RE:CIPE Cleansing Oil Rose Petal, l’huile démaquillante coréenne aux pétales de rose !

cleansing oil recipe avis

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur l’huile démaquillante Cleansing Oil Rose Petal RE:CIPE, une petite pépite qui nous vient tout droit de Corée. Quand je vous disais que la K-Beauty regorgeait de trésors, je n’exagérais pas ! La preuve en est, sur les cinq derniers articles parus sur le blog, trois sont consacrés à ces bijoux asiatiques : le soin Water Drop de Dr. Jart, le Bubble Mask Caolion, et enfin, cette huile démaquillante RE:CIPE qui a réussi le tour de force d’égaler ma seconde grande favorite dans le domaine : l’huile démaquillante DHC (une petite coréenne, également ! ). Il faut dire que la Cleansing Oil de RE:CIPE, aux véritables pétales de roses, est l’une des stars des huiles démaquillantes coréennes !

Le démaquillage à l’huile est sans aucun doute celui que je préfère. Je trouve les eaux micellaires peu polyvalentes et à quelques exceptions près, pas vraiment efficaces sur tous les types de maquillages – essayez de démaquiller un mascara waterproof avec une eau micellaire, par exemple ! – et les laits ne conviennent pas forcément à ma peau mixte et déshydratée… Bien sûr, je teste un peu de tout afin de pouvoir vous présenter un panel assez large de produits par ici, mais ma préférence ira toujours aux huiles (et aux baumes). Gros coup de foudre pour la Cleansing Oil de RE:CIPE donc, qui réunit tout ce que j’attends de ce type de démaquillant !

Huile Démaquillante RE:CIPE : mon test et avis !

cleansing oil recipe

 

RE:CIPE est une enseigne de cosmétiques sud-coréenne que vous avez peut-être autrefois connu sous le nom de “Cara”. La marque se positionne clairement sur le naturel, avec des formules élaborées à partir de jolies sélections d’extraits végétaux, triés sur le volet. De belles matières premières, un flacon sublime mettant en avant la beauté de la nature, une silhouette épurée, une composition clean, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme de cette huile démaquillante.

La Cleansing Oil Rose Petal se présente dans un flacon-pompe minimaliste, tout en transparence, mettant ainsi l’accent sur la particularité du démaquillant : à l’intérieur du flacon, l’huile renferme des pétales de roses séchés. Un peu comme une boule à neige, il suffit de retourner la bouteille pour les voir danser dans le liquide. Une petite touche esthétique et poétique, totalement irrésistible pour la beauty addict que je suis !

Petit plus : la position On/Off de la pompe qui permet d’éviter tout incident au cas où vous souhaiteriez emmener votre huile démaquillante avec vous en week-end ! 😉

Huile démaquillante RE:CIPE : composition !

recipe huile demaquillante

recipe huile demaquillante rose

Coté formule, RE:CIPE a misé sur un mélanges d’huiles végétales et d’extraits naturels, accompagnés évidemment de quelques composés synthétiques nécessaires pour rendre son huile démaquillante hydrosoluble, s’émulsionnant alors au contact de l’eau. On retrouve ainsi :

  • de l’extrait de rose de Damas, revitalisante, tonifiante, et apaisante (actif très intéressant pour les peaux sensibles !),
  • de l’extrait de rose centifolia, également apaisante, mais aussi réputée pour ses propriétés cosmétiques astringeantes et anti-rides,
  • de l’huile de graine de jojoba, prévenant la déshydratation, assouplissante et adoucissante,
  • de l’huile d’olive, riche en vitamine E et polyphénols (pour lutter contre le vieillissement cutané),
  • de l’huile de noix de macadamia, hydratante, nourrissante et anti-tâches pigmentaires.

Pour celles qui s’intéressent de près à la composition de leurs cosmétiques, voici le détail de la liste INCI :

Cetyl Ethylhexanoate – Peg-20 Glyceryl Triisostearate – Caprylic/capric Triglyceride – Rosa Damascena Flower Oil – Rosa Centifolia Flower – Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil – Olea Europaea (olive )fruit Oil – Macadamia Ternifolia Seed Oil – Tocopheryl Acetate – Fragrance.

L’huile démaquillante RE:CIPE a d’ailleurs pour spécificité d’être labellisée 6 Free, c’est-à-dire qu’elle est exempte des composés controversés pourtant régulièrement présents dans le domaine de la cosmétique : huile minérale, alcool, benzephone, colorants chimiques, ingrédients d”origine animale et parabènes. Je pense que l’on peut difficilement faire plus clean pour une huile démaquillante, à moins de se tourner vers une huile végétale pure, mais dont la gestuelle de démaquillage diffère légèrement.

Comment utiliser la Cleansing Oil Rose Petal de RE:CIPE ?

recipe cleansing oil avis

recipe cleansing oil rose petal

Je pense que la plupart d’entre vous connaissent déjà le principe de fonctionnement des huiles démaquillantes, mais pour celles qui passeraient ici par hasard et pour lesquelles ce type de démaquillant conserverait encore une partie de mystère, voilà comment employer une huile démaquillante.

Pour rappel, les huiles que l’on utilise pour se démaquiller peuvent être utilisées sur tous les types de peaux, même les peaux mixtes et grasses. Ne les fuyez pas si c’est votre cas, vous passeriez à côté de quelque chose ! 😉

L’huile démaquillante RE:CIPE s’utilise comme suit :

  • on prélève une à deux pompes d’huile, que l’on vient chauffer entre les mains,
  • on vient ensuite masser le visage pour faire “fondre le maquillage”,
  • on ajoute ensuite un peu d’eau pour émulsionner l’huile (celle-ci se transforme alors en lait), en continuant le massage,
  • puis on rince le tout à l’eau tiède.

Cleansing Oil Rose Peral RE:CIPE : mon avis après test !

recipe cleansing oil

La rose et moi avons toujours eu un rapport houleux dans le domaine de la cosmétique : j’aime ou je déteste, mais il y a rarement d’entre deux. Ici, la fragrance est naturelle et très fraîche. L’odeur ne s’apparente pas du tout à l’odeur de la rose façon “eau de toilette de nos grands-mères”, mais s’annonce plutôt comme délicate et tendre, et surtout pas du tout entêtante. D’une manière générale, sachez le, il y a peu de risques pour que vous tombiez sur des parfums ultra capiteux dans le domaine de la K-Beauty ! 😉

L’huile démaquillante RE:CIPE a une texture très fluide, soyeuse et fine, et peut par conséquent avoir une petite tendance à filer entre les doigts, mais une fois l’habitude prise, cela reste un détail tout à fait négligeable ! L’huile ne pique pas les yeux et s’émulsionne très facilement : une fois qu’elle entre en contact avec l’eau, elle se transforme en un lait ultra doux qu’il est très facile de rincer afin d’ôter les résidus de maquillage de la peau. La peau est ensuite parfaitement propre et démaquillée, lisse et réellement plus douce. Je sais qu’il existe deux écoles dans le domaine du démaquillage à l’huile (le combiner ou pas à un nettoyant pour le visage), personnellement, je fais partie de celles qui optent systématiquement pour le double nettoyage, mais je vous laisse juge !

Côté efficacité, rien à redire ; il est assez peu fréquent cela dit de tomber sur des huiles démaquillantes qui ne remplissent pas leurs promesses à ce niveau ! Il faudra bien entendu masser plus longuement la peau si vous utilisez du maquillage plus costaud, mais d’une manière générale, l’huile vient dissoudre toutes les textures de maquillage (fond de teint, mascara waterproof, crayon khôl, rouge à lèvres mats…), comme vous le montre la photo de mon test ci-dessous :

recipe cleansing oil test

cleansing oil rose petal recipe

Mention très bien donc, pour l’huile démaquillante aux pétales de rose de RE:CIPE qui allie efficacité et sensorialité. Les huiles restent malgré tout plus coûteuses à l’achat, mais sont de loin les démaquillants les plus économiques puisqu’il faut très peu de matière à chaque utilisation. Celle-ci ayant une texture particulièrement fine, vous pouvez largement espérer faire durer votre flacon entre 4 et 6 mois, selon le nombre de pompes que vous utilisez pour chaque démaquillage !

Les plus de la Cleansing Oil Rose Petal :

  • une composition tournée vers le naturel, et labellisée 6 free,
  • une huile ultra sensorielle flirtant autant avec le plaisir de l’odorat qu’avec ceux de la vue ou du toucher,
  • un démaquillant efficace (massez un peu plus longtemps pour le maquillage waterproof et longue tenue),
  • une formule douce, haute tolérance, compatible avec tous les types de peaux et non comédogène.

Si vous souhaitez la tester, vous la trouverez au prix de 29,90 € les 200 ml sur la boutique en ligne de Feelunique. (-25% dès 50 € d’achats avec le code SOS25).

Et vous, vous démaquillez-vous à l’huile ? Connaissiez-vous la marque RE:CIPE ? Utilisez-vous des cosmétiques coréens ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
RE:CIPE Cleansing Oil Rose PEtal
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 16 octobre 2017 / 9:06

    Coucou Lili!
    Alors là, je me pâme devant cette merveille! Voici mon prochain achat! J’aime beaucoup les huiles démaquillantes, et le packaging de celle-ci me séduit. D’autant plus que ton avis est positif, donc une occasion de la découvrir. Si cette dernière invite en plus à un voyage sensoriel, je ne peux que fondre.
    Merci beaucoup Lili!
    A bientôt,
    Valerie

    • 16 octobre 2017 / 10:20

      Coucou Valérie,

      Cela faisait un moment que l’huile démaquillante RE:CIPE me faisait envie, surtout cette version à la rose (il existe également une déclinaison à base de thé vert). Même si elle exige un massage un peu plus méticuleux sur les maquillages longues tenues, elle reste très efficace ! J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut : la formule privilégie de beaux extraits végétaux, le parfum est délicieux, et ne parlons même pas de ces petits pétales de roses séchés qui dansent dans le flacon. Bref, gros coup de cœeur de mon côté, et je ne peux que te la recommander. 🙂
      Passe une belle soirée, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A très vite,
      Lili.

  2. 16 octobre 2017 / 9:34

    Hello ma belle !
    Cela fait des années que j’ai envie de prendre cette huile et pourtant je n’ai pas encore craqué ! ^^ Elle est dans mon panier sur Tester Korea depuis un très long moment mais j’attends d’avoir besoin de tous ce produits pour passer commande, pour une fois que j’arrive à me raisonner 😀 Bizoux <3

    • 16 octobre 2017 / 9:48

      Oh la la… Et bien, j’espère que je n’ai pas relancé ton envie alors ! Pour tout t’avouer, elle me faisait de l’œil depuis un bon moment aussi. Et l’ironie du sort, c’est que je l’avais aperçue à plusieurs reprises dans des vidéos sur Youtube, mais que je ne parvenais pas à me souvenir de son petit nom ! Je l’ai reçue pour test, et je suis ravie d’avoir enfin pu la mettre à l’épreuve. Très jolie découverte, vraiment, je te la conseille.
      A très vite,
      Lili.

  3. 16 octobre 2017 / 10:32

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout ce produit, le packaging est trop joli 😉 bises

    • 16 octobre 2017 / 10:38

      N’est-ce pas ? J’adore les petits pétales de roses qui se baladent dans le flacon. 😉

  4. 18 octobre 2017 / 3:42

    J’ai peur avec les huiles, quand je me démaquille je fais ça à l’arrache pour me voir le moins possible dans le miroir et je m’en mets souvent dans les yeux, une huile est moins facile à rincer … Mais elle doit sentir bon, j’adore l’odeur de rose.

    • 18 octobre 2017 / 8:31

      Mmmm… Compliquées à rincer par rapport à quel type de démaquillants ? Je trouve les huiles beaucoup plus pratiques que les laits par exemple, sans compter que l’économie en coton n’est pas négligeable ! 😉
      Si tu apprécies le parfum de la rose, tu devrais adorer l’huile démaquillante de RE:CIPE !
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *