Pai Skincare The Impossible Glow Drops : nouvelles teintes !

Beauty News : The Impossible Glow de Paï Skincare, 2 nouvelles teintes !

pai the impossible glow nouvelles teintes

Je vous avais déjà parlé des highligthting drops de Paï, un enlumineur liquide sous forme de gouttes commercialisé sous le nom de The Impossible Glow. Jusqu’à présent, une seule déclinaison était disponible mais, bonne nouvelle, la marque vient d’ajouter deux (irrésistibles) teintes à son catalogue !

Pai Skincare The Impossible Glow.

pai skincare highlighter liquide

L’an dernier, je vous annonçais l’arrivée d’une toute première référence makeup, en l’occurence un highlighter, chez Pai Skincare : The Impossible Glow. Bien que je ne sois pas une grande consommatrice d’enlumineurs, j’avais eu un gros coup de cœur pour celui-ci, qui d’ailleurs depuis, fait toujours partie de ma routine.

C’est typiquement le genre de produits « multi-task » que j’aime avoir dans ma trousse beauté. Son rendu diffère selon la façon dont on le pose, son intensité est très modulable et il peut s’intégrer à n’importe quel type de maquillage, sophistiqué ou naturel.

Vous pouvez utiliser The Impossible Glow en tant qu’enlumineur, c’est-à-dire, en tapotant quelques gouttes sur vos pommettes et sur les bombés de votre visage pour créer des touches de lumière, mais aussi le mélanger à votre crème de jour pour obtenir un joli teint glowy, lorsque vous n’avez pas spécialement envie de porter du fond de teint par exemple. Vous pouvez aussi masser quelques gouttes directement sur votre peau pour obtenir un effet bronzant plus intense. Bref, c’est un vrai couteau suisse !

Personnellement, je préfère le mélanger à ma crème hydratante. L’éclat obtenu est très subtil, et l’effet irisé plus naturel (c’est d’avantage un « coup d’éclat »), alors que si vous appliquez les gouttes à même la peau, là, il sera forcément un peu plus présent, avec un léger effet bonne mine/teinté. C’est évidemment une question de préférence personnelle, autrement, quel que soit le mode d’application, je trouve sincèrement que son rendu est à tomber !

J’ai pendant un petit moment utilisé le Glowstarter de Glamglow qui offrait un peu le même effet lumière, à la différence qu’il n’était, lui, pas teinté. Je suis donc ravie de lui avoir trouvé une alternative plus clean, Glamglow, je ne vous apprends rien, étant une marque qui formule de façon conventionnelle et qui fait systématiquement appel aux silicones.

pai highlighting drops

pai gouttes glow

Je précise que The Impossible Glow peut être appliqué sans pinceau. C’est toujours pratique en déplacement lorsque l’on a pas envie de surcharger son vanity. De toute façon, je trouve le résultat bien plus joli et homogène lorsque je pose ces glowing drops aux doigts.

Attention, sur le site de Pai Skincare, j’ai pu lire que l’on pouvait également les mélanger à un SPF, mais personnellement, je ne vous le conseille pas. Vous pouvez en appliquer quelques gouttes par dessus, aucun souci, mais mixer les deux produits risquerait de mettre en péril la stabilité de votre protection solaire. Ce sont des produits assez sensibles, destinés à protéger la peau des méfaits du soleil, alors mieux vaut ne pas tenter le diable… 🙃

pai the impossible glow

Côté formule, The Impossible Glow réunit 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle et est compatible avec un mode de vie sans cruauté puisque labellisé Vegan Society et Leaping Bunny. Enfin, il est aussi certifié Bio par Cosmos Organic.

Pour les puristes, je vous glisse sa liste INCI ci-dessous :

Pai The Impossible Glow : liste des ingrédients. 

AQUA (eau), CITRUS LIMON FRUIT WATER (eau de citron), MICA (pigment d'origine minérale),  GLYCERIN (glycérine végétale), ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT (extrait d'algue), SCLEROTIUM GUM (Gomme de sclerotium rolfssii / polymère naturel), HYDROLYZED GLYCOSAMINOGLYCANS (humectant), SODIUM LEVULINATE (Levulinate de sodium / agent d'entretien de la peau), XANTHAN GUM (Gomme xanthane / émulsifiant), SODIUM DEHYDROACETATE (conservateur), HYALURONIC ACID (acide hyauronique), SODIUM ANISATE (agent masquant), LACTIC ACID (AHA / régulateur de pH), SODIUM PHYTATE (agent de chélation), MALTODEXTRIN (polymère naturel / agent filmogène), CI 77019 (pigment), CI 77491 (pigment), CI 77891 (pigment).

Comme bien souvent dans le domaine du makeup clean, quelques actifs sont au rendez-vous :

  • acide hyaluronique pour booster l’hydratation, repulper et lisser
  • extrait d’algue au pouvoir humectant qui va hydrater la peau en attirant l’eau au cœur des cellules
  • eau de citron, riche en vitamine C antioxydante et par conséquent intéressante pour lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré de la peau.

Aucune huile ni corps gras, donc parfaitement compatible avec les peaux qui sécrètent du sébum en excès.

pai the impossible glow enlumineur

Désormais, The Impossible Glow de Pai Skincare est donc disponible en 3 teintes :

Jetons sans plus tarder un œil sur ces merveilles… Par avance, je m’excuse pour la qualité des photos, ayant eu un souci technique avec mon objectif qui a du aller faire un petit tour en SAV ! J’ai donc été privée de mon précieux pendant quelques temps, et ai du composer avec les moyens du bord.

Pai The Impossible Glow : nouvelles teintes.

Afin de vous rafraîchir la mémoire je vous glisse le swatch de la teinte originelle :

01 BRONZE

pai the impossible glow bronze swatch

Bronze est un superbe cuivré, ultra pigmenté. C’est la seule des trois teintes qui, à mon sens, peut offrir un réel effet « bronzant » lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau. Les deux autres déclinaisons tirent plus vers l’effet bonne mine que vers le maquillage « solaire ».

Voici un avant après qui sera sans doute plus parlant :

pai the impossible glow bronze avant apres

Le rendu en appliquant quelques gouttes supplémentaires :

pai highlighter swatch

Quant aux nouvelles teintes, les voici :

 

02 CHAMPAGNE

pai the impossible glow champagne swatch

Champagne est un or pale neutre, davantage adapté aux peaux claires :

pai the impossible glow rose champagne avant apres

Son rendu est bien plus subtil que celui obtenu avec la teinte Bronze. De ce fait, c’est également la déclinaison la plus facilement compatible avec un maquillage de tous les jours. A moins d’avoir la main ultra généreuse, il n’y a quasiment pas de coloration, mais on obtient toujours un ravissant glow, un côté teint frais et lumineux.

 

03 ROSE GOLD

pai the impossible glow rose gold swatch

Autre nouveauté chez Pai, la teinte Rose Gold, un rose cuivré clair, qui sera des plus flatteurs sur les peaux aux sous-tons rosés :

pai the impossible glow rose gold avant apres

Là encore, il est bien plus clair que la teinte Bronze !

 

pai the impossible glow rose gold

Quels conseils puis-je vous donner pour choisir votre teinte ? Je dirais que si vous avez une peau foncée, alors optez pour Bronze. Autrement, je crains que les deux autres teintes ne soient trop claires et que vous ne puissiez pas réellement jouer avec l’effet bronzant. Vous obtiendrez uniquement un fini glowy.

Par contre, si vous avez une peau claire, alors les 3 déclinaisons pourront vous convenir mais gardez bien à l’esprit que Bronze est ultra pigmentée et que même en la dosant avec parcimonie, vous obtiendrez tout de même un effet teinté dont l’intensité variera selon la quantité de produit appliquée. Lorsque je choisis de porter Bronze sur ma peau claire, je n’applique que 2 gouttes de produit pour l’ensemble du visage et j’obtiens déjà un très bel effet « caramélisé ».

Evidemment, cela vaut pour une application directement sur la peau. En diluant vos drops dans votre crème hydratante, le résultat sera forcément plus subtil.

Enfin, tenez également compte des sous-tons de votre peau. Champagne siéra plutôt aux peaux ayant des sous-tons dorés alors que Rose Gold complimentera davantage les sous-tons rosés. Ce ne sont que des recommandations. Evidemment, vous faîtes bien ce qui vous plaît ! 😉

Voilà, pour celles qui souhaitaient avoir un aperçu de ces nouvelles teintes ! Ravissantes, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Concentré Eclat Illuminateur The Impossible Glow au prix de 29 € (30 ml), juste ici → Oh My Cream.

Des inconditionnelles de cet highlighter parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Pai The Impossible Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Pai The Impossible Glow
Price
EUR 29
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.