Paul & Joe Beauté Noël 2017 : une collection de maquillage à croquer !

Paul & Joe Beauté Noël 2017, Soirée Champagne : sublime !

paul joe beaute noel 2017

Il n’y a pas eu d’articles hier sur le blog, et pour cause : je vous préparais ma revue sur cette sublime « Soirée Champagne« , la collection que Paul & Joe Beauté nous a concoctée pour ce Noël 2017. Autant vous dire que si vous êtes fans de chats et/ou de paillettes, ces nouveautés vont littéralement vous faire fondre de bonheur !

La quasi totalité des produits étant proposés en édition limitée, comme d’habitude je ne saurais que vous conseiller de ne pas trop tarder si l’une de ces références vous intéresse. J’ai dans l’idée que cette ligne va disparaître des corners aussi vite qu’elle y est apparue ! On retrouve notamment, comme c’est pratiquement le cas à chaque saison chez Paul & Joe Beauté, une gamme de maquillage collector – avec bien sûr, un lipstick à l’effigie de notre animal de compagnie favori -,  mais aussi une base make-up éclat, ainsi qu’un trio de crèmes pour les mains, le tout livré dans des packagings tous plus mignons les uns que les autres…

Paul & Joe Beauté Hand Cream / Crème pour les Mains.

paul joe creme mains

Vous ne le saviez peut-être pas encore, Paul & Joe Beauté élabore également, à côté de ses emblématiques collections make-up qui nous font toutes craquer, des gammes de soins pour le visage et le corps. Ma préférée est sans hésiter celle confectionnée autour de l’olive – la Crème Démaquillante et L’Huile sont toutes deux à se damner ! -, et pas de n’importe quelle olive, puisque celle que l’enseigne utilise provient du Salento, au cœur des Pouilles, cette région de l’Italie réputée pour produire les meilleurs fruits. L’olive est riche en bienfaits pour la peau (bourrée de vitamine E et d’antioxudants) : elle nourrit, lisse, adoucit, et assouplit.

paul joe beaute hand cream

Cette année, cette gamme que j’aime tant s’agrandit de quelques références (un baume de soins pour les yeux et une huile pour le corps sont aussi disponibles), dont une crème pour les mains sortie accompagnée de deux éditions limitées pour cette fin d’année. Trois déclinaisons pour combler différents besoins cosmétiques, et trois parfumages différents pour varier les plaisirs! 😉

  • Paul & Joe Crème pour les Mains (collection permanente/tube blanc), à base d’huile d’olive, d’huile de grain de raisin et d’extrait de fleur de bleuet. La fragrance est assez typique de ce que l’on rencontre habituellement chez Paul & Joe, avec des notes fraîches, délicates et réconfortantes de fleur d’oranger. Divin, d’autant plus que les fragrances tiennent bien sur la peau !
  • Paul & Joe Crème pour les Mains Hydratante (édition limitée/tube rose), enrichie en huile d’olive, en huile de grain de raisin et en beurre de karité. Cette déclinaison a une texture un peu plus riche et épaisse, et sera parfaite pour chouchouter les mains très sèches. Côté parfum, la marque a opté pour un accord sucré fleuri dans lequel je crois presque reconnaître de la rose.
  • Paul & Joe Crème pour les Mains Soyeuse (édition limitée/tube bleu), qui réunit autour de l’huile d’olive, de l’huile de grain de raisin et des ferments de graine de lotus d’Orient. La fragrance est… irrésistible : fraîche et fleurie, avec des notes boisées sur fond de musc.

paul joe creme mains swatch

Seule la Crème pour les Mains Hydratante (plutôt nourrissante qu’hydratante, selon moi ! ) a une texture assez compacte, les deux autres étant plus fines et légères (swatch ci-dessus). Vous pouvez pourquoi pas, si vous faites partie des Paul & Joe Beauté Addicts, vous réserver la version hydratante pour la nuit et opter pour l’une des deux autres alternatives en journée.

Elles ne laissent pas de fini gras, sont légères, pénètrent rapidement, remplissent parfaitement leur rôle, à savoir nourrir/hydrater en laissant la peau souple et douce. Ma préférence revient – vous vous en doutez – à la version « classique » et à son délicieux parfum de fleur d’oranger.

Paul & Joe BeautéCrème pour les Mains – 40 ml – 14 € – Disponible ici.

Paul & Joe Beauté Sparkling Foundation Primer / Base de Maquillage Eclat.

paul joe beaute sparkling foundation primer 001

paul joe beaute base maquillage eclat

paul joe base de maquillage eclat

J’ai beaucoup aimé le Sparkling Foundation Primer que Paul & Joe Beauté nous propose pour cette fin d’année, non seulement parce que son flacon au look rétro aurait pu être digne de s’inviter dans les appartements de la Reine Marie-Antoinette, mais aussi parce que son effet sur la peau est tout sauf tape à l’œil. Il s’agit d’une base pour le teint destinée à préparer la peau au maquillage tout en lui apportant de l’éclat. La formule contient bien entendu des micro-paillettes, mais celles-ci sont si fines et si justement dosées qu’il est impossible de se transformer en « boule à facettes », même si un petit excès de paillettes n’est jamais vraiment malvenu pour les fêtes de fin d’année, n’est-ce pas ? 😉

La texture gélifiée est très agréable à l’application : elle se « casse » en eau et pénètre rapidement. En plus d’améliorer la tenue du maquillage, cette base hydrate, laisse la peau douce, matifiée, soyeuse. Je pense qu’elle peut même être intéressante si vous ne vous maquillez pas le teint pour offrir à votre visage une mise en beauté rapide, assortie d’un petit glow subtil. On peut d’ailleurs imaginer détourner cette base en petit voile scintillant à déposer sur les épaules pour mettre en valeur leur bombé, le soir du réveillon.

Niveau composition, il y a de jolies choses telles que de l’eau de fleur d’oranger (apaisante), de l’extrait de lys blanc et de l’huile de jojoba. En prime, le parfumage reprend la signature olfactive d’une bonne partie des produits make-up Paul & Joe, soit un parfum fleuri et délicat de fleurs blanches (fleur d’oranger et lys).

Paul & Joe Beauté – Base de Maquillage Eclat – 30 ml – 32 € – Disponible ici.

Paul & Joe Beauté Make-Up Collection 2017 / Collection Maquillage 2017.

paul joe beaute make up collection 2017

A chaque fin d’année, Paul & Joe Beauté nous propose une « Make-up Collection » ; l’année dernière, elle avait pris la forme d’un calendrier de l’Avent, cette fois-ci, c’est un petit nécessaire de maquillage bien rempli que l’enseigne a choisi de nous offrir. A l’intérieur sont réunis :

  • une trousse ronde de couleur rouge – très festif, tout ça ! 😉 – imprimée de motifs de petits chats et d’oiseaux,
  • un fard à joues,
  • une ombre à paupières liquide,
  • et le fameux rouge à lèvres au raisin chat, que l’on attend toutes toujours avec grande impatience !

paul joe collection maquillage 2017

On commence avec la star de ce coffret, le rouge à lèvres en édition limitée (avec ma petite Arya en mode photobombing en arrière-plan du premier cliché ! 😻) :

rouge a levres chat paul joe

paul joe rouge a levres raisin chat

paul joe beaute rouge a levres edition limitee 003

paul joe lipstick limited 003

paul joe beaute rouge levres chat

Autant vous dire que cela me fend littéralement le cœur à chaque fois d’entamer ces petites merveilles. Je crois que Paul & Joe a vraiment un don pour réveiller mon âme d’enfant avec ses lipsticks !

Aucun détail n’est laissé au hasard : l’écrin reprend le même imprimé que la trousse avec son ballet de matous et d’oiseaux (motif extrait de la collection mode automne-hiver 2016 Paul & Joe), et le tube du rouge est lui-même gravé d’une illustration féline. Puis, en touche finale, on se pâme devant le raisin et son insert en forme de tête de chat… Les finitions sont d’une précision impressionnante, on distingue parfaitement chaque trait de ce chaton espiègle aux moustaches fières, dont l’oreille gauche est coiffée d’un chapeau.

Pour la petite histoire, pour ce raisin exclusif, Paul & Joe Beauté s’est inspiré de la technique traditionnelle japonaise de confiserie Kintaro-ame, un bonbon de forme cylindrique, contenant un insert représentant à présent non pas une tête de chat mais le visage de Kintaro, un héros populaire du folklore japonais.

En version rouge à lèvres, on obtient un fini modulable selon la partie où vous allez prélever la matière : en vous concentrant sur le tour du bâton (texture plus « cireuse », transparente, contenant des micro paillettes dorées), l’effet sur vos lèvres sera celui d’un baume légèrement glitter, tandis qu’en embrassant la tête de ce mignon petit chat, vous obtiendrez un joli rouge flamboyant, et en mixant un peu les deux, un rose doux et tendre (option pour laquelle j’ai opté en réalisant le look de fin d’article), afin d’épargner au maximum la frimousse de mon nouveau compagnon make-up ! 😉).

On passe au Blush Eclat, lui aussi vêtu de son habit meooow :

paul joe shimmering blush 001

paul joe beaute blush chat

paul joe beaute fard a joues eclat 001

paul joe beaute shimmering blush swatch

Quand je vous disais que Paul & Joe mettait toujours un soin infini dans le détail de ses produits make-up, je ne vous mentais pas. La jolie gravure en forme de fleur qui vient orner ce Shimmering Blush en est encore la preuve ! J’adore les blushes Paul & Joe Beauté pour leur pigmentation parfaitement dosée. Autant dans le domaine des fards à paupières, nous nous tournons toutes vers des poudres saturées en pigments, autant pour le blush, je préfère avoir des formules qui déposent de la couleur sans excès. Il est plus facile d’avoir à ajouter de la couleur, de la « construire » sur nos pommettes, que d’avoir à ôter un éventuel excédent si l’on a eu la main un peu trop lourde.

Le Shimmering Blush de Paul & Joe est un rose champagne qui accroche légèrement la lumière sur les joues, juste ce qu’il faut pour flatter les volumes. Impossible de faire un faux pas avec ce genre de teintes ! 😉

Enfin, on termine avec l’intriguant Eye Gloss :

paul joe beaute eye gloss s 001

paul joe eye gloss

paul joe beaute eye gloss

C’est étrangement le produit de maquillage de cette trousse sur lequel je misais le moins, et qui au final m’a complètement séduite. Le Eye Gloss Paul & Joe Beauté est une ombre à paupières liquide présenté dans un flacon avec applicateur à embout mousse. Ce que je craignais principalement était que la formule, une fois sur les paupières, ne sèche pas suffisamment et transfère un peu de la paupière mobile à la paupière fixe. Ayant les paupières tombantes, j’ai besoin de me tourner vers des fards à la tenue irréprochable… Finalement, le Eye Gloss ne m’a joué aucun mauvais tour. Bien entendu, il faut le laisser sécher quelques secondes avant que tout risque de transfert soit écarté, mais pas plus de temps que ne l’exige un mascara par exemple.

Le geste est très rapide, un voire deux passages et un joli halo champagne ultra lumineux vient éclairer le regard. Il vous suffit ensuite de venir estomper rapidement les contours au doigt ou à l’aide d’un pinceau. Et magie, c’est terminé ! 😉

Il est également possible de le superposer à l’un de vos fards afin de lui apporter plus de dimension et ce petit « effet 3D » très en vogue en ce moment.

Pour vous donner une idée de ce que l’on peut réaliser comme type de make-up avec le contenu de cette jolie trousse, je vous propose de passer au swatch et au make-up :

paul joe beaute make up collection 2017 swatch
Paul & Joe Make-up Collection Swatch. De gauche à droite : Eye Gloss, Shimmering Blush, Lipstick Limited.

Mon make-up, tout en simplicité, composé uniquement des produits de la trousse, du fond de teint All Day Luminous de NARS, et du mascara Monsieur Big de Lancôme (comme vous le voyez, je suis toujours aussi peu douée pour me prendre en photo ! 🙈) :paul joe beaute noel 2017 maquillage

paul joe beaute collection noel 2017

Ces trésors risquent d’être rapidement victimes de leur succès ! Je craignais, ayant un peu tardé à vous poster cette revue, qu’elles ne soient déjà plus disponibles. Si vous habitez Paris, vous devriez pouvoir faire vos emplettes sans trop de problèmes, les produits Paul & Joe Beauté étant assez largement distribués (boutiques Paul & Joe et Paul & Joe Sister, BHV Marais, Le Bon Marché, Monop Beauty…), mais si vous vivez en Province, il va falloir jouer des coudes !

Vous retrouverez la trousse Make-up Collection 2017 au prix de 58 € sur Amazon.

Alors, séduites par la collection de Noël Paul & Joe ? L’une de ces nouveautés vous fait-elle envie ? Des mamans-chat par ici ?

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Paul & Joe Make-up Collection 2017
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

16 Comments
  1. Bonsoir Lili,
    Je ne connais pas bien cette marque et je suis ravie d’en savoir plus à travers ton article et de découvrir ces petites merveilles.
    Je ne te le cache pas, je suis une fan de chats. J’en ai trois d’ailleurs et si je pouvais, j’en aurai bien plus… Sans hesitation, le lipstick est le produit qui m’a le plus séduite. Il est trop craquant! Et puis, ce petit flacon à l’ancienne aussi m’intrigue beaucoup. Il est ravissant…
    Merci beaucoup pour ta revue,
    Un bon week-end Lili,
    Je t’embrasse
    Valérie

    1. Coucou Valérie,

      Je suis ravie si mon article t’a permis de faire plus ample connaissance avec Paul & Joe Beauté. J’ai déjà eu l’occasion de poster de nombreuses revues sur le blog sur les collections de cette enseigne. Tu peux les retrouver en tapant « Paul & Joe » dans le moteur de recherche, ou en utilisant l’onglet de recherche par marques. 😉
      Je savais que le lipstick en édition limitée te ferait craquer. Comment résister ! 😀
      Je t’embrasse, passe une agréable semaine,
      Lili.

  2. Ouah, ouah,ouah on en prend plein les yeux!!
    De vrais écrins que l’on devrait collectionner à chaque nouvelle collection.

    Cette soirée champagne porte bien son nom, elle relève de la grande classe!!

    Merci Lili pour cet article merveilleux, gros bisous à toi

    1. Je t’en prie Sabrina, c’est toujours un plaisir que de pouvoir vous faire découvrir les nouvelles collections de Paul & Joe, tu sais à quel point j’apprécie l’univers de cette marque ! 🙂
      Je te souhaite une belle semaine à venir.
      A très vite,
      Lili.

    1. Alors je crois bien que la marque Paul & Joe est faite pour toi ! Le chat est un peu l’emblème de cette enseigne (avec les imprimés fleuris vintage), et Sophie Mechaly nous glisse régulièrement un petit lipstick avec raisin en forme de chat dans ses collections. J’adore !

  3. Bonsoir Lili, Merci pour ce bel article! Une fois de plus tu nous présentes une très jolie collection! Je vois que ta petite Arya prend goût à venir t’aider :-p ou peut-être que tous ces petits chats l’ont attirée 😉 Sans aucun doute c’est le rouge à lèvre qui m’attire le plus, bien que je ne porte pas de teintes claires je fonds littéralement sur ce magnifique raisin qu’il me serait impossible de détruire :-p Il est tellement beau que je l’imagine bien sous cloche, comme la rose éternelle 😉 Je te souhaite une bonne semaine Lili, A bientôt

    1. Bonjour Micheline,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine ! 🙂
      Et oui, comme tu le vois, ma petite Arya a la bougeotte en ce moment et s’invite volontiers sur mes séances photos pour le blog. Je la soupçonne de s’être éprise du petit chat qui s’est invité sur le rouge à lèvres de Paul and Joe !
      D’ailleurs, je me suis peut-être mal exprimée au sujet de ce dernier : il est tout à fait possible d’obtenir une teinte plus prononcée si tu l’appliques avec le « plat » du raisin. Le rendu est modulable. Pour ce make-up, j’avais choisi de plutôt prélever la matière sur les côtés. Un peu compliqué à expliquer tout ça sur le « papier » !
      Je t’embrasse Micheline, et je te souhaite de bons préparatifs de Noël !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.