • un extrait de graine de romarin.

On exploite le rosier sauvage sous deux formes – la graine et le fruit – de façon à profiter de l’ensemble de ses propriétés cosmétiques. L’huile obtenue est riche en acide trans-rétinoïque (un acide qui a des propriétés semblables au rétinol, mais qui est mieux accepté par l’épiderme), en pro vitamine A, en caroténoïdes, en omégas 3, 6, 7 & 9 et en acide gamma linolénique. Un concentré de bonnes choses pour chouchouter notre peau !

Je vous joins ci-dessous le détail de la liste INCI, mais tout a été dit précédemment. C’est une très belle formule, sans enrobage ni composés superflu (pas de parfumage, d’agents de texture…), et qui met l’accent sur la qualité et la noblesse des matières premières, en l’occurence ici l’huile et l’extrait de rosier sauvage.

Pai Huile BioRegenerate Rosier Sauvage : liste INCI.

Rosa Canina Seed Extract(1) - Rosa Canina Fruit Extract(1) - Tocopherol - Rosmarinus Officinalis Leaf Extract(1).

(1) ingrédients issus de l'agriculture biologique (soit 99,7% du total de la composition).

 

pai skincare rosehip bioregenerate oil

Comment utiliser la Rosehip BioRegenerate Oil de Pai Skincare ?

L’un des avantages des huiles de soin, c’est qu’elles sont très faciles à inclure dans une routine beauté et qu’il est possible de les utiliser d’un tas de façons. Certaines peuvent servir au soin du cheveu, des ongles… En somme, ce sont de véritables couteaux-suisses de la cosmétique. D’ailleurs Pai précise que vous pouvez tout à fait employer la Rosehip BioRegenerate Oil sur votre corps pour traiter des cicatrices ou des vergetures, par exemple.

Plus généralement, vous pouvez l’appliquer sur le visage :

  • en remplacement de votre crème de soin, seul ou par dessus votre sérum,
  • mélangée à votre crème hydratante (cela peut être intéressant si vous avez une peau déshydratée),
  • certains la conseillent comme sérum mais je ne suis pas complètement d’accord avec cette idée, car les soins d’une routine doivent être appliqués en fonction de leur densité (une huile est plus épaisse qu’un sérum, elle s’utilise par conséquent après ce dernier).

Trois/quatre gouttes suffisent, il est inutile d’avoir la main trop généreuse.

Je vous recommande d’appliquer votre huile sur visage humide : de cette façon, elle va venir « emprisonner » l’eau au cœur des cellules de votre peau et de cette façon, favoriser une hydratation maximale. Essayez, vous verrez que cette astuce peut faire la différence. Evidemment, elle est valable pour les huiles d’autres marques ! 😉

Vous pouvez utiliser l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage le matin ou le soir, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un soin assez riche. Pour ma part, ayant la peau mixte – soit avec une zone T grasse -, j’ai préféré réserver son usage pour le soir. Le matin, j’optais pour la Crème de Jour Protection Globale de REN Skincare (la revue arrive très vite !).

Néanmoins, c’est un produit qui peut convenir à tous les types de peau : sèche, normale, mixte ou grasse.

pai skincare huile bioregenerate rosier sauvage pai avis

Texture / Parfumage.

Pai n’ajoute aucun ingrédient « plaisir » à ses formules de soins, entendez par là de parfum ou d’agent de texture pour les rendre plus sensoriels. La Rosehip BioRegenerate Oil a une odeur 100 % naturelle (c’est celle des ingrédients utilisés dans sa composition).

C’est une fragrance singulière qui m’évoque les herbes séchées, le foin, vous voyez ? Je distingue nettement la présence du romarin. C’est plutôt subtil, et personnellement, ça me plaît beaucoup mais je conçois totalement que cela ne soit pas nécessairement au goût de tout le monde. Cela dit, une fois que l’huile a pénétré, la fragrance disparaît totalement.

L’huile est d’une belle couleur orangée, et concernant sa texture, je dirais qu’elle n’est ni trop épaisse, ni trop fluide. Elle a une belle viscosité ce qui rend le massage du visage très agréable.

pai rosehip bioregenerate oil avis

Mon avis sur l’efficacité de la Rosehip BioRegenerate Oil de Pai.

J’ai testé ce soin pendant plusieurs mois, presque exclusivement le soir, ce qui va me permettre de vous faire un retour complet.

Avant d’entamer cette « cure », j’avais quelques zones de sensibilité. Rien de bien méchant, mais c’était tout de même assez gênant pour que je finisse par m’en préoccuper : des petites irritations essentiellement. J’ai toujours eu quelques rougeurs tenaces sur les pommettes : premiers signes d’une rotacée, que peu de soins hormis ceux de Paula’s Choice sont jusqu’à maintenant parvenus à atténuer.

Quant à ma peau, elle est mixte et déshydratée. Je suis sujette aux ridules, et… je viens de fêter mes quarante printemps. Cela fait pas mal de problématiques cutanées à prendre en compte dans ma routine ! 😁

Ce que j’attendais de cette huile ? Qu’elle maintienne ma peau bien hydratée – croyez moi, dans mon cas, ce n’est pas une mince affaire ! – et si possible, qu’elle puisse atténuer cette impression d’inconfort cutané. Est-elle est parvenue à remplir cette mission ? Parfaitement !

J’ai trouvé la Rosehip BioRegenerate Oil de Pai très efficace d’un point de vue hydratation et j’ai effectivement vu une amélioration de la qualité de ma peau. C’est une huile riche qui met un peu de temps à pénétrer, c’est le seul bémol que j’ai noté mais cela n’a en rien freiné mon plaisir à l’utilisation.

Autrement, elle m’a aidé à gagner une plus jolie texture de peau, un peu plus dense et ferme/tonique. Je ne suis pas encore concernée par les rides, mon gros point faible, c’est vraiment le relâchement cutané ! Mon teint au réveil était plus lumineux et frais, un effet bonne mine que j’ai constaté dès les premiers jours d’utilisation. Celui-ci est de plus accentué par la teinte orangée de l’huile qui colore légèrement la peau.

pai skincare huile bioregenerate rosier sauvage pai

Sur mes rougeurs, j’ai vu une légère amélioration, mais je pense que je vais devoir me faire à l’idée qu’à part envisager le laser vasculaire, il me sera impossible de les faire totalement disparaître. En revanche, sur ma tâche pigmentaire, l’effet a été… radical !

Si vous suivez le blog, vous savez que j’ai déjà testé un grand nombre de produits pour tenter de la faire disparaître. J’ai une peau de rousse, extrêmement sensible au soleil et il y a vingt ans, on ne s’en protégeait pas du tout de la même façon. Parmi mes erreurs de jeunesse, je dois avouer ne pas toujours avoir choisi des protections adaptées voir même pire, il m’arrivait de sortir sans aucun écran solaire. J’ai conservé de cette époque de sacrés « souvenirs » : une lucite qui revient dès que le soleil pointe son nez, et une belle tâche brune près de l’œil…

Cette fameuse tâche se devine encore mais s’est nettement estompée, ce qui est fou puisque comme dit précédemment, aucun soin n’avait encore eu sur elle une action significative. Désormais, je parlerais plus d’une « ombre » que d’une tâche, vous voyez l’idée ? Autant vous dire que je suis ravie ! Si vous avez des cicatrices, des marques d’acné, des tâches pigmentaires (…), je ne peux que vivement vous recommander l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage pour son remarquable pouvoir réparateur/cicatrisant.

pai huile de soin visage

Mon verdict :

Sans conteste, la Rosehip BioRegenerate Oil est un excellent produit qui va rejoindre le rang de mes indispensables skincare, aux côtés de mon autre chouchou, l’Huile Repulpante Oh My Cream. J’imagine que ce n’est pas la première fois que vous en entendez des retours élogieux, elle est considérée comme un véritable soin culte pour la skincare community !

Je vous la recommande quelle que soit votre nature de peau (utilisez-la plutôt le soir si vous avez la peau mixte ou grasse, sur peau humide), que ce soit pour nourrir et hydrater, apporter de l’éclat, dorloter un terrain cutané sensible ou encore traiter cicatrices, marques d’acné et bien sûr défauts pigmentaires. Elle est tout simplement extra, et son action soin très complète !

Pour finir, son rapport qualité/quantité/prix est tout à fait honnête. Je vous rappelle qu’ici, ce sont des matières premières nobles qui sont exploitées, 100 % naturelles, en grande partie d’origine Bio, et qu’il ne faut que quelques gouttes pour l’ensemble du visage.

Si vous souhaitez l’inclure à votre tour dans votre routine, ce que je ne peux que vous recommander, l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage est disponible au prix de 30 € (30 ml) sur la boutique en ligne de Oh My Cream, juste ici ➝ Rosehip BioRegenerate Oil.

Un avis sur l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage à partager ? Peut-on trouver des produits Pai dans votre salle de bains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Pai Skincare Rosehip BioRegenerate Oil
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Pai Skincare Rosehip BioRegenerate Oil
Price
EUR 30
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

12 Comments
    1. Coucou Mumu,

      C’est un très bon produit ! Je sais que certaines filles sont un peu réticentes en raison de son odeur assez singulière (ça me fait penser au foin, j’aime bien justement ce côté très nature ☺️), mais franchement, en regard de son efficacité, ce serait dommage de s’en tenir à ce petit trait de caractère. C’est le seul soin avec lequel j’ai obtenu une amélioration sur ma tâche pigmentaire (et pourtant tu te doutes qu’avec le blog, j’en ai testé un bon paquet !).
      Passe une belle fin de soirée, et à très vite,
      Lili.

        1. Bonjour Touria,

          Effectivement, l’huile de rosier sauvage Pai colore très légèrement la peau ce qui donne un effet bonne immédiat.
          N »hésitez pas si vous avez des questions.

          Bon week-end à vous !
          Lili.

  1. Ça fait longtemps que je l’utilise. Je n’aime pas son odeur, mais la qualité indéniable de cette huile me fait passer outre ce désagrément.
    En effet, le matin la peau est comme gorgée/repulpée.
    Je suis à présent sur une autre routine qui ne m’apporte pas pleine satisfaction et qui pourtant coûte plus de 10 fois le prix de Paï.

    1. Coucou Sofi,

      Pardonne-moi de te répondre si tard ! Vous êtes nombreuses à avoir du mal avec l’odeur de l’Huile Bioregenerate de Pai, ce que je peux comprendre même si personnellement, elle ne me pose pas vraiment de souci.
      Quels sont les soins que tu utilises dans ta routine en ce moment ? De mon côté, je change souvent pour les besoins du blog, mais je persiste à dire que quand on est satisfaite de sa « crémerie », mieux vaut ne pas en changer !
      C’est tellement compliqué de trouver des formules qui correspondent à 100% aux besoins de notre peau…
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire, ça me fait toujours très plaisir de te voir passer par ici.
      Je t’embrasse, et surtout, prends bien soin de toi,
      Lili.

  2. Ta revue donne tellement envie ! J’ai entendu parler du produit et de la marque, ça a l’air très chouette. Tout comme toi le packaging me plait beaucoup et je pourrais facilement craquer.

    1. Je ne peux que te la conseiller ! C’est une merveille cette huile (je parle autant de sa composition, des belles matières premières utilisées, du positionnement de Pai, que de l’efficacité).
      Personnellement, je l’ai adoptée !

  3. Pai evidement qu’en on veut se convertir au naturel, reste une préférence absolu à ne pas manquer, je dois dire que j’ai jamais sauté le pas pour le moment au vue du prix, mais ce que j’ai lu donne envie comme ma peau est désydratée tu dirais qu’un flacon te fait combien de temps pour voir le nombre d’utilisation, face au prix ?

    1. Coucou Marine,

      Et bien écoute, avec un flacon, si tu en appliques une fois par jour, je dirais que tu peux tenir 2 mois et demi / trois mois. Tu n’as pas nécessairement d’utiliser beaucoup d’huile : 3/4 gouttes pour le visage, c’est suffisant, enfin en tous les cas, ça l’était pour moi.
      Personnellement, je trouve le rapport qualité/quantité/prix de l’Huile BioRegenerate très correct (les matières premières sont vraiment de belle qualité).
      N’hésite pas si tu as des questions.

      A très vite,
      Lili.

  4. Bonjour !
    Cela fait plusieurs années que j’utilise cette huile visage, comme soin de nuit. C’est un produit miracle qui nourrit, apaise la peau et rend le teint plus éclatant. Je l’adore !

    1. Coucou,

      Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience ! Je te rejoins, cette huile est un véritable petit bijou. Je l’utilise seule, parfois j’en ajoute tout simplement quelques gouttes à ma crème hydratante, mais quoi qu’il en soit, elle est vraiment extra !
      As-tu eu l’occasion de tester d’autres produits de la marque ?

      Je te souhaite une excellente fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.