Pai The Impossible Glow : mon avis ! (Clean Beauty)

Pai The Impossible Glow : mon avis ! (Clean Beauty)

pai impossible glow avis

Si vous vous intéressez à l’actualité de la clean beauty, vous n’êtes sans doute pas passées à côté de ce lancement : Pai vient de sortir son premier produit makeup, The Impossible Glow !

Highlighter ou gouttes bronzantes ? Les deux, mon capitaine ! Cette formule liquide peut être employée soit en tant que bronzer pour dorer et hâler le teint, soit en tant qu’enlumineur pour apporter une touche lumière sur les bombés du visage. Je vous propose mon avis sur cette nouveauté après l’avoir testée sous toutes ses coutures…

The Impossible Glow : premier produit de maquillage Pai !

pai skincare enlumineur the impossible glow

Je ne vous présente plus Pai qui fait désormais partie des grands noms du clean skincare aux côtés de REN et de Dermalogica. Jusqu’à maintenant, elle se consacrait exclusivement au soin (visage et corps) et se distinguait par son intérêt pour les peaux sensibles et réactives.

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter quelques références dont la fameuse huile au rosier sauvage qui reste le produit star de Pai et que beaucoup d’entre vous connaissent !

Cette marque semble aujourd’hui désireuse de s’élargir au makeup avec pour première proposition un enlumineur baptisé « The Impossible Glow » . Lorsque j’ai appris la sortie de cet highlighter liquide, j’ai bien sûr souhaité lui offrir une place dans ma routine. J’adore l’univers de Pai et comme vous le savez, j’essaie de privilégier autant que possible le maquillage clean et les formules orientées vers le soin.

Même si l’offre se multiplie dans ce domaine, je reste quand même un peu sur ma faim malgré de jolies découvertes récentes comme Ilia ou encore Kjaer Weis. Il faut l’avouer, sans faire appel au synthétique (je pense notamment aux silicones et aux polymères), il reste difficile de concurrencer le luxe conventionnel et d’obtenir du maquillage qui soit aussi facile et agréable à appliquer sur la peau et dont le rendu soit totalement convaincant. Mon expérience avec The Impossible Glow a-t-elle été concluante ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette revue !

pai the impossible glow avis

pai impossible glow

Voici la parole officielle de la marque :

« Envie d’un teint glowy et lumineux avec un produit de soin naturel ? Notre concentré illuminateur booste l’éclat et sublime le teint, tout en hydratant et adoucissant la peau.

Les longues journées d’été sont si proches, et en attendant de pouvoir en profiter, nous vous apportons le glow de vos vacances mis en bouteille.

Totalement personnalisable, The Impossible Glow s’utilise de plusieurs façons, d’un éclat subtil à un effet bronzant plus intense.

Le Mica, un pigment naturel, contient des particules qui réfléchissent et réfractent la lumière comme un prisme pour créer un glow sur mesure pour tous les types de peau. »

 

Quant aux caractéristiques du produit, elles sont les suivantes :

  • formule certifiée Bio par Cosmos Organic ce qui signifie qu’elle contient au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% d’ingrédients issus de l’Agriculuture Biologique.
  • produit vegan, labellisé par Vegan Society et Leaping Bunny.

 

pai skincare highlighter

Pai The Impossible Glow : composition.

Des enlumineurs liquides, j’en possède quelques uns qui me donnent déjà satisfaction, comme par exemple le Dior Backstage Face & Body dont le rendu sur la peau est d’ailleurs assez proche de celui imaginé par Pai. Ce qui m’intéressait, c’est tout d’abord la dimension soin !  Bien plus qu’un simple enlumineur, The Impossible Glow offre une réelle valeur ajoutée en matière d’hydratation.

Voici les actifs qui ont été sélectionnés :

  • acide hyaluronique pour favoriser l’hydratation et pour l’effet repulpant/lissant instantané
  • extrait d’algue au pouvoir humectant qui va, de même, attirer l’eau au cœur des cellules
  • eau de citron, riche en vitamine C antioxydante et par conséquent intéressante pour lutter contre l’oxydation et le vieillissement prématuré de la peau.

Et le détail de la liste INCI :

Pai The Impossible Glow : liste des ingrédients. 

AQUA (eau), CITRUS LIMON FRUIT WATER (eau de citron), MICA (pigment d'origine minérale),  GLYCERIN (glycérine végétale), ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT (extrait d'algue), SCLEROTIUM GUM (Gomme de sclerotium rolfssii / polymère naturel), HYDROLYZED GLYCOSAMINOGLYCANS (humectant), SODIUM LEVULINATE (Levulinate de sodium / agent d'entretien de la peau), XANTHAN GUM (Gomme xanthane / émulsifiant), SODIUM DEHYDROACETATE (conservateur), HYALURONIC ACID (acide hyauronique), SODIUM ANISATE (agent masquant), LACTIC ACID (AHA / régulateur de pH), SODIUM PHYTATE (agent de chélation), MALTODEXTRIN (polymère naturel / agent filmogène), CI 77019 (pigment), CI 77491 (pigment), CI 77891 (pigment).

Au total, la formule contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle et 23,46 % d’ingrédients certifiés Bio.

Evidemment, il ne faut pas en attendre des effets incroyables, ça reste un produit makeup, mais pour booster une routine en complément de vos soins habituels, l’apport en acide hyaluronique et en vitamine C seront des atouts non négligeables. 😉

J’ajoute, dans le cas où vous vous interrogeriez à ce sujet, que The Impossible Glow ne renferme pas de parfum (son odeur est donc totalement neutre ).

pai skincare the impossible glow

Pai The Impossible Glow : avis.

J’ai la peau très claire, ma relation avec les highlighters est donc plutôt compliquée. Les teintes sont souvent trop soutenues, les rendus trop pailletés, or ce que je recherche tient plus du voile de lumière que de l’effusion de paillettes.

Ce n’est qu’une question de goût, mais quand ça se voit trop, je trouve cela vilain ! Pourquoi pas pour une occasion spéciale, mais au quotidien, je préfère sublimer, juste apporter un glow délicat qui va flatter les volumes de mon visage de façon naturelle que de me transformer… en boule à facettes ! 😁

The Impossible Glow n’est disponible qu’en une seule teinte :

pai the impossible glow swatch

Je la décrirais comme un cuivré iridescent qui peut sembler intense à première vue, mais qui une fois travaillé sur la peau, peut se faire beaucoup plus discret selon la quantité de produit utilisée. En l’occurence, sur ces photos, j’ai eu la main généreuse de façon à ce que le glow obtenu soit facilement lisible.

Voilà ce que cela donne en étirant bien la matière :

pai the impossible glow avant apres

Si vous comparez ce swatch au précédent, vous constaterez que ma peau a légèrement gagné en température : elle semble davantage hâlée / abricotée.

Les pigments réflecteurs de lumière sont discrets, se révélant davantage par contre à la lumière directe du soleil :

pai highlighter swatch

Gardez bien à l’esprit qu’ici, j’ai appliqué The Impossible Glow en bonne quantité. Si vous avez juste envie de rehausser votre bronzage naturel ou de réchauffer votre peau de porcelaine, vous pouvez simplement en mélanger quelques gouttes à votre crème de jour, comme je le fais le plus souvent.

Autrement, vous pouvez déposer le produit en petites touches sur l’arc de cupidon, sur l’arrête du nez, sur le haut des pommettes et juste sous le sourcil pour modeler les volumes de votre visage. Si vous avez la peau très claire, je vous conseille de verser d’abord quelques gouttes dans la paume de votre main, puis seulement ensuite de venir prélever la quantité désirée avec votre pinceau ou aux doigts afin de mieux doser l’intensité de votre makeup. Au risque de me répéter : la formule est très pigmentée !

Enfin, j’ai trouvé le rendu également très joli en version bronzer pour réchauffer un teint terne ou pour créer l’illusion de pommettes bien dessinées. Même sur ma peau claire, l’effet est très réussi !

La formule ne contient aucune huile et est donc compatible avec les peaux mixtes ou grasses. En terme de texture, je dirais que The Impossible Glow s’apparente à une eau texturée, assez dense.

the impossible glow test avis

Ma méthode d’application préférée ? Les doigts, tout simplement ! J’ai essayé avec un beauty blender… Je ne suis pas convaincue : l’éponge a tendance à ne déposer sur la peau que les pigments et à absorber la phase aqueuse. Résultats ? Vous allez obtenir un highlighter saturé en pigments, très soutenu. Le pinceau fonctionne bien mais il faut être rapide pour estomper et ne pas créer de démarcations.

pai the impossible glow

Mon avis : Ce premier produit de maquillage Pai est un sans faute ! J’adore le glow obtenu, très naturel, avec un beau rendu iridescent, parfaitement dosé, ni trop, ni pas assez. Il apporte un superbe effet bonne mine, réchauffe les teints ternes et s’applique facilement, du bout des doigts. Sur les peaux naturellement hâlées, il pourra aussi être utilisé en tant qu’enlumineur pour sculpter les pommettes ou pour venir renforcer et sublimer votre bronzage. C’est vraiment un produit très modulable !

J’ai eu beau lui chercher un défaut, cet highlighter clean n’en a révélé aucun… La formule Bio et vegan, le conditionnement en flacon avec la pipette pour doser facilement, le rendu sur la peau et l’aspect soin… Il coche absolument toutes les cases et même son prix me parait justifié en regard des actifs employés (acide hyaluronique, etc) et des prestations offertes. Vous l’aurez compris, au vu de ses nombreuses qualités, je ne peux forcément que vous le recommander. Je n’ai aucun doute sur le fait que beaucoup d’entre vous devraient tomber sous son charme ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Concentré Eclat Illuminateur The Impossible Glow au prix de 29,90 € (30 ml), juste ici → Sephora. (il n’est pas encore dispo chez Oh My Cream).

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Pai The Impossible Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Pai The Impossible Glow
Price
EUR 29
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.